|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 18:28 Sujet du message: Crumble Pommes Châtaignes au Miel |
|
|
Un petit essai de cet après-midi qui s'est avéré plus que concluant et que j'avais envie de partager
Crumble Pommes Châtaignes au miel
Ingrédients:
5 belles pommes (type Royal Gala)
une quinzaine de châtaignes (voire un peu plus pour les courageuses )
du miel assez corsé (type châtaigner ou sapin)
100g de beurre (à sortir du frigo à l'avance)
1 cuillère à soupe de cassonade
environ 150g de farine (là je dose plutôt à vue, pour avoir la bonne texture)
cannelle
Four préchauffé à 170°C
Fendre les châtaignes et les faire cuire une bonne dizaine de minutes dans de l'eau bouillante.
Les éplucher (c'est le plus pénible, le mieux est de les laisser dans l'eau pour mieux y arriver), et les réduire en brisures (de toute façon je suis incapable d'en éplucher intactes )
Couper les pommes en petits cubes. En prélever la moitié et les faire dorer à la poêle avec une noisette de beurre. Ajouter 2 cuillères à café de miel et laisser caraméliser un peu.
Mélanger les pommes cuites et crues avec les brisures de châtaigne et une pincée de cannelle. Ajouter encore une bonne cuillère de miel.
Faire une pâte à crumble avec 100g de beurre (mou), la farine et une cuillère à soupe de cassonnade.
Dans un plat, disposer le mélange pommes/châtaignes puis saupoudrer la pâte à crumble. Mettre au four pendant X temps (jusqu'à ce que la pâte commence à se colorer et les bords à caraméliser légèrement).
Manger encore tiède pour un petit goûter d'automne, avec un thé par exemple(j'avais du thé type thé de Noël-orange et épices, et c'était juste fantastique ) |
|
|
 |
milisew Glam'experte

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette recette ! Le crumble a vraiment l'air délicieux ...
Je crois que je ne vais pas tarder à faire un gateau moi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|