Comment choisir les bonnes pièces pour respecter un budget ?

Brunette.
Messagère du Glam

Comment choisir les bonnes pièces pour respecter un budget ?

Messagepar Brunette. » jeu. nov. 06, 2008 21:39

Coucou !

Je voulais vous demander : Comment faites-vous, lors d'un achat où toutes les pièces que vous avez choisies sont un CDC (mais où vous atteigniez excessivement la limite que vous vous étiez fixée), pour " trier " ce que vous allez finalement emporter ?

sujet indexé
Sweet Lover
Glam'bulleuse

Messagepar Sweet Lover » jeu. nov. 06, 2008 22:07

Moi généralement je reposes tout ce qui me plait le plus car c'est le plus cher.
Et ouais j'ai des goûts de luxe :lol:

Non sans rire, j'essaie de ne plus fonctionner au coup de coeur car j'ai trop de chose dans mon armoire que je ne porte pas et qui m'ont couté la peau des f****

Audrey
La pire maladie de la beauté est la vanité
vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » jeu. nov. 06, 2008 22:08

J'ai pas trop compris la question mais quand j'ai trop de vêtements et que je dois faire un choix, j'ai différents critères:
je laisse tomber la pièce
qui se démodera le plus vite,
que je ne mettrai pas souvent (par ex à cause de la couleur trop originale),
que je risque de voir sur tout le monde
ou quand j'ai déjà un vêtement dans le même style et que cela fait un peu doublon.
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » ven. nov. 07, 2008 9:30

En général je n'achète pas les pièces qui me font de l'œil tout de suite.

Je les repose, je laisse mariner quelques jours, si j'y repense 2 semaines après c'est que je vais porter.

Sinon je fais gaffe aux matières (j'aime pas payer des fortunes pour du plastique), aux coupes (celles qui me mettent le mieux en valeur) et puis aux couleurs (j'aime le rose, j'en porte pas, pas la peine d'acheter des pièces roses)
Amel
VIP de la bulle

Messagepar Amel » ven. nov. 07, 2008 9:39

Moi quand j'ai trop de piéces, je privilégie ce que je suis sure de mettre le plus, les basiques...
par exemple, "ces chaussures sont trop belles mais le talon est tellement haut que je vais les mettre une fois et les ranger en déco dans mon armoire" > donc je range.
Shop till you drop
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. nov. 07, 2008 10:55

Je vérifie la composition.
Je trouve au moins une idée de tenue portable au quotidien.
Je m'assure que la coupe ET la couleur me vont bien.
Je réfléchis à l'état de mes finances et je me demande si je peux raisonnablement me permettre cet achat (mais je suis rarement dans les boutiques quand l'état de mes finances ne me permet pas de faire des achats).
En général, ça élimine beaucoup de vêtements.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » ven. nov. 07, 2008 11:36

Je reste objective: "Sérieusement Ninou, oui bon ok, cette robe est super belle et tout. Mais franchement: vas-tu la mettre? Y a un ourlet à faire et tu sais très bien que tu vas avoir la kagne de la porter chez le couturier, tu as déjà une robe noire, le décolleté ça va te saouler de toujours devoir le contrôler" etc etc etc.
Une fois que j'ai bien trouvé tous les défauts de la Terre à la pièce que je veux et que j'ai bien fait le tour de ma garde-robe et de mes habitudes: Hop! Je repose!
Ou pas.... ça marche pas à tous les coups :oops:
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » ven. nov. 07, 2008 11:41

Pareil que toi Ninou34 !! :lol:
Des fois j'ai beau trouver des défauts, des fois non non j'aime trop cette fringue/chaussure/accessoire !!!
GBBG et Shopaholic Anonyme
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » ven. nov. 07, 2008 11:48

En préventif : je ne sors plus faire du shopping si je n'ai pas au préalable fait une liste de ce qu'il me faut.
En règle générale je sais exactement ce que je veux, et je m'y tiens.

En curatif : mais je suis une faible femme qui craque aussi sur des trucs complètement imprévus :?

Dans ce cas :

- Est ce que la qualité, les détails, la matière sont satisfaisants => non, je laisse tomber.
- Avec quoi vais-je le mettre parmi ce qu'il y a déjà dans ma garde-robe ? => moins de 2 tenues, je laisse tomber.
- Ai-je déjà un truc approchant/ressemblant/qui a la même fonction (genre le 17ème pull V noir) => oui, je laisse tomber
- Est-ce que tout le monde va avoir le même (bottes motardes) => oui, je laisse tomber
- Puis je le porter demain ou ce week-end (pour une robe genre réveillon aussi sublime soit-elle) => non, je laisse tomber.

- Et après tout ça : est ce que ce modèle y sera encore demain => oui, dans ce cas je me donne 48h de réflexion. Après 2 jours, si j'ai oublié (et ça arrive souvent) la question est réglée !
mrpurse
Glam'stagiaire

ree

Messagepar mrpurse » ven. nov. 07, 2008 13:41

pareil ,je repose les 3 quarts de ce que j'ai essayé

et je filtre encore avant paiement

Image
Seeby-elle
Messagère du Glam

Messagepar Seeby-elle » ven. nov. 07, 2008 16:14

Comme je suis étudiante mon budget est plutôt limité... surtout que je ne trouve jamais rien chez H&M ou encore Zara. Ces boutiques m'énervent... allez savoir pourquoi. Je suis une insatisfaite.

Je privilégie donc les belles matières, les belles coupes, les beaux basiques et ça ne m'embête pas du tout de mettre une certaine somme d'argent dans une robe ou un manteau tant que je l'aime et que je ne m'en lasserai pas.

Je suis obligée d'acheter intelligemment c'est à dire
- Je lui trouve toutes les qualités possibles et inimaginables
- J'assortis la pièce avec mes affaires -surtout avec sac et chaussures-
- Je regarde bien le prix et je reflechis. (Par exemple j'ai completement flashé sur les boots CDC mais je suis sure qu'elles seront encore là pendant les soldes et franchement etre 110€ et 215€ j'ai vite fait mon choix)

Mais en fait la question ne se pose pas tellement... je fais souvent du shopping de reperage et après je reflechis chez moi. Je cherche des idées de look sur internet.. et après je vas acheter la pièce ou non. Je me trouve rarement dans une situation d'achat compulsif.. et j'aime bien ma façon de faire. Bon tout le monde ne pourrait pas faire ça... mais je suis assez patiente en matière de mode...
MoonlightSonata
Messagère du Glam

Messagepar MoonlightSonata » ven. nov. 07, 2008 18:13

j'ai le même problème ! si je m'achète un truc que j'aime particulièrement, j'en profite pour essayer plein d'autres fringues pour aller avec. Et si j'aime bien, pour peu que le vendeur me dise que ça me va bien, j'achète ! Après je rentre chez moi et je me rend compte que ce que j'ai acheté ne va pas avec toutes mes autres fringues .... ==> je vais rendre des trucs ==> j'ai environ 50 euros de bons d'achat chez celio, 50 environ aussi chez zara, 85 chez AT ...
C'est bizarre aussi, on ne me propose que échange ou bon d'achat, pourtant ma mère quand elle va rendre un truc on lui vire l'argent sur sa CB ...

Maintenant j'ai une astuce débile : je tire du liquide avant d'aller faire les courses budget max + bonus (au cas ou grosse occaz à saisir) et donc je ne peux pas dépasser =).

Le plus facile à acheter c'est le jean parce que ça va avec tout et donc ça ne donne pas spécialement envie de prendre d'autres trucs pour aller avec. Les t shirts - pulls unis également.
Brunette.
Messagère du Glam

Messagepar Brunette. » ven. nov. 07, 2008 21:32

:lol: je vois qu'on rencontre toutes le même problème
Que le monde (du shopping) est cruel :twisted:

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »