- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

[Tutorat] Sautoir

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaSchtroumpfette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 16:51    Sujet du message: [Tutorat] Sautoir Répondre en citant

Me revoilà Smile

Je vous ai fait des photos d'un collier sautoir que je porte souvent et qui est très simple à réaliser, il faut juste un peu de patience.

Je vous ai pris en photo un exemple du matériel qu'il faut ( n'hésitez pas à remplacer par ce que ce vous avez sous la main, ce que vous aimez, d'autres couleurs, formes, c'est ce qui fait que chaque collier est unique ! )

Il faut juste savoir ouvrir et refermer des anneaux, et monter des perles sur une tige métallique.

Le collier fini :

Voici le type de collier que l'on peut réaliser. Le mien est en chainette de laiton couleur vieil or, connecteurs vintage en filigrane et perles de pâte de verre vintage.

Pour le faire, il faut des pinces : la pince coupante sert à couper la chaine et la tige métallique, la pince à bouts conique à ouvrir et fermer les anneaux, ainsi qu'à former des anneaux avec une tige de métal. La pince plate sert à resserer un anneau ( toujours y aller doucement, sinon, on ecrase tout ! )

Voici un petit assortiment du matériel qu'il faut utiliser : de la chainette ( 1m80 pour le collier que je montre), des connecteurs, des tiges à anneaux pour monter les perles, des tiges clous si vous voulez monter des pendentifs, des anneaux, des capuchons de filigrane pour mettre autour des perles si vous aimez, et un fermoir multirang...

Les perles roses sont montées sur une tige de métal qui est recourbée à son bout pour former un deuxième anneau : j'ai détaillé en trois étapes, voir les photos suivantes.

exemple de plusieurs perles assemblées :

Il vous faudra peut être 2 ou 3 tiges avant de prendre le coup, mais ça vient vite ! Il suffit d'assembler ces perles les unes aux autres jusqu'à avoir la longueur qui vous plait, et la monter ensuite sur le fermoir avec un anneau de chaque coté.

Pour monter les deux morceaux de chaine au fermoir, coupez les à la longueur qui vous convient ( c'est plus simple de couper dans la partie plate d'un maillon), et montez un anneau à chaque bout.
Pour ouvrir un anneau sans le déformer ou le casser, l'ouvrir comme sur la photo

détail de montage du fermoir

Et voilà !!!
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
Ce tutorat est super, c'est vraiment gentil à toi!

Je me suis donc permise d'en faire un sujet à part entière pour qu'on puisse montrer nos futurs créations et peut etre pour y mettre de nouveaux tutorats.
Tu crois que tu pourrais nous faire des photos de ce que tu sais fabriquer, comme ca on peut choisir ce qu'on aimerait bien faire?

En tout cas j'essaye ca dès la rentrée moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaSchtroumpfette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je pourrai, parce que faire les photos de ce tuto, les bricoler et les charger, ça m'a pris pas mal de temps et je ne crois pas que je pourrais en faire fréquemment. ( tu peux voir mes créations dans mon blog en lien sinon Wink )

Par contre si vous avez des questions plus ponctuelles, pas de problèmes pour vous dépanner !
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci quoi qu'il en soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment gentil à toi, d'avoir fait toutes ces photos pour nous aider. Je m'y mets ce week end ou le week end prochain et j'essaierai de montrer mon résultat si ce n'est pas catastrophique (je ne suis pas du genre manuelle Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïlou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!! Ca donne envie de s'y mettre! Very Happy
petitelfettedesbois
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Waw merci:!!! T'es trop gentille, ton tutorial est super bien fait (le mien est pourri à côté j'ai honte Embarassed ) et je comprends que ça t'ai pris du temps...

Je vais m'en inspirer pour faire un collier cravate dans ce genre là:

petitelfettedesbois
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre où te procures tu ce matériel, la chaîne surtout? merci Smile
LaSchtroumpfette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le matériel, moi je travaille beaucoup avec des matériaux anciens, c'est une question de choix créatif, donc, c'est beaucoup de récup, et d'achat chez des antiquaires ou des brocanteurs en ce qui me concerne.

Mais on trouve de jolies chaines à la Droguerie, ça m'est arrivé de m'y dépanner, et dans certains magasins de loisirs créatifs ( pas Loisirs et Création la derniere fois que j'y suis allée à Lille par contre...)
petitelfettedesbois
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci miss Smile C'est sûr que tu dois trouver des choses de qualité chez les antiquaires. Tu m'as inspiré, j'ai passé commande hier soir de chaînes couleurs bronzes et de perles en nacre pour réaliser un collier...Smile

A suivre... Embarassed
noemie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je me demandais comment faire un petit pendentif avec des breloques, et ton tuto m'a clarifié les choses.
Ma modeste réalisation :

(la petite couronne argentée vient de la Droguerie, le reste c'est un peu de récup ou des perles que j'avais déjà)
LaSchtroumpfette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué sur les mêmes couronnes à la Droguerie, elles existent en doré mat également Very Happy
Il y en a des plates aussi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Ateliers, customisation, fait main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: