- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Teindre un cachemire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 15:05    Sujet du message: Teindre un cachemire Répondre en citant

Ma mère m'a donné un twin set en cachemire d'excellente qualité (4fils)

Jj'adore la forme (bien long) mais la couleur ne me va pas mais alors pas du tout (turquoise pâle + rose)

Donc j'aimerais le teindre en gris (ce qui je pense ferait des nuances de gris grâce aux couleurs)

Mais j'ai très peur de l'abimer car c'est un twin set qui doit valoir une fortune. En meme temps si je le laisse comme ça je sais que je ne le porterais jamais....

Comment m'y prendre ? Quelle teinture utiliser ? L'emmener chez un teinturier ? Ça existe encore ? Une adresse dans Paris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très délicat!

Il vaut mieux l'emmener chez un teinturier qui te dira si on peut le faire et quel sera le résultat.(s'il est honnête)

J'ai le mauvais souvenir d'une belle veste blanche que j'ai voulu teindre en marine.la catastrophe ! Les manches m'arrivaient aux coudes . Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là!! Tu ne veux pas le revendre sur ebay et acheter quelquechose dans une couleur qui te va à la place?
A moins que le teinturier ne trouve une solution! C'est toujours déchirant ce genre de dilemme Sad
kiki
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

en principe le cachemire ne se teint pas... la laine se teint à chaud et la fibre du cachemire est trop délicate pour subir ce genre de traitement. Il faut aussi savoir que la teinture ne prend pas toujours de façon uniforme; les coutures sont souvent réalisées avec un fil synthétique qui reste de la couleur d'origine, s'il y a des motifs, il risquent de ressortir d'une couleur étrange...
Montre le à un teinturier "de luxe" (ex: http://www.teintureriepouyanne.com/), mais il vaudrait mieux envisager de le vendre...
julietta
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du teinturier je ne tenterai pas le coup! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pink princess
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:55    Sujet du message: Teinturier Répondre en citant

Il y a un grand magasin pres du metro Etienne Marcel qui vend les teinture et la bas on peut demander leur conseil. Je pense qu'ils peuvent faire le teinture aussi. Malheureusement je ne souviens plus le nom. Mais je passerai par le quartier plus tard et je vais noter pour toi.
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils je vais aller voir un teinturier Smile
Il n'y a pas de motifs, donc c'est déjà ça
C'est un Chanel et si je le vends je n'en tirerai pas assez pour m'acheter l'équivalent c'est dommage. J'espère que le teinturier pourra faire qqch, je vous tiendrai au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: