Transport de liquide en cabine : HELP !

Eléonore
Glam'stagiaire

Transport de liquide en cabine : HELP !

Messagepar Eléonore » mar. oct. 23, 2007 22:33

Salut les filles !
je pars la semaine prochaine à Montréal puis à Las Vegas (je suis un peu surexcitée je l'avoue !)
Mais je ne sais pas exactement ce que j'ai le droit d'emmener en cabine (pour le vol Montréal-Las Vegas et son retour, parce que pour les autres j'aurais un baggage en soute).
Après avoir fait un tri radical dans ce que je transporterais il me reste trois produits un peu problématiques :
-mes lentilles journalières et en emballage individualisés
-mon gel à raser (enfin je viens de me rendre compte que NON puisqu'ils ne me laisseront pas prendre mon rasoir !)
-ma crème dépilatoire
(les trois à cause de la psicine à l'hotel)

Si j'arrive a les caser dans le sachet 20x20 dont ils parlent, ça passe sans problème ?
Et le reste doit être obligatoirement dans des flacons transparents et de 100ml max ?

J'ai besoin de tous vos conseils et de vos expériences sur le sujet ! Parce que je panique un peu de me retrouver avec un produit confisqué et dont j'aurais besoin (et acheter quoique ce soit à Las Vegas me semble déraisonnable sans avoir fait un jackpot avant !)
Gnagna
Glam'Radasse

Re: Transport de liquide en cabine : HELP !

Messagepar Gnagna » mar. oct. 23, 2007 23:05

Eléonore a écrit :Salut les filles !
je pars la semaine prochaine à Montréal puis à Las Vegas (je suis un peu surexcitée je l'avoue !)
Mais je ne sais pas exactement ce que j'ai le droit d'emmener en cabine (pour le vol Montréal-Las Vegas et son retour, parce que pour les autres j'aurais un baggage en soute).
Après avoir fait un tri radical dans ce que je transporterais il me reste trois produits un peu problématiques :
-mes lentilles journalières et en emballage individualisés
-mon gel à raser (enfin je viens de me rendre compte que NON puisqu'ils ne me laisseront pas prendre mon rasoir !)
-ma crème dépilatoire
(les trois à cause de la psicine à l'hotel)

Si j'arrive a les caser dans le sachet 20x20 dont ils parlent, ça passe sans problème ?
Et le reste doit être obligatoirement dans des flacons transparents et de 100ml max ?

J'ai besoin de tous vos conseils et de vos expériences sur le sujet ! Parce que je panique un peu de me retrouver avec un produit confisqué et dont j'aurais besoin (et acheter quoique ce soit à Las Vegas me semble déraisonnable sans avoir fait un jackpot avant !)

Euh... tu sembles oublier que tu as une valise en soute.

Enfin pour le gros voyage oui.

Mais pourquoi pas le Montréal-Las Vegas?
Un petit sac American Apparel par exemple, hein, pas une valise jumbo Samsonite...

As-tu RÉELLEMENT besoin de ton attirail anti-poils dans la cabine? Tes poils poussent-ils aussi vite?
As-tu peur que le décalage horaire n'influe sur ta pilosité?

(partie par là, rassure-toi en te disant que tu auras 6 puis 9 heures d'avance sur eux)

Direction, la valise donc!

Pour info, oui, tous les contenants doivent obligatoirement faire moins de 100ml, sinon poubelle.
Un bagage cabine ne doit rien comporter de tranchant, coupant, pointu, ni briquet, ni allumettes (je te dis pas la gueule des fumeurs en escale), ni liquides.
Exit donc les méchantes limes à ongles, sournoises pinces à épiler, très méchant briquet, horribles recourbe-cils et diaboliques bouteilles d'eau.

Plus sérieusement, la clim et la pression de la cabine rendent les lentilles insupportables.
Je te conseille donc très vivement de les ranger dans ta valise et ne garder que tes lunettes (ou rien, si tu peux t'en passer temporairement, le temps du voyage).

D'autant que les États-Unis font assez suer comme ça, sans rien, si en plus, tu te compliques la vie avec tes bagages, bein t'es pas sortie :evil:
Eléonore
Glam'stagiaire

Messagepar Eléonore » mer. oct. 24, 2007 8:33

Je ne prend pas de bagage en soute entre montréal et Las Vegas pour gagner du temps à l'arrivée et parce que je n'y vais que 3 jours !
L'attirail anti poil m'est indispensable sur place parce qu'il y a une piscine.
Je vais donc partir à la recherche d'une crème dépilatoire en petit format !
Et pour ce qui est des lentilles évidement que je ne les mets pas dans l'avion mais c'est encore et toujours pour cette satanée piscine !

Mais ils sont un peu barges quand même parce que ce n'est pas parce qu'on a que 100ml d'un produit qu'on ne peut pas faire de réaction chimique ultra explosive !
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. oct. 24, 2007 8:57

Tu prends ta petite boite à lentille et ton petit produit, direct dans le sachet transparent qu'ils te donnent et c'est bon!
Pour tes poils : tu t'épiles avant d'u aller, et s'ils repoussent aussi vite que ça et bien tu achètes là-bas, ça doit exister aux EU aussi :wink:
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. oct. 24, 2007 14:25

Ou à l'arrivée, tu t'achètes des rasoirs jetables tranquille, et en cabine, tu mets tes lentilles etc dans le sachet. Je pense que tu as aussi de la crème à bronzer pour la piscine et autres, non ? Et de la crème pour le visage, non ? Et un rouge à lèvres ? Tout ça, c'est considéré comme liquide, donc dans le sachet.

C'est peut-être fou, mais tant qu'à faire, je préfère plus à moins de précautions, dans l'avion dans lequel je vais monter, perso.
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » mer. oct. 24, 2007 15:07

Eléonore a écrit :Je ne prend pas de bagage en soute entre montréal et Las Vegas pour gagner du temps à l'arrivée et parce que je n'y vais que 3 jours !

Mais ils sont un peu barges quand même parce que ce n'est pas parce qu'on a que 100ml d'un produit qu'on ne peut pas faire de réaction chimique ultra explosive !

ouais carrément barges, même. Mais ça finit quand même dans la poubelle, et au final on est quand même comme une idiote! Qu'est-ce que ça m'a énervée... on partait en Espagne, un week-end, l'été dernier. Donc pas de gros bagages, une valise cabine pour deux, mais quand même sacrément besoin de crème solaire pour moi et de produit à lentilles pour lui.
Alors :
*** le produit à lentilles, j'ai cru comprendre que ça passe, parce que c'est considéré comme médicament (hum à vérifier?). Mais on s'était galéré à le mettre dans un mini-pot que j'avais fait bouillir pour le stériliser avant. (c'était un mini-pot de confiture, donc en verre). Mais maintenant j'ai vu qu'ils font des formats de voyage :o
*** La crème solaire, j'ai eu de la chance, ils ne l'ont pas vu à l'aller mon flacon de 120ml. OUF!! Par contre au retour ils l'ont balancé.

*** Sinon pour les poils : épile toi avant, en plus comme ça tu ne seras pas embêtée sur place! Pourquoi tu ne le fais pas à la cire ou à l'épilateur, tu es sûre que ça tienne plus de 3 jours.
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
Eléonore
Glam'stagiaire

Messagepar Eléonore » mer. oct. 24, 2007 18:46

Merci !
Parce que j'avais un doute sur les crèmes
Donc je met tout en sachet, je vais faire au mieux pour mes pils (jamais nickel à la cire ou a l'épilateur mais tant pis, ils ont qu'a pas matter mes jambes !)
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » mer. oct. 24, 2007 21:11

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le ven. août 06, 2010 16:17, édité 1 fois.
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » mer. oct. 24, 2007 23:16

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais en Belgique, on ne peut RIEN avoir dans ses bagages à main en cabine, quel que soit le format ou l'utilité. Exit tous les cosmétiques, les objets tranchants évidemment, les liquiques pour les lentilles en grand format, les échantillons de crème, jusqu'au maquillage s'ils sont mal lunés. Même les boissons et nourritures y passent.
Je trouve ça grave quand même, pour les personnes qui se tape 10h d'avion, de ne pas pouvoir avoir un malheureux déo sur soi...

Ca devient d'ailleurs un peu n'importe quoi, si on va par là, avec les technologies qui avancent sans arrêts, on ne pourra bientôt plus avoir de portable, de console, d'apn, sait-on jamais qu'on en aurait fait une bombe :roll:
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » sam. oct. 27, 2007 22:21

Alors pour les méchants poils tu trouveras tout sur place :)

Moi je dois voir du bol, parce qu'avec ma fille qui boit des biberons je pensais qu'ils allaient me faire gouter l'eau aussi bien à Paris qu'à l'étranger on a même pas ouvert le sac avec les biberons ....

pour le maquillage moi on ne m'a jamais rien demandé et j'ai tjs une déo sur moi et je ne l'ai jamais mis dans un sac ziploc.

Sakura
Carpe Diem
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » mer. déc. 05, 2007 21:57

oublie les lentilles pour l'avion!! l'expérience parle^^ mes lentilles ne voulaient plus se décoller de mes yeux!!
et pour le rasoir épile toi avant il n'accepteront pas!

je suis allée en voyage il y a deux semaines (en chine exactement) et le petit sachet de 20x20 sa passe muy bien! j'en avais plus mais ils ont rien dit!

si je peux te donner un conseil: aux usa et notamment aux aéroports il faut respecterla sécurité et surtout ne pas broncher et se laisser faire parce que sinon cela peut mal finir!
bon voyage en tout cas :-)
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » jeu. déc. 06, 2007 8:43

Moi, je suis passée sans problème à l'aéroport avec une dizaine de lentilles journalières dans mon sac à main.
Par contre, le reste, à mon avis, tu oublies.
C'est bizarre, car moi, je n'ai eu aucun problème avec mes lentilles, même avec 8 heures de vol.
Au retour de nuit, j'ai même dormi avec.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » lun. mai 05, 2008 14:20

Les filles, ça fait une éternité que je n'ai pas pris l'avion, je suis au courant de tous ces changements mais concrètement, je pars vendredi en Espagne, je n'y reste qu'une nuit et je ne pense pas avoir de sac en soute mais garder avec moi le peu dont j'aurai besoin en une nuit...
Concrètement, ok, le fond de teint liquide, je peux donc oublier ou le mettre dans un tout petit pot (un étui à lentilles), c'est bien ça ?
Le produit à lentilles il faut qu'il soit dans un mini conditionnement, c'est ça ?
Le déo ok si c'est un roll-on, c'est ça ?
Et je mets le tout dans un sac transparent que je trouve où ?????

Et ensuite, je peux quand-même mettre le sac transparent dans mon sac à main qui contiendra aussi slip de rechange, portefeuille et appareil photos ? Oui ? Et garder le sac à main avec moi bien évidemment ?

Edit : et les pinceaux à maquillage, ils vont pas me les confisquer sous prétexte que je pourrais crever un oeil du pilot avec ?! Si ? Dans ce cas là, même les clefs de maison ils les confisquent alors !
Bouli
PDGère du glam

Messagepar Bouli » lun. mai 05, 2008 14:29

Pour répondre à tes questions, tout dépend des gens sur lesquels tu tombes : je suis revenue du Maroc il y a 15 jours et je n'étais absolument pas au courant de toutes ces nouveautés, notamment pour les sachets en plastique.
A l'aller, au départ de Lyon, on ne m'a rien dit, toutes mes affaires étaient dans ma trousse de toilette dans mon bagage à mains et tout est passé : crème solaire, produit lentille, démaquillant, sirop pour la toux, etc.
Par contre, j'avais une petite bouteille d'eau (50 cl) et ils n'ont pas voulu que je l'enmène ! soi disant que j'avais pu y mettre un produit toxique... C'est un peu n'importe quoi... bref
Au retour, au départ du Maroc, j'avais également une petite bouteille, à la main, et ils n'ont rien dit, j'ai peu l'enmener dans l'avion.
Par contre, j'avais toujours ma trousse de toilette et ils ont bien regardé les flacons de gel douche, shampooing et lait solaire, ils m'ont demandé ce que c'était et m'ont dit que normalement je ne pouvais pas passer avec mais qu'exceptionnellement je pouvais y aller...
Par contre, que ce soit à l'aller ou au retour, ils ne m'ont pas pas parlé de sachets plastique...
bon voyage en tout cas !
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » lun. mai 05, 2008 14:33

missglam a écrit :Concrètement, ok, le fond de teint liquide, je peux donc oublier ou le mettre dans un tout petit pot (un étui à lentilles), c'est bien ça ?

oui tu peux

Le produit à lentilles il faut qu'il soit dans un mini conditionnement, c'est ça ?

oui

Le déo ok si c'est un roll-on, c'est ça ?

oui, mini deo roll-on, ca ira.

Et je mets le tout dans un sac transparent que je trouve où ?????
tu trouvera ca dans tous les supermarches, tu sais de type "ziploc", pour les produits surgeles.

Et ensuite, je peux quand-même mettre le sac transparent dans mon sac à main qui contiendra aussi slip de rechange, portefeuille et appareil photos ? Oui ? Et garder le sac à main avec moi bien évidemment ?
oui sans probleme.

Edit : et les pinceaux à maquillage, ils vont pas me les confisquer sous prétexte que je pourrais crever un oeil du pilot avec ?! Si ? Dans ce cas là, même les clefs de maison ils les confisquent alors !

pas de probleme pour les pinceaux.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » lun. mai 05, 2008 15:36

Ouf, merci les filles pour ces réponses précises ! Me voila rassurée !

Dire qu'on essaye d'avoir un minimum l'air glamour et qu'on est obligées de se trimbaler avec un sac congélation dans son bittersweet :lol:
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » lun. mai 05, 2008 15:53

Chez Muji ils font des petites pochettes plus sexy ET aux normes ;)
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. mai 06, 2008 13:07

Les filles, le produit lentilles ça existe en monodose! Pratique pour l'avion mais aussi pour les week-ends, ça évite de se trimballer le bidon de 500L... et c'est du plastique recyclable donc OK pour l'environnement.
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » jeu. mai 08, 2008 9:29

Hum, petite question: On est limité en quantité ou pas? Du style si je prends 5 ou 20 produits ça change rien si tout est en petit format?
Et le maquillage faut le mettre dans le sac?
Je demande ça car à chaque fois que je vais quelque part on me confisque des chose :roll:
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
Sylou
Glam'bulleuse

Messagepar Sylou » jeu. mai 08, 2008 9:39

Le contrôle des produits liquide est surtout fait au niveau des vols vers ou dans les Etats-Unis ... mais aussi vers les autres pays (exemple : je suis partie en Thailande en Février et il y avait aussi ce contrôle)
La quantité des produits n'est pas limitée mais il ne faut tout de même pas abuser.
De plus, on a le droit de prendre des doses de 100 ml maxi dans l'avion ...

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »