Les rougeurs

Andromede
Présidente du Glam

Messagepar Andromede » mar. avr. 22, 2008 18:20

J'ai entendu parlé d'une crème Clinique anti rougeurs, mais je ne l'ai pas encore essayée, je vais me l'acheter quand j'aurai fini ma crème actuelle.

Sinon y en a une chez ccb, mais je crois que les avis ne sont pas très positifs.

Pour te renseigner, tu connais peut être le site beaute-test?
la_mouette
Glam'experte

Messagepar la_mouette » mar. avr. 22, 2008 19:23

Salut !

Je te conseille l'émulsion légère antirougeurs de chez Avène. Je l'utilise depuis quelques temps et j'en suis très satisfaite (pour moi une des meilleures crèmes de jour testées).
Elle convient bien aux peaux mixtes (elle ne me fait pas briller), protège la peau des agressions qui la font rougir. Sa teinte est très légèrement vert clair et elle protège un peu du soleil (SPF 10).
(J'utilise également le stick vert couvrance pour masquer les rougeurs trop prononcées : le résultat est top !)
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mar. avr. 22, 2008 19:39

miss.behave
PDGère du glam

Messagepar miss.behave » mar. avr. 22, 2008 19:47

Même réponse qu'Andromède à la différence que j'ai eu un échantillon et que ça a été assez efficace sur les rougeurs que j'ai sur les ailes du nez...
Clinique c'est toujours assez efficace!
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
(update spéciales future maman)
clemax
Glam'experte

Messagepar clemax » jeu. avr. 24, 2008 8:18

merci les filles,je vais tester!!! :D
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » jeu. avr. 24, 2008 10:53

tout comme la_mouette, j'ai testé et approuvé la crème d'Avène !
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
3ll3
Glam'oureuse

Rougeurs

Messagepar 3ll3 » jeu. sept. 04, 2008 23:00

Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été traité (j'ai fait une recherche en mettant "rougeurs" mais sur les deux pages de réponse, je n'ai pas eu de sujet adéquat ou répondant à ma question)

Bon voilà, mon problème est qu'ayant une peau très blanche (on m'appelle bien l'Ashkénaze pour ça) et extrêmement sensible, j'ai souvent (et encore plus fréquemment en période hivernale) l'apparition de rougeurs au niveau des pommettes et dans, justement, la zone rosée des joues.
Je n'ai pas essayé de produits particuliers même si j'hydrate régulièrement ma peau avec une crème de jour et que je la démaquille toujours le soir (même si je ne suis pas particulièrement adepte du fond de teint, je mets parfois un illuminateur de teint qui reste dans ma teinte).

J’aurai aimé savoir s’il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, ont-elles réussi à remédier au problème ? Et comment ? (plutôt soins ou dermatologue). Y a-t il une explication à cette réaction de la peau ?

Merci d'avance les Glamourette's

3ll3
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » jeu. sept. 04, 2008 23:20

Tu as peut-être un problème de couperose? Dans ce cas il me semble que le plus efficace est un traitement type laser chez un dermato...

Sinon si c'est minime, ça se camoufle facilement avec un correcteur vert - celui de Shiseido est nickel d'ailleurs!
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
3ll3
Glam'oureuse

Messagepar 3ll3 » jeu. sept. 04, 2008 23:26

Je crois bien qu'il serait plus raisonnable d'aller chez le dermato.. Dans la clinique où je bosse, il n'y en a pas, on a tendance à profiter du privilège d'être du personnel (soit d'avoir un rendez-vous quasi immédiat) et d'en oublier, qu'il existe d'autres médecins, ailleurs..

En tout cas, merci de ta réponse.

3ll3
chatainclaire
Glam'experte

Messagepar chatainclaire » ven. sept. 05, 2008 7:19

prend un rendz vous chez un dermatologue mais si tu dois attendre 3 mois (çà c'est pour le public!) achète de la Cicalfane d'Avène; J'avais des plaques de sécheresses et des rougeurs l'hiver et çà a bien agit :wink:
Marielle
Glam'oureuse

Messagepar Marielle » ven. sept. 05, 2008 7:22

la couperose se soigne très bien chez le dermato !
Par contre si tu n'a pas de plaques mais juste des zones rouges, prend plutôt la crème antirougeurs d'Avene : elle hydrate bien et peut servir de creme de jour, contrairement à cicalfate.
Goblinlaya
Ministre du Glam

Messagepar Goblinlaya » ven. sept. 05, 2008 8:29

J'ai exactement le même problème, sauf que moi c'est été comme hiver. Dès qu'il y a un changement de température, une émotion un peu trop forte...
Je suis aller voir le dermato la semaine dernière pour un problème de cicatrice d'acné et, finalement, cela m'a également soigné mes rougeurs. Je vois clairement la différence. Donc vas voir le dermato, c'est le plus sûr et le plus efficace surtout.

Ah oui, et j'utilise maintenant plus que des soins Uriage pour me laver le visage et l'hydrater et je crois que cela a joué pour beaucoup. Cela n'agresse pas du tout la peau, contrairement à d'autres produits bien qu'on ne s'en rende pas compte.
"S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui."
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » ven. sept. 05, 2008 8:41

J'ai un peu le même problème...rougeurs qui, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, se transforment en plus en petites plaques de peau très très sèche si je ne traite pas le souci dans la demie heure.
D'ailleurs, ça fait 3 jours que les températures ont commencé à baisser et paf, j'en ai une...
Donc, j'étais allée voir ma dermato (vu qu'aucune crème aussi hydratante soit-elle ne me faisait plus effet) et m'a conseillé la crème Dermalibour d'Avene. Ca fait 2 ans que je l'utilise et c'est la seule qui fonctionne à peu près parce que là encore, ma peau s'y est habituée.
Elle est très épaisse, limite colle, tellemant épaisse que la peau est limite blanche après, le temps que ça pénètre. Mais c'est un véritable soulagement...parce qu'en prime ça fait mal.
Et de temps en temps, ce que je fais, c'est que je me fais carrément un masque avec : le soir, j'en mets une bonne tartine sur tout le visage et je me couche comme ça. Draps à laver mais peau superbe le lendemain...
Marielle
Glam'oureuse

Messagepar Marielle » ven. sept. 05, 2008 11:17

Petit rectificatif : Dermalibour c'est Aderma ! C'est l'équivalent de cicalfate d'Avene
3ll3
Glam'oureuse

Messagepar 3ll3 » ven. sept. 05, 2008 20:32

Merci beaucoup à vous les filles. Je vais suivre vos conseils, soit consulter un dermato dans un premier temps pour éliminer ou justement confirmer la nécessité d'un traitement.
Autrement, je vais me renseigner sur des soins peut être plus doux et moins agressifs pour ma peau (en suivant vos références car je fais souvent peu attention en voyant que le soin marche TROP bien au point de m'agresser..)

Merci encore et puis, je vous tiens au courant (en espérant ne pas attendre trop long pour une consultation).

Bisous les filles!

3ll3
guiloute
Glam'experte

Peau mixte tres sensible au températures quel crème??

Messagepar guiloute » dim. nov. 30, 2008 19:08

Bonjour,

Le froid est arrivé et ma peau deteste ça résultat: echauffement et rougeurs au niveau des joues avec des petits boutons rouges.
J'utilise d'habitude l'hydrapahe riche de LRP et la creme nuxe ligh sur la zone T mais avec ce froid j'aurais besoin d'une crème pour régler mes problèmes de rougeurs.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Laly_Rose
Glam'bulleuse

Messagepar Laly_Rose » dim. nov. 30, 2008 19:57

As-tu été voir du côté de la marque Avène ? En général ils font des crèmes haute tolérance et certains produits régulent les rougeurs et prennent soin des peaux sensibles.

J'ai aussi un peu ce problème-là. Mais comme je mets toujours du fond de teint, les variations de couleurs de ma peau ne se voient pas.

Vas aussi jeter un oeil du côté du site Beauté Test, tu peux sélectionner les différents critères que tu recherches pour une crème de jour et / ou de nuit, c'est très pratique et je pense que tu y trouveras ton bonheur :D
guiloute
Glam'experte

beaute test

Messagepar guiloute » dim. nov. 30, 2008 20:34

Merci j'y suis allée mais il y a tellement de choix et ls avis sont tellements différents que je ne sais pas.
C'est pour ça que je précise quelle crème j'utilise habituellement pour savoir si d'autres personnes ont les même problèmes que moi.
J'ai déja essaye des cremes d'avène mais j'en ai pas un bon souvenir mais pourquoi pas si je suis ure que ça marche pour mon type de peau.
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » dim. nov. 30, 2008 22:40

J'ai déjà utilisé la crème Antirougeurs d'Avène, texture peaux mixtes, et j'en ai été assez satisfaite.
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » dim. nov. 30, 2008 23:02

Je suis dans le même cas que toi, peau atopique, hyper réactive mais qui a tendance à étouffer avec petits boutons, ect ...
Le soir pour la calmer je mets de la crème bébé à l'Arnica de Welleda, et le matin l'huile protectrice de Dr Hauschka. Et ça marche bien, elle est souple, beaucoup moins sujette aux tiraillements et tout ça sans briller quand même.
En tout cas, depuis que je suis passée au tout bio pour ma peau, je revis.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »