|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eléonore Glam'stagiaire
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 4 Localisation: Paris (enfin presque...)
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 22:33 Sujet du message: Transport de liquide en cabine : HELP ! |
|
|
Salut les filles !
je pars la semaine prochaine à Montréal puis à Las Vegas (je suis un peu surexcitée je l'avoue !)
Mais je ne sais pas exactement ce que j'ai le droit d'emmener en cabine (pour le vol Montréal-Las Vegas et son retour, parce que pour les autres j'aurais un baggage en soute).
Après avoir fait un tri radical dans ce que je transporterais il me reste trois produits un peu problématiques :
-mes lentilles journalières et en emballage individualisés
-mon gel à raser (enfin je viens de me rendre compte que NON puisqu'ils ne me laisseront pas prendre mon rasoir !)
-ma crème dépilatoire
(les trois à cause de la psicine à l'hotel)
Si j'arrive a les caser dans le sachet 20x20 dont ils parlent, ça passe sans problème ?
Et le reste doit être obligatoirement dans des flacons transparents et de 100ml max ?
J'ai besoin de tous vos conseils et de vos expériences sur le sujet ! Parce que je panique un peu de me retrouver avec un produit confisqué et dont j'aurais besoin (et acheter quoique ce soit à Las Vegas me semble déraisonnable sans avoir fait un jackpot avant !) |
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 23:05 Sujet du message: Re: Transport de liquide en cabine : HELP ! |
|
|
| Eléonore a écrit: | Salut les filles !
je pars la semaine prochaine à Montréal puis à Las Vegas (je suis un peu surexcitée je l'avoue !)
Mais je ne sais pas exactement ce que j'ai le droit d'emmener en cabine (pour le vol Montréal-Las Vegas et son retour, parce que pour les autres j'aurais un baggage en soute).
Après avoir fait un tri radical dans ce que je transporterais il me reste trois produits un peu problématiques :
-mes lentilles journalières et en emballage individualisés
-mon gel à raser (enfin je viens de me rendre compte que NON puisqu'ils ne me laisseront pas prendre mon rasoir !)
-ma crème dépilatoire
(les trois à cause de la psicine à l'hotel)
Si j'arrive a les caser dans le sachet 20x20 dont ils parlent, ça passe sans problème ?
Et le reste doit être obligatoirement dans des flacons transparents et de 100ml max ?
J'ai besoin de tous vos conseils et de vos expériences sur le sujet ! Parce que je panique un peu de me retrouver avec un produit confisqué et dont j'aurais besoin (et acheter quoique ce soit à Las Vegas me semble déraisonnable sans avoir fait un jackpot avant !) |
Euh... tu sembles oublier que tu as une valise en soute.
Enfin pour le gros voyage oui.
Mais pourquoi pas le Montréal-Las Vegas?
Un petit sac American Apparel par exemple, hein, pas une valise jumbo Samsonite...
As-tu RÉELLEMENT besoin de ton attirail anti-poils dans la cabine? Tes poils poussent-ils aussi vite?
As-tu peur que le décalage horaire n'influe sur ta pilosité?
(partie par là, rassure-toi en te disant que tu auras 6 puis 9 heures d'avance sur eux)
Direction, la valise donc!
Pour info, oui, tous les contenants doivent obligatoirement faire moins de 100ml, sinon poubelle.
Un bagage cabine ne doit rien comporter de tranchant, coupant, pointu, ni briquet, ni allumettes (je te dis pas la gueule des fumeurs en escale), ni liquides.
Exit donc les méchantes limes à ongles, sournoises pinces à épiler, très méchant briquet, horribles recourbe-cils et diaboliques bouteilles d'eau.
Plus sérieusement, la clim et la pression de la cabine rendent les lentilles insupportables.
Je te conseille donc très vivement de les ranger dans ta valise et ne garder que tes lunettes (ou rien, si tu peux t'en passer temporairement, le temps du voyage).
D'autant que les États-Unis font assez suer comme ça, sans rien, si en plus, tu te compliques la vie avec tes bagages, bein t'es pas sortie  |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 7:30 Sujet du message: |
|
|
Poursquoi tu ne mets pas ça dans ta valise en soute?
tu n'as vraiment pas desoin de tout ça dans l'avion.
A la limite je peux comprendre pour les lentilles, si tu veux dormir dans l'avion il faut les enlever. Mais tu ne peux pas exception en portant des lunettes pour cette fois ci?  _________________ Next-Trend - eBay: Fourrure Mango, Boots Camel Franges André, Jupe Mango |
|
|
 |
Eléonore Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne prend pas de bagage en soute entre montréal et Las Vegas pour gagner du temps à l'arrivée et parce que je n'y vais que 3 jours !
L'attirail anti poil m'est indispensable sur place parce qu'il y a une piscine.
Je vais donc partir à la recherche d'une crème dépilatoire en petit format !
Et pour ce qui est des lentilles évidement que je ne les mets pas dans l'avion mais c'est encore et toujours pour cette satanée piscine !
Mais ils sont un peu barges quand même parce que ce n'est pas parce qu'on a que 100ml d'un produit qu'on ne peut pas faire de réaction chimique ultra explosive ! |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7241 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
Tu prends ta petite boite à lentille et ton petit produit, direct dans le sachet transparent qu'ils te donnent et c'est bon!
Pour tes poils : tu t'épiles avant d'u aller, et s'ils repoussent aussi vite que ça et bien tu achètes là-bas, ça doit exister aux EU aussi  |
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ou à l'arrivée, tu t'achètes des rasoirs jetables tranquille, et en cabine, tu mets tes lentilles etc dans le sachet. Je pense que tu as aussi de la crème à bronzer pour la piscine et autres, non ? Et de la crème pour le visage, non ? Et un rouge à lèvres ? Tout ça, c'est considéré comme liquide, donc dans le sachet.
C'est peut-être fou, mais tant qu'à faire, je préfère plus à moins de précautions, dans l'avion dans lequel je vais monter, perso. |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Eléonore a écrit: | Je ne prend pas de bagage en soute entre montréal et Las Vegas pour gagner du temps à l'arrivée et parce que je n'y vais que 3 jours !
Mais ils sont un peu barges quand même parce que ce n'est pas parce qu'on a que 100ml d'un produit qu'on ne peut pas faire de réaction chimique ultra explosive ! |
ouais carrément barges, même. Mais ça finit quand même dans la poubelle, et au final on est quand même comme une idiote! Qu'est-ce que ça m'a énervée... on partait en Espagne, un week-end, l'été dernier. Donc pas de gros bagages, une valise cabine pour deux, mais quand même sacrément besoin de crème solaire pour moi et de produit à lentilles pour lui.
Alors :
*** le produit à lentilles, j'ai cru comprendre que ça passe, parce que c'est considéré comme médicament (hum à vérifier?). Mais on s'était galéré à le mettre dans un mini-pot que j'avais fait bouillir pour le stériliser avant. (c'était un mini-pot de confiture, donc en verre). Mais maintenant j'ai vu qu'ils font des formats de voyage
*** La crème solaire, j'ai eu de la chance, ils ne l'ont pas vu à l'aller mon flacon de 120ml. OUF!! Par contre au retour ils l'ont balancé.
*** Sinon pour les poils : épile toi avant, en plus comme ça tu ne seras pas embêtée sur place! Pourquoi tu ne le fais pas à la cire ou à l'épilateur, tu es sûre que ça tienne plus de 3 jours. _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |
Eléonore Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Parce que j'avais un doute sur les crèmes
Donc je met tout en sachet, je vais faire au mieux pour mes pils (jamais nickel à la cire ou a l'épilateur mais tant pis, ils ont qu'a pas matter mes jambes !) |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Tu vas sur le site de la compagnie sur laquelle tu voyages, et tu cliques sur la rubrique concernant les bagages, qui te donnent les dernières restrictions en vigueur. Il faut le faire, parce que ça change tout le temps. Mieux, tu peux aller sur le site de la TSA :
http://www.tsa.dhs.gov/311/index.shtm |
|
|
 |
sushima22 Glam'bulleuse

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 469 Localisation: Belgique - Châtelet
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais en Belgique, on ne peut RIEN avoir dans ses bagages à main en cabine, quel que soit le format ou l'utilité. Exit tous les cosmétiques, les objets tranchants évidemment, les liquiques pour les lentilles en grand format, les échantillons de crème, jusqu'au maquillage s'ils sont mal lunés. Même les boissons et nourritures y passent.
Je trouve ça grave quand même, pour les personnes qui se tape 10h d'avion, de ne pas pouvoir avoir un malheureux déo sur soi...
Ca devient d'ailleurs un peu n'importe quoi, si on va par là, avec les technologies qui avancent sans arrêts, on ne pourra bientôt plus avoir de portable, de console, d'apn, sait-on jamais qu'on en aurait fait une bombe _________________ ** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur ** |
|
|
 |
sakura Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les méchants poils tu trouveras tout sur place
Moi je dois voir du bol, parce qu'avec ma fille qui boit des biberons je pensais qu'ils allaient me faire gouter l'eau aussi bien à Paris qu'à l'étranger on a même pas ouvert le sac avec les biberons ....
pour le maquillage moi on ne m'a jamais rien demandé et j'ai tjs une déo sur moi et je ne l'ai jamais mis dans un sac ziploc.
Sakura _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1294 Localisation: a barcelone !
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
oublie les lentilles pour l'avion!! l'expérience parle^^ mes lentilles ne voulaient plus se décoller de mes yeux!!
et pour le rasoir épile toi avant il n'accepteront pas!
je suis allée en voyage il y a deux semaines (en chine exactement) et le petit sachet de 20x20 sa passe muy bien! j'en avais plus mais ils ont rien dit!
si je peux te donner un conseil: aux usa et notamment aux aéroports il faut respecterla sécurité et surtout ne pas broncher et se laisser faire parce que sinon cela peut mal finir!
bon voyage en tout cas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|