|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 22:19 Sujet du message: Qui fait soi-même ses produits de beauté? |
|
|
J'aimerai bien me faire moi-même mes shampoings et après-shampoing afin d'avoir des produits impec sans rien de "méchant", avez-vous des recettes? Des sites à me conseiller pour passer commande?
Merci
Je vais tenter cette crème hydratante pour cheveux bouclés trouvée sur un blog:
¤ Phase aqueuse :
• 35 g de jus d’aloe vera
¤ Phase huileuse :
• 5 g d’huile de jojoba
• 15 g d’huile de pépins de raisins
• 4g de cire émulsifiante
¤ Autres:
• 10 gouttes d’EPP
• Huiles essentielles
_________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette recette Petitelfettedesbois!
Une question c'est quoi l'EPP
Si non les shampooings, désolée mais c'est toi qui me fait découvrir là!
Es-ce que ça t'intéresse aussi des recettes de crèmes visage et mains? |
|
|
 |
Lady Mandrax Glam'débutante

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
à Minnie : l'EPP c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse. C'est un conservateur naturel.
Pour ma part, je me fabrique pas mal de choses.
D'abord mon démaquillant : du liniment oléo-calcaire qu'on utilise habituellement pour les bébés. C'est prafait pour démaquiller et ça hydrate parfaitement, on peut donc aussi l'utiliser comme lait pour le corps. Le principe : 50% d'huile (olive de façon classique mais tous les mélanges sont possible : je fais un cocktail à base d'argan, de noix de macadamia, de germe de blé et de noyaux d'abricot) et 50% d'eau de chaux (à demander en pharmacie). On met le tout dans un flacon opaque, on secoue et le tour est joué !
Je me fais aussi ma crème pour les mains et les pieds. La recette fluctue en fonction de mon inspiration et des ingrédients que j'ai sous la main en général, je fais une crème avec 60% de phase huileuse (karité, huile d'olive et d'autres huiles en fonction de ce que j'ai)et 40% de phase aqueuse (glycérine, aloe vera, hydrolat de menthe poivrée), le tout lié avec un émulsifiant (voir chez aroma-zone). C'est un peu gras mais personnellement, j'aime bien. J'ajoute aussi des ingrédients actif pour hydrater et réparer comme le squalane ou l'allantoine. Et bien sûr un cocktail d'huiles essentielles : lavande, tea tree, patchouli.
J'ai essayé de faire mes produits maison pour le visage mais ça n'a pas été concluant : après 4 mois d'utilisation, ma peau étaient dans un état calamiteux ... Allez comprendre pourquoi ! Je suis donc revenue aux crèmes toutes faites, mais bio, pour mon visage. |
|
|
 |
LisaLou Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie pour le liniment! Mais il ne suffit pas à me démaquiller les yeux...
Pour se fournir : http://www.aroma-zone.com/
Pour en discuter et parler de ses petites expériences : http://lespetitesmagies.forumactif.com/
Et sur les deux sites, il y a de nombreuses recettes
Il y a aussi les Utiles de Zinette pour certains ingrédients et les contenants, très rapide, tip-top!
Perso, j'utilise donc le liniment oléo-calcaire mais pas tout le temps; des huiles essentielles dans les bains, le shampooing et en inhalations sèches; des gommages et masques à base de fruits, de levure de bière, d'eaux florales, de farine d'avoine; le mélange à base d'huile de lys proposé sur aroma-zone; et j'ai la flemme de faire (et utiliser) davantage de vrais cosmétiques, alors je teste Nuxe ces derniers temps! _________________ Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!! |
|
|
 |
lollipop24 Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 20:43 Sujet du message: bonjour |
|
|
tu peux aller sur un site sympas : "AROMA ZONE"
il y a non seulement tous les produits de base et même plus, mais surtout des tas de recettes et adresse d'un blog fait par les clientes du site.
je fais mes sel de bains parsonnelement : 3 cuillères à soupe de gros sel et une quinzaine de gouttes d'huiles essentielles de lavande, roamrin, cir=tron etc,, ce que n'on veut.
je met cela dans un pot de verre fermé et me fais différents mélanges selon l'humeur et les besoins (en cas de rhume ou angine ou bronchite ou nervosité, stress, agacement etc... humm trop top!
sinon, losque je n'ai pas le temps, crème de base hydratante type Nivéa ou autre,,, sans principes actifs,,, et quelques huiles essentielles selon l'effet recherché... (sur amorazone, il y a justement toutes les indications.
 _________________ Ce n'est pas ce qui nous arrive qui importe, mais la manière dont nous y réagissons |
|
|
 |
Loli VIP de la bulle

Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 289 Localisation: Paris 25ans
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne me lance pas dans des émulsions car c'est trop instable...
Mais par contre je fais moi même mes masques à l'argile depuis toujours, les femmes se passent ça de génération en génération dans ma famille.
J'aime bien commander les argiles et HE sur aromazone.
J'aime aussi faire mes huiles de massages parfumées aux HE.
Et j'utilise régulièrement en soin du visage du gel d'aloe vera mélangé à quelques gouttes d'huile de jojoba rien de tel pour avoir une peu rayonnante! J'ai même bien estompé mes problèmes de peau avec ce soin au quotidien quand je souffrais d'acné... _________________ "Si la robe est voyante vous ne voyez que le robe, si la robe est parfaite, vous ne voyez que la femme." Coco Chanel |
|
|
 |
LilyMarlene VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté une fois de faire une crème, mais ça n'était pas probant, les phases huileuses et acqueuses ne se sont pas bien mélangées! J'imagine qu'il doit falloir un peu d'entraînement.
Je me contente d'ajouter des huiles essentielles dans mes huiles de beauté, et de me concocter des masques au rhassoul (rhassoul+huile+HE). Pas bien compliqué  _________________ Reparlez-moi des roses de Göttingen... |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 647 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 3:02 Sujet du message: |
|
|
J'en fais peu parce que je suis une flemmarde, mais je vous livre ma recette de gel pour peaux grasses/impures :
A visto dé nas, comme on dit chez moi (à vue de nez) :
80% de gel d'aloé vera
18% d'huile d'argan
les 2% restants sont quelques gouttes d'HE de lavande, tea-tree et menthe poivrée (la moitié de lavande, la moitié des 2 autres)
Enjoy !
[edit] vu qu'on met ça dans un petit flacon-pompe (genre Muji), et qu'on en refait au besoin, on conserve son gros pot de gel d'aloé vera au frigo ! _________________ Il pleut toujours sur les plus mouillés |
|
|
 |
Loli VIP de la bulle

Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 289 Localisation: Paris 25ans
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Home made mask booster d'éclat:
-1 noisette de beurre de karité
-2 noisettes de gel d'aloé véra
-2 gouttes d'HE de pamplemousse
Propriétés:
Le pamplemousse va booster l'éclat en aidant à l'élimination des cellules mortes et en clarifiant le teint. Son odeur est apaisante et anti-déprime.
Le beurre de karité aide à réparer l'épiderme et à estomper les marques telles que cicatrices...
L'aloé vera est un très bon hydratant.
Recette:
Chauffer d'abord le beurre de karité dans le creux de la main au doigt.
Ajouter l'he et mélanger du bout de l'index.
Mélanger avec l'aloé toujours dans le creux de la main.
Appliquer quelques touches sur le visage puis répartir sur tout le visage.
Laisser agir au moins 15min puis rincer ou retirer juste l'excédent avec un mouchoir et au lit!
Conseil: A faire le soir plutôt, les he d'agrumes étant photosensibilisantes.
Hum un vrai régal! _________________ "Si la robe est voyante vous ne voyez que le robe, si la robe est parfaite, vous ne voyez que la femme." Coco Chanel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|