Le harcèlement de rue

Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. nov. 05, 2008 16:47

Quant à moi, je ne sais plus comment faire.
Si un mec vient me parler et que je lui répond avec le sourire, par politesse, mais en lui faisant comprendre que je n'ai pas envie de parler ou que je ne suis pas intéressée: il s'accroche, impossible de m'en dépaîtrer.
Si je répond juste avec un sourire: je me fait insulter ("vas y tu te prends pour qui là?" et je vous fait la version courte et polie).

En gros faut faire quoi? Se forcer pour ne pas se faire insulter? Ou juste fermer ses oreilles en espérant que le mec ne s'énerve pas trop?
LilyMarlene
Glam'oureuse

Messagepar LilyMarlene » mer. nov. 05, 2008 16:49

Ce qui me consterne c'est qu'ils aient besoin de ça, et qu'ensuite, certainement, ils nagent dans le contentement.

J'en reste baba! :lol:
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. nov. 05, 2008 17:02

moi je leur réponds de façon très froide et très polie, un peu comme à un vendeur relou dans un magasin. et surtout je ne ralentis pas l'allure mais je n'accélère pas non plus. si un type te demande "tu suces" et que tu lui réponds "non merci" ou "sans façons" en général il est assez surpris pour te laisser partir et surtout il ne peut pas te reprocher de lui avoir manqué de respect.
quand j'étais plus jeune j'éclatais de rire parfois ça marchait bien aussi. là je fais la bourgeoise super hautaine et polie, c'est moins fatigant
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. nov. 05, 2008 17:07

J'avais testé la version polie, sans sourire (pour ne pas être équivoque) et en continuant de tracer ma route, le regard droit devant et là aussi je m'étais faite insulter comme si je me la jouais...

Je suis tellement fatiguée de ça que maintenant je renvoie balader sévère, si bien que parfois c'est un peu chaud pour moi :?
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. nov. 05, 2008 17:29

hmm, en fait c'est pas juste polie et froide ces BEAUCOUP TROP polie et SUPER FROIDE, pour créer un contraste déstabilisant

surtout éviter de pouvoir être vue comme méprisante, et surtout avoir l'air occupée et d'avoir rendez-vous ou d'être en retard

voilà mes conseils. et puis aussi prendre son mal en patience, il y a un âge où ça diminue très fortement (la plupart du temps vers 25 ans)
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. nov. 05, 2008 17:33

A vous lire je me demande si je suis un monstre... : on ne m'accoste jamais.
(une fois j'ai été suivi mais ça n'avait rien de gentil ni de lourd c'était juste pervers)

Suis-je horrible à faire peur ?? :o :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. nov. 05, 2008 17:34

Je ne me fais plus jamais emmerdée, juste en été parfois à cause des robes !
J'ai une tenue beaucoup trop casual et je suis trop vieille :lol:
Par contre on me demande souvent des renseignements :lol:
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. nov. 05, 2008 17:42

comme je l'ai dit depuis mes 25 ans on ne m'aborde plus du tout. pourtant avant j'étais toujours en jean et maintenant c'est robe et talons tous les jours

va comprendre. si ça se trouve tu es sure de toi et ça se sent et du coup on te laisse tranquille. le fait d'avoir ou non une grosse poitine joue beaucoup aussi
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. nov. 05, 2008 17:42

Ah oui alors si tu as le malheur de porter une jupe... C'est comme si tu cherchais les embrouilles pour eux :roll:

C'est marrant parce que je me fais beaucoup plus ennuyer lorsque je suis en jean/basket/pull large (habillée comme ça, on m'a déjà demandé combien je prenais lorsque j'attendais le bus) :shock:
J'ai 25 ans mais je fais beaucoup plus jeune.
Dernière édition par Ninou34 le mer. nov. 05, 2008 17:48, édité 1 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. nov. 05, 2008 17:44

Je n'ai presque pas de poitrine... mais bon avec un trench ou un manteau ce n'est pas évident de le savoir.
je ne me plains pas de ne pas me faire aborder, ça m'évite bien des soucis. C'est juste qu'à vous lire toutes je finis par me demander si je suis normalement constituée :oops:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. nov. 05, 2008 17:45

Je ne suis pas vraiment sure de moi, je suis plutôt timide et dans la rue je fais souvent la gueule :lol:
C'est surtout que j'ai perdu (un peu) mon air de bébé avec ces yeux écarquillés !
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » mer. nov. 05, 2008 18:03

Une anecdote me revient. J'ai habité un an à Nice et je pense que vous êtes au courant de ce que l'on trouve beaucoup sur la Promenade des Anglais quand la nuit commence à tomber ( et parfois même la journée)...
Il était environ 19h30, j'attendais une amie qui devait me récupérer en voiture justement sur la Promenade et je précise que j'étais habillée le plus sobrement possible (j'avais un jean, des converses et un gros blouson= trop belle :) ). Un homme s'est arrêté en voiture, m'a dit bonsoir (poli, on peut pas lui enlever) et a commencé à me demander combien... et il s'est rendu compte de son erreur en voyant la tête que je faisais. Du coup il n'a pas fini sa phrase et est reparti aussi vite qu'il était arrivé.
J'étais un peu vexée...
LilyMarlene
Glam'oureuse

Messagepar LilyMarlene » mer. nov. 05, 2008 18:29

@Patate: Tu as du apprécier! Je te jure, parfois....

Depuis que j'ai "vieilli" (j'ai 26 ans) c'est vrai que je me fais moins em*erder dans la rue.
Cela étant, la saison joue aussi beaucoup, ces messieurs ayant beaucoup plus les hormones en goguette pendant la période estivale, la faute aux tenues légères que nous avons le mauvais goût d'arborer!

:roll:
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » mer. nov. 05, 2008 18:55

C'est tout de même incroyable qu'on ne puisse pas s'habiller comme on veut par peur des gros lourds!
En effet, quand ils se font rembarrer, ils disent tous quelque chose du genre "ouais, mais t'as vu comment t'es habillée, c'est toi qui cherches!". Je trouve que c'est une réponse des plus lâches. C'est clair qu'une fille qui sort en mini jupe + jambes nues + décolletés + talons aiguilles dans la rue est un peu provocante, faut bien le reconnaitre. Mais jamais ils ne reconnaitraient que c'est également à eux de se retenir, ils ne sont pas obligés de sauter sur tout ce qui leur plait, on ne va tout de même pas se mettre à la djelaba (je ne sais pas comment ça s'écrit désoléeee ^^) simplement parce que ces messieux ne savent pas contenir leurs pulsions, mince quoi, tout le monde doit y mettre du sien! Je ne sais pas s'ils se rendent compte que leur attitude est sexiste au plus haut point :roll:

Alextine: je ne crois pas que ce soit parce que tu fais peur à voir :lol: comme l'ont dit d'autres glamourettes, les lourds n'ont pas l'habitude d'aborder les filles qui ont l'air plus âgées, sûres d'elles... Bref ils préfèrent choisir leurs victimes parmi les plus"faibles", celles qui ont l'air plus jeunes et naïves... enfin j'imagine, après tout je ne suis pas dans leur tête, et ils ne sont pas tous les mêmes ^^ Ou sinon ça peut dépendre de l'endroit où tu habites. Y a des endroits où je ne me suis jamais fait accoster, et d'autres où ça arrive presque à chaque fois (à Paris par exemple)
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » mer. nov. 05, 2008 19:30

Ou alors peut-être que plus on est âgée, plus on a des chances d' "avoir quelqu'un" et donc moins on est "disponible".
Alors que la ptite jeune ils peuvent la faire ch*er quand ils veulent, elle est symboliquement toute seule.

Sinon, moi si je dois parler à quelqu'un, même à un lourd, je vouvoie systématiquement, ça met de la distance (et ça montre que vous n'avez pas envie d'approfondir le contact). Avec un peu de chance, vous vous faites vouvoyer en retour, même si la personne a commencé à vous tutoyer (c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois); signe que le type a au moins compris que vous voulez garder de la distance.
Sandra90
Ministre du Glam

Messagepar Sandra90 » mer. nov. 05, 2008 19:40

Alextine a écrit :A vous lire je me demande si je suis un monstre... : on ne m'accoste jamais.
(une fois j'ai été suivi mais ça n'avait rien de gentil ni de lourd c'était juste pervers)

Suis-je horrible à faire peur ?? :o :lol:

Ne me dis pas que tu penses honnêtement que ça ait quoi que ce soit à voir avec la beauté ! :roll:
Je me fais accoster dans la rue tout les trois pas et je suis franchement bof-bof. Sérieusement. J'ai même une petite théorie là-dessus : je crois que les filles vraiment belles se font quasiment jamais draguées dans la rue. Les mecs doivent savoir qu'ils n'ont aucune chance avec elles ! :lol:
Quand on m'aborde dans la rue comme ça, je le prends assez mal. Pour moi, ça n'a rien de flatteur du tout. Je me demande tout de suite "ok, qu'est-ce qui cloche avec ma tenue ? Ai-je l'air particulièrement vulgaire aujourd'hui ?".
Smoo46
Glam'bulleuse

Messagepar Smoo46 » jeu. nov. 06, 2008 17:49

Coucou les Glamourettes !
Bon je n'ai pas eu le courage de lire les 80 pages mais en tous cas je me sens concernée comme beaucoup !

Il ne m'est jamais rien arrivé de grave mais voilà quelques anecdotes:
- Un été dans une petite station balnéaire, le mec qui fait exprès de faire des aller retour derrière moi: première fois min au cul (sur le coup j'ai pas capté), 2eme passage j'esquive de justesse en devinant son mouvement de bras !

- Quand j'étais à Limoges, il y a eu des travaux de façades. les ouvriers n'étaient pas méchants mais très lourds alors dès que j'entrais ou sortais j'y avais droit aux invitations et autres... Le truc c'est qu'avec leurs échaffaudages le long de la façade, j'ai passé tout le temps des travaux les volets fermés car je ne voulais pas les voir à ma fenetre :?

- J'ai eu une période où je n'attirais que les ouvriers genre pervers de + de 40 ans...

- Sur la côte d'azur avec une copine, on était à la plage (notez que cette copine est super bien faite), et à côté une famille, et là on voit que le père (40/50 ans) nous regarde tout ça et au bout de quelques moments on comprend qu'il est en érection (dsl lol) même s'il bouge ses jambes pour cacher ça... beurk on est parti tout de suite !

- le plus flippant pour moi: à la fac à limoges, des rumeurs sur un exhibitionniste qui se masturbait dans les toilettes pour filles... Puis un lundi matin, j'avais un exam tôt sur une matière optionnel donc très peu de monde... J'arrive seule, je vais aux toilettes, j'entends qqn d'autre rentrer dans les toilettes mais pas de bruit de serrure comme quoi cette personne irait au toilette aussi.... Bon je sors des toilettes et je me lave les mains... Et là dans le miroir je vois derrière, dans le chiotte ouvert, le mec de côté en train de se masturber ! Je suis partie à toute allure mais je l'ai vu me suivre de loin j'étais trop flippée (et pas moyen de se réfugier dans les toilettes là lol)... Heureusement j'ai vu quelques personnes je me suis mise pas loin. Tout l'année qui a suivi j'avais l'impression qu'il me reconnaissait dès que je le croisais :?

- Sinon anecdote de ma mère ça peut vous inspirer: elle s'est faite baratiner une fois alors qu'elle était déjà avec mon père, le mec lui demande son numéro tout ça, et elle prend un papier, écrit "Monsieur et Madame B" lol.

- Quant à ma soeur elle n'a que 14 ans mais c'est la folie maintenant au collège elle s'est plusieurs fis plaintes pour des remarques vulgaires, et a déjà retourné une claque pour main aux fesses !

Enfin je déconseille vivement aux glamourettes la technique du déo car il y a eu de nombreux problèmes: en effet si votre agresseur est plus fort que vous, il peut vous retourner la bombe au moment où vous l'actionnez ou vous la prendre et l'arme se retourne contre vous...

Désolée pour le pavé :arrow:
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. nov. 06, 2008 18:02

Le coup du mec qui se masturbe dans les toilettes à côté, à la fac, j'ai connu!
Et ça reste un mystère parce que je n'ai pas vu de vêtements près de lui (ou alors je n'ai pas eu le temps de les voir car je suis partie à toute allure!).
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » ven. nov. 07, 2008 9:36

R-B Fanny a écrit :
Enfin je déconseille vivement aux glamourettes la technique du déo car il y a eu de nombreux problèmes: en effet si votre agresseur est plus fort que vous, il peut vous retourner la bombe au moment où vous l'actionnez ou vous la prendre et l'arme se retourne contre vous...

Oui hélas çà peut arriver, comme je l'ai toujours dit le mieux c'est le coup de pied dans le tibia, çà paralyse pas mal et çà évite au mec de vous courir derrière, malgré ce que bcp peuvent penser c'est plus efficace qu'un coup ds l'aine qui peut facilement se bloquer.
"Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » ven. nov. 07, 2008 9:53

Ahhhh lex exibitionnistes c'est le pire... Ca me dégoute vraiment...
Un jour, pendant les vacances de la Toussaint, je vais rejoindre une copine qui habite dans un gros quartier résidentiel où il n'y a que des maisons individuelles. On décide d'aller faire un footing et pour ça, on rejoint le bord de mer par un chemin parallèle à la grande route. Sur ce chemin, à un moment, je tourne la tête vers une maison un peu isolée et là, je vois un mec, même pas caché, qui est en train de se masturber en regardant dans la maison (un peu de loin parce qu'il y avait une haie). J'ai jamais eu à faire à ça donc forcément je fixe un peu parce que je suis très très surprise et le mec nous voit et continue à faire son truc en nous regardant. Beurk! On a accéléré le pas...
Plus loin, une personne âgée arrive avec son petit fils, on lui conseille de rebrousser chemin pour éviter cette vision au petit garçon et là, le monsieur dit: quoi? encore! et il se met à courir après le mec...
Je pense donc que ce mec était un habitué de cette maison :shock:

Revenir vers « Salon de thé »