Votre homme et le vocabulaire de la mode

Clémentine
Présidente du Glam

Votre homme et le vocabulaire de la mode

Messagepar Clémentine » mar. sept. 11, 2007 11:05

Mon chéri fait régulièrement les magasins avec moi (sans râler ! eeeh oui :D ).

Cela dit, il reste un homme en matière de connaissance de la mode.
Et ça peut s'avérer assez drôle...

Pour lui, un trench = une gabardine
un plastron = un bavoir
un legging = un collant coupé ^^

Vous avez d'autres anecdotes du même genre? :D

Bonne journée à toutes !
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » mar. sept. 11, 2007 12:31

Le mien connaît la différence entre une robe et une jupe mais régulièrement il me dit "tiens tu as vu cette jupe ?" "C'est une robe..." ou le contraire.

Sinon il a eu du mal avec le legging aussi et pour lui une robe housse ou une jupe boule ça ressemble à rien donc il appelle ça des sacs...
Miss
Glam'confirmée

Messagepar Miss » mar. sept. 11, 2007 14:40

Le mien c'est un peu pareil:
- tout ce qui n'a pas 2 jambes distinctes est une robe. Donc pour lui, une jupe et une robe c'est pareil. Autant dire que la forme de la robe ou jupe en question, il ne saura pas dire quoi que cde soit d'autre que "c'est joli/j'aime bien" ou "pas terrible"

- les chaussures se repèrent, chez lui, par couleur. Il ne comprend donc pas pourquoi j'achète des salomés noires alors que j'ai déjà des ballerines noires! :lol:

Enfin, il est quand même impliqué et m'est souvent de bon conseil pour savoir ce qui me va bien ou non! Mais il ne faut pas lui demander les termes techniques!
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. sept. 12, 2007 18:03

Ah ha! le coup des chaussures par couleur! :lol:
en ce qui me concerne, il appelle mes ballerines des "babouches" et ça c'est un peu vexant!
Il croit qu'un legging c'est un collant.
Et il ne comprend pas pourquoi je dois acheter de nouveaux vêtements alors qu'il y en a déjà dans mon armoire :)
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » dim. sept. 16, 2007 8:33

ben alors moi c'est tout le contraire, donc je suis un peu hors sujet!!! mais il connait tout et pourtant ne vient que rarement faire le shopping avec moi.... Il connait tout plein de marque, voir meme le nom d'un sac (genre le charlotte, le paddington...), sait ce qu'est un slim, un legging, une robe housse..... bref, je trouve ça super drole et... terribelement sexy!!! c'est cool de pouvoir partager ça avec lui.... j'ai l'impression de parler a une copine des fois!!!j'adooooooooore ça!!! :D
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. sept. 17, 2007 16:42

Et bien zouzette, tu es tombée sur une perle rare!
C'est tellement agréable d'avoir son homme à ses côtés pour faire du shopping ( alors en plus quand il sait nous conseiller et s'y connaît :D )
catouska
Glam'bulleuse

un truc drole

Messagepar catouska » mar. sept. 18, 2007 16:42

Mon mari n'était pas du tout fashion mais il le devient
il y a 2 ans il regarde par dessus mon épaule le Vogue et me dit (l'air je m'y connais) pas mal la besace.....
mais il le prononce comme on dit Versace .... il lisait tout bêtement mais ne savait pas le prononcer
j'étais MDR !!!!!!
Gwenn
Glam'experte

Messagepar Gwenn » jeu. sept. 20, 2007 14:23

Le mien, je sais pas comment il a imprimer tous le vocabulaire (je le soupçonne de lire Cosmo en cachette...ou pas d'ailleurs!), mais parfois, il m'étonne. La dernière fois, il me parle d'une femme de quarante ans "hyper lookée mais pas du tout vulgaire tu vois" qui avait des escarpins terribles parait il... A la description, je lui dit très sure de moi : "ah oui, c'est des louboutins!". Et lui qui me regarde comme une ahurie : "non non, la semelle n'était pas rouge". Je peux savoir comment il sait ça??? C'est dingue non?!
"Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue" Coco Chanel
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » ven. sept. 21, 2007 9:06

Salut les filles,

Je viens de lancer les interviews blog n'shop sur mon blog et c'est un homme qui s'est soumis à l'exercice pour la première interview!

A un moment, il parle de "poignées mousquetaire" en parlant de sa chemise. Comme parfois j'ai du mal à comprendre le vocabulaire des hommes, quelqu'une pourrait me dire ce que ca signifie :roll: ?

Merci d'avance les filles!
Fan de dépenses indécentes
http://shopping-daily.blogspot.com
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » ven. sept. 21, 2007 16:54

Poignet de chemise à manches longues, à rabattre et à attacher à l’aide de boutons de manchettes. Il existe également en version plus décontractée, les boutons de manchettes sont alors remplacés par des boutons classiques.

Voilà la définition trouvée EugénieB... :)

petite précision tu ne l'as sans doute pas trouvée pour raison d'orthographe: poignet au lieu de poignée.
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » ven. sept. 21, 2007 20:11

Merci Minnie, tu es un amour ;-)
Fan de dépenses indécentes

http://shopping-daily.blogspot.com
Marie Poppins
Glam'experte

Messagepar Marie Poppins » lun. oct. 29, 2007 9:40

Le mien m´épate! Quand on a commencé tous les deux il prétendait ne rien connaitre à la mode et ne rien comprendre. Mais hier dans le métro:
Moi: J´adore les bottes de cette femme là bas
Lui: C´est vrai qu´elles sont sublimes ces cavalières... Sobres mais classes... Par contre je pense que ca yera difficile de t´offrir les mêmes, elles vont être trop chères pour toi...

Vous remarquerez l´utilisation de cavalières et non de bottes. L´association des mots sobres et classes (qui ne sont normalement pas utilisés pour parler de vêtement dans le lexique masculin). Et il ne s´était même pas trompé pour le prix car il s´agissait d´un modèle tout simple de chez Gucci. Quand je vous dis qu´il m´épate.
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » lun. oct. 29, 2007 11:49

le mien est très "gentleman" lol
une robe/jupe boule : oh t'as mis un sac! :lol:
une robe baby doll : bah t'es pourtant pas enceinte :lol:
MAIS il m'a dit l'autre soir : "avec ta robe, ton trench comptoir serait mieux" :shock: :D imaginez ma tête! lol
réponse : "euh...merci chéri :shock: "

:lol: ah les hommes! ils sont géniaux!
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » lun. oct. 29, 2007 20:31

ben moi aussi je dirai qu'il est pas mal dans son genre, depuis qu'on est ensemble il a beaucoup progressé à ce nouveau (ben ouais il est à bonne école), donc il ne sait pas forcèment faire du shopping seul (pour lui quoi) mais par contre il commence à connaître pleins de choses et de termes (il sait bien sur reconnaitre un sac vanessa bruno (mes préférés) et maintenant m'acheter une fringue à mon goût ce qui n'était pas le cas au départ...
question vocabulaire c'est pas encore tj ça, le legging, les low boots...des fois notre fille de 4 ans comprend plus vite :!:
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. oct. 29, 2007 21:52

Ah oui Le mien Il est très fort aussi ! Il reconnaît aussi les sacs les plus "it-" du moment lol, et au niveau termes techniques Il est au point !
Après, Il lui faut souvent un temps d'adaptation, quand je reviens avec une nouvelle pièce, Il fait souvent la grimace, et puis la première fois que je la porte, Il me fait un compliment ! C'est tellement agréable de s'entendre dire quasiment tous les matins qu'on est bien habillée par Celui pour qui on fait tous ces efforts ... :D
Bon je m'emballe, Il est en déplacement pour 3 jours alors ... :(
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » lun. oct. 29, 2007 23:01

Il a fallu quasi un moins de relation commune pour que mon homme comprenne qu'un slim est une coupe de jeans, et non pas une marque :lol: , ma gavroche c'est une "casquette", par contre moins drole il traite mes repettos a paillettes comme de vulgaires chaussons a trois sous :evil: (en marchant dessus avec ses grosses baskets!! "ah.. euh.. dsl..)
Creme fraiche et Caviar

Revenir vers « La stylothèque (archives) »