Les élections Américaines... et vous?

Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » mer. nov. 05, 2008 22:24

Merci Juliette, pareil pour le tien, plein de sagesse et de pragmatisme :oops:
lil_princess

Messagepar lil_princess » mer. nov. 05, 2008 22:30

Gnagna et Juliette : vous avez tout dit, très beaux posts toutes les deux :oops:
African Queen
Glam'experte

Messagepar African Queen » mer. nov. 05, 2008 22:49

Je crois que ces élections ont bien mérité l’attention du monde. Ce n’est pas tous les matins que l’on voit un noir à la maison blanche pour diriger non seulement les US, mais aussi le monde entier….

Pour moi, ces élection signifient tout simplement que le moteur du changement est bel et bien en marche et que personne et alors personne ne pourra l’arrêter. Nous avons tous été créés égaux et la couleur de la peau ne fait des uns supérieurs par rapport aux autres.

Le message été clair avec ces élections. Les autres pays ont encore du chemin à faire, ils emboiteront le pas tôt ou tard. Qui pouvait imaginer que cela arriverait aux Etats-Unis ?

REGARDEZ CES IMAGES ET VOUS COMPRENDREZ D'OU JE VIENS...

Edit de Chipo : African Queen, des mineures fréquentent ce forum et c'est pourquoi j'ai préféré retirer tes photos, choquantes pour de jeunes yeux.
J'invite celles et ceux qui connaissent mal l'histoire des Etats-Unis à l'étudier sous l'angle des afro-américains, qui ont été victimes jusque dans les années 60 (sauf erreur de ma part) non seulement de spoliations de leurs droits d'êtres humains, mais encore de persécutions de tous ordres allant jusqu'au meurtre uniquement à cause de la couleur de leur peau. C'était l'objet des images que j'ai retirées de ce topic.

MAINTENANT REGARDEZ CELLES-CI...

Image
Image
Image
Image

Image

CES DEUX SERIES D'IMAGES CONCERNENT LE MEME PAYS...LE MEME PEUPLE...INCROYABLE NON??
SEUL LE COURAGE ET L ESPOIR ONT RENDU CELA POSSIBLE

Image
Image
"Un rien... peut rendre une femme élégante si elle a une certaine attitude, un rayonnement."
Vanessa Bruno
molly
PDGère du glam

Messagepar molly » mer. nov. 05, 2008 23:04

oui je comprends bien d'où tu viens
Bravo OBAMA :shock: !!!!!!!!!!!!
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. COCO CHANEL

Participez au vide dressing géant le 21 et 22 mars!!!
Lys

Messagepar Lys » mer. nov. 05, 2008 23:38

Je me suis intéressée à cette élection car je trouve que cela nous concerne tous. Me sentir concernée est une chose mais, suivre la nuit électorale et "fêter" la victoire d'Obama en est une autre. J'ai appris ce matin et même si j'ai eu un sourire, je n'ai pas ressenti non plus un état d'euphorie intense. Cela représente quelque chose d'important dans l'histoire, certes, mais je pense que nous ne pouvons pas ressentir ce que les afros-américains ont ressenti lors de l'élection d'Obama au rang de président des Etats-Unis ou du moins, pas de la même façon. Et maintenant je dirais, wait and see...
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » jeu. nov. 06, 2008 4:12

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le ven. août 06, 2010 17:00, édité 1 fois.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. nov. 06, 2008 8:52

j'ajouterai à tout cela, moi la métisse algéro française mariée à un métis indo-kényan français qu'Obama n'est pas le candidat des afro américains, il est candidat afro américain
sa victoire me montre que les américains n'ont pas voté pour ou contre sa couleur, mais pour ou contre ce qu'il dégage, sa valeur
et le discours de mc cain était extrêmement digne et élégant
c'étai entre ces deux candidats (je laisse volontairement les co listiers de côté) une belle campagne
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » jeu. nov. 06, 2008 12:59

trop contente!!! :D
comme beaucoup!
Julie a écrit :Itchoy : je n'ai pas compris ?

Nina : :shock: C'est désolant. Un conseil, change de buraliste !

ou arrête de fumer! :lol:
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » jeu. nov. 06, 2008 14:32

mon père vient de m'envoyer ça sur ma boite mail:
Info de dernière minute : il paraît qu'Obama serait inélégible car né au Kenya d'une mère ayant perdu sa nationalité américaine et d'un Kenyan. Un procès lui est actuellement intenté pour qu'il prouve sa nationalité américaine et présente son acte de naissance, ce qu'il refuse de faire. Voyez sur Google l'affaire Philippe Berg versus Obama. Pas triste !

canular?? :shock:
Annabella
VIP de la bulle

Messagepar Annabella » jeu. nov. 06, 2008 14:38

lilouchou, je pense CANULAR parce que Obama n'est pas né au Kenya mais à Honolulu, Hawaii. Et si il n'avait pas été de nationalité Américaine, il n'aurait pas pu être sénateur démocrate de l'Illinois, en 2005.

Bonne journée! 8)
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » jeu. nov. 06, 2008 14:41

Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. nov. 06, 2008 14:48

Décidément cette élection soulève bien des passions, au point de déchaîner les procéduriers !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. nov. 06, 2008 14:51

En plus, il s'accroche !
Cela étant, je ne vois vraiment pas sa requête aboutir :lol: beaucoup d'énergie perdue pour rien cette affaire :lol:
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. nov. 06, 2008 16:00

Obama étant né sur le sol américain, il est automatiquement américain, si je ne m'abuse. Cette histoire de procès est ridicule.
Smoo46
Glam'bulleuse

Messagepar Smoo46 » jeu. nov. 06, 2008 17:11

J'ai été vraiment contente de l'élection d'Obama.

D'abord on aura beau dire le fait que les américains est élu un Noir est un grand pas. Quelques jours avant dan les interviews on entendait certaines personnes dire qu'elles voteraient bien pour lui mais qu'elles n'étaient pas sûres de le faire à cause de sa couleur... Donc c'est tout de même important !

Ensuite je pense que même si je ne le suis pas à 100% il a de bonnes idées, il veut prendre des mesures sociales...
Bon évidemment j'ai entendu certaines glamourettes parler de la peine de mort, c'est sûr que c'est dommage s'il est pour, peut être cela peut il évoluer, mais c'est vrai que sur ce point les américains n'ont pas la même "mentalité" que nous.
Je ne sais pas si vous avez remarqué parfois il est fait mention de la peine de mort (genre "ce type mérite la peine de mort, c'est pour des gens comme ça que je suis pour") dans les séries américaines, où les gens sont pour tout ça, ça me fait toujours bizarre...

Je pense aussi que MacCain était vraiment un personnage dangereux: belliqueux au possible, loin du social...
Et puis perso, avoir le groupe "MacCain, Poutine, Berlusconi, Sarko et consort..." ça me déprimait carrément !

Je comprends que du coup beaucoup disent "en France il faut faire pareil" mais n'oublions pas qu'il ne faut pas voter pour quelqu'un parce que c'est un Noir, un Métisse, ou une femme. E politique les idées d'abord ! Moi je voterai toujours pour la personne qui me représente en mieux, quel que soit ces caractéristiques.

P'tit clin d'oeil à un propos d'AliceSpring qui dit que le PS doit se réorganiser pour avoir une chance de passer, car jamais quelqu'un trop "gauche gauche" ne passera... Le jour où je considèrerai le PS comme gauche gauche, voire même gauche tout court... :lol:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. nov. 06, 2008 17:39

c'était qui?
Smoo46
Glam'bulleuse

Messagepar Smoo46 » jeu. nov. 06, 2008 17:50

J'ai appris à l'occasion de ces élections qu'aux EU il n'y avait pas la notion de métissage comme on la connait ici. Il faut se positionner: on est Noir ou Blanc. Et souvent l'apparence joue tout de suite la classification.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. nov. 06, 2008 18:01

ha bon?
j'ai vécu là bas... je ne me suis pas rendue compte de ça!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. nov. 06, 2008 18:08

ce serait dommage de le réduire à sa couleur
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » jeu. nov. 06, 2008 18:14

Juste parce-que je me suis bien marré

cette fille est géniale...![/u]

Revenir vers « Salon de thé »