I love rock'n'roll !!!

xloutrex
Messagère du Glam

Messagepar xloutrex » jeu. nov. 20, 2008 23:16

Ha chouette Alix, une autre qui apprécie Walls Of Jericho !

moi etre grande fan ! 8) gaga meme !!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. nov. 20, 2008 23:18

Ninou : ben si tu aimes Jimi Hendrix c'est sûr que ça doit te faire un choc (comme moi lorsque je suis tombée sur une reprise de Patti Smith par Cascada, j'ai HURLE d'horreur)
Mais moi, autant j'ai du mal avec Hendrix autant j'adore Love (même si je viens de découvrir cette reprise...) alors forcément c'est différent pour moi.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. nov. 20, 2008 23:26

Julie: oui oui je comprend très bien le point de vue :wink:
Je suis plutôt puriste quant à la musique rock même si je suis ouverte pour écouter des reprises malheureusement la plupart du temps ça me hérisse les cheveux!
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. nov. 20, 2008 23:40

MissDeathTrip: Ce n'est pas une question de lister mais de:
Fanny Ardente a écrit :partager ses coups de coeurs et ses passions en ce qui concerne la musique rock.

Et là je ne faisais que donner mon avis sur la version "Hey Joe" de Love, puisque j'adore Hendrix, c'est tout :wink:
Lys

Messagepar Lys » ven. nov. 21, 2008 0:17

Beaucoup d'entre vous ne citent pas seulement des groupes de rock mais aussi de metal, de punk, d'ambiant et bref, ça fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs du genre sur le forum ;)
Cairou
Glam'experte

Messagepar Cairou » ven. nov. 21, 2008 2:56

Ooooh un topic pour moi! :D
En gros, j'ai trouvé une âme soeur en slowlybaby, tous les groupes que tu as cité, je suis fan fan fan.
J'aime bien les Libertines et même les Babyshambles. Et Cold War Kids ! Et les Black Keys. The Virgins aussi, même si c'est super pop.
J'étais à Seattle il y a quelques temps et j'ai passé une journée complète au musée de la musique à écouter Jimi enfoncée dans des gros sofas.

Et puis les Doors et Pink Floyd, ce sont mes groupes mythiques parce qu'ils me rappellent mon enfance, quand mon papa jouait ses vinyls à fond dans la maison de mon grand-père. Donc c'est au moins aussi émotionnel qu'esthétique. D'ailleurs, c'est rigolo, je ne peux pas écouter une chanson des Doors sans penser à la Corrèze depuis :lol:

Par contre, je suis désolée, mais les Beatles sont un des plus grands groupes de tous les temps. Bien sûr, il faut aller au delà de Yellow Submarine ou Obladi Oblada. Le White Album est juste énormissime.
Fanny Ardente
Glam'oureuse

Messagepar Fanny Ardente » ven. nov. 21, 2008 15:03

Le White Album, et Rubber Soul et Revolver ! Je pense qu'un topic consacré aux seuls Beatles serait nécessaire pour faire le tour de la question.

Ninou34 : incroyable ce que tu dis à propos de Love. Tu dois être la première personne que j'entends dire que ça lui écorche les oreilles. Parce que dans le genre raffiné, mélodieux et harmonieux c'est un des chefs d'oeuvre de la pop-music. Mais bon, je conçois qu'on puisse préférer le black metal et le grindcore (enfin j'essaie de le concevoir).
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
NinaStipe
Glam'bulleuse

Messagepar NinaStipe » ven. nov. 21, 2008 16:24

+1 pour un topic consacré au Beatles! :D
NinaStipe
Glam'bulleuse

Messagepar NinaStipe » ven. nov. 21, 2008 16:47

D'accord pour le début de la période Beatles. Mais ils ont rès vite évolué vers des titres plus psychédéliques.
Ils ont pris bcp plus de rique de les Rolling Stones à mon avis.
Je trouve justement cette évolution intéressante.
NinaStipe
Glam'bulleuse

Messagepar NinaStipe » ven. nov. 21, 2008 16:53

En fait, je ne les oppose pas non plus aux stones mais comme c'est ce qui est fait habituellement c'est plus simple que des les comparer à tous les groupes existants.

Sinon, je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi pour les Stones avant et après 72. Y a pas photo!
Aujourd'hui, ils n'ont pas seulement l'air mort mais pathétique.
Et pourtant ils ont fait des morceaux que j'adore.
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » ven. nov. 21, 2008 17:15

hum, j'aurais bien du mal à dresser la liste, d'abord parce que j'en ai écouté et vu tellement, et aussi parce que mes goûts ont tellement changé

je vais quand même citer The Stooges, Otis Redding et Chuck Berry, le velvet (plus loaded que les autres hein, j'ai mauvais goût), avant bowie très fort mais maintenant presque plus, sinon je sais pas love, nick cave, tom waits

mais bon, maintenant je préfère le folk, style devendra banhart (je sais pas bien), cocorosie, bon iver, jewelled antler, vashti bunyan

mais bon en vrai j'écoute surtout mussorgsky et dusapin
et monteverdi aussi
mais surtout mussorgsky en fait

je suis trop fun comme nana
Alix
Messagère du Glam

Messagepar Alix » ven. nov. 21, 2008 23:20

xloutrex a écrit :Ha chouette Alix, une autre qui apprécie Walls Of Jericho !

Et oui un de mes meilleurs amis est très très fan, il m'a fait découvrir et ne cesse de me faire connaitre d'autres groupes de hardcore et j'aime de plus en plus =D
C'que ça défoule cette musique ! Je n'attends qu'une occasion de les voir en concert maintenant :D

C'est vrai que je suis plus rock et métal progressif ou sympho en général mais ça fait du bien de découvrir autre chose aussi et d'évoluer.
"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » sam. nov. 22, 2008 1:02

Fanny Ardente: euh non, préférer la version de J.Hendrix ne fait pas de moi une adepte de black metal ou de grindcore! Pour tout te dire, je ne vois même pas le rapport :?
Juste le travail à la guitare d'Hendrix correspond totalement à ce que j'aime tandis que le rythme donné à la chanson par Love plus les instrus rajoutés ça parasite mon oreille et brrrr j'ai pourtant réessayé de l'écouter mais je dépasse à peine le stade de l'intro!
xloutrex
Messagère du Glam

Messagepar xloutrex » sam. nov. 22, 2008 12:01

Alix a écrit :
xloutrex a écrit :Ha chouette Alix, une autre qui apprécie Walls Of Jericho !

Et oui un de mes meilleurs amis est très très fan, il m'a fait découvrir et ne cesse de me faire connaitre d'autres groupes de hardcore et j'aime de plus en plus =D
C'que ça défoule cette musique ! Je n'attends qu'une occasion de les voir en concert maintenant :D

C'est vrai que je suis plus rock et métal progressif ou sympho en général mais ça fait du bien de découvrir autre chose aussi et d'évoluer.

Ho oui faut les voir ! Ils sont passés à Paris en octobre et à Mulhouse aussi ! Je les ai vu 6 fois et à chaque fois ca été une grosse claque, en plus ils sont vraiment gentils comme tout ! Je sais pas trop quand ils reviennent en Europe mais comme ils tournent tout le temps je pense que ca plus trop tarder, d'ici l'été je pense ! J'ai hate ! :lol:

Dans le même genre je te conseille Gather, ils existent plus, mais c'est bien quand meme !
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » lun. nov. 24, 2008 13:34

Pour ma part, je ne suis pas fan des "classiques" du Rock, plutôt des trucs actuels et rock alternatif et/ou prog rock.

Ce que j'aime dans le rock et qui me vient l'esprit :

- Shannon Wright
- Wolf Parade
- Queen of the Stone Age
- Pj Harvey
- Enon
- Sonic Youth
- Blonde Redhead
- 31Knots
- the Warlocks
- Radiohead
- Pixies
- Okkervil River
- ...
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » lun. nov. 24, 2008 17:11

ah ouais j'avais oublié blonde redhead aussi

comme quoi je ne dois pas aimer tant que ça finalement
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » lun. nov. 24, 2008 21:44

MissDeathTrap: les beatles? mièvre???
ah ça me fait hurler! lol
enfin je comprends qu'on puisse les trouver mièvre mais seulement si on survole leur oeuvre!

par contre je te suis à 100% pour les stones!
aprè 72 c'est plus la peine!
xloutrex
Messagère du Glam

Messagepar xloutrex » mer. nov. 26, 2008 14:32

Dans le rock bien gras mais glamou, je vous conseille The Donnas, j'écoute en ce moment meme et j'ai eu envie de vous faire partager !

http://www.myspace.com/thedonnas

Image
Musy
Glam'experte

Messagepar Musy » mer. nov. 26, 2008 18:15

Ahh je sens que je vais aimer ce topic :D
En fait j'ai davantage une passion pour ce genre de musique que pour les vêtements lol :wink:

Par contre ma liste va être assez longue (et il va sûrement y avoir des répétitions par rapport à ce que les précédentes glamourettes ont posté :o ). Je vous donne une liste pas très exhaustive et qui se porte davantage vers les jeunes groupes et non pas les "classiques" :wink:

*Vampire Weekend (GROS COUP DE COEUR DU MOMENT)
*The Virgins
*Late of The Pier
*Blood Red Shoes
*Cajun Dance Party
*Hadouken! (ce n'est pas rock par contre mais ça donne envie de shaker son booty :lol: )
*Operator Please
*Patrick Wolf
*The Last Shadow Puppets
*ARCTIC MONKEYS :mrgreen: <3 <3
*Dirty Pretty Things (mais ils ont splitté très récemment :cry: )
*Tokyo Police Club (NON NON pas Tokio Hotel, malédiction! :lol: )
*Le Corps Mince de Françoise (un groupe finlandais absolument génial)
*Foals
*We Are Scientists (la voix du chanteur est awww :P )
*Xx Teens
*Reverend And The Makers
*She Wants Revenge
*Klaxons
*Les Shades (meilleurs que BB Brunes (que je n'apprécie pas trop)!)
*Shitdisco
*The Kooks
*The Ting Tings
*CSS
etc etc

Et l'amour de ma vie: MUSE!!! :) mais pour moi, ils font déjà partie des classiques :P

Honnêtement, écoutez tous ces groupes, je les trouve tous géniaux! Beaucoup ne sont pas connus en France et parfois, cela s'éloigne du Rock, mais ils font de la super musique :D :D :D Il y en a tellement que j'ai oublié, mais je repasserai :wink:
Blog : So Here We Are

Save the polaroids !
Aina
VIP de la bulle

Messagepar Aina » mer. nov. 26, 2008 18:38

Aaaaargh vous parlez des Libertines (oh mon dieu! j'aime j'adore je suis amoureuse!), des babyshambles (ouh j'aime bien mais pas tout, hormis quelques chansons qui sont de vraies merveilles, c'est au mieux chiant à mourir, au pire imbitable et se farcir toute leurs disco pour 5 ou 6 chansons, mes oreilles en saignent encore), mais pas du copinou de Pete Doherty qui est, à mon sens, bien meilleur que lui!
huuuum j'aime pas les Beatles ni les Stones (et on me jette toujours des cailloux à chaque fois que je le dit...!)
mais j'aime:
les Libertines,
Dirty Pretty Things (qui se sont séparés, Musy c'est triiiiiste),
the Kooks,
the Kinks,
the Stroke,
the Hives,
the Holloway,
the Fratellis,
Kaiser Chief,
Franz Ferdinand,
the Enemy,
the Cure,
Klaxons,
the BJM,
the Coral,
the dead 60's
et U2 je supporte pas (je sais même pas pourquoi lol!) de même que les Red Hot (c'est du rock ce qu'ils font??): perso, écouter une de leurs chansons c'est les écouter toutes!
It will be legen...wait a moment...dary!

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »