Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE

Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. nov. 21, 2008 11:25

Edit Bambi: hop j'ai fait le ménage.
Dernière édition par Alextine le ven. nov. 21, 2008 11:28, édité 1 fois.
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » ven. nov. 21, 2008 12:03

A la base, j'aime bien Maje. Joli design, un style que j'apprécie.
Mais en parcourant la vente privée Bazar Chioc, je suis sidérée par l'absence quasi totale de matières "nobles". Que du synthétique!
C'est vrai que les robes les plus connues sont plutôt en viscose en raison dui tomber particuliers du tissus, mais pour les pull, capes, manteaux, pantalons, c'est majoritairement du polyester.
Ca me surprend beaucoup vu que les modèles sont assez soignés d'employer des matériaux médiocres.
Qu'en pensez-vous?
walinette
VIP de la bulle

Messagepar walinette » ven. nov. 21, 2008 12:14

J'en pense que c'est encore comme d'hab' des modèles "au rabais" spéciaux pour les ventes privées....
je n'ai pas de boutique Maje sous la main, mais les habituées pourront dire si elles ont déjà vu ces modèles en boutique à un moment donné, ce qui m'étonnerait
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » ven. nov. 21, 2008 12:19

walinette il y a pas mal de chances que tu au raison

en tout cas pour ces matières je ne me rue pas sur les ventes privées, c'est intéressant pour des modèles que j'avais repéré trop chers,mais là ça crée une envie pas trés rationnelle (basée sur la marque)

et puis des VP maje ou bel air y en a tous les trois jours j'ai l'impression......
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. nov. 21, 2008 13:34

En même temps entre payer une robe 150 € ou 50 € pour moi il n'y a pas photo...
je ne pense pas de toute façon que l'a qualité soit vraiment meilleure en boutique.
lilli
Ministre du Glam

Messagepar lilli » ven. nov. 21, 2008 13:56

j'ai dejà vu quelques modeles en boutique mais l'année (voir deux) precedente. je n'ai jamais vu la collection actuelle en VP
viestrella
Glam'oureuse

Messagepar viestrella » ven. nov. 21, 2008 16:31

les filles c'est bien connu c'est pas nouveaux les ventes privées comme maje , sandro & co , fabrique exclusivement des modèles destiner aux ventes privées c'est un business juteux pour la marque et le site .

faut pas s'étonner qu'il y a absence de matière noble ou très peu , que les modèles n'ont jamais étaient vu dans la collection de la marque ou très peu ( il font des inspirations des modèles )

matière et coupe cheaps , bref les marques en veulent toujours plus , toujours plus pour se faire de l'argent malgré que cela leur fais une mauvaise pub .
des ventes privés a tout vas donc pourquoi acheter en boutique a prix fou , matières et coupe cheaps donc mauvaise pub pour la marque et force de déstocker leur vêtements leur image de marque branché bcbg en prend un coup
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. nov. 21, 2008 20:15

"c'est bien connu", c'est prouvé ? ou ce sont des soupçons ?
lilli
Ministre du Glam

Messagepar lilli » ven. nov. 21, 2008 21:32

juste des rumeurs :wink:
viestrella
Glam'oureuse

Messagepar viestrella » sam. nov. 22, 2008 1:53

Alextine demande a une responsable de chez maje et tu verra :wink:
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. nov. 22, 2008 6:20

viestrella a écrit :les filles c'est bien connu c'est pas nouveaux les ventes privées comme maje , sandro & co , fabrique exclusivement des modèles destiner aux ventes privées c'est un business juteux pour la marque et le site .

faut pas s'étonner qu'il y a absence de matière noble ou très peu , que les modèles n'ont jamais étaient vu dans la collection de la marque ou très peu ( il font des inspirations des modèles )

matière et coupe cheaps , bref les marques en veulent toujours plus , toujours plus pour se faire de l'argent malgré que cela leur fais une mauvaise pub .
des ventes privés a tout vas donc pourquoi acheter en boutique a prix fou , matières et coupe cheaps donc mauvaise pub pour la marque et force de déstocker leur vêtements leur image de marque branché bcbg en prend un coup

Faudra pas qu'ils s'étonnent après d'avoir une image hyper négativ car n'yant aps de maje, je suis passée en magasin une ou deux fois à Paris et ce ne m' pas conveincu et j'ai déjà commandé en VP que j'ai renvoyé immediatement c'était digne du bazar du coin mais s'ils fabriquent express pour les bp ou va t-on. Mauvais calcul en tout cas pour moi, car ce que j'ai vu en privé ne me donne absolument pas envie de tenter l'expérience plein pot.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » dim. nov. 23, 2008 0:43

Annavon a écrit :A la base, j'aime bien Maje. Joli design, un style que j'apprécie. Mais en parcourant la vente privée Bazar Chic, je suis sidérée par l'absence quasi totale de matières "nobles". Que du synthétique! Qu'en pensez-vous?

Les modèles sur Bazarchic, sont des Majes invendus de 2006. Je me rapelle très bien d'avoir vu une partie en boutique. Sinon, en ce moment, il y a les mêmes modèles en vente chez Espace NGR; c'est vrai, les matières sont pas terribles :? C'est vrai également que maintenant Maje fait plus attention aux matières utilisées, - on obtient la soie, la cachemire... par contre, en 2008, la robe en soie monte jusqu'à 245 Euros ( :shock: ) par rapport à 100 en 2006. LOL Toujours "fabriqué en Chine". :lol:
Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » dim. nov. 23, 2008 1:01

Alextine a écrit :"c'est bien connu", c'est prouvé ? ou ce sont des soupçons ?

Alextine, je passe dans la boutique Maje & Co au moins une fois dans deux semaines, je pense d'avoir vu toutes collections depuis 2006. Je ne peux pas affirmer l'exactitude de l'avis de Viestrella, mais je ne peux pas le nier non plus :? Je n'ai jamais vu 70% modèles vendus sur les différents sites des VP. Pareil pour la vente presse Maje. J'ai eu une impression que ces modèles ont été spécialement fabriquées pour l'ocassion :shock: C'était ultra cheap :shock: Rien à voir avec du vrai Maje...
Mon explication de ce phénomène est très simple : comme n'importe quelle entreprise, Maje essaie d'augmenter sa rentabilité et taux de marge à travers l'augmentation du CA. Etant donné que la marque possède une certaine notoriété, la meilleure methode marketing consiste à vendre extra-lignes des vêtements à un prix réduit lors des promotions ad hoc. Phenomène du prix psychologique, les consommateurs sont guidés uniquement par facteur prix et renommé de la marque (besoin d'appartenance sociale), et oublient la facteur qualité. De cette manière, Maje vends des vêtements bon marché à un prix et coût de revient supérieurs au coût des collections actuelles :shock: Donc, double rentabilité pour Maje :shock: et pas si bonne affaire pour le client que se retrouve à payer cher pour un vêtement de mauvaise qualité fabriqué en Chine. :roll:
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » dim. nov. 23, 2008 12:42

je pense que l'analyse de Millenium est trés crédible

en tout cas Maje ou Sandro, à ces prix je n'achèterai que les vêtements dont les étiquettes spécifient frabriqué en France (sinon autant aller chez zara même s'ils gonflent aussi leux prix, on connait le rapport qualité prix) et dont les matières me paraissent mériter en partie ce prix

une vendeuse m'a dit honnêtement qu'ils ne pouvaient plus tout fabriquer en France avec la demande, mais du coup les prix pourraient cesser de gonfler? je doute qu'ils fassent du social sur les salaires chinois

tout ça n'est pas trs bon pour la réputation des marques...
Dernière édition par arty le dim. nov. 23, 2008 17:11, édité 1 fois.
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » dim. nov. 23, 2008 14:18

Mmh... j'ai commandé une robe sur bazarchic il y a quelques jours ça me fait peur...
Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » dim. nov. 23, 2008 18:35

arty a écrit : je doute qu'ils fassent du social sur les salaires chinois
tout ça n'est pas trs bon pour la réputation des marques...

Lol ça s'appelle la diminution de coûts variables. Normalement, plus Maje produit, le moindre est le prix de leurs vêtements. Or, comme la demande est toujours en hausse, Maje profite pour se faire un beau résultat à la fin d'année :lol: et bien évidemment la production est sous-traitée dans les grandes usines en Chine avec d'autres marques. Par contre, c'est vrai, cette stratégie peut tourner contre eux à long terme, quand la clientèle bcbg aura marre de la forte popularisation de la marque et se tournera vers les nouveaux brands plus "transparents" et chic. 8)
Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » dim. nov. 23, 2008 18:42

Alextine a écrit :Mmh... j'ai commandé une robe sur bazarchic il y a quelques jours ça me fait peur...

Alextine, si elle ne te plaira pas, tu as 7 jours de droit de recontraction pour renvoyer l'article et demander le remboursement. :P
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » dim. nov. 23, 2008 19:09

oui mais je suppose qu'ils ne me rembourseront pas les frais de port que j'ai payés ni ceux que je payerais pour la renvoyer... :(
j'espère que la robe échappera à la mauvaise qualité...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. nov. 23, 2008 19:28

Alextine, si tu as fait attention à la composition avant de prendre la robe, ça ne devrait pas poser de soucis non ? Il y a quand même parfois en vp des matières simples qui ne font pas trop cheap. Le problème vient plus des tissus synthétiques qui sont parfois chers, disons que pour ce genre de modèles faut vraiment acheter pas chers pour que ça vaille le coup!
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » dim. nov. 23, 2008 19:36

63% Polyester
34% Viscose
3% Spandex

Ca ne me dit rien du tout...
De toute façon, je n'ai réussi à l'avoir qu'en taille 2 et vu mes mensurations je pense qu'elle sera trop grande. :(

Revenir vers « Mode - Shopping »