| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:05 Sujet du message: Teindre un cachemire |
|
|
Ma mère m'a donné un twin set en cachemire d'excellente qualité (4fils)
Jj'adore la forme (bien long) mais la couleur ne me va pas mais alors pas du tout (turquoise pâle + rose)
Donc j'aimerais le teindre en gris (ce qui je pense ferait des nuances de gris grâce aux couleurs)
Mais j'ai très peur de l'abimer car c'est un twin set qui doit valoir une fortune. En meme temps si je le laisse comme ça je sais que je ne le porterais jamais....
Comment m'y prendre ? Quelle teinture utiliser ? L'emmener chez un teinturier ? Ça existe encore ? Une adresse dans Paris ? _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Très délicat!
Il vaut mieux l'emmener chez un teinturier qui te dira si on peut le faire et quel sera le résultat.(s'il est honnête)
J'ai le mauvais souvenir d'une belle veste blanche que j'ai voulu teindre en marine.la catastrophe ! Les manches m'arrivaient aux coudes .  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là!! Tu ne veux pas le revendre sur ebay et acheter quelquechose dans une couleur qui te va à la place?
A moins que le teinturier ne trouve une solution! C'est toujours déchirant ce genre de dilemme  |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
en principe le cachemire ne se teint pas... la laine se teint à chaud et la fibre du cachemire est trop délicate pour subir ce genre de traitement. Il faut aussi savoir que la teinture ne prend pas toujours de façon uniforme; les coutures sont souvent réalisées avec un fil synthétique qui reste de la couleur d'origine, s'il y a des motifs, il risquent de ressortir d'une couleur étrange...
Montre le à un teinturier "de luxe" (ex: http://www.teintureriepouyanne.com/), mais il vaudrait mieux envisager de le vendre... |
|
|
 |
julietta VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
En dehors du teinturier je ne tenterai pas le coup!  |
|
|
 |
pink princess Glam'confirmée
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:55 Sujet du message: Teinturier |
|
|
|
Il y a un grand magasin pres du metro Etienne Marcel qui vend les teinture et la bas on peut demander leur conseil. Je pense qu'ils peuvent faire le teinture aussi. Malheureusement je ne souviens plus le nom. Mais je passerai par le quartier plus tard et je vais noter pour toi. |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
|