-Les couleurs et les saisons

Bella72
Glam'stagiaire

-Les couleurs et les saisons

Messagepar Bella72 » dim. nov. 02, 2008 17:32

Pour ma part, j'aime la plupart des couleurs. Je trouve que même si à un moment on aime pas trop une couleur on peut l'aimer sur une autre pièce. Pareil cela dépend avec quoi on l'assortit.
Je voulais surtout dire que j'adore l'été les couleurs sont de sortie et ca c'est génial. Porter des vetêments de couleurs égaye la vie vous ne trouvez pas quand on met quelque chose de coloré voir de flashy on peut pas faire la tête. L'hiver est si triste avec son gris et son noir à quand des couleurs plus flashy l'hiver!!!
On a pas trop le choix des couleurs en hiver comment font celles qui détestent le noir??
Mademoiselle Do
Ministre du Glam

Messagepar Mademoiselle Do » dim. nov. 02, 2008 17:40

Bonne question Bella72 :lol: moi qui adore le noir ce n'est pas un problem mais j'avoue que les couleurs flashy ca fait du bien au moral sauf que je ne peux les porter sauf le rose, le fushia et le turquoise!!!
~*Tourne, Tourne, petite danseuse dans son ecrin..*~
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. nov. 02, 2008 17:44

Je trouve que depuis quelques temps la mode propose des couleurs même en hiver:

beaucoup de violet cet hiver

de rouge et notamment avec le tartan

du bleu marine ou electrique (après tout est dans les nuances)

De l'orange vif ( même comptoir des cotonniers réputé pour sa sobriété s'y met)

J'ai vu du rose flashy chez bel air, 1, 2, 3

Chez HetM il y a plein de truc.

Bref jej trouve qu'on a le choix, par contre en hiver il est vrai qu'on a tendance plus que l'été peut-être à faire des silhouettes assez sombres, quoi que il y a du blanc en hiver...
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
lo'
Glam'bulleuse

Messagepar lo' » dim. nov. 02, 2008 17:59

C'est vrai que les tenues colorées égayent la vie :)

Moi je suis plutôt adepte des couleurs pastels rapport à mon teint et ma personnalité mais j'aime regarder les filles en couleur.
Par contre je n'ai pas l'impression de porter moins de couleurs l'hiver. Cette impression est dûe aux manteaux et bottes je pense, à cause de la masse sombre qu'ils imposent. En dessous c'est pas triste ^^.
Bella72
Glam'stagiaire

Messagepar Bella72 » dim. nov. 02, 2008 18:22

Oui malgré tout il y a des vetêments plus colorés en hiver maintenant mais au final beaucoup de gens sont habillés en sombres quand même. Même moi qui adore mettre des couleurs au final je n'en met pas tant que cela en hiver, peut être ai je tendance à me laisser embarquer dans l'hiver avec ses couleurs sombre... Mais cela fait du bien de porter des couleurs en hiver ca égaye l'hiver déjà si triste avec son temps et sa fraicheur!!
ivy
Glam'oureuse

Messagepar ivy » dim. nov. 02, 2008 19:05

Anecdote : un jour je portais un manteau violet et dans la rue, un homme m'a lancé "Merci pour la couleur!" avec un grand sourire.
Ca a égayé ma journée ! Alors n'hésitez plus pour la couleur en hiver !
Aureliesaves
PDGère du glam

Messagepar Aureliesaves » dim. nov. 02, 2008 19:25

J'ai une copine nicoise qui est venue faire ses etudes a Paris cette annee et un matin elle m'a dit que ca la deprimait cette vague de noir devant l'ecole des qu'elle sortait du metro...

Perso je suis une adepte du noir et pastels mais les couleurs j'ai vraiment du mal. On ne me verra jamais avec un pull violet par exemple, ni un t-shirt orange ou un jean violet.
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » dim. nov. 02, 2008 20:34

le truc aussi c'est qu'en hiver on met plus de vêtements qu'en été avec pantalon+haut+pull+manteau, et du coup je n'ose pas acheter tous mes vêtements d'hiver en trop de couleurs différentes, sinon c'est galère pour assortir tout ça :lol:
Nathalie356
Présidente du Glam

Messagepar Nathalie356 » dim. nov. 02, 2008 20:43

.
Dernière édition par Nathalie356 le lun. janv. 11, 2010 1:00, édité 1 fois.
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » dim. nov. 02, 2008 20:47

Les pastels et le flashy, ce sont pile les couleurs que je refuse de porter! Je n'aime pas ça à l'oeil, alors en tenue...

Ca ne m'empêche pas de porter des choses assez colorées - mais alors dans des teintes assourdies ou précieuses, bleu paon, vert mousse, prune, bleu roi, vermillon... Il y a des gris très lumineux aussi, le tout est de les accorder entre elles pour égayer une tenue :)
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. nov. 03, 2008 23:51

Je suis moi aussi fan de la couleur en hiver, plus particulièrement en novembre, le mois que je déteste (il fait gris, il fait moche, il fait froid et les fêtes sont encore loin :evil:). Cela étant, je n'ose pas trop porter de la couleur sur les pièces qui constituent les bases du style de l'hiver, comme le manteau ou les bottes ; j'ai tendance à privilégier cette "non-couleur" qu'est le noir et qui a l'avantage d'aller avec tous mes pulls, toutes mes écharpes et tous mes accessoires qui pour la plupart sont colorés.
Sinon, j'aime bien les pastels et ils me vont assez bien, contrairement aux teintes flashy qui ne me mettent pas en valeur, à quelques exceptions près. C'est sympa la couleur, à condition que ça ne nous détruise pas le teint. :wink:
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. nov. 04, 2008 8:16

J'ai du mal avec les couleurs... Il fut un temps je portais une jupe vert criard, que j'aimais beaucoup, mais elle ne fait plus partie de ma panoplie. Je trouve que je porte mal les couleurs. Il me faut quasiment toujours une base noire.
Edelweiss93
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Edelweiss93 » mar. nov. 04, 2008 12:33

Pareil pour moi, le noir constitue l'essentiel de ma garde-robe. Pour moi, les couleurs se limitent au violet (que j'adore), au bleu et au gris.
Par contre, jamais dans des teintes pastels ou flashy!!
~Chloé~
Messagère du Glam

Messagepar ~Chloé~ » mar. nov. 04, 2008 13:40

Je porte toujours des couleurs je suis une anti-noir. Même si ce ne sont pas des couleurs flashy, par exemple du beige, du bleu, du rose, du violet...
Pour les couleur un peu plus flashy j'aime bien le rose fushia et le rouge.
J'ai quelque habits noirs mais quand je fais du shopping j'essaie de ne prendre que des couleur.
Sweet Lover
Glam'bulleuse

Messagepar Sweet Lover » mar. nov. 04, 2008 23:39

Personnellement je déteste le rose pâle et le orange, après les autres couleurs passent quand elles sont bien dosées.

Audrey
La pire maladie de la beauté est la vanité
Mademoiselle Do
Ministre du Glam

Messagepar Mademoiselle Do » mer. nov. 12, 2008 14:27

J'ai remarqué que les gens ont le sourire dès qu'ils croisent quelqu'un avec des vetements flashy ou de couleurs...moi par exemple j'ai un manteau rose et les gens ont le sourire quand ils me voient et moi cette couleur me met la patate!alors osons les couleurs!!! :lol:
~*Tourne, Tourne, petite danseuse dans son ecrin..*~
HelloParis
Glam'bulleuse

Messagepar HelloParis » mer. nov. 12, 2008 14:37

D'accord avec Julie, de la couleur pour les accessoires (écharpe, gants, bonnets, collants), surtout en hiver, quand tout est gris, même les gens!

mais en règle générale, je préfère quand même les couleurs pastels, ou du moins pas trop vives.
Elles s accordent beaucoup plus facilement entre elles :wink:
Miracle
Glam'oureuse

Messagepar Miracle » mer. nov. 12, 2008 14:42

Vive les couleurs pour les accessoires ! Mais seulement par touche; sinon ca fait vite clown :lol:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »