Le banoffee

marieaunet
Prêtresse du Glam

Le banoffee

Messagepar marieaunet » mar. juil. 10, 2007 8:15

la VEILLE du gâteau vous avez acheté une boîte de lait concentré sucré, j'ai bien dit une boîte, pas le tube. vous prenez (toujours la veille) une casserole d'eau dans laquelle vous allez plonger la conserve toujours fermée bien sûr, et la faire chauffer a gros bouillon pendant 2 heures. faites bien gaffe que la conserve soit toujours immergée, tournez la de temps en temps.
une fois les deux heures passée, laissez refroidir et mettez la conserve toujours fermée pendant une nuit au frigo.

le lendemain donc vous prenez des petits beurres et vous les émiettez, genre vous les mettez dans un torchon et vous les balancez contre le coin de la table ça défoule bien...et ça écrase aussi les petits beurres. essayer de faire de la poudre assez fine. faites chauffer un peu de beurre, j'ai pas les mesures faudra faire à vue de nez, vous ajoutez le beurre fondu à la poudre de petit beurre de telle sorte que ça fasse une pâte sablée compacte quoi. si ça vous ennuie de scrountcher les biscuits faites une pâte sablée normale, je crois même que ça s'achete sous forme de petites tartelettes. bref. vous prenez un plat à gratin, ou à tarte, un plat quoi et vous mettez au fond votre pâte, vous compressez bien avec le dos de la cuillère pour bien tasser. mettez un peu au frigo à la limite pour que ça prenne bien.
après vous sortez la boite de concentré du frigo, c'est le moment de l'ouvrir et dedans y a du toffeeeee tadaaaa, tout doré tout moelleux et fondant que vous allez étaler sur le biscuit sablé. (les non convaincus par ma recette pourront s'arrêter là et manger le toffee à la cuillère)
ensuite vous prenez une banane que vous allez couper en rondelle sur le toffee.
et ensuite vous mettez de la crème chantilly sur tout ça!
bon, si c'est en bombe la chantilly faites le au dernier moment dans l'assiette sinon ca va tout couler crado.
bref c'est délicieux, faut trois heures pour s'en remettre, mais c'est divin
Image
Andrea
Mamandréa

le banofee

Messagepar Andrea » mar. juil. 10, 2007 10:01

En fait c'est de la confiture de lait que tu fais.

Il doit être mortel ton gateau , je me procure du lait concentré et je le fais..
Et blink!!une nouvelle entorse au régime :twisted:
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. juil. 10, 2007 10:13

ca a l'air trop bon. Une fois mes partiels terminés je m'y mets.
ombrelle
Messagère du Glam

dis

Messagepar ombrelle » jeu. juil. 12, 2007 21:52

trop cool ta recette!!!! vais de ce pas la faire!!
celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper
meya
Glam'experte

Messagepar meya » jeu. juil. 12, 2007 22:08

Ca à l'air génial ! Je l'envoie direct à une copine imbattable en patisserie, si c'est moi qui m'en occupe ça va foirer c'est sure...
Andrea
Mamandréa

le banofee

Messagepar Andrea » sam. juil. 14, 2007 8:34

J'ai fais la recette ! c'est extra :!: :D
Seule angoisse j'avais peur de faire exploser la boite de lait :wink:
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » sam. juil. 14, 2007 9:33

aaah, ça je connais bien, c'est délicieux, vraiment ! en général je fais des petites tartelettes, directement avec une pâte sablée (pur beurre :roll: ), elles ont toujours beaucoup de succès ;)
Marieaunet, si un jour tu es à court de temps pour faire le dulce de leche, on en trouve du très bon tout prêt à Grand Frais :)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. juil. 16, 2007 8:34

ouais ça existe tout pret la confiture de lait en effet.
pas bête le coup des tartelettes!!
contente que ça vous ai plu :D
soleil_04
VIP de la bulle

Re: Le banoffee

Messagepar soleil_04 » mar. juil. 24, 2007 19:45

marieaunet a écrit :le lendemain donc vous prenez des petits beurres et vous les émiettez, genre vous les mettez dans un torchon et vous les balancez contre le coin de la table ça défoule bien...et ça écrase aussi les petits beurres. essayer de faire de la poudre assez fine. faites chauffer un peu de beurre, j'ai pas les mesures faudra faire à vue de nez, vous ajoutez le beurre fondu à la poudre de petit beurre de telle sorte que ça fasse une pâte sablée compacte quoi. si ça vous ennuie de scrountcher les biscuits faites une pâte sablée normale, je crois même que ça s'achete sous forme de petites tartelettes. bref. vous prenez un plat à gratin, ou à tarte, un plat quoi et vous mettez au fond votre pâte, vous compressez bien avec le dos de la cuillère pour bien tasser. mettez un peu au frigo à la limite pour que ça prenne bien.
après vous sortez la boite de concentré du frigo, c'est le moment de l'ouvrir et dedans y a du toffeeeee tadaaaa, tout doré tout moelleux et fondant que vous allez étaler sur le biscuit sablé. (les non convaincus par ma recette pourront s'arrêter là et manger le toffee à la cuillère)
ensuite vous prenez une banane que vous allez couper en rondelle sur le toffee.
et ensuite vous mettez de la crème chantilly sur tout ça!
bon, si c'est en bombe la chantilly faites le au dernier moment dans l'assiette sinon ca va tout couler crado.
bref c'est délicieux, faut trois heures pour s'en remettre, mais c'est divin
Image

coucou

Et apres ca part au four??? ou ca se mange directos? - je voudrais faire cette recette miam pas chère en plus :twisted:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juil. 24, 2007 20:17

nonon il n'y a rien à cuire, sauf le lait concentré dans la conserve. après pas de four. la pâte se sont des biscuits en miettes avec du beurre ou genre des petites tartelettes que tu achètes toutes prêtes, après c'est le toffee la chantilly et la banane. c'est pour ça qu'il est cool ce gâteau, tu peux pas le cramer ;-)
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » jeu. juil. 26, 2007 8:46

d'accod mici :P
Pinklys
VIP de la bulle

Messagepar Pinklys » lun. févr. 18, 2008 17:48

j'ai fait un banoffee pie hier soir avec des digestives (150 g) et environ 35g de beurre.
C'était hypercalorique et délicieux !!!!

Mais la pâte est devenue très dure ... elle est redevenue biscuit en fait ...
:?
avez-vous une idée pour la ramollir un peu ?
milena
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar milena » lun. févr. 18, 2008 18:32

J'adorerais la faire mais il est décrété à la maison que c'est régime pendant (au moins, mais je pense que ce sera plus si ma mère ne se lasse pas trop vite) 6 mois pour cause de petite soeur obèse devant perdre 40-50 kg... (j'y crois pas mais bon on va faire comme si)

Donc ton gâteau il va attendre un an avant de faire son entrée chez moi, mais dés que je peux je m'y mets! :(
Hélène_
PDGère du glam

Messagepar Hélène_ » lun. févr. 18, 2008 19:00

mmmh ça a l'air trop bon, j'ai envie de le faire tiens :D
Patate
PDGère du glam

Messagepar Patate » mar. nov. 25, 2008 21:17

Je suis en train de commencer à faire chauffer la boîte, mais j'ai un doute, ça va exploser quand ça sera à ébullition? Je sais c'est vieux mais j'ai un doute là...
Souki
Glam'bulleuse

Messagepar Souki » mar. nov. 25, 2008 22:35

Non ça n'explose pas.
Hum delicieux ce gateau
Mais c'est vrai que c'est hypra calorique
:shock:
Lina showroom
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Lina showroom » mar. nov. 25, 2008 22:40

Ah bah ça ressemble un peu à mon sablé du millionnaire !

Je vais tenter car avec la banane ça ne peut être que super bon!

Mais avant je fais celui d'Andréa (oulàlà c'est madame la balance qui va faire la tronche)

Revenir vers « Recettes cuisine »