|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 23:21 Sujet du message: Les transports |
|
|
Depuis que je suis sur Paris, je me rend compte que le transport à pris une grande part dans ma vie. J'ai encore du mal à m'y faire d'ailleurs.
Ma stratégie métro est de toujours optimiser mes déplacements et surtout avec un bon bouquin. En fait, moins je le prend mieux je me porte (je trouve ça sale). Mais dès que je peux je prend le bus. Au moins on est à l'air libre.
Malgé la circulation, j'aime circuler en voiture dans Paris. Quand ça roule c'est un bonheur extrême. Parfois j'aurais meme envie de prendre ma voiture en pleine nuit pour profiter des routes vides; mais 1 je dors la nuit et 2 on n epeut pas profiter de la vue en pleine nuit. Quoique....les quais en pleine nuit je trouve ça magnifique; et la Place de la Concorde....ma préférée. Bon et puis en fait j'adore conduire, donc meme quand je suis dans les bouchons, c'est pas si grave, je prend mon mal en patience: de la musique, je regarde ce qui se passe dans les rues (je sui très observatrice!!)
Quand il fait beau...........pas en ce moment quoi..........je me déplace beaucoup à pied. Sauf si je dois traverser Paris bien entendu!!! Et je regarde tout. Je fais ma touriste
Et vous? Quel est votre mode de transport de prédilection?
Les rollers? La trotinette?
Et surtout quelles sont vos astuces pour lutter contre la lobotomisation dûe aux transports? Magasine? Bouquin? iPod? Sudoku? |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6191 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 7:01 Sujet du message: les transports |
|
|
Pour nous en province la voiture est indispensable, les villes étant distantes de minimum 8 kilomètres .(et le travail aussi)
Rien que chez moi nous avons 3 voitures:2 pour mes fils et une pour mon mari et moi.
Puis pour les loisirs si on veut aller à la plage ou se promener c'est indispensable aussi  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2740 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 7:17 Sujet du message: |
|
|
ben moi je fais tout à pied comme je suis en plein centre j'ai tout pratiquement à portée de pieds. mais petit à petit les commerces filent en périphérie de la ville, et bientôt il ne restera plus que des banques, et de la téléphonie mobile, j'espère pas.
sinon pour voyager, sortir de nîmes je prends le train parce que je ne le paye pas. et avec mon mari de toute façon on n'a pas de voiture et on en veut pas. (puis chui malade en voiture, j'ai pas le permis de toute manière...si j'étais riche je m'achèterais une voiture électrique sans permis, ils en font des trop mignonnes maintenant, et j'adorerai faire du 40 sur les routes et faire chier tout le monde avec ma titine.
puis j'ai un beau vélo mais faut que je me motive, l'idée de le descendre dans les escaliers et de le remonter me décourage d'en faire. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1374 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bus aussi de préférence, voire à pieds si je ne porte pas de talons hauts. Je compte également sur les vélos bientôt en libre service à Paname.
Un regret: je suis obligée d'aller au boulot en métro, autant je suis prête à perdre du temps pour prendre le bus, autant quand le trajet varie du simple au double si jamais je refuse de prendre le métro, direct qui plus est, je ne suis pas complètement stupide et préfère sacrifier mon confort à mon temps de trajet... _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
il parait que je suis une parfaite bordelaise... je me déplace principalement à vélo (bon, plus trop maintenant parce que j'en ai plus! ) , en tram, en bus ou à pieds! de toute facon, je n'ai pas le permis donc bon... y'a pas d'autres alternatives...
autrement, je marche beaucoup... en moyenne 4 ou 5 km par jour... et quand je vais à Paris, comme je suis légèrement phobique du métro, j'avale les km à pieds... en faisant le compte, je marche presque 20 km par jour durant mes séjours! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6191 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 19:40 Sujet du message: Les transports |
|
|
Moi non plus je n'ai pas mon permis et je me balade pas mal en vélo,mais pour aller en ville j'apprécie quand même d'y aller en voiture avec mon mari et je râle de ne pas être indépendante de ce point de vue là.
Une voiture sans permis j'y songe de plus en plus , elles sont de plus en plus jolies , mais mon mari me dit qu'elles sont dangeureuses . |
|
|
 |
1papillon Glam'experte

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai le temps et la distance est convenable : à pied
Si j'ai un peu moins le temps et que c'est direct : le bus
Dans les autres cas : le métro.
Les weekends, j'aime aussi la trotinette mais c'est plus difficile car une fois arrivé à destination, on doit la porter
J'ai souvent mal au coeur (surtout en bus) donc il me faut un chewing gum, parfois je peux lire sinon j'écoute de la musique en rêvassant.
Je me suis habituée à passer du temps dans les transports : le matin, c'est une fin de dodo, le soir c'est un exécutoire de la journée de travail, quand j'arrive chez moi je pense à autre chose. _________________ 1papillon |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
| Margot a écrit: | il parait que je suis une parfaite bordelaise... je me déplace principalement à vélo (bon, plus trop maintenant parce que j'en ai plus! ) , en tram, en bus ou à pieds! |
Tiens pareil pour moi à Bordeaux aussi! Quoique le vélo a quand même ma préférence. Je n'aime pas marcher, à part pour les toutes ptites distances et les transports en commun je ne supporte pas. Quand il pleut, je me résous quand même à prendre le tram (a pas de parapluie moi...) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|