Le harcèlement de rue

Avatar de l’utilisateur
Mymycherry
VIP de la bulle
Messages : 112
Inscription : dim. juin 22, 2008 11:15
Localisation : Paris __21 ans__

Messagepar Mymycherry » mer. oct. 29, 2008 18:36

Gros Poussin j'ai fait un abus de langage en employant le terme de "bledards " oui . Je me suis mal exprimé c'est tout , maintenant on va pas debattre sur ca non plus
Lys

Messagepar Lys » mer. oct. 29, 2008 18:41

Je me fais rarement importunée dans la rue ou ailleurs. Et quand ça arrive, je gère selon le/les interlocuteurs. Bref, pas de quoi en faire un fromage. Sinon, je plussoie Priceless.
Avatar de l’utilisateur
Gnagna
Glam'Radasse
Messages : 2311
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 11:35

Messagepar Gnagna » mer. oct. 29, 2008 18:49

Iris
Je disais cela dans L'HYPOTHÈSE où on dirait quelque chose comme ce que j'ai mis en gras dans ta réponse.
Pas que tu aies pu le dire :lol:

BREF
Iris

Messagepar Iris » mer. oct. 29, 2008 20:10

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PunK_Out
Glam'bulleuse
Messages : 232
Inscription : ven. juin 13, 2008 16:11

Messagepar PunK_Out » mer. oct. 29, 2008 20:39

En vacances , j'étais assise tranquilement et juste parce que je l'ai regardé vite fait , un mec vient et ne veut plus me lacher , pendant 10 minutes , il n'aretait pas de regarder ma poitrine et passait sa langue autour de sa bouche , j'ai trop eu peur ! J'ai dit au mec de me lacher pleins de fois , il m'a dit c'est toi qui m'allume et après tu dis ça , alors que je l'ai regardé comme un passant quoi ! Ma soeur est venue avec son copain heureusement et le mec louche est partit quand le copain de ma soeur l'a embrouillé !

C'est dingue tout ce qui arrive !
Avatar de l’utilisateur
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 744
Inscription : mer. oct. 22, 2008 18:23

Messagepar Hello_Kitty » mer. oct. 29, 2008 21:34

PunK_Out: ça me fait trop rire, genre c'est toi qui l'allume parce que tu le regardes vite fait... ça sent le gros boulet en manque ça :lol:
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » jeu. oct. 30, 2008 18:15

Tiens, gros lourd tout à l'heure boulevard Saint-Michel, en plus quand il pleut, qu'il fait nuit et froid, qu'on est avec sa petite soeur (qui n'a pas l'habitude donc on peine à lui faire comprendre qu'il faut se débarrasser du gars) et qu'on est fatiguée ça n'arrange pas.

Le type me parlait à moi, au début il me tutoie en disant "prête moi ton parapluie" et tout, je lui ai clairement montré que j'avais pas envie qu'il me parle et qu'il me colle aux basques, mais il avait pas l'intention de se laisser démonter. Du coup je suis entrée dans une boutique, mais j'ai pas vu qu'il nous suivait dedans, du coup mauvaise surprise -__-'

Il me sort "j'aime bien votre pantalon mademoiselle" et tout, il fait le type vachement aimable (mais quand on continue à parler à une fille qui n'a pas envie de vous voir et qui flippe, on n'est sûrement pas quelqu'un d'aimable, ou au moins on s'inquiète et on dit "Je suis désolé de vous avoir fait peur") mais moi je l'ignore, je m'excuse auprès de la pauvre vendeuse qui ne comprend pas trop ce qui se passe, normal. À la fin il me dit "de toute façon, j'ai pas envie de parler, je vous trouve hautaine!" et j'ai dit "oui, je suis parfaitement odieuse, je sais, donc on a rien à se dire". Après il est parti, pas parce que je lui ai gueulé dessus je pense mais parce qu'une vendeuse est partie chercher le vigile, donc son petit jeu était terminé.

Je pense pas qu'il était dangereux ou méchant, plutôt con et qu'il s'ennuyait, mais bon, sur le coup (+voir le contexte au début de mon message) quand on ne connaît pas il vaut mieux se méfier. Moi j'ai tendance à réagir au quart de tour et à être stressée, donc violente très vite. C'est un réflexe défensif je pense. :?
Avatar de l’utilisateur
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 744
Inscription : mer. oct. 22, 2008 18:23

Messagepar Hello_Kitty » jeu. oct. 30, 2008 20:05

Sailor: d'un côté ce réflexe, vaut mieux l'avoir dans certaines situations
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » jeu. oct. 30, 2008 20:25

C'est vrai, mais dans la plupart des cas, qui ne sont pas des cas très dangereux, c'est embêtant parce qu'on n'ose pas passer à l'acte (ce serait se compromettre car le gars n'a pas menacé ni rien, en plus de chercher la m*rde) et en même temps on n'a pas le talent de la répartie. Donc on reste coincée à vouloir cogner le mec sans pouvoir, et à ne pas lui répondre par ailleurs, donc ça donne une boule de nerfs flippée qui ne sait pas quoi dire/faire pour se débarrasser du lourd.
Florie
Glam'specialiste
Messages : 36
Inscription : mer. oct. 22, 2008 19:26
Localisation : Amiens
Contact :

Messagepar Florie » jeu. oct. 30, 2008 20:28

moi c'était un matin en allant a la fac donc il devait être a peine 7h30 et au mois de décembre en plus. Hé oui les relous ca se lève tôt !!
donc à pied, en petite robe mais à plat et en collants noirs opaques, rien d'affriolant... surtout que je marche vite donc je donnais pas spécialement l'impression de vouloir faire connaissance. je passe devant un mec à qui je jette un regard, mais un mec vieux genre 40 ans, tout pouilleux...
il m'a suivi en me parlant, "vous etes charmante, comment vous vous appelez, où vous allez...", moi bonne poire je parle un peu avec lui. Arrivés a un croisement il m'arrète il me dit "ca te dit qu'on mange ensemble un de ces soirs" et la une main au cul, sauf que SOUS la jupe. La florie un peu choquée qui se retourne et lance sa main dans la tronche du mec...

Mon regret ? malheureusement j'étais tellement surprise que j'ai pas tapé assez fort :(
N'empêche je suis pu repassée par ce chemin, pask une fois ca va, mais bon... j'ai eu assez peur quand meme.
Dans ma picardie profonde on se dit toujours que ce genre de choses n'arrive qu'aux autres !!
Avatar de l’utilisateur
PunK_Out
Glam'bulleuse
Messages : 232
Inscription : ven. juin 13, 2008 16:11

Messagepar PunK_Out » sam. nov. 01, 2008 2:23

Le pire c'est bien au Maroc ! Pas une seconde ou on se fait pas draguer! C'est abusé ! Au marché, à l'hotel , en ville , PARTOUT ! Et ils draguent tt les filles , on se sent comme une proie.
Ma cousine qui est ronde mangeait une glace , un mec passe en lui disant " arrête de manger ça c'est pas bon pour toi , passe moi ton num plutot " Quel culot !
Avatar de l’utilisateur
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 744
Inscription : mer. oct. 22, 2008 18:23

Messagepar Hello_Kitty » sam. nov. 01, 2008 13:03

PunK_Out a écrit :Ma cousine qui est ronde mangeait une glace , un mec passe en lui disant " arrête de manger ça c'est pas bon pour toi , passe moi ton num plutot " Quel culot !


Nan mais qu'il se mêle de ses fesses celui là!!
Et lui il ferait mieux d'arrêter de "draguer" comme un lourdingue, parce que au cas où il n'aurait pas compris cette technique a une efficacité de 0%.
Avatar de l’utilisateur
ashley
VIP de la bulle
Messages : 147
Inscription : mer. nov. 07, 2007 18:05
Localisation : region parisienne
Contact :

Messagepar ashley » sam. nov. 01, 2008 20:55

Florie, j'ai trop rigolé avec ton "les relous ca se lève tot" :lol:

mais sinon je suis choquée par ton histoire ohlalala ...
trop abusé le mec, ta eu raison de le frapper et surtout de plus prendre le meme chemin :shock:

sinon moi, pas plus tard que cet aprem, jetais chez h&m et là 2 jeunes genre 17/18 ans viennent vers moi et commencent à me parler (ca m'etait encore jamais arrivé DANS un magasin :shock: ca leur suffit plus de nous embeter dans la rue ou les transports c'est dingue!)

alors le premier commence a me dire que son pote avec lui n'est jamais sorti avec une fille et me demande si je veux bien sortir avec lui et lui montrer quelques "trucs" etc :evil: et me tutoyant et tout, jai pas repondu, continuant a regarder les fringues, et ils commencaient à se rapprocher de plus en plus de moi et tout, là j'ai enfin réagi en disant qu'il avait pas à me tutoyer qu'il me connaissait pas et que de toute façon mon copain etait dans le magasin et allait me rejoindre d'une minute à l'autre (c'est tout ce que j'ai trouvé à inventer)
du coup le premier type s'est excusé en me vouvoyant, et ils sont partis.... ca les a calmés direct que je hausse le ton!

pfff franchement, si on peux meme plus faire son shopping tranquille :(
desolée pour le roman :oops:
Avatar de l’utilisateur
Musy
Glam'experte
Messages : 92
Inscription : sam. nov. 01, 2008 23:12
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Musy » dim. nov. 02, 2008 0:24

@ ashley: Wow je savais pas qu'ils attaquaient aussi dans les boutiques maintenant :shock:

Le seul truc qu'il y a à faire, c'est de les ignorer pcq si tu commences à taper la discussion avec des gars dans ce genre (même pour leur dire de partir ou ce genre de choses), pour eux ça signifie qu'il y a une ouverture, et là tu es foutue :?

Sinon, ce que je fais c'est que j'ai toujours mon mp3 sur moi et donc j'essaye de bien faire comprendre que j'entends rien de ce qui se passe autour de moi.. :P
Quoiqu'une fois ça m'a joué un mauvais tour... Un jour, un homme semble vouloir communiquer avec moi et je ne sais pas pourquoi, mais je pensais qu'il voulait un renseignement pour son orientation... Enfin bon, j'enlève un de mes écouteurs et lui dit "pardon?"... Malédiction, il me dit quelque chose du style "vous êtes charmante" ou je ne sais quoi. J'ai remis mon écouteur et j'ai continué ma route en marchant vite...
La grosse gaffe de ma part :roll: J'aurais mieux fait de faire comme d'habitude: sourde, hostile et regard glacial... :x
Avatar de l’utilisateur
Marian'
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 738
Inscription : lun. oct. 15, 2007 16:55

Messagepar Marian' » dim. nov. 02, 2008 11:19

Et oui ils attaquent aussi dans les magasins!

Moi c'est hier, je faisais mes courses à Carrefour et flanais un peu dans les rayons des sacs, vêtements etc...

y'avait un mec très louche qui tournait, rôdait et semblait vouloir trouver une femme à aborder...A un moment je le regarde, intriguée par son manège, et il me fait "eh excuse moi" d'un air très louche...je suis vite partie de ce rayon sans le regarder ni lui répondre, il m'a fait peur car il avait vraiment l'air malsain et mal intentionné! ou alors il avait vraiment une drôle de façon d'aborder une fille!

Heureusement il ne m'a pas suivie sinon j'allais direct à la sécurité! :x

Ce qui m'énerve profondément, c'est que c'est à cause de lourdauds et de tâches comme ça que les mecs bien n'osent plus aborder les filles, par peur de se faire jeter et de passer pour ce genre de mecs.... :twisted:

Le seul truc qu'il y a à faire, c'est de les ignorer pcq si tu commences à taper la discussion avec des gars dans ce genre (même pour leur dire de partir ou ce genre de choses), pour eux ça signifie qu'il y a une ouverture, et là tu es foutue


Exactement , c'est la seule solution sinon c'est mort, et c'est tout de même pas croyable d'en être arrivée à ce point!
Avatar de l’utilisateur
ashley
VIP de la bulle
Messages : 147
Inscription : mer. nov. 07, 2007 18:05
Localisation : region parisienne
Contact :

Messagepar ashley » dim. nov. 02, 2008 13:11

musy, javais pas pensé au mp3 ! trop bonne idée ca merci ! :)



marian' ça fait froid dans le dos ton histoire chez Carrefour... un gars bizarre comme ca j'aurais vite changé de rayon c'est sur :shock:
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » lun. nov. 03, 2008 13:55

Marian' a écrit :Ce qui m'énerve profondément, c'est que c'est à cause de lourdauds et de tâches comme ça que les mecs bien n'osent plus aborder les filles, par peur de se faire jeter et de passer pour ce genre de mecs....


C'est clair! Moi je suis direct méprisante et méchante quand un type me parle et que je n'arrive pas à le cerner. Ce n'est même pas réfléchi, c'est juste par mesure de précaution. C'est triste mais je préfère encore embarrasser et envoyer bouler un pauvre mec qui n'a rien demandé, que de me retrouver dans le pétrin avec un sale type.

Après j'ai conscience que c'est dommage mais bon... En même temps, les types biens, qui ont plus de tact, n'abordent généralement pas dans la rue, mais davantage dans des lieux comme (pour ma part) des musées, des églises (en visite bien sûr :D ) ou des librairies... Et là c'est plus efficace évidemment car on est dans un milieu que l'on connaît, on partage d'emblée le même univers que les autres personnes qui y sont rassemblées. Donc on se sent plus en confiance.

Il y a toujours des exceptions bien sûr, mais le quota de relous de base varie selon les endroits j'ai l'impression.


Sinon je crois que j'ai mis un vent à un flic ce matin :shock: . Je passais en vitesse devant un groupe de policiers car j'étais en retard à mon cours, j'ai entendu un "Bonjour Mademoiselle" mais j'ai même pas tourné la tête; bon, il m'a pas rattrapée de toute façon donc c'était pas une histoire de montrer ses papiers déjà :P .
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Présidente du Glam
Messages : 1485
Inscription : dim. janv. 06, 2008 1:41
Localisation : entre Paris et le 94
Contact :

Messagepar Kalahan » mar. nov. 04, 2008 12:19

Marian' a écrit :Ce qui m'énerve profondément, c'est que c'est à cause de lourdauds et de tâches comme ça que les mecs bien n'osent plus aborder les filles, par peur de se faire jeter et de passer pour ce genre de mecs.... :twisted:

Aucun soucis, les mecs bien osent toujours aborder les filles bien seulement :
1) ils comprennent ce que "non" veut dire
2) ils partent souvent avec un "désolé de vous avoir opportuné" ou "pardon de vous avoir fait perdre votre temps, bonne journée à vous."
"Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde
Avatar de l’utilisateur
LilyMarlene
Glam'oureuse
Messages : 398
Inscription : jeu. mars 27, 2008 18:50

Messagepar LilyMarlene » mer. nov. 05, 2008 16:37

C'est clair que ça rend super méfiante... Il n'y a pas longtemps, un type un peu bizarre avec un sac à dos viens vers moi en prononçant l'éternel "excusez-moi mademoiselle" et j'étais déjà prête à le mordre, alors qu'il cherchait juste une banque (en plus il était sympa et poli). Comme quoi.

Mais parfois, pffff....
Pas plus tard qu'hier, je croise un type dans ma rue, mon ipod sur les oreilles, et il me dit bien fort 'OH T'I ES CHARMANTE, HEING!" (avec l'accent). Une fois devant ma porte, je mets quelques minutes à trouver mes clefs, il s'arrête et je l'entends me crier de l'autre bout de la rue "OH TU M'INVITES? OU JE T'INVITE? T'I ES VRAIMENT CHARMANTE!". Il croyait vraisemblablement que je m'étais arrêtée pour l'écouter quoi.

N'empêche, les mecs tous seuls qui osent aborder les filles de façon tellement idiotes forcent mon admiration. Ils n'ont même pas comme excuse l'effet de groupe :wink:

Une fois, une copine à moi s'est pris un "tu me s*ces?" de toute beauté. Il croyait vraiment qu'elle allait lui répondre "oui" ou bien?
Avatar de l’utilisateur
galia
Messagère du Glam
Messages : 492
Inscription : mer. mars 26, 2008 18:57

Messagepar galia » mer. nov. 05, 2008 16:42

je ne pense pas qu'ils esèrent quelque chose de concret, juste humilier une fille qui passe pour s'amuser

samedi dernier je suis passer aux halles (quelle idée ! mais bon je devais passer par là et je marchais vite) et un grand type baraque me dit discrètement "dis donc ça te dirait pas de faire l'amour avec un noir aujourd'hui" (je cite textuellement)
sans me retourner je lui ai répondu "pas du tout, merci"
il a un peu insisté et je continuais avec mes "sans façon, vraiment" et il a fini par laisser tomber

je ne pense pas qu'il espérait sincèrement un oui, mais peut-être que je rougisse ou que j'aie honte (raté, ça ne me fait ni chaud ni froid)

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité