yoga

manaw
Glam'experte

yoga

Messagepar manaw » dim. juin 10, 2007 22:41

bonjour, je voudrais savoir si vous pratiquez le yoga et quels bénéfices vous en retirez (aussi bien mentalement que physiquement, et au bout de combien de temps)? Et quel type de yoga faites-vous? Connaissez vous des cours de yoga ou de yoga bikram sur Bordeaux ou aux proches alentours?
Merci de vos réponses,
Anna :)

sujet indexé
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juin 18, 2007 13:00

Souplesse : le plus évident
Maintien : meilleure position
Détente : Meilleure gestion du stress

Pas d'adresse sur Bordeaux mais e tout cas je t'encourage à en faire :D

A Paris Elements est THE place to be pour le Yoga
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. juin 22, 2007 23:59

j'ai acheté "le yoga pour les nuls" je fais siouuuper bien la position du cadavre! krkrkr
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 0:22

Personne fait du yoga à la maison?
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Miessprincess » mer. juin 27, 2007 10:57

Non mais j'aimerais aussi prendre des cours. Seulement l'endroit où je me suis renseignée m'a paru quelque peu étrange :?

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. juin 27, 2007 11:05

Ah oui faut faire attention, il y a des sectes bizarres et des cours gratuits même parfois, louche louche louche !
A mon avis il vaut mieux prendre des cours réputés ou passer par la mairie ou en faire chez soi mais pas n'importe où !!!

Pas trop galère marieaunet d'en faire chez soi ? ça me ferait de belles économies !!!
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juin 27, 2007 11:19

ben je sais po j'ai pas encore ouvert le livre. :D
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 11:26

marieaunet a écrit :ben je sais po j'ai pas encore ouvert le livre. :D

ça aurait été la même chose pour moi!!!! Je ne suis pas du genre à me motiver quand je suis seule chez moi.

J'avais trouvé des cours de yoga dans le 16°. Je vous retrouve ça et vous en fais part
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mer. juin 27, 2007 11:32

J'ai retrouvé, c'est

Mais Wooow, je me rappelais plus que c'était aussi cher.

Je vais essayer de retrouver d'autres cours plus intéressant.

edit: en tapant sur Google "cours yoga paris" on trouve plein de sites proposant des cours de yoga de toute sorte. En revanche, je trouve que c'est plutot cher comme discipline.

Manaw, en tapant cours yoga Bordeaux tu devrais trouver des cours aussi; ou en alant regarder dans les pages jaunes
Pecas
Glam'stagiaire

Messagepar Pecas » lun. juil. 02, 2007 9:18

marieaunet a écrit :Personne fait du yoga à la maison?

Moi!! J'ai trouvé un site top où on peut télécharger des cours gratuitement.
L'adresse : www.yogatoday.com/archive/
C'est en anglais par contre. Mais pour avoir déjà fait du yoga, les cours sont très complets et pour tous les niveaux. Je vous le recommande vivement.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. juil. 02, 2007 11:28

waw super merci!!! ça c'est génial!
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. juil. 02, 2007 12:24

le mieux c'est tout de même de tabler sur les clubs de sport. Près de chez moi, y'a un club (le club la forme) qui propose du pilates, du yoga, body jam, taï bo, pump... en plus des traditionnels cours de cuisses abdo fessiers et de step.
Pour 40 euros par mois c'est plus qu'honnête et il y a un planning super, de sorte que tu trouves toujours quelque chose qui te plait. Il y a tellement de choix, tu peux tester un peu tout sans pour autant avoir à acheter une licence dans un club particulier pour te rendre compte au bout de 2 seéances que tu déteste la discipline. :x
Prunette
Glam'experte

Messagepar Prunette » mer. juil. 04, 2007 15:06

Je fais du yoga chez moi depuis quelques mois : j'ai mon bouquin et mon tapis et ça le fait plutot bien.

J'ai pris qq cours avant pour avoir quelques bases, et hop je me suis lancée toute seule. C'est vraiment une discipline super agréable, et que j'ai plaisir à pratiquer quand je rentre chez moi après une dure journée de boulot : ça détend, ça muscle et ça tonifie en douceur.
Moi qui suis à la base raide comme une planche à repasser, ça m'a bcp bcp assouplie, et ça renforce certains muscles en profondeur (j'ai des exercices spéciaux pour les fessiers et les cuisses).
bref, je le recommande vraiment car les bienfaits sont rapides ...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. juil. 04, 2007 15:36

Les filles j'ai trouvé un livre top :

Des séances ultra rapides et des séances spéciales pour régler certains pbm : stress, maux de tête, etc
Le livre c'est "Yoga minute" chez Hachette

ça fait seulement 2 jours que je m'en sers mais c'est bien expliqué et effectivement rapide pour tous les jours :)
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mer. juil. 04, 2007 17:49

J'ai suivi un mini stage de yoga avec une pari théorique...
Ma foi je suis assez satisfaite!On sens les bienfait dès la première séance, ça décontracte et étire étonnament bien les muscles, on peu passez à une activité physique plus intense...On sens un meilleur maintien et c'est surtout d'un relaxant 8)
Bye!
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Merci!!!!

Messagepar Xupinet » sam. juil. 07, 2007 20:40

Pecas a écrit :Moi!! J'ai trouvé un site top où on peut télécharger des cours gratuitement.
L'adresse : www.yogatoday.com/archive/
C'est en anglais par contre. Mais pour avoir déjà fait du yoga, les cours sont très complets et pour tous les niveaux. Je vous le recommande vivement.

Merci Pecas!! J'ai téléchargé un cours et cela a été génial. Je viens de le finir et je me sens vraiment bien. J'ai déjà téléchargé un deuxième que je prévois faire demain ou lundi.

Je recommande vivement ce site aussi! C'est une façon géniale de faire du yoga à la maison.

"Namaste" (je ne sais pas comment on dit exactement)
manaw
Glam'experte

Messagepar manaw » mer. juil. 11, 2007 20:22

merci à vous toutes pour vos réponses. Je sais que toute seule chez moi je n'y arriverai pas, et qu'il me faut au moins une base pour me donner envie de progresser. Mais c'est sûr que les sites que vous avez donné sont parfaits en complément!! bonne soirée
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » mer. juil. 11, 2007 22:31

Je vous conseille vivement de découvrir le body balance les filles! :D
Je donne ce cours depuis septembre dernier et toutes les femmes dont je m'occupe en sont ravies!
c'est un cours qui mélange le taï chi, le pilates, et le yoga pour la plupart des objectifs.
objectifs du cours : souplesse, forme, tonicité, détente, équilibre,calme, maintient.
Tous les muscles sont travaillés : cuisses, fesses, bras, abdos, dos et même les pieds (et mine de rien, on ne s'en rend pas compte mais c'est important!)
le cours s'articule toujours en 11 chansons, toujours très agréables pour 11 objectifs :
1-échaffement taï chi 2- salutation au soleil (yoga) 3-renforcement cuisses/fesses 4- équilibre 5- souplesse des hanches (excellent pour notre avenir de "femme mûre" ;)) 6- abdos 7- renforecement du dos 8- mobilité de la colonne vertébrale 9- souplesse 10/11- relaxation, méditation
Ce cours est un vrai plaisir pour le corps et l'esprit, essayez c'est super! (parole de boureau de salle de fitness) lol

Si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas :wink:
Prunette
Glam'experte

Messagepar Prunette » jeu. juil. 12, 2007 9:04

Wouahh, ça m'a l'air assez canon le body balance, le rythme et l'enchainement des exercices me semble super bien.
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » jeu. juil. 12, 2007 9:46

Oui c'est un cours génial, c'est même mon préféré de tous les "body machin" des programme les mills.
Il faut aller voir dans une salle de fitness abonnée au programme les mills et tu auras très certainement un cours gratuit (on nous donne des invitations pour les nouveaux clients..des fois les clubs sont radins mais en insistant.. ;))
Et il ne faut pas être timide, va voir le prof et il t'aiguillera sur les options à prendre pour les premiers cours (faut pas y aller à fond au début sinon les courbatures..aïe aïe aïe!!) et franchement les progrès sont rapides quand on s'y met. Le corps se transforme et se dessine de façon homogène et on gagne en souplesse, en mobilité et on se tient bien mieux : plus droite en tout cas... :wink:

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »