L'éch*ngisme

Duchmolette
Messagère du Glam

L'éch*ngisme

Messagepar Duchmolette » dim. nov. 23, 2008 22:36

Bonjour les glamourettes,

Voici un sujet qui me semble n'a jamais été abordé ici, puisque c'est une pratique que l'on pourrait qualifier d'extrême...
Je ne me sens absolument pas prête à tester cette expérience, peut-être le serai-je un jour, mais c'est vrai que je me pose des questions...
Pensez vous qu'il soit vraiment possible de tester l'éch*ngisme avec une personne que l'on aime ? D'aller dans un club, et de se "lâcher" ?

Il me semble presque surréaliste d'être capable de "partager" son partenaire, s'il s'agit de quelqu'un que l'on aime. Et pourtant, on lit parfois des témoignages de couples soudés affirmant que les clubs éch*ngistes ont "boosté" leur sexualité :?:
D'autre part, je m'imagine les clubs comme des endroits sordides regorgeant de petits vieux bedonnants... Si certaines de vous y sont déjà allées... Y a-t-il des gens comme vous et moi ? Cette question peut sembler très naïve, mais je m'interroge !
Seleiah
Messagère du Glam

Messagepar Seleiah » dim. nov. 23, 2008 22:49

"boosté" .. c'est peut être le mot juste...
Peut être que certains couples de longue date ne se suffisant plus à eux mêmes ont besoin de ca pour sortir de la routine où ils se sont installés...?
Pour moi voir celui que j'aime dans les bras d'une autre.. No way !!!! :wink:
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » dim. nov. 23, 2008 22:53

je suis un peu comme toi duchmolette je m'imagine ça très glauque les boites échangistes! ou alors un truc dans le genre "eyes wide shut" qui ne me fait absolument pas fantasmer!
Tant qu'à partager mon mec je préferais que ce soit dans l'intimité et avec quelqu'un que je connais un minimum
Flib'
Glam'bulleuse

Messagepar Flib' » dim. nov. 23, 2008 23:13

On croise Monsieur et Madame tout le monde en club de ce type: du boulanger à l'assitante en passant par le PDG de multinationale ou la voisine du 4ième.
Après, ça dépend des lieux et des soirées mais rien de réellement sordide au glauque dans ceux que j'ai visité. :wink:
Tant qu'à être une fille, autant que ça se voit!
mahayanna
PDGère du glam

Messagepar mahayanna » dim. nov. 23, 2008 23:39

je vais vous apporter mon témoignage "de l'intérieur". Je m'explique. Ayant choisi de bosser dans l audiovisuel, il a fallu il y a trois mois que je trouve un boulot qui ne me prenne pas trop de temps et qui soit bien payé. J'avais pensé à serveuse, et je visais les endroits où les pourboires sont élevés (bar de luxe, cercles de jeu privés...) et je suis finalement tombée sur l'annonce d'un club echangiste recherchant une barmaid. Je me suis dit pourquoi pas (surtout en voyant le salaire , je l'avoue)
bon le jour de l entretien, je ne faisais pas ma maline, un ami m attendait a l exterieur, pret a venir a ma rescousse.
bref. je voyais cela ultra glauque, avec que des gens bizarres.
cela fait maintenant trois mois que je bosse la bas trois soirs par semaine. et j'adore.
l'endroit est magnifique, meublé avec gout, lustres en cristal, canapé en velours rouge, et tout sauf glauque.
comme la salle "calin" est l'étage et que je suis au bar, de la ou je suis on se croirait dans un bar normal; il y a un restaurant une piste de danse.
Au niveau de la population, il y a de tout : de vrais couples mariés qui cherchent à pimenter leur relation, de vrais "jeunes couples" qui veulent voir, des "sex friends" qui testent cela ensemble, des p**** , des amants depuis plusieurs années qui se retrouvent là à l'abri des regards.
Je précise que la ou je travaille il n'y a que des couples (pas d'hommes seuls) ce qui change completement l'ambiance. J e ne me suis jamais faite aussi peu draguer que la bas.
Il y règne une ambiance festive que j'adore, les femmes peuvent sortir leurs robes les plus affriolantes sans craindre le regard des autres, les hommes dansent, c'est un autre monde.
Je ne suis pas échangiste et ne le serai jamais, mais je comprends la démarche. J'ai vu des couples qui venaient juste pour avoir l'ambiance et qui "n'échangeaient" pas du tout.

Voila (je precise que certains clubs sont tres tres glauques, d'où l'interet de bien choisir l'endroit où l'on va)

j'ai oublié de préciser que question "physique" il y a de tout, des jeunes (genre 20 ans), des moins jeunes (le doyen a .....95 ans!!!!)
mais dans la moyenne ce sont des gens tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai croisé beaucoup de personnalités, et de médecins, militaires, avocats (il y en a que je vois à la télé parfois, cela me fait beaucoup rire)
Duchmolette
Messagère du Glam

Messagepar Duchmolette » lun. nov. 24, 2008 0:18

Merci pour ton témoignage Mahayanna, c'est passionnant d'avoir un avis de l'intérieur ! Ce n'est donc pas si glauque que l'on pourrait le penser... Ou travailles tu dans un établissement particulièrement haut de gamme ?

Tiens d'ailleurs, combien coûte l'entrée ? Y-a-t-il des préservatifs à disposition, des douches ? Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une piste de danse ! En fait j'imagine ça comme un endroit brumeux (oui...), avec des gens nus partout, j'en ai une vision bien déformée :shock:

Sinon, 95 ans... Waouh !!!! J'ignore s'il a du succès, mais le simple fait de toujours pratiquer à cet âge là m'épate !
mahayanna
PDGère du glam

Messagepar mahayanna » lun. nov. 24, 2008 0:44

C'est justement pour éviter les idées reçues que je témoigne, parce que j'en avais beaucoup avant de travailler là. Et j'ai complètement changé d'avis.

Je travaille dans le plus ancien club echangiste de Paris, c'est tres familial (le pere, la mere et les deux enfants) et ambiance très cool. Ce n'est pas particulièrement haut de gamme, enfin le lieu est très classe, mais c'est surtout très bien géré!

Sinon pour te répondre : il y a bien entendu préservatifs à volonté, douches avec serviettes à volonté, il y a même des bains de bouche, de l'eau de toilette, tout est très propre.
L'entrée est de 53 euros par couple l'après midi (car oui c'est ouvert même l'après midi et il y a du monde!!) et 68 euros le soir. dans les deux cas avec une boisson chacun incluse.
Pour les couples qui veulent voir, je conseille en général de venir diner pour avoir une idée de la clientèle, de l'endroit et de l'ambiance, c'est comme un restaurant normal.

Pour la piste de danse, si si il y en a une, d'ailleurs j'adore voir les gens se défouler sur la piste (style un couple de 40 ans se déhancher sur du rihanna!)

Le client de 95 ans ne pratique plus, mais il aime l'ambiance, il m'a dit que c'était sa bouffée d'oxygène, que quand il était là il ressentait des émotions de jeune homme.
d'ailleurs la semaine dernière, je servais au bar, et là j'entends "ho, mahayanna", mon sang s'est glacé (j'ai toujours peur de croiser quelqu'un que je connais, mes parents n'étant pas au courant que je travaille là") et c'était une fille qui m'avait déjà vu ici, c'était à la fois étrange et rigolo
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. nov. 24, 2008 11:45

C'est bien d'avoir ton témoignage mahayanna, ça montre que c'est un endroit "comme les autres", c'est à dire avec des gens normaux :wink: et tout particlièrement où il semble règner une ambiance de tolérance! Ce qui tend à être de moins en moins courant dans des lieux fréquentés je trouve...
Emminima
Présidente du Glam

Re: L'éch*ngisme

Messagepar Emminima » lun. nov. 24, 2008 11:57

Duchmolette a écrit :Pensez vous qu'il soit vraiment possible de tester l'éch*ngisme avec une personne que l'on aime ? D'aller dans un club, et de se "lâcher" ?

Il me semble presque surréaliste d'être capable de "partager" son partenaire, s'il s'agit de quelqu'un que l'on aime. Et pourtant, on lit parfois des témoignages de couples soudés affirmant que les clubs éch*ngistes ont "boosté" leur sexualité :?:

Je pense que c'est tout à fait possible de pratiquer l'éch*ngisme comme ça : ça ne remet pas en cause l'amour, ça peut être un moyen de s'amuser et de s'épanouir, d'être en état de séduction. On se donne le droit d'aller voir ailleurs, mais sous l'oeil du partenaire, donc ça reste un truc qu'on fait ensemble. J'ai connu un couple qui fonctionnait comme ça et qui m'en a un peu parlé, et ça marchait très bien. Ca ne m'a jamais choquée, ni semblé spécialement bizarre.

Mais ce n'est pas pour tout le monde : je pense qu'il faut avoir vraiment confiance en soi et en l'autre pour ne pas souffrir de le voir être excité et séduire un tiers - je sais qu'avec mon copain, on ne pourrait pas, entre notre syndrome d'abandon, notre jalousie et cie...
Dernière édition par Emminima le lun. nov. 24, 2008 12:29, édité 1 fois.
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » lun. nov. 24, 2008 12:02

XX
Dernière édition par Nan' le mar. déc. 16, 2008 16:11, édité 1 fois.
Violette Sauvage
Ministre du Glam

Messagepar Violette Sauvage » lun. nov. 24, 2008 20:18

A la base nous sommes des "animaux".
La femme cherche le meilleur géniteur, l'homme a distribuer ses genes au maximum...
Bien sur nous avons évolué! (Quoique?!)
Mais la psychologie humaine date de l'epoque ou le cavernicole polisson matait les croupes ondulant sous les jupes de mamouths!
Et en gardant ça à l'esprit les coportements de nos semblables paraissent bien naturels.

Personnellement l'echangisme comme toutes les pratiques sexuelles ne me choque pas, j'arrive meme à comprendre, à concevoir les choses les plus étranges, les plus contreversées, sans pour autant que ce soit ma tasse de thé !!!

Je connais des gens qui ont testés ou qui y vont régulièrement et je n'en ai entendu que du bien.Il faut savoir faire le tri .
Un jour un ami m'a dit "j'ai trouvé un remede contre mon infidelité, l'echangisme !"
et lui et son amie sont tres heureux !
AirOne
Glam'bulleuse

Messagepar AirOne » mar. nov. 25, 2008 13:01

Je confirme les mots et pensées de mahayanna.
Ce que j'ai aimé dans les endroits libertin où je suis allé, c'est la tolérance et le respect ... deux choses que je ne retrouve plus dans les boites normales. C'est d'ailleurs pour moi comme une boite, mais avec un coin câlin.
L'homme désire l'éternité mais il ne peut avoir que son ersatz : l'instant de l'extase. Kundera
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » mar. nov. 25, 2008 22:01

C'est quelque chose qui m'intrigue, mais qui ne m'attire pas pour autant.

Par contre il est clair que je ne pourrai pas avoir de relation sous le regard de Chérichou et je ne supporterai pas non plus qu'il en est une autre, et devant moi en plus!

Après, il s'agit de partager un plaisir qu'on ne vit que par procuration, et ca, ca me semble interessant....
LaMisstinguette
Glam'stagiaire

échan koi ?

Messagepar LaMisstinguette » dim. nov. 30, 2008 23:07

Moi ce n'est pas mon truc en étant célibataire je suis déja allé dans un club car une de mes amies fréquentait ce genre de club avec son mec (qui la d ailleurs largué suite à sa) je n'est pas eu de relations mais sa m'a permis de voir par moi meme l'ambiance de ces clubs.
Eh bien je n'y retourneré pas et cette pratique n'est pas faite pour moi.
Il faut avoir une complicité sans faille avec son mec et une confiance aussi
Ce que femme veut, Dieu le veut
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » dim. nov. 30, 2008 23:55

Qu'est-ce que vous entendez par "salle câlins" ? Ce sont des petites chambres avec un lit ? Parce que "salle" ça me fait croire à une pièce où tout le monde voit tout le monde.
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. déc. 01, 2008 0:14

elise a écrit :Qu'est-ce que vous entendez par "salle câlins" ? Ce sont des petites chambres avec un lit ? Parce que "salle" ça me fait croire à une pièce où tout le monde voit tout le monde.

c'est le but de l'échangisme non? mais sinon j'en sais rien je ne suis jamais allée dans ces établissements
LoveAddict
Déesse du Glam

Couple...

Messagepar LoveAddict » lun. déc. 01, 2008 0:19

Moi ça ne m'attire pas du tout!

J'espère vraiment rencontrer quelqu'un qui ne sera pas du tout attiré par ça également...

ça me fait peur en fait...
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
mahayanna
PDGère du glam

Messagepar mahayanna » lun. déc. 01, 2008 0:25

la salle calins, la ou je bosse, c'est une grande salle avec des lits à baldaquins, certains sont plus isolés que d'autres, il y a aussi deux alcoves ou l on peut completement s'isoler.
La lumiere est tres tamisée, ce qui fait qu'on devine plus qu'on ne voit.
Je sais qu'il y a des gens qui viennent juste pour regarder, d'autres qui viennent faire l'amour la juste pour l'ambiance (sans echanger), et d'autres encore qui aiment échanger, il y a de tout.
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » mar. déc. 02, 2008 14:32

mylène a écrit :
elise a écrit :Qu'est-ce que vous entendez par "salle câlins" ? Ce sont des petites chambres avec un lit ? Parce que "salle" ça me fait croire à une pièce où tout le monde voit tout le monde.

c'est le but de l'échangisme non? mais sinon j'en sais rien je ne suis jamais allée dans ces établissements

Non, je pense pas. Echangisme pour moi ça rime pas avec voyeurisme. J'imagine qu'on peut vouloir essayer avec de nouvelles personnes sans pour autant vouloir se montrer à tout un club. C'est pour ça que je demandais si c'était une zone visible ou intime.
Flib'
Glam'bulleuse

Messagepar Flib' » mar. déc. 02, 2008 14:51

elise a écrit :Echangisme pour moi ça rime pas avec voyeurisme.

Tout peut rimer avec échangisme. :wink:
Tant qu'à être une fille, autant que ça se voit!

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »