|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
|
Certes mais le cadre, l'équipe font que les adolescents doivent s'y sentir vraiment plus à l'aise. |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu des symptomes similaires au lycée... J'étais dans un grand lycée de ma ville et j'étais en 1ère S. Le but de ce lycée était d'obtenir du 100% de réussite au bac et du coup, l'administration nous mettait une pression monstre.
Arrivée en 1ère S, je me suis rendue compte que j'avais énormement de lacunes dans les matières scientifiques et que je ne m'en sortirais jamais. J'allais au lycée persuadée d'être la dernière des nulles, je pleurais tt le temps, je maigrissais à vue d'oeil et passais mon temps à bosser pour combler mes lacunes...
Personne n'a jamais compris mon problème et je passais pour une "infréquentable" dans ma classe. Quelques profs essayaient de m'aider mais les notes ne suivaient pas et la pression restait toujours la même... J'ai vu un psychiatre une fois qui m'a tellement pris pour une idiote que j'ai préféré ne plus jamais consulter et me débrouiller toute seule. Je m'en suis sortie peu à peu toute seule et j'ai réussi à avoir mon bac l'année suivante. En fait, ce qui s'est passé, c'est que j'ai eu une prise de conscience vers le mois de janvier de mon année de 1ère S, il fallait que je m'en sorte toute seule, que mes angoisses disparaissent et que j'arrête de me bousiller la santé!
Celà a été deux années très dures dans ma vie et aujourd'hui quand mes amis parlent de leurs années lycée, je regrette de ne pas avoir profité pleinement des miennes. Actuellement, je suis en 5ème année de fac et je vise la thèse; ma phobie s'est évanouie dès que je n'ai plus eu de pression sur les épaules et que je me suis enfin éclatée dans mon cursus.
J'espère vivement que tu vas t'en sortir mais si j'étais toi, je ne chercherais pas à fuire le problème en suivant des cours par correspondance parce que tu ne ferais que contourner le problème.
Je t'embrasse fort, te comprend et te soutiens à 100% |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|