Trouvez vous belles les filles refaites ?

stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » sam. nov. 29, 2008 7:19

Maintenant dans le cas de Lolo Ferrari ou de la "femme-chat" (cf reportages télé d'une pauvre femme défigurée par X opérations mais qui en est contente, hein), le problème vient du fait que les chirurgiens qui ont accepté de les massacrer, (c'est le mot) n'ont pas jugé bon de les envoyer voir un psy, parce que leur cas relève un peu de ça. Ce sont des faiseurs de thune, c'est tout.

Dans tout entretien pré-op, le chirurgien s'assure des motivations de son futur patient, normalement ce ne doit être qu'un recours ultime, pas une tocade.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. nov. 29, 2008 7:27

on devrait faire la nuance entre les métamorphoses et les "arrangements"!! :lol:
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. nov. 29, 2008 9:32

Pooky a écrit :on devrait faire la nuance entre les métamorphoses et les "arrangements"!! :lol:

Tout a fait daccord:
Il y a une nuance entre la chirurgie réparatrice , qui modifie un nez très proiminent , une ablation après une maladie, , des seins trop gros qui handicapent dans la vie de tous les jours, des traits vraiment disgracieux ect ...
je connais une jeune fille qui avait une machoire très large et qui a été opérée parce qu'elle le vivait très mal et que c'était vraiment handicapant, le médecin a attendu qu'elle soit assez agée pour voir les modifications a faire, l'opération était très lourde , mais ce n'était pas une opération faite sur un coup de tête , la disgrace était vraiment évidente .
Si elle l'avait bien vécu le médecin ne l'aurait pas dirigée vers cette éventualité .
Pour moi le botox , lifting et autres cures de rajeunissement ne doivent être pratiqués que de manière très calculée et à dose homéopatique (si on peut employer ce terme dans ce genre d'intervention)
Je crois qu'il faudrait surtout aider les personnes a apprendre à mieux vieillir, a accepter les traces du temps ..
Les rides sont pour moi les traces des sourires , des rires et des peines .Rien ne sert de les effacer , juste essayer de les dompter avec de bonnes crèmes et une bonne dose d'optimisme!..
C'est juste l'avis de ma cinquantaine d'années d'experrience ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » sam. nov. 29, 2008 9:53

Je suis parfaitement d'accord avec Andréa, et Martina
(v. plus haut) que je trouve radieuses, avec de la personnalité, et un charme fou. Et je ne suis pas la seule à le penser!

Donc nous trois (+ d'autres non identifiées ;-)), les "mamies" du forum, nous faisons bien la preuve qu'on peut être bien dans sa peau à plus de 50 ans, au milieu et en phase avec des jeunes femmes qui pourraient être nos filles, sans prétendre rivaliser avec elles sur le plan de la jeunesse, bien sûr, mais en assumant avec bonne humeur nos rides et le temps qui passe, et en zappant délibérément la case chirurgie esthétique, liftings, etc.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. nov. 29, 2008 9:59

ok ok, je ne suis pas encore une mamie, mais j'assume mon nez imparfait et les rides naissantes et encore plus ma dent qui avance. un orthodon. a voulu me la redresser et je n'ai pas réussi à dire oui; cette dent, c'est "moi" ! même mon mari qui s'est svnt moqué de moi s'est écrié "mais Pooky, tu seras plus Pooky sans TA dent" et mon chéri a dit la même chose "mais je l'aime bien moi ta dent"!

je vois bien que je n'ai plus la fraicheur de mes 25 ans mais quand je regarde ma belle fille -qui en plus est magnifique - il n'y a pas l'once de jalousie ou comparaison physique, c'est déplacé
on est belle à toute âge (cf Jane Fonda!!)

pour recentrer sur la question principale
belle si refaite, non
belle si améliorée, parfois oui
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar iknowhokilledlaurapalmer » sam. nov. 29, 2008 11:01

Je sais que c'est tout bête, mais ado, on m'a collé un appareil dentaire, parce que j'avais "les dents du bonheur", les deux dents de devant légèrement écartés. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais on m'a souvent ressorti que j'avais une dentition parfaite, ouah, mais t'as porté un appareil ou quoi?

Je sais qu'à l'époque c'était simplement pour éviter que ces deux dents ne décalent les autres, mais je regrette encore mes deux dents écartées.

Pour en revenir à la question, ça dépend, si c'est bien fait, je ne vois pas où est le souci, en général, je suis tellement naïve que je crois que tout et tout le monde est naturel. Les blondasses dans Sex and the city et Desperate Housewives, je n'avais jamais remarqué qu'elles étaient vraiment passées par le bistouri. Encore moins Nicole Kidman (Chanel en parle précedement).
Tant qu'elles ne se la jouent pas MickaelJackson, où est le souci? Elles ont les moyens et envie de le faire, après le fait de les trouver belles ou pas...

Chacun a sa propre définition de la beauté, ou de la joliesse.

C'est comme les trans, on s'en fiche de leur vraie nature, si eux se sentent mieux et plus "eux" comme ils sont maintenant...
Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 29, 2008 11:08

Si j'avais un grand nez avec une bosse je me ferais opérer sans hésiter. Si j'avais une dentition approximative, je me ferais opérer sans hésiter. Etc... :lol: Je la chance de ne pas en avoir besoin, mais je peux comprendre les femmes qui se font arranger le portrait.

Une belle femme ? Oui ! Refaite ou pas, peu importe! Qu'est-ce que ça change????
Dernière édition par Adelina le sam. nov. 29, 2008 11:14, édité 1 fois.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. nov. 29, 2008 11:12

Ma mère m'a fait porter un appareil dentaire car elle voulait jsutement que l'on ne souffre pas comme elle d'avoir une dentition un peu de travers.
J'avais la machoire inférieure qui partait un peu en avant, le menton de la branche paternelle, je le vois bien sur les photos de mon arrière grand mère :lol:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. nov. 29, 2008 12:13

Adelina a écrit :Si j'avais un grand nez avec une bosse je me ferais opérer sans hésiter. Si j'avais une dentition approximative, je me ferais opérer sans hésiter. Je la chance de ne pas en avoir besoin, mais je peux comprendre les femmes qui se font arranger le portrait.

aie,oui oui, c'est bien moi que tu décris
la vie est donc bien faite, comme tu n'as pas mon appendice ou ma dentition, tu fais des économies!! :lol:
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » sam. nov. 29, 2008 12:22

*
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 29, 2008 13:35

:lol: Mais pourquoi???
Quand j'ai été grosse mes amis me disaient "Mais non t'es bien comme ça. Tu es une vraie femme". Je me suis affamée pendant deux ans sous leur regard incomréhensif. Quand je suis arrivée à la taille 38 , j'ai épousé le meilleur parti du coin et je suis partie. :lol:

Chacun a sa perception de son physique. Les psy n'ont rien à faire là- dedans.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. nov. 29, 2008 13:37

tu crois que c'est ta taille 38 qui l'a séduit? ou ta perception de toi en 38 t'a donné la confiance nécessaire pour le séduire?
et peut être que même sans être 38, tu aurais pu le séduire
je refuse de croire qu'un homme soit assez vain pour aimer au détail, en tous cas, j'ai eu la chance de ne pas tomber sur des hommes comme cela
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 29, 2008 13:44

C'est naif de croire que le physique n'est pas important. J'avais beau être la même personne avec 20 kilos de trop j'étais inexistante aux yeux de la gente masculine. La différence dans leur comportement était flagrante quand j'ai changé de physique. Je précise que je suis toujours tombée sur des garçons formidables, gentils, intelligents. C'est naif de nier que les hommes ne préfèrent pas rencontrer des belles femmes avec des têtes bien faites, pluto^t que des laiderons (qui peuvent être très intelligentes et charmantes , mais c'est moins évident que le beau physique). Après tout varie "cas par cas" et chaque laideron trouve son amateur. :mrgreen:

P.S Quand à la confiance en moi, je n'ai jamais eu de problème de ce côté. Je suis timide (encore aujourd'hui) mais pas complexée.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. nov. 29, 2008 13:56

d'autant que tu peux être belle pour certains et non pour d'autres ou laideron pour des hommes et pas pour d'autres!
quand je suis tombée amoureuse de mon homme, je le trouvais tellement beau que je ne comprenais pas que mes copines le trouvent "normal"!!
la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
pardon, fin du HS
retour aux filles "refaites"
Flib'
Glam'bulleuse

Messagepar Flib' » sam. nov. 29, 2008 14:26

Pooky a écrit :la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

Il existe peut être déjà, mais je trouve que cette phrase ferait un joli sujet.
Tant qu'à être une fille, autant que ça se voit!
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 29, 2008 14:32

Et si j'avoue que j'ai refait le nez, la forme de la bouche et que mon décolté est en silicone, ça changera quoi ???? :idea: Je deviendrai moche pour vous à tout jamais (Pooky?) ???
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. nov. 29, 2008 15:44

Adelina a écrit :Et si j'avoue que j'ai refait le nez, la forme de la bouche et que mon décolté est en silicone, ça changera quoi ???? :idea: Je deviendrai moche pour vous à tout jamais (Pooky?) ???

non, si tu lis ma première intervention (premières pages) j'ai dit que pour moi c'est quand ça se voit (genre meg ryan, kidman ou autres) que c'ets pa sbeau et que j'ai certainement trouvé belles des filles "améliorées"
c'est le visible qui désharminise

une de mes amis a tjrs eu le nez refait (enfin, bien avant que nous soyons amies) et ça ne se voit pas, c'est "naturel"
par contre,, j'aime pas quand elle rentre de chez sa dermato après ses séances "gonflage de joues", là, pendant qques jours, ça fait bizarre
viestrella
Glam'oureuse

Messagepar viestrella » sam. nov. 29, 2008 15:50

la plus beauté est celle de l'âme , celle que l'on a a l'intérieur de sois c'est ça qui rend les gens beaux . la beauté extérieur n'est que superflu
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 29, 2008 15:59

:lol: :lol: :lol:

La beauté intérieure est une expression vide. Comme "les gens humains" etc. Je n'ai vu AUCUNE personne "laide à l'intérieur". Chaque personne est belle intérieurement. Hélas pas extrérieurement. Ou heureusement... il faut la diversité. :mrgreen:
viestrella
Glam'oureuse

Messagepar viestrella » sam. nov. 29, 2008 16:02

Adelina tu as de la chance alors , car je suis tomber sur pas mal de personne qui n'avais pas une vrai beauté intérieur ( aucune valeur , égoïste , imbu de leur personne , ect..... )

ps / ton chat il est trop beau :shock:

Revenir vers « Salon de thé »