- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

le khôl en poudre,vraiment bien??

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchyjessica
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 20:55    Sujet du message: le khôl en poudre,vraiment bien?? Répondre en citant

voilà, j'ai les yeux bleus et je les maquille avec la fard a paupières taupe d'agnès b., un peu d'ombre noir et un crayon khôl noir séphora, le problème c'est que ça ne tient pas longtemps...

je viens de regarder sur beauté-test ei il parait que le khôl en poudre ( la sultane de saba) c'est pas mal.

des avis?

merci les filles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire tenir le fard à paupière il faut impérativement de la poudre en effet Wink
frenchyjessica
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci miss addict Wink

pas d'autres avis? personne n'utilise le khol poudre de guerlain ici?
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 19:34    Sujet du message: Khol Répondre en citant

Moi, j'ai le khol poudre de By Terry, il est formidable et tient super longtemps, contrairement à ceux en crayon!!!
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise le khôl en poudre de Guerlain et j'en pense beaucoup de bien.

Il n'est pas extrêmement facile à mettre (il faut attraper le coup de main, d'ailleurs perso je ne le mets pas à l'intérieur des yeux mais sous les yeux, sous les cils), mais il tient très bien, et ne fait pas "sale" (défaut de la plupart des khôls). Avec un crayon khôl un peu sec (celui de Shiseido est très bien) pour qqs raccords fins dans la journée, c'est nickel du matin au soir.

Sinon, il y a un petit godet (hélas cher: 45 euros je crois) chez Serge Lutens qui donne le même résultat, en plus estompé. A mettre impérativement avec un pinceau, et non le petit bâtonnet oblique d'un usage difficile.

Mais mon grand regret, c'est la disparition rapide des "crayons-poudre" de Lancôme, il y a une vingtaine d'années: d'un seul coup de main simplissime, on pouvait se faire impeccablement l'oeil charbonneux d'aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi cela a été retiré de la vente très vite (???). Body Shop a tenté un revival dix ans plus tard, mais on n'en trouve plus non plus. Il me reste juste un tout petit bout de ce dernier crayon, que j'économise avec parcimonie. Crying or Very sad D'ailleurs, si qq savait où en trouver encore?... (à l'étranger?)

PS: le khôl de By Terry est très bien aussi (un peu plus moiré que le Guerlain), effectivement. Il y a donc l'embarras du choix.. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frenchyjessica
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses les filles!

je pense commander dans un premier temps le khôl poudre la sultane de saba,il n'est qu'à 7 euros et on en dit beaucoup de bien sur beauté-test...

à voir!
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ce n'est pas un khôl, il y a aussi quelque chose de très bien qui donne un résultat presque identique: les stylos liner/anticernes de JP Gaultier pour hommes. Shocked

On n' a jamais parlé ici de ces produits (poudre terre de soleil, vernis à ongles incolore, baume pour les lèvres, etc.) en principe destinés à nos amis "métrosexuels", et donc conditionnés de façon très sobre (beaux objets noirs), très tenaces, et pas (très) chers. Je les trouve formidables aussi pour les femmes! Wink

Ainsi, ce fameux liner/anticernes (un produit à chaque extrémité du stylo) qui existe en version peau claire ou peau mate (c'est celui-ci qu'il faut prendre pour l'effet "khôl") ne coûte que 16 ou 17 € . Le côté "anticernes" est déjà sympa, mais le côté liner est génial: on en met une ligne sous l'oeil et on l'estompe doucement. Léger raccord éventuel, et basta: c'est l'effet khôl assuré, et ça dure toute la journée! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ShapeSin
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ghislaine
Comment mets tu ce khol guerlain? Je l'ai acheté l'an dernier et il n'a pas bougé de mon tiroir car j'ai pas du tout compris le "truc", je me retrouve avec de la poudre noire partout sauf autour des yeux.
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shape, ça se met comme tous les khôls. Marche à suivre:

Tu humectes très légèrement le petit bâtonnet (avec de l'eau de rose, par ex) et tu le plonges dans le flacon que tu maintiens vertical. Tu le secoues doucement en le sortant pour éliminer le trop-plein de poudre, et tu le poses horizontalement, doucement, dans l'oeil, au-dessus des cils (façon orientale), ou comme je fais, sous l'oeil, au dessous.

Si c'est au dessus des cils (dans les yeux, donc), tu retires ensuite le bâtonnet en étirant sur le côté, et tout naturellement ça va laisser une trace régulière (un gros trait) à l'intérieur de l'oeil, en bas, laquelle va peu à peu un peu "baver" naturellement en dessous. Si c'est au dessous des cils, tu traites ça comme un eye liner ou une ombre, et tu estompes un peu avec un coton-tige, voire un petit coup de crayon, et c'est plutôt plus net. Et voilà, le tour est joué!

Est-ce que je suis claire dans mes explications? Wink
f@nie
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

frenchyjessica a écrit:
merci miss addict Wink

pas d'autres avis? personne n'utilise le khol poudre de guerlain ici?

Si moi Wink j'ai la poudre noir de guerlain, sincèrement bof Rolling Eyes et je trouve qu'il se conserve mal, ne tient pas plus qu'un simple crayon .
par contre j'ai une poudre oriental ( très peu de contenance) elle tient très bien, zut ! je pense pas a l'utiliser Shocked
secotine
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai celui de chez guerlain dans une couleur sublime (brun pailleté).

Franchement, il est canon, et dieu sait que j'en ai testé, mais deux problèmes:

-j'en fais toujours tomber sur mes joues en l'appliquant, même si je souffle comme une perdue sur l'applicateur.

-il s'est ouvert dans ma trousse à maquillage il y a 3 jours, et je peux vous dire que j'étais pas joisse pour ne pas dire carrément furax:evil: . c'est que c'est de la bonne came avec plein de pigments, maintenant, je vous le garantis!
mahayanna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

je mets du vrai khol en poudre qu'une amie me ramène du maroc, c'est très joli, et ca tient vraiment bien, maintenant je ne sais pas ce que valent ceux des grandes marques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: