L'avortement

Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. nov. 25, 2008 18:37

non bouh 1 tous les 9 mois

Granola: on est d'accord sur le fait que ce que tu a écrit est absurde
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » mar. nov. 25, 2008 18:42

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le ven. août 06, 2010 17:03, édité 2 fois.
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » mar. nov. 25, 2008 18:43

Shop Machine : Ce que je dis sur la possibilité d'enfant oui, c'est absurde. Ce que j'ai pu dire avant, je dirais que non, ça ne l'est pas. ;)

shop_machine a écrit :Le fumeur a choisi de fumer si il a le cancer il ne devrait pas aller faire un procès à l'état d'autoriser la vente des cigarettes alors qu'il connaissait le risque
Un type qui fait des études interessantes mais sans débouché en connaissance de cause ne peut blamer personne si il ne trouve pas travail à sa sortie de fac

Alors en quoi est-ce blâmable d'avorter suite à un accident? Une femme qui a choisi d'avorter parce qu'elle a eu un problème de contraception, qu'elle a été violée ou pour je ne sais quelles raisons prend justement les choses en main et n'est pas allée se plaindre à toutes les portes de ce qui lui arrive... elle ne demande rien à personne.

Ce sont les personnes qui vont aller la juger d'avoir dû choisir cette solution qui devraient justement arrêter de se mêler de ce qui ne les regarde pas vraiment...

La Schtroumpfette : ça c'est rigolo! :mrgreen:

Bouh : Comment??? On ne peut pas faire plus d'un bébé par mois? Mince, mais que fais la recherche?
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. nov. 25, 2008 18:48

L'image est celle d'un foetus de 12 semaines, in utero. Elle n'est pas choquante en elle même, elle l'est présentée dans un contexte qui vise à culpabiliser les femmes avortant à la date légale limite. Pour moi, le principe est celui de la propagande.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. nov. 25, 2008 18:49

granola as tu lu mes interventions avant de réagir ou tu bondit juste sur 2 lignes que tu as vu?
J'en ai marre de me répéter... Lisez avant d'écrire n'importe quoi

Lillybiscoe: étudie cette expérience plus en profondeur please; ou c'est un désaccord de vocabulaire, tu parles de facteurs qu'il font varier dans l'expérince, je parle de facteurs qui poussent les sujets à obéir aveuglement
Dernière édition par Gengis le mar. nov. 25, 2008 18:53, édité 1 fois.
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » mar. nov. 25, 2008 18:53

Oui j'ai lu le topic depuis le début, et c'est justement parce que je bondissais en lisant plusieurs interventions (dont je dois l'avouer la majorité venait de toi) que je me suis décidée à poster.

Alors plutôt que de m'insulter en disant que je raconte n'importe quoi, pourquoi ne pas me répondre de manière plus constructive? Oh quoique, là je n'ai pas forcément encore envie de lire ce que tu risques de répondre... :?
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. nov. 25, 2008 18:55

Bouh : Pour l'age exact du foetus, je m'en remets à shop machine, je ne suis pas retournée sur l'image, je ne sais plus à quelle page elle est ...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. nov. 25, 2008 18:59

bouh; j'ai édité
schtroumphette: tu peux prendre ça comme de la propagande, moi je ne le considère que comme de l'info. Je n'ai pas inventé l'image ni deformée, c'est la première sur laquelle je suis tombée sur google (c'est une image à 10semaines)
Granola: je ne t'insulte pas, c'est juste que ce que les propos que tu me prette, je n les nes ai jamais eu, tu les a peut êtrer interprété comme tel, mais ce n'est pas ce que je pense, et pourtant j'ai rééxprimé mon point de ve général sur la contraception au moins 3 fois. Désolée si tu as trouvé mes propos insultant
Dernière édition par Gengis le mar. nov. 25, 2008 19:03, édité 1 fois.
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. nov. 25, 2008 19:02

J'ai bien dit que l'image seule ne représente rien d'autre qu'un foetus.

Tout est dans le moment de la présenter et dans le contexte, et c'est dans ce contexte que je trouve qu'il y a manipulation.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. nov. 25, 2008 19:08

la raison pour la quelle je l'ai mise c'est que sur les réaction précédentes plusieurs glamourettes avaient affirmé que la loi n'autorisait que des retrait d'amas de cellule, qui n'avaient rien d'humain... j'avais écrit qu'à 3 mois un foetus n'était pas un paquet de cellule et qu'il avait déjà un apparence très humaine, mais c'était passé un peu inaperçu alors j'ai pensé qu'un image serait plus parlante, et ferait moins délire d'une fanatique religieuse anti avortement (en plus je ne suis ni religieuse ni contrer l'avortement mais bon...)
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. nov. 25, 2008 19:14

Bouh : Je plussoie cette proposition !
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. nov. 25, 2008 19:15

en fait il y a en a une aussi mais elle ne charge pas (vous pouvez vérifier les code du message si vous ne me croyez pas)
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mar. nov. 25, 2008 21:18

@shop machine :

shop_machine a écrit:
Donc les chiffres brut sans évolution on ne peut pas les commenter, 6 millions de juifs morts par la shoah, c'est un chiffre, on ne peut pas dire que c'est effarant, effrayant, "trop" ni quoi que ce soit parce qu'il n'y a pas de point de comparaison.

Bravo, félicitations. J'espère que tu jubilais en écrivant cette phrase qui est une parfaite insulte à la mémoire du peuple juif.

Les chiffres que je donnais visaient à OBJECTIVER le débat, savoir de combien on parlait.Ils n'ont rien d'horrible en eux mêmes concernant l'avortement, parce qu'ils ne relèvent pas d'un projet global rationnel pour exterminé une partie de l'humanité.

.. on est d'accord là dessus, quand même ?

C'est quand même étrange que systématiquement, dans un débat sur l'avortement, y'a quelqu'un qui fait ressurgir d'une manière ou d'une autre la Shoah. ca en dit long sur l'image de la chose ....

@ Nina : Glad to have you back around.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. nov. 25, 2008 21:53

Nina a écrit : tu peux m'affirmer que c'est un être humain. Il a un cerveau qui fonctionne? il est viable sans sa mère? il a une conscience? Non. A partir de ce moment, il n'est pas humain pour certaines personnes dont je fais partie. [...] Pour toi un foetus est un être humain qui a les mêmes droits que les autres.

où est ce que j'ai dit ça? Je dis juste qu'on ne peux pas le considerer comme "rien"

cyrius: eh ho, ce n'est pas ma pensée! je n'insulte rien. arrete de sortir des phrase de son contexte.
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. nov. 25, 2008 22:15

Je suis le topic en sous-marin, et plusieurs choses me choquent.

Dire qu'un embryon n'est pas un être humain. Mais qu'est-ce que c'est ? Qu'on soit pour ou contre l'avortement ne change pas la notion de bébé. Une femme enceinte parlera de bébé quelque soit le terme de sa grossesse. Pourquoi utilisé un autre vocabulaire, lorsque celui-ci est destiné à être avorté ? Il faut quand même avoir conscience de ce que c'est ! Et c'est pourquoi le photo de shop_machine ne me choque pas le moins du monde.

Je le répète pour moi l'avortement est un mal nécessaire.

J'ai déjà subi un avortement thérapeutique. C'est différent d'une IVG mais peut-être plus douloureux. Quoique je ne puisse pas juger. J'étais enceinte de jumeaux, et à la 2ème écho, il a été detecté une possible malformation neurologique. Et là un des choix le plus difficile qu'il nous ai eu à faire mon mari et moi. Mais pouvions-nous avoir un ou deux bébé handicapé alors que nous avions déjà 2 enfants ?
Mon médecin m'a beaucoup aidé à choisir et je l'en remercierai jamais assez.
J'ai donc avorté à 4 mois de grossesse par aspiration. L'opération s'est très bien passée. Je n'ai eu aucune douleur, aucun saignement suite à l'opération. Je suis très étonné elorsque je vous entend décrire des IVG gores :shock:

J'ai maintenant 3 enfants.
En septembre, j'ai eu des symptomes de grossesse. J'ai un stérilet à la progestérone et donc pas de règles. J'ai flippé. Et avant de faire un test, je n'ai pu m'empêcher de penser à ce que je ferais si j'étais à nouveau enceinte. La solution la plus raisonnable, mais me faisant le plus de mal, aurait été d'avorter. Bon le test était négatif, mais grosse frayeur.

Donc oui, on peut avorter dans n'importe quel cas, même lorsqu'on est bien informée.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi comparer le nombre d'avortements au nombre de naissances ! Il n'existe pas de taux d'avortement à ma connaissance (mais je peux me tromper).

Alors l'avortement oui, mais il ne faut pas se voiler la face, c'est quand même "tuer" d'une certaine façon. POur preuve, une "autopsie" a même été pratiquée lors de mon avortement, afin de déterminer les causes de l'anomalie.

Une chose, je n'aurais jamais pu sortir de l'épreuve de l'IMG, sans un très fort soutien psychologique :wink:

Celles qui sont arriver à la fin du pavé sont très courageuses :lol:
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » mar. nov. 25, 2008 22:19

Fred G a écrit :Dire qu'un embryon n'est pas un être humain. Mais qu'est-ce que c'est ? Qu'on soit pour ou contre l'avortement ne change pas la notion de bébé. Une femme enceinte parlera de bébé quelque soit le terme de sa grossesse. Pourquoi utilisé un autre vocabulaire, lorsque celui-ci est destiné à être avorté ? Il faut quand même avoir conscience de ce que c'est !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit là. Je n'ai pas tout lu, mais je voulais savoir est ce qu'il y a beaucoup entre vous qui ont des enfants et qui ne pensent pas comme ça? J'ai l'impression que c'est surtout celles qui en ont qui ont cette vision des choses.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. nov. 25, 2008 22:20

Nina: j'ai écrit: si je pousse le raisonnement à l'extrême... Ou c'est le fait que je considère qu'un foetus soit vivant qui te dérange
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. nov. 25, 2008 22:23

Les filles je ne sais si le foetus a une conscience ou pas à 3 mois (et d'abord c'est quoi une conscience ??) , mais pour moi il n'est pas "rien". Pour moi c'est toujours un être qui a commencé à pousser et ça me fendrait le coeur de devoir avorter.
Mais si je devais le faire je le ferai.
C'est ma sensibilité qui parle.
Je ne comprends pas trop pourquoi on débat pendant des heures pour savoir si le foetus à 3 mois a une conscience ou pas, c'est trop dur à dire
Flib'
Glam'bulleuse

Messagepar Flib' » mar. nov. 25, 2008 22:26

Super Nina.

Pour le reste, j'ai lu des choses écoeurantes et blessantes. Je préfère donc m'abstenir de tout commentaire supplémentaire.
Tant qu'à être une fille, autant que ça se voit!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. nov. 25, 2008 22:31

Oui enfin Nina un bébé qui est né n'a pas non plus de conscience alors...
Je trouve que cet argument ne tient pas la route pour dire que ce n'est pas un être humain.
¨Pour moi ça reste un être humain

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »