Comment concilier style et formes pulpeuses?

Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. févr. 17, 2008 12:47

Laureline, je ne sais pas si tu es sur Paris, mais si c'est le cas, je veux bien l'adresse de la jeanserie et de la bonne vendeuse^^
Moi aussi, j'ai du mal à trouver des pantalons qui me mettent en valeur...
Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » dim. févr. 17, 2008 12:58

Désolée Julie, ce n'était pas à Paris mais à Marques avenue à Troyes.
Je crois que le magasin était VF Factory outlet.

zephyree a écrit :les pantalons sont presque tous taillés "droit" à la taille, aussi large aux hanches qu'à la taille

C'est vrai que ça donne cette impression...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. févr. 17, 2008 13:01

Merci de ta réponse ! Il y a un Marques Avenue en IdF, je ne me rappelle pas avoir vu ce magasin, mais qui sait, je l'ai peut-être raté ? De toute façon je prévois d'y passer bientôt, alors peut-être que j'y trouverai the jean !
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

Messagepar Menthe a l'eau » dim. févr. 17, 2008 13:05

Pour les pantalons (pas les jeans hein), ne pas hésiter à prendre la taille qui va le mieux, même si il n'est pas parfait, et ensuite de les faire reprendre.
Si la vendeuse est douée, elle saura vous montrer rien qu'avec les épingles comment ça va donner. Par contre si elle ne sait pas faire, alors allez directement chez une couturière.
Honnetement, ça ne coute pas très cher et ça permet d'avoir du semi sur mesure.

Quand on y pense, ça ne fait pas très longtemps qu'on se force à rentrer dans ce que les créateurs de collections pret à porter ont fabriqué... moi j'ai toujours vu ma grand mère reprendre ou faire reprendre ses habits. On a jamais forcé les femmes à être toutes pareilles ou toutes standards...
Je ne sais pas pourquoi ça c'est perdu cette pratique... Et maintenant (je l'ai ressenti, des amies aussi) on culpabilise presque de pas être "capable" de rentrer dans le vêtement tout fait...

Je dis NON! respectons nos corps et ne les martyrisons pas en voulant les faire rentrer à tout prix. Embellissons les plutôt! Car je vous garantis que quand un vêtement a été fait pour vous, ou adapté à vous, lorsqu'on se glisse dedans, c'est comme une parure, pas une entrave :wink:
Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » dim. févr. 17, 2008 13:09

Julie a écrit :Merci de ta réponse ! Il y a un Marques Avenue en IdF, je ne me rappelle pas avoir vu ce magasin, mais qui sait, je l'ai peut-être raté ? De toute façon je prévois d'y passer bientôt, alors peut-être que j'y trouverai the jean !

Je viens de regarder leur site, apparemment il yen aurait un dans le 93, à l'ile Saint Denis.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. févr. 17, 2008 13:16

@ Menthe a l'eau : c'est pas faux ce que tu dis ! On a tendance à trop respecter le prêt à porter. Je reprends tous mes pantalons qui sont trop longs à l'achat, parce que je suis courte sur pattes :lol: mais j'entends beaucoup de "l'ourlet, ça va couper la ligne du pantalon". Pour reprendre la taille, en revanche j'ai bêtement peur...

@ Laureline : re-merci, c'est trop gentil d'avoir regardé pour moi :D
Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » dim. févr. 17, 2008 13:37

Menthe a l'eau a écrit :Pour les pantalons (pas les jeans hein), ne pas hésiter à prendre la taille qui va le mieux, même si il n'est pas parfait, et ensuite de les faire reprendre.

Moi j'avoue que je n'y avais jamais pensé :lol:...
sais pas pourquoi, je pensais que c'était une retouche trop complexe, pas possible...

Merci en tout cas.

Julie a écrit :@ Laureline : re-merci, c'est trop gentil d'avoir regardé pour moi :D

Mais de rien :D !
pipuss
VIP de la bulle

Messagepar pipuss » lun. févr. 18, 2008 19:33

Zephyree : génial, tes exemples sont flagrants!!

Loin d'être grosse, j'ai des cuisses "présentes" et surtout des fesses très très rebondies mais taille relativement fine et pas de culottes de cheval.
Pour les pantalons, je les fait reprendre à la taille moi aussi car ça baille et c'est moche (et surtout immettable en l'état). Jamais de pantalons aux matières trop fluide: rien de mieux pour voir la cellulite à travers. Ce qui marche bien je trouve c'est quand il y a de fausses poches sur les fesses, ça "structure" . Les coupes droites sont plus flatteuses que les resserrées (sur moi).
Pour les hauts, j'aime pas trop montrer mes seins alors je privilégie les encolures particulières: col bénitier, col bateau, col en V, ou alors tout ce qui est ceinturé, cache-cœur.

( Pour moi Monica Bellucci c'est une mince ayant des formes avec un corps tonique)
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. févr. 18, 2008 21:55

lunairia a écrit :
j'essaye de faire valoir mes points forts comme mes yeux, pour que l'on oublie un peu mes rondeurs 8)

Comme toi Andréa !
Manteau avec ceinture
Cache coeur
Pull moulant
Haut moulant

Force est de reconnaitre que la mode n'est pas toujours de notre côté
Je déteste les robes baby doll, les pantalons trop taille basse, le manque de couleur.

Tu sais Lunairia on ne doit pas être exclave de la mode, mais l'adapter a notre morphologie .
Puis il y a toujours les couleurs tendances qui adaptent notre look a notre époque.les accessoires aussi , sont très importants pour éviter un look ennuyeux 8) :D
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

Messagepar Menthe a l'eau » mar. févr. 19, 2008 2:00

Pipuss: Oui pour la taille qui baille, ou quand ça fait des plis à l'aine, ça aussi c'est immonde et je crois que pour rectifier ça c'est sur le coté qu'il faut reprendre.
Un pantalon bien repris ne fait plus les plis affreux sous les fesses non plus, le truc par excellence qui donne l'impression d'un fessier gros et mou :lol:
Et puis tout simplement parce que c'est tellement rare de trouver LE pantalon parfait sans rien faire... qu'autant tous les rendre parfaits :wink:
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » dim. avr. 20, 2008 10:55

Auteur Message
Dhellice
Glam'stagiaire

Posté le: Sam Avr 19, 2008 5:01 pm Sujet du message: Style pour fille pulpeuse ?

--------------------------------------------------------------------------------

Hi all,

Un petit post pour avoir quelques conseils ... Je m'habille constamment en noir ou avec des vêtements plus ou moins amples (style robes baydolls) pour cacher des formes que j'assume difficilement (au niveau des hanches et des cuisses plus particulièrement).

Auriez-vous des idées, des accessoires "trompe l'oeil", etc ?

La gourmandise me perdra, je me remets au sport

Arthénice
Glam'bulleuse

Posté le: Sam Avr 19, 2008 5:05 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Dhellice et bienvenue sur le forum....
Qu'appelles-tu avoir des formes ? tout est relatif.... si tu peux nous en dire un peu plus (taille, poids, type de morphologie, etc)

Crevette
Grande Prêtresse du Glam

Posté le: Sam Avr 19, 2008 5:35 pm Sujet du message:

Et une photo, ça nous aiderait beaucoup

Liou
Messagère du Glam

Posté le: Sam Avr 19, 2008 5:51 pm Sujet du message:

je n'ai pas encore eu le tps de le regarder, mais voila son site/book

Arthénice
Glam'bulleuse

Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:06 pm Sujet du message:

Hum hum, ton site est très joli, et toi aussi d'ailleurs, à mon avis tu n'as aucun problème de formes mis à part ta poitrine généreuse (bienvenue au club ) Tu peux donc tout te permettre, sauf les robes bustier, les tops dos-nu et les hauts trop décolletés qui peuvent faire un peu vulgaire. Voilà voilà !

Liou
Messagère du Glam

Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:13 pm Sujet du message:

ton site est superbe ! tu es vraiment très belle !

elledeux
Glam'stagiaire

Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:22 pm Sujet du message:

C'est bien toi Dhellice, sur les photos?
Parce que si c'est le cas, tu es absolument parfaite (et tu dois le savoir.....).
Je ne vois pas ce qui n'irait pas comme style de fringues.

Mais c'est étrange, ce que tu dis (" Je m'habille constamment en noir ou avec des vêtements plus ou moins amples pour cacher des formes que j'assume difficilement, au niveau des hanches et des cuisses plus particulièrement") ne va pas trop avec le photos...

Carolina
Glam'bulleuse

Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:29 pm Sujet du message:

C'est peut être parce que ces photos sont faites pour son travail. J'imagine qu'elle parle de ce qu'elle met au quotidien.
Sinon, je trouve, comme les autres, que tu est superbe et que tu peux te permettre tout ce que tu veux!
Pour les couleurs, tu peux essayer par petites touches au début pour t'habituer par exemple.

melody
VIP de la bulle

Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:04 pm Sujet du message:

D'après les mensurations affichées sur ton site, tu n'es pas spécialement pulpeuse.
Malgré cela, si tu as des complexes, il y a quelques "trucs" assez connus:
-Je mets plus de jupes que de pantalons, parce que ça cache les cuisses/ hanches et que ça met en valeur la taille si elle est évasée.
-Je mets beaucoup de talons.
-J'essaye de mettre en valeur ma taille (fine par rapport aux hanches) et ma poitrine.

Julie
Messagère du Glam

Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:47 pm Sujet du message:

Dans le forum "votre style", le sujet a été abordé ici, tu y trouveras pas mal d'idées
Pour ma part, je plussoie Melody, je mets pas mal de jupes évasées, taille assez haute. C'est devenu l'un de mes basiques.
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » sam. avr. 26, 2008 10:19

Je me rejoins à cette lourde quête

Petite présentation : 1m75 et après un régime draconien suivi par un généraliste j'ai malheureusement appris que j'avais le choix entre risquer un cancer du sein ou changer de pillule qui me ferait sûrement prendre pas mal de poids.

Plus de 10 kilos plus tard me voilà avec un 44 en bas et un 40 en haut, mes rondeurs surtout localisées sur les fesses, les cuisses et les hanches (ahhhh ces hanches).

Je suis depuis quelques temps dans no man'land de la mode, complètement déprimée à l'idée de devoir m'habiller comme un sac mais ne trouvant nul part mon bonheur qui convienne à mon budget assez riquiqui ...
Bref j'ai pas le moral tous les matins devant ma penderie, et ça se résume souvent à jean + pull plus ou moins beaux :cry:

Je trouve que la mode est vraiment faite pour les minces : jupes courtes, slims, rien que les tailles de vêtements dans les magasins n'invitent en rien les femmes avec des rondeurs à y jeter un oeil.
Pour ma part je n'ose pas entrer dans des magasins (type CdC, nouvelles galeries ...) de peur de me "faire recevoir" méchamment par les vendeuses.

Sinon concernant la taille empire j'ai arrêté le jour ou un de mes élève de CE1 (je suis prof) m'a demandé : "vous attendez un bébé ?" (le pire c'est que je n'ai pas vraiment de bidou, mais c'est le côté tunique de femme enceinte).

J'envie (oui je suis envieuse) les femmes rondes qui savent se mettre en valeur, puisque j'en suis incapable, ne sachant même pas ce qui m'avantage ou non.

Sinon pour finir sur une note positive voici les marques que j'affectionne :
- Esprit pour les hanches plus larges que les coupes françaises
- Mexx idem
- Camaieu pour avoir refait leurs coupes depuis un an (idem au niveau des hanches)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » jeu. déc. 04, 2008 19:39

Pour remonter le topic
Sweet Lover
Glam'bulleuse

Messagepar Sweet Lover » jeu. déc. 04, 2008 19:57

Moi je me trouves ronde, tout le monde ne dit que non mais avec mon 90 E de poitrine et mes hanches larges j'ai du mal à le croire.

J'envie les filles sans poitrine taillées comme un cure dent :?

Audrey
La pire maladie de la beauté est la vanité
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » jeu. déc. 04, 2008 20:03

Juste, je n'ai pas tout lu mais pour Monica (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit)... c'est pas juste qu'elle fait un 44 italien ? C'est-à-dire un 40 français ?
Maia
Glam'débutante

Messagepar Maia » dim. déc. 07, 2008 19:56

Sweet Lover, je te jure que les nanas taillées comme une guêpe ne sont pas à envier. Elles ont l'air malades. Vraiment.
Marie B

Messagepar Marie B » dim. déc. 07, 2008 20:03

Sweet Lover a écrit :J'envie les filles sans poitrine taillées comme un cure dent :?

+ 1, dans l'idéal, j'aurais adoré avoir le corps de Jane Birkin ou de Charlotte, elles peuvent tout porter !
Seleiah
Messagère du Glam

Messagepar Seleiah » dim. déc. 07, 2008 20:20

:shock:
Tu plaisantes ??? tu as une bien plus jolie silhouette qu'elles !!!!
Marie B

Messagepar Marie B » dim. déc. 07, 2008 20:32

Merci les filles mais je ne me plains pas hein ! J'ai dit "dans l'idéal" car c'est une forme de corps que je trouve particulièrement belle (longiligne, androgyne).

Tout ça pour dire que je pense qu'il est beaucoup plus facile de s'habiller quand on a leur corps que quand on est plutôt ronde (que les choses soient claires, je ne parle pas pour moi, je ne me trouve pas ronde :wink:).
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » dim. déc. 07, 2008 22:40

Et comment faire quand on prend autour de la taille, au niveau du ventre et des hanches? A part éviter ce qui boudine et porter des hauts loose?

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »