"Avoir de la classe"

Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

Messagepar Andrea » mer. oct. 31, 2007 14:43

Tu as raison Bambi, ce n'est pas évident !
"Travailler "la classe je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment le faire...,.
Peut être que il y a quand même une petite partie du temperament de chacune qui peut influencer .
Bon comme me dit mon fils :arrête de creuser , tu attaques la falaise !(une réflexion sans aucune classe ,dailleurs :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Messagepar Chipolata » mer. oct. 31, 2007 15:26

Bien sûr, pour certains tous parait facile dès le plus jeune âge. Dès l'école on repère les petits mecs meneurs, les jolies petites filles qui font tourner la tête des garçons et sont jalousées par les filles. Mais je ne suis pas persuadée qu'on puisse parler de classe dès le plus jeune âge... qu'en pensez-vous ?

Pour moi, avoir de la classe, c'est dégager une assurance jamais vulgaire, en restant toujours digne - voire un peu inaccessible. La personne classe, c'est celle qui n'est jamais prise en défaut, ou alors qui gère ses bourdes avec beaucoup d'allure, genre Sharon Stone qui se prend les pieds dans sa robe aux oscars et éclate de rire (mais tout à coup je suis prise d'un doute... était-ce vraiment Stone?)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
AlmondFlower
Glam'oureuse
Messages : 410
Inscription : jeu. juin 14, 2007 13:55

Messagepar AlmondFlower » mer. oct. 31, 2007 15:59

Pour moi avoir la classe, c'est s'accepter en entier : Bien dans sa tête, bien dans son corps, et la personne en question a de l'assurance et dégage une impression de classe.
Bref, chez certaines personnes gâtées par la nature, ça arrive très tôt mais chez le commun des mortels, ça s'apprend en apprenant à s'aimer et à se respecter.
Avatar de l’utilisateur
ZeldaZonk
Glam'bulleuse
Messages : 213
Inscription : lun. août 13, 2007 10:59

Messagepar ZeldaZonk » mer. oct. 31, 2007 16:08

Chipolata a écrit :Bien sûr, pour certains tous parait facile dès le plus jeune âge. Dès l'école on repère les petits mecs meneurs, les jolies petites filles qui font tourner la tête des garçons et sont jalousées par les filles. Mais je ne suis pas persuadée qu'on puisse parler de classe dès le plus jeune âge... qu'en pensez-vous ?


C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment parler de "classe" pour un enfant (!), mais je vois quand même ça comme des signes précurseurs (je parle des jolies petites filles maniérées) car la classe est je pense très liée à la conscience qu'on a (ou pas) de son corps, de sa gestuelle, de l'impact qu'on peut avoir sur les autres, et cette conscience se développe plus tôt chez certaines personnes. Si on reprend l'exemple des "mini-femmes", on est plus dans l'apprentissage de la féminité que de la classe, c'est vrai, ce qui me fait penser à la phrase de Simone de Beauvoir : "On ne naît pas femme, on le devient". Je pense que c'est exactement pareil pour ce qu'on appelle la "classe", ce qui n'empêche pas que certains aient de meilleures dispositions que d'autres, mais les facteurs environnementaux sont prépondérants à mon avis.
Koukla
Présidente du Glam
Messages : 1567
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 13:06

Messagepar Koukla » mer. oct. 31, 2007 16:26

:D :D
Dernière édition par Koukla le jeu. mars 15, 2018 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » mer. oct. 31, 2007 17:46

je pense qu'il ne faut pas confondre la class' et la "snob attitude" voilà en y réfléchissant encore, une personne qui se forcerait, travaillerait à être classe pour moi je pense risque plutot de se la jouer snob, maniérée etc
Avatar de l’utilisateur
ZeldaZonk
Glam'bulleuse
Messages : 213
Inscription : lun. août 13, 2007 10:59

Messagepar ZeldaZonk » mer. oct. 31, 2007 20:21

Bambi a écrit :je pense qu'il ne faut pas confondre la class' et la "snob attitude" voilà en y réfléchissant encore, une personne qui se forcerait, travaillerait à être classe pour moi je pense risque plutot de se la jouer snob, maniérée etc


Bambi, dire que c'est acquis et non inné ne revient pas forcément à dire que c'est quelque chose qui se travaille consciemment ! On est tous des êtres sociaux, nos comportements sont le fruit de multiples interactions qu'on ne peut pas forcément délimiter avec précicion, et dont on n'a pas forcément conscience. Ensuite, je pense qu'il y a tout de même des attitudes dites "classe" qui s'intègrent par l'effort et la contrainte, même si après elles deviennent des automatismes : se tenir droite, s'exprimer correctement, etc.
Paul van Dyk
Glam'stagiaire
Messages : 4
Inscription : ven. août 10, 2007 22:21
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar Paul van Dyk » mer. oct. 31, 2007 21:20

Selon moi, la classe est quelquechose de relatif, car elle est la résultante du bon goût, qui lui aussi est relatif.

Mais avoir la classe ne se résume pas au fait d'être beau et d'être bien habillé. C'est savoir mettre en valeur sa beauté, par son charisme, sans pour autant se montrer trop extraverti (sinon c'est de la vulgarité, pensez aux poufs qui braillent dans la rue, ou même aux cas sociaux qui gueulent dans les bus/tramway/métro, en faisant en outre profiter aux autres passagers, la musique de merde qui passe sur leurs téléphones portables... [fin du cliché]).

En fait c'est également une question d'éducation et de culture. Un ignorant, incapable de faire une phrase sans faute de français n'aura jamais la classe, si beau et si bien habillé soit-il.

En fait la classe, c'est en quelque sorte la perfection de l'apparence et du relationnel.
All the night, is my world ! (Laura Brannigan - self control)
Ithaa
Glam'specialiste
Messages : 45
Inscription : ven. oct. 19, 2007 18:42
Contact :

je n'aime pas ce mot

Messagepar Ithaa » mer. oct. 31, 2007 21:30

"avoir de la classe".J'aurais tendance à dire cette personne est elegante.
elegance de la parole, du geste, du maintien, de la façon d'être ect...
Pour moi c'est quelqu'un qui dégage une certaine grace.
"Rania en est un bon exemple"
On ne peut pas dire que christina aguilera est elegante pourtant elle à tout le fric que certaine aimeraient voir la couleur.
Pour être elegant pas besoin d'en faire trop.
naturel+sourire+simplicité+cheveux nickel+maintien droit+ce petit quelque chose qu'on dégage inné ou pas ça c'est une autre question!
Nessa
Présidente du Glam
Messages : 1507
Inscription : ven. sept. 28, 2007 18:27

Messagepar Nessa » mer. oct. 31, 2007 21:35

Koukla a écrit :Il est difficile de donner une définition précise. Pour moi, c'est une femme raffinée, au regard doux et au sourire simple. Je pense aussi que c'est quelquechose de naturel totalement inconscient.
Puisque qu'une image vaut mieux que 1000 mots voilà un parfait exemple d'une femme qui a une classe folle :

Image[/img]


Je confirme elle est magnifique et elle dégage vraiment quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » jeu. nov. 01, 2007 1:12

ZeldaZonk ce n'est pas dutout ce que veux dire travailler. Tu parles d'influences, moi je parle de travail conscient sur soit pour paraître classe et c'est pour moi la partie qui ne fonctionne pas. L'influence je suis ok.
Bubbling my gum...
VIP de la bulle
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 13, 2007 8:17

Messagepar Bubbling my gum... » jeu. nov. 01, 2007 9:24

Je suis désolée mais je suis tellement pas d'accord avec vous... Discrète, working girl...? sérieux? Quand vous pensez classe vous pensez pages Anne weyburn du catalogue la Redoute?!

POur moi , la classe, c'est de s'assumer, comme il l'a été dit, mais aussi d'avoir ce petit grain de folie et peut être, comme l'on dit à la fois Alber Elbaz et Baudelaire, être toujours à la limite du beau et du laid, du vulgaire et du très chic...

Mais une femme en tailleur qui se prend au sérieux n'est pas classe!!! Ni chic, ni élégante!! Juste conventionnelle!

Quand vous parlez de classe je pense à Coco Chanel, Marilyn Monroe, Anita Pallenberg, Nico, Twiggy ou plus récemment Scarlett Johansson, Agyness ... (pas Kate, Lindsay et Nicole, on est bien d'accord :) )

Des filles qui ont un petit quelque chose de fou, de décalé, dans une attitude pas trop chiante... Des filles interessantes avec de la personnalité...


Image

Image

Image

Image


jsuis désolée les filles, mais jtrouve que vous avez une image un peu chian** de la mode! Pour moi, être borderline et jamais dans le total look est la clé!!

Image

Image

Et ça n'a rien à voir avec la beauté!! Une fille peut être belle et vulgaire (oui ridicule c'est le contraire d'accepté par les conventions, pas de classe...) ou moche et très classe! Je trouve qu'un visage particulier aide dans ces cas la!!!


Et surtout ne pas oublier, tout ça est SUBJECTIF!!


Image
I'm bubbling my gum in th swinging London...
Avatar de l’utilisateur
ZeldaZonk
Glam'bulleuse
Messages : 213
Inscription : lun. août 13, 2007 10:59

Messagepar ZeldaZonk » jeu. nov. 01, 2007 12:09

Bubbling my gum... a écrit :Je suis désolée mais je suis tellement pas d'accord avec vous... Discrète, working girl...? sérieux? Quand vous pensez classe vous pensez pages Anne weyburn du catalogue la Redoute?!


:D Je pense que l'idéal de classe et de discrétion dont parlent les filles ci-dessus, c'est plutôt Audrey Hepburn, Jacky Kennedy par ex... plutôt que Anne Weyburn !! Perso j'adhère pas trop non plus à ce style que je trouve trop lisse, sage, BCBG. J'aime bien une pointe de décalage aussi, une forte personnalité... Par contre, j'adore Marilyn par ex, on peut la trouver sexy, touchante, glamour, sublime, tout ce qu'on veut, mais je ne dirais pas classe, là non !


Bambi, finalement on est plutôt d'accord, alors ! :wink:
Bubbling my gum...
VIP de la bulle
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 13, 2007 8:17

Messagepar Bubbling my gum... » jeu. nov. 01, 2007 12:17

Si l'une d'entre nous, un jour dans sa vie, arrive à être aussi classe que ça...

Image

Image

Image

en mm temps je suis tout sauf objective... Cette femme est mon idole!! Mais je ne la trouve pas moins classe que Jackie et Audrey H, juste plus glamour et surtout plus vivante!!! (étonnant, lorsqu'on sait ce qu'il en est...)
I'm bubbling my gum in th swinging London...
Avatar de l’utilisateur
ZeldaZonk
Glam'bulleuse
Messages : 213
Inscription : lun. août 13, 2007 10:59

Messagepar ZeldaZonk » jeu. nov. 01, 2007 12:35

Bubbling my gum... a écrit :en mm temps je suis tout sauf objective... Cette femme est mon idole!! Mais je ne la trouve pas moins classe que Jackie et Audrey H, juste plus glamour et surtout plus vivante!!! (étonnant, lorsqu'on sait ce qu'il en est...)


Attends, moi aussi j'ai une belle collec de photos de Marilyn (j'adore surtout sa période new yorkaise, ses photos de Milton Greene), j'ai tous ses films en DVD, bref j'adore ! (j'ai même piqué un de ses pseudos) Par ailleurs, j'aime pas du tout le style Jacky ou Audrey... mais justement, je crois que la "classe" peut parfois être un peu ennuyeuse... Je suis d'accord avec toi, Marilyn a à mes yeux un truc en plus, mais ce n'est pas un supplément de classe, ça ne se situe pas dans ce domaine je pense. Tu le dis toi même : glamour, vivante, mais aussi sensible, touchante, etc. J'ajoute que la Marilyn des photos de Milton Greene (les 3 photos que tu a mis ci-dessus sont de lui) a une image très travaillée par Milton lui même. Célèbre et géniallissime photographe de mode, il s'y entendait beaucoup plus en mode et en élégance que Marilyn, qui avait parfois des goûts un peu douteux...
Avatar de l’utilisateur
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Messages : 2266
Inscription : lun. oct. 22, 2007 19:35
Localisation : Paris * 25 ans

Messagepar sweet Mary » jeu. nov. 01, 2007 13:19

Quel sujet passionnant

Je dirais qu'avoir de la classe c'est presque un art, certains l'ont d'emblée, d'autres mettront plus de temps à l'acquérir.
La classe est liée à la beauté, mais plus dans le sens de l'harmonie ( du visage, du corps) : une femme peut ne pas être très belle mais dégager beacoup de classe car elle sait ce qui la met en valeur.
Comme dit précédemment la classe c'est aussi une question d'attitudes : démarche, tenue, voix (très important pour moi : impossible d'imaginer une feme classe avec une voix chevrotante !).
La femme classe est sûre d'elle se fiche de ce que les autresv peuvent penser d'elle.
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle
Messages : 189
Inscription : mer. juil. 25, 2007 18:20

Messagepar Teslacetssontdesfées » jeu. nov. 01, 2007 14:23

Bon j'ajoute mon grain de sel à cette discussion.

J'aurais tout d'abord dit que la classe est innée, mais c'est vrai que ça ne colle pas avec la définition, ça n'est pas dans les gênes. Néanmoins, on l'a ou on l'a pas et je pense que cela se joue au moment de l'éducation donc dans la petite enfance par rapport aux modèles qui sont présentés aux enfants. Le plus souvent c'est du mimétisme par rapport aux parents.
Ensuite, et là où je diffère de tout ce que j'ai pu lire plus haut, pour moi la classe ne provient pas d'une image. Ce n'est pas l'habit qui faite le moine !
Etre classe pour moi c'est dans le comportement. Une personne classe ne se précipite pas sur un buffet, ne se dispute pas en public, est quelqu'un de "grand seigneur" et surtout, ne se plaint pas de sa situation pour faire pleurer dans les chaumières même si elle galère... Elle sera habillée "classe", mais je le répète c'est parce que la personne a déjà de la classe en elle, que ça se refletera sur son style vestimentaire.
Et comme ça a été dit plus haut, être habillé classe ne veut pas dire chic. Une femme classe en jogging reste une femme classe.
L'opposé de la classe pour moi c'est la vulgarité.
Avatar de l’utilisateur
sawssane02
Présidente du Glam
Messages : 1304
Inscription : mer. oct. 17, 2007 20:58

slt

Messagepar sawssane02 » jeu. nov. 01, 2007 15:36

Avatar de l’utilisateur
ZeldaZonk
Glam'bulleuse
Messages : 213
Inscription : lun. août 13, 2007 10:59

Messagepar ZeldaZonk » jeu. nov. 01, 2007 19:25

Teslacetssontdesfées a écrit :Bon j'ajoute mon grain de sel à cette discussion.

J'aurais tout d'abord dit que la classe est innée, mais c'est vrai que ça ne colle pas avec la définition, ça n'est pas dans les gênes. Néanmoins, on l'a ou on l'a pas et je pense que cela se joue au moment de l'éducation donc dans la petite enfance par rapport aux modèles qui sont présentés aux enfants. Le plus souvent c'est du mimétisme par rapport aux parents.
Ensuite, et là où je diffère de tout ce que j'ai pu lire plus haut, pour moi la classe ne provient pas d'une image. Ce n'est pas l'habit qui faite le moine !
Etre classe pour moi c'est dans le comportement. Une personne classe ne se précipite pas sur un buffet, ne se dispute pas en public, est quelqu'un de "grand seigneur" et surtout, ne se plaint pas de sa situation pour faire pleurer dans les chaumières même si elle galère... Elle sera habillée "classe", mais je le répète c'est parce que la personne a déjà de la classe en elle, que ça se refletera sur son style vestimentaire.
Et comme ça a été dit plus haut, être habillé classe ne veut pas dire chic. Une femme classe en jogging reste une femme classe.
L'opposé de la classe pour moi c'est la vulgarité.


Je crois qu'on a abondamment parlé des comportements, au contraire !! Se tenir droite, s'exprimer correctement, être discrète mais présente (je cite en vrac ce qui me revient à l'esprit), etc. On est presque toutes d'accord là dessus justement !

Quant à moi, je n'adhère toujours pas à cette idée que "on l'a ou on ne l'a pas" : si on part du principe qu'elle s'acquiert (puisqu'elle n'est pas innée), alors il faut aussi accepter que, comme tout comportement, elle se travaille, consciemment ou non, au contact des autres, et qu'elle peut être réversible. C'est quand même quelque chose d'éminemment social, qui fluctue en fonction des cultures, etc. Attention à ne pas trop "sacraliser" la "classe", tout de même ! A vous lire, j'ai l'impression que certaines perçoivent ça comme un état de grâce quasi divin, un "don"... C'est vrai que certaines personnes ont des dispositions fabuleuses pour être "classe", mais je pense qu'il y a tout de même une part non négligeable d'efforts et de contraintes derrière tout ça, qui deviennent, c'est sûr, au fil des années, des automatismes, comme une seconde nature...

Et pour reprendre l'exemple de la femme classe en jogging, en général, je pense qu'elle a déjà pris soin de ne pas enfiler le premier jogging venu. Ensuite, si une femme "classe" est consciente que le jogging (ou le maillot de bain/le gros pull de ski, peu importe...) ne lui va pas du tout, je pense qu'elle évitera avec soin toutes les situations où elle serait obligée d'en porter ou au moins, elle tentera de trouver une alternative qui la flatte davantage. Et biensûr, à aucun moment elle ne fera sentir qu'elle fait des efforts pour paraître sous son meilleur jour... je pense que c'est ça aussi, être "classe" ! Sinon, on parle de charisme, ce qui n'est pas du tout la même chose. Ou de charme, ce qui est encore différent. Et plus je participe à cette discussion, plus je me rends compte que je suis largement plus attirée par le charisme ou le charme chez une personne (homme ou femme) que par la classe finalement.
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle
Messages : 189
Inscription : mer. juil. 25, 2007 18:20

Messagepar Teslacetssontdesfées » jeu. nov. 01, 2007 21:12

ZeldaZonk :
Tu écris " Je crois qu'on a abondamment parlé des comportements, au contraire !! ", je ne pense pas que ce soit l'avis général, vu le nombre de photos qui ont été postées, ce qui pour moi réduit la classe à une image et qui n'est bien sûr pas mon avis. Mais si j'ai mal compris, alors tant mieux, je ne suis pas la seule à penser ça !

Et puis pour en revenir au jogging, si tu veux, je prends un autre exemple : un homme en bleu de chantier peut dégager beaucoup de classe, et donc on peut lui ôter toutes les intentions que tu attribues à une femme qui se soignerait pour s'habiller en jogging. Bref, pour moi là classe passe au dessus des vêtements. Ex : Bernard Laporte n'a pas plus de classe dans son beau costume de ministre qu'il n'en a quand il mâche ses chewing gum au stade !

Et enfin, oui j'admets que la classe peut effectivement s'acquérir mais je pense que quand ça ne vient pas de l'éducation ça n'est pas à tout le monde que ça arrive. Déjà il faut vouloir en avoir, et donc avant tout, savoir que ça existe. Or, je remarque qu'il y a quand même beaucoup de filles que je trouve vulgaires (comportement, rien à voir avec sexy, vous suivez ?) qui ne rêvent pas d'avoir de la classe, et je pense qu'elles sont quelquepart assez fières d'être comme ça et pourquoi voudraient-elles changer ?
Après, une fille qui souhaiterais avoir de la classe, si elle s'applique, je ne vois pas pourquoi elle n'y arriverait pas... mais je persiste c'est dans le comportement et non pas dans l'apparence qu'elle pourra y arriver !

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité