- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Que pensez-vous des saunas (nus) mixtes?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Spa et thalasso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le pire c'est :
Les copains?
9%
 9%  [ 4 ]
la nudité et la mixité?
53%
 53%  [ 23 ]
La nudité et les copains?
27%
 27%  [ 12 ]
La nudité de vos copines?
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai essayé une fois!
C'est très bizarre, parce que c'est vrai, au départ on se dit, hé mais ça va pas! ... je vais pas me montrer à poil devant des gens comme ça!
Mais apparemment c'est une réaction de Français ça.
Alors je vais vous expliquer comment ça se passe.
C'était à Baden-Baden, aux thermes : il y a un espace où on ne peut aller que nu. Les Allemands, (d'après ce que ma copine me disait, et ce que j'ai vu) n'en font pas toute une histoire : du coup il y avait surtout des Allemands, très peu de Français ...
Ce qu' il faut comprendre, c'est qu'on ne va pas là pour mater ou se montrer, et une fois qu'on est dans le sauna à 80° ou 90°, regarder les autres c'est un peu le cadet de vos soucis!
Normalement je suis plutôt pudique, en plus je ne suis pas dingue de mon corps donc même sur la plage je ne suis pas hyper à l'aise. Mais c'est comme dans les vestiaires au sport : vous bloquez sur les autres filles vous? Ben c'est pareil. C'est pas kinky ou sexy, c'est juste que, bon ben voilà, on est à poil un petit moment.

Mais quand même je ne ferais pas ça avec une "bande de potes", beurk, non! Une ou deux personnes - non, même pas : une ou deux copines ok, et encore pas n'importe lesquelles; et je sais que la plupart ne voudraient pas de toutes façons!
Ensuite il suffit de comprendre que personne n'est là pour vous observer, et de ne pas se focaliser sur la nudité (la sienne ou celle des autres).
et finalement ce qui m'a le plus marqué de ce jour là, c'est d'avoir supporté cette chaleur! - enfin pas de quoi en faire tout un plat vous voyez? C'est juste inhabituel.

Dernière édition par Croquemitaine le Lun Oct 22, 2007 9:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai refusé également je trouve ça glauque mais aussi déplacé de la part de son copain. Je ne vois absolument pas nue à côté de ami de Chéri quand même
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le saunas mixtes, ce sont souvent des clubs libertins.
Donc non franchement pas pour moi.

On n'y est obligé de rien, beaucoup viennent juste pour "mater" , mais non ça ne me dit rien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pasquis a écrit:
Bon... j'ai transmis les résultats à ma copine, et maintenant elle me fait la tête... Sad
quand je vous dis que je ne suis pas diplomate... Rolling Eyes

J'aurais trouvé ça hyper bizarre aussi ! la nudité pour moi c'est réservé à mon chéri ! et c'est tout Very Happy pas à ses potes :/

Et puis ta copine est contre aussi mais quand tu lui donnes des avis extérieurs qui sont contre, elle fait la tête? :/
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est le résultat du sondage qui a été dur...elle se l'est pris de plein fouet... Sad
maintenant ça va mieux...je pense vraiment que c'est un truc très "allemand" cette histoire de sauna mixte...

Dernière édition par Bichette le Lun Oct 22, 2007 8:30; édité 1 fois
Mokum
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 17:42    Sujet du message: Etrange pudibonderie Répondre en citant

des Français !
Ici en Hollande, nous allons tres souvent au sauna, surtout en hiver, car ça augmente la résistance aux refoidissements. La plupart de saunas sont mixtes et la nudité complete y est obligatoire.
Nous allons souvent au sauna entre amis ou collegues, comme on va au café boire un verre. Il y a des moments pour être nu et des moments pour être habillé. Le sauna est un momentpour être nu.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis très pudique.Alors ce genre de sauna ce serai comme les clubs de naturistes qui fleurissent dans notre midi:Je les fuirais ...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement j'accepteerai mieux les saunas mixtes en Hollande, dans des pays où les saunas mixtes ne sont pas forcèment associés au libertinage, parce qu'en France je suis à peu près sûre que les saunas mixtes sont systématiquement associés au libertinage !
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

lunairia a écrit:
Bizarrement j'accepteerai mieux les saunas mixtes en Hollande, dans des pays où les saunas mixtes ne sont pas forcèment associés au libertinage, parce qu'en France je suis à peu près sûre que les saunas mixtes sont systématiquement associés au libertinage !

au libertinage? :shock:Ben en tous cas, celui que j'ai vu, ça n'était pas, mais pas du tout l'esprit - mais, en effet, ce n'était pas en France. Peut-être qu'il y a une différence.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Croquemitaine a écrit:
lunairia a écrit:

au libertinage? :shock:Ben en tous cas, celui que j'ai vu, ça n'était pas, mais pas du tout l'esprit - mais, en effet, ce n'était pas en France. Peut-être qu'il y a une différence.

Oui certainement !
carmencru
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:39    Sujet du message: question de mentalité Répondre en citant

en suisse, allemagne, hollande et tous les pays nordiques, les saunas mixtes nus sont monnaie courante et au contraire eux trouvent totalement non-hygiénique d'aller au sauna en maillot de bain (et je pense qu'ils ont raison).
Donc du point de vue d'un suisse cette proposition n'est pas glauque.
J'ai moi-même testé à Lavey les bains en Suisse les différents saunas, celui où la temperature était la plus haute était mixte et le port du maillot interdit, ce n'était pas glauque du tout. Et les bains de Lavey sont réputés, c'est un endroit fréquenté par les familles, pas un lieu libertin.

Mais si ton amie est pudique je comprends sa difficulté.
carmencru
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:49    Sujet du message: le sauna est où? Répondre en citant

au fait le sauna est en france ou en suisse? si c'est en suisse il y a de grandes chances que ce ne soit pas un sauna libertin.
Je comprends que les résulats du sondage n'aient pas plus à ton amie, car les prpositions sont orientées, tu demandes ce qui est le pire! mais on n'a pas l'option pour dire que rien ne nous dérange.
Pose la question à des allemandes ou des norvegiennes sur des saunas en maillot elles te répondront que c'est totalement non-hygiénique et que les Français méritent leur réputation de "sales" .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Spa et thalasso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: