Lyon

Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Lyon

Messagepar la crevette fashion » ven. oct. 26, 2007 8:36

vous m'avez donné envie avec votre fête des lumières et donc je me dis pourquoi pas un petit week end à Lyon début décembre en amoureux?
oui mais les offres pour les hôtels sont diverses et variées et pas évident quand on connaît pas de trouver le bon hotel dans le bon quartier,
alors je fais appel à vous les lyonnaises (ou celles qui connaissent), connaitriez vous un hotel ou chambre d'hote sympa sans être excessif (avant noël budget très serré mais bon on peut faire un effort quand même)
et quelles sont vos bonnes adresses pour manger, faire du shopping...
doun
Glam'specialiste
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 28, 2007 17:00

lyon

Messagepar doun » ven. oct. 26, 2007 9:42

Bonjour,

Découvrir Lyon! Quelle bonne idée!!
Je pense pouvoir t'aider..en effet, je suis lyonnaise de naissance et je connais la ville à peu près comme ma poche; une chance que je ne croule pas sous le boulot ce matin!
Evidemment je ne connais pas les hôtels mais je sais qu'il y a un ibis près de la Part-Dieu qui n'est pas trop cher et assez central (je crois que c'est rue de Bonnel)
Pour les restau essaye le 6ème arrondissement du côté des Brotteaux et du cours Vitton.
Bon indien pas cher rue Cuvier (le Tajmahal), le Couleur Saumon rue Massena est délicieux et évite absolument le Ness (cher et degueu).
Dans l'esnsemble tous les restau de ce quartier sont bon et il y a le choix.
Dans le centre ville un libanais à tomber à la renverse rue Mercière, le Mont Liban (il est du côté non piéton de la rue).
Pour boire un thé et man ger un bon crumble ou une sublime tarte au citron, voire une grosse tartine salée avec une soupe (le midi) direction le Pain Quotidien dans le 2ème (près des 8 nefs).
Une ballades sur les berges du Rhône et dans le vieux lyon (Saint Jean) s'impose si on veut voir le strict minimum, ainsi qu'une visite à Fourvière.
Pour le shopping je ne connais ni ton style ni ton budget mais en gros tu fais les grosses artères (rue de la République et rue Victor Hugo) pour les budgets moyens (Zara and co); et les parralèles si tu as plus de moyens et des envies d'originalité.

Mes préférences:

vêtements:
Catherine Laffont, Gérard Darel, Kazak rue Emile Zola; plus fun le labo dans la même rue. Cotélac angle Gasparin/Place Bellecour, Maje et Les Petites rue Gasparin, Asitis rue des Quatre Chapeaux, Purple rue de Brest ou rue Herriot (je sais plus sorry).

chaussures, sacs:
Ik rue Gasparin, Arthur rue d'Algérie ou Constantine, la Botterie rue de Grenelle.

bijoux:
Mireille Palatre rue Herriot, Pierre de Lune rue Victor Hugo.

déco/maison:
Benoît utile et Benoît Guyot rue Emile Zola.

Il y a aussi le Labo rue Emile Zola (sacs, fringues, bijoux), boutique décalée et inclassable..
Sans oublier le Printemps rue de la République ainsi que la Part Dieu.

Ceci est une liste non exhaustive, j'ai du oublier un tas d'endroits que tu croisera sur ton chemin et je n'ai délibérément pas citer les grandes enseignes (aucun interêt, c'est les mêmes partout et tu ne peux pas les louper).

Voilà miss crevette, j'éspère que ça t'aidera, si tu veux des compléments d'info n'hésite pas. De mon côté si je pense à quelquechose je te fais signe.
Have a nice trip!!
Biz
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » ven. oct. 26, 2007 9:49

merci beaucoup de ton aide!
concernant les hotels je pense que ça risque d'être difficile car c'est donc pour la fête des lumières et je viens déjà d'en contacter quelques uns qui avaient l'air sympas et ils sont pleins!!! (ben ouais j'suis pas la seule à avoir été inspirée par la fête des lumières!!!)
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » ven. oct. 26, 2007 10:53

Comme d'hab le problème quand on habite quelque part c'est qu'on ne connait pas les hôtels... Enfin moi j'y connais rien. Je vais essayer de me renseigner.
Cela dit, tu peux aller jeter un oeil au site du Petit Paumé, le guide local, tu trouveras par arrondissement et par prix une liste d'hôtels :
http://www.petitpaume.com/lyon-pratique/hotel-133.htm

Sinon dans ce qui a été dit plus haut, le Pain Quotidien c'est là où on a fait notre rencontre de glamourettes rhône alpines.
Y a aussi plein de bars sympas dans le centre, des restos à conseiller, je peux te donner mes favoris sans problème (mais il me faut un peu de calme pour le faire).
Idem, le Petit Paumé est une bonne aide...

Bon allez j'y réfléchis et je reviens.
Avatar de l’utilisateur
Drusilla
Glam'oureuse
Messages : 343
Inscription : lun. juil. 30, 2007 9:33
Localisation : Lyon, 29 ans

Messagepar Drusilla » dim. oct. 28, 2007 12:33

Le bon plan hébergement pas trop cher c'est le centre international de séjour.
Pour mon boulot, on y loge parfois nos clients qui en sont très satisfaits. Les prestations sont équivalentes à un Ibis par ex. et bcp moins cher (40 euros la nuit pour 2 avec petit déj, le week-end).
Ce n'est pas du tout une auberge de jeunesse, c'est comme un vrai hôtel.
http://www.cis-lyon.com
C'est un peu éloigné du centre mais le centre ville reste facilement accessible avec le tramway (ligne T2, arrêt Bachut), c'est à côté de la Maison de la danse.
D.
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » lun. oct. 29, 2007 12:17

Ce dont parle Drusilla a l'air d'être un bon plan, parce que j'ai interrogé mon homme pour savoir s'il avait une idée d'hôtel ; quand je lui ai dit la date, il a secoué la tête d'un air réprobateur genre tu peux toujours rêver... :? Et je m'étais dit que tu avais plutôt intérêt à chercher effectivement en bout de ligne de transport en commun, soit métro soit tram.
Tu nous tiens au courant ?
En plus ça pourrait être l'occasion de se faire une petite rencontre de glamourettes... (sauf si tu es en we amoureux, tu vas peut être pas lâcher ton homme en cours de route :D )
Avatar de l’utilisateur
Vanbidibulle
Glam'experte
Messages : 76
Inscription : lun. juin 04, 2007 14:51
Localisation : 13

Messagepar Vanbidibulle » mar. oct. 30, 2007 22:01

Pour l'hôtel pas trop d'idées désolée...
Pour le resto je te conseille ça :
www.maison-villemanzy.com/

Pour les ballades, je te conseille le Vieux Lyon, la cathédrale et sa vue imprenable sur la ville (l'équivalent de la Bonne Mère à Marseille ;-) ).
Niveau shopping, autour de Bellecour tu devrais trouver ton bonheur.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
sakura
Glam'experte
Messages : 93
Inscription : mer. juil. 18, 2007 14:35
Localisation : sur mars

Messagepar sakura » mar. oct. 30, 2007 22:26

c'est sympa vos adreses :)
je serais à Lyon ce we pour cause de mariage, et j'arrive jeudi aprem, donc je voulais en profiter pour faire du shopping Vendredi, le matin je vais aller à la Part Dieu rapide ça doit bien faire 15 ou 16 ans que je n'y suis pas allée.

Je cherche des adresses sympas pour ma puce qui est encore un bébé.
Je loge rue Thomassin donc si qqu'un à des bonnes adresses dans le coin.

Sakura
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
clochette
VIP de la bulle
Messages : 97
Inscription : mar. oct. 30, 2007 23:40
Localisation : Nancy

re sakura

Messagepar clochette » mar. oct. 30, 2007 23:53

Sakura... Dans le 6° il y a une boutique pour enfants adorable que j'adore, (je trouve toujours un prétexte pour y aller, je m'invente même des nièces et neveux! :wink: ) c'est "mon ours et moi", c'est un magazin tout petit, juste en sortant de la station de métro foch (ligne A) dans le prolongement du crédit agricole (moins glam ça, en effet).
C'est adorable parceque minuscule, ils ont des tas de petits body so cute, plein de boîtes de 100 drine, de la déco, des doudous... C'est chou.
Et pas loin (une rue perpendiculaire avant) tu as sateen, beaucoup plus cher (genre hello kitty by victoria) mais la vitrine vaut le détour. Je me serait fait un plaisir de te montrer tout ça mais je suis en vacances et chez moi dans le sud...
Profite de ton escapade!
Back from Sydney...
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » mer. oct. 31, 2007 10:21

Personnellement j'ai pas de bébé mais bon je fais quand même régulièrement des petits cadeaux. Mes adresses sont trèèèèès classiques : Du Pareil Au Même (rue de la Barre juste à côté de Bellecour), Zara enfants (rue de la République), sinon Zara Home juste à côté plutôt pour les objets et jouets... c'est trop mignon tout ce qu'ils ont !
Et tu veux vraiment aller à la Part Dieu ? Parce que s'il fait beau comme ces derniers jours c'est un peu dommage d'aller s'y enfermer... enfin c'est que mon avis :wink: je me disais qu'en étant rue Thomassin tu étais quand même bien située pour faire du shopping dans le centre !
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » mer. oct. 31, 2007 10:41

ben mon week end tombe à l'eau car j'avais trouvé des chambres d'hôtes super sympas mais malheureusement comme c'est justement la fête des lumières c'est complet,
sinon pour des hôtels sympas qu'il reste c'est hors de prix,
donc je n'abandonne pas l'idée d'un week end à Lyon (qui a l'air d'être une fort jolie ville) mais je pense qu'on ira plutôt à un autre moment!
Avatar de l’utilisateur
sakura
Glam'experte
Messages : 93
Inscription : mer. juil. 18, 2007 14:35
Localisation : sur mars

Messagepar sakura » mer. oct. 31, 2007 12:36

Merci les filles,

je note tout, je voulais aller à La part dieu car je voulais juste aller chez Gap, autrement je note toutes vos adresses.

Savez vous si c'est imple de rejoindre l'aeroport le centre de Lyon, car pour simplifier la vie nous arrivons par avion.

J'avai vu lors de la résa de l'hotel que l'emplacement était assez top, donc on va en profiter :)

On va essayer aussi de profiter des petits restaus, 'abuse en vous demandant si vous connaissez dep etits restos sympas non fumeurs pour cause de bébé:)

Sakura
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Drusilla
Glam'oureuse
Messages : 343
Inscription : lun. juil. 30, 2007 9:33
Localisation : Lyon, 29 ans

Messagepar Drusilla » jeu. nov. 01, 2007 17:57

@ la crevette fashion : ben mon plan il t'intéresse pas du tout du tout ?
les résas ouvrent 3 semaines avant la date souhaitée donc c'est certain qu'il reste de la place :wink:
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » lun. janv. 12, 2009 9:03

bon ça y est , nous nous sommes enfin décidés et partons le week end prochain à Lyon (un an après! mieux vaut tard que jamais)
alors je voulais savoir les Lyonnaises quels sont vos quartiers favoris
qu'allez voir en un court séjour ?, l'esssentiel quoi!
je ne parle pas des restos, hotels, magasins mais bien du patrimoine culturel de la ville, des endroits sympas où se ballader en amoureux
merci d'avance les filles
Koukla
Présidente du Glam
Messages : 1567
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 13:06

Messagepar Koukla » lun. janv. 12, 2009 20:22

Tu pars quelques jours ou seulement un week-end ?
Voilà quelques idées en fonction de vos centres d'intérêts :

* les halles dans le 6° si mes souvenirs sont bons, une ballade pour les amateurs de gastronomie et tu peux faire une pause déjeuner dans un bouchon à l'intérieur

* Le vieux Lyon, les bâtiments renaissance et les traboules (dire que ce quartier a failli disparaître à cause de l'autoroute), la cathédrale et son horloge astronomique, des théâtres proposent des spectacles de guignol

* La basilique de Fourvière et un peu plus bas le théâtre romain

* La croix-rousse pour ses traboules également (passage entre deux rues)

* Le parc de la tête d'or


Si je pense à autre chose, je te fais signe.
Bon séjour.
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » mar. janv. 13, 2009 5:25

merci à toi,
je ne pars qu'un week end c'est pour cela que je voudrais connaitre les trucs "essentiels" car finalement on ne reste guère et en plus on va voir des parents à nous ce qui va d'autant plus racourcir le temps de visite
Avatar de l’utilisateur
Circe69
Présidente du Glam
Messages : 1658
Inscription : dim. mars 02, 2008 17:18
Localisation : Au pays des gones

Messagepar Circe69 » mar. janv. 13, 2009 10:06

Tu as aussi "La Fresque des Lyonnais" dans le 1er arrondissement, près des Quais St-Vincent. L'Opéra National de Lyon toujours dans le 1er.
A ne pas manquer : la Colline de Fourvière et sa fameuse Basilique, le Quartier de la Croix-Rousse (avec sa célèbre fresque "Le Mur des canuts") et le Vieux Lyon à St-Jean avec ses ruelles piétonnes, traboules et sa cathédrale mais aussi l'église romane St-Paul, l'église St-Georges !!
Il y a aussi l'incontournable Place Bellecour et sa Grande roue, un peu plus loin, la Place des Terreaux et le Musée des Beaux arts.
Les Halles de Lyon, pour compléter la réponse de Koukla, se situent dans le 3ème arrondissement, à la limite du 6ème.

Bon séjour à toi CrevetteF. !
"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char
Avatar de l’utilisateur
kaamiye
Présidente du Glam
Messages : 1619
Inscription : mer. juil. 18, 2007 16:39
Contact :

Messagepar kaamiye » mar. janv. 13, 2009 13:06

Un endroit que j'aime par dessus tout, mais très tôt le matin, quand il n'y a personne, c'est le cloître du Musée des Beaux Arts.
Je trouve ce silence en plein milieu de la ville carrément magique. Et après, un croissant et un café sur les bords de Saône, le marché St Antoine sur les quais et hop, une balade à Fourvière (et dans le parc des hauteurs qui est sympa aussi pour avoir une vue sur l'autre versant de la colline).c
Un autre parc sympa et romantique mais un peu plus difficile d'accès, c'est la Ceriseraie à Croix Rousse, l'avantage d'y aller c'ets de passer ensuite dans le quartier, au marché bio et de redescendre à pied vers les Terreaux par les escaliers, où on a une vue superbe sur Lyon. Et là-haut, il ya de bons restos (mais je n'y vais jamais, donc pas de resto précis à te conseiller).
Avatar de l’utilisateur
louiseinwonderland
Glam'oureuse
Messages : 349
Inscription : lun. nov. 17, 2008 22:25
Contact :

Re: bonnes adresses a Lyon

Messagepar louiseinwonderland » mar. févr. 24, 2009 23:09

à mon tour d'avoir besoin de vos conseils, chères glamourettes !
je viens à Lyon en mai pour un mariage et j'en profite pour y rester quelques jours pour découvrir un peu la ville, et je cherche un hotel qui ne soit pas trop impersonnel ni trop vieillot, pour tout dire, je prévois un weekend pour prendre soin de moi, donc une ambiance entre zen et girly, vous auriez des adresses à m'indiquer ?
merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
LevaM
PDGère du glam
Messages : 644
Inscription : mer. mars 04, 2009 14:00
Localisation : Marseille

Re: bonnes adresses a Lyon

Messagepar LevaM » mer. nov. 18, 2009 18:41

Hello les glamourettes,

L'homme va peut-être changer de job ce qui aurait pour conséquence de quitter Marseille pour Lyon.
Je ne connais pas du tout cette ville, j'aurais aimé connaître les quartiers où ils fait bon vivre et surtout ceux à éviter...
Quel est le loyer pour un T2 d'environ 50 m2 ?

Merci d'avance pour vos réponses...


P.S. : Ninou34, je ne comprends pas ce qui s'est passé, je n'ai posté qu'une fois dans "Salon de thé". J'avais bien compris ce que tu m'avais dit :oops: :oops:
Leva - Marseille

Vds sac Skunkfunk vert

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité