- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Roaccutane

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glam
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:58    Sujet du message: Roaccutane Répondre en citant

Salut les filles !

J'vous expose rapidement mon problème !
Ca va faire un mois que je suis le traitement Roaccutane. C'est un médicament assez puissant contre l'acné. Le plus, c'est qu'effectivement ça marche : ma peau devient plus belle petit à petit mais le moins, c'est que ce traitement assèche la peau et les muqueuses.
Je me retrouve donc avec une peau toute sèche, les lèvres gercées et les mains abimées !

Je voulais savoir si parmi vous, certaines avaient déjà suivi un tel traitement et si elles pouvaient me donner des noms de crèmes pouvant remédier à ces effets secondaires...

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alexandrinou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

coucou moi je prends aussi mais en version rapide 6mois seulement et poour les levres labello dés que tu peux Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polly
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est peut etre de voir directement avec ton dermato pourqu'il te donne une creme adaptée avec le traitement!
ShapeSin
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

la crème bepanthen me semble adaptée, ma dermato me l'avait prescrit.
Mais en théorie c'est avec ton dermato qu'il faut voir ça, c'est à lui de t'indiquer divers produits pr que tu te désèches le moins possible Smile
croissant*caviar
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, j'ai fait la cure il y a un an et demi à peu près et c'est vrai que la peau dessèche vite .. sutout en hiver si tu as une peau à tendance sèche Rolling Eyes
la meilleure solution c'est d'en parler à ton/ta dermato, et souvent ils te passent des échantillons de crèmes ultra-hydratantes afin que tu puisses choisir .. enfin moi c'est ce qu'elle faisait ..
en gros la meilleure solution c'est le beaume rêve de miel de Nuxe pour les lèvres pendant la journée et le soir de la vaseline (utile aussi pour les narines qui se dessèchent avec le froid).. le pire,c'est que c'est efficace !! et pour les mains, la cold cream d'Avene pcq ca protège du froid .. sinon utilise des crèmes grasses pour le corps .. pour les yeux, si tu as des lentilles, laisse-les dans ton armoire pendant qq temps et passe aux lunettes pcq mon ophtalmo m'avait dit que ca abimait vraiment les yeux !! même avec mes lunettes , je devais mettre des gouttes pour les hydrater de temps en temps .. Confused
désolée, c'était un peu long mais suffisament exhaustif j'espere ..
bonne nuit à tous
ps: après la peau est sublimée , rien à voir avec avant !! Very Happy
Bou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu ma dermato il y a 1 mois et 1/2 et elle m'a prescrit retacnyl 0,05. Je pense que les effets sont quasiment les mêmes : peau de crocodile et lèvres déssechées. Madame a du avoir la flemme de me prescrire une crème hydratante mais la pharmacienne l'a gentillement fait à sa place. Donc j'ai la crème pour peaux grasses déssechées de chez Bioderma et celle pour peaux intolérantes de chez Avène. Perso je préfère la 2ème mais il m'arrive de mettre la Bioderma en grosses couches et enlever l'excédent avec un mouchoir et c'est pas mal, ça apporte un certain confort.

Voilà, tout ça pour dire que les pharmaciens ont aussi l'habitude de conseiller une crème pour ce type de traitement donc n'hésite pas à aller les voir si tu ne peux pas retourner chez ta dermato pour le moment.

Wink
CherryDoll
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini mon traitement avant l'été et honnêtemen je suis ravie du résutat .. enfin bref sinon pour la peau sèche mon dermato m'a dit que n'importe quelle crème hydratante pouvait faire l'affaire et c'est vrai que moi rien qu'en mettant de la Nivéa ça allait très bien ! et pour les lèvres le baume de l'Occitane
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
perso jai fais ce traitement pendant un peu plus d'un an. Pour les levres gercées javais trouvé The solution ... LA Vaseline. Bon ok javoue que ca donne pas envie au début mais au moins pendant tout le traitement jai réussit avoir des levres plutot impect . En plus ca fait un jolie gloss transparant ( comme quoi on peut toujours trouver des avantages !!!!)

Par contre fait attention à tes yeux moi en fin de traitement javais plus assez de larmes donc essaye de prévenir parce que ca fait vraiment mal !!!

En tout cas bon courage , au final ca passe vite meme si c'est hyper contraignant. Je suis vraiment satisfaite du résultat .

Si tu as des questions , n'hésite pas
Glamazone
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 13:41    Sujet du message: roacutane Répondre en citant

Puisuqe chacun y va de son conseil!
Ma petite soeur à suivi ce traitemnt et come j'ai moi même une peau trés seche je lui avais conseillé un tas de cremes qui ont trés bien marché.
A petit prix et en pharma tu as l'homéoplasmine qui vient à bout de toutes les levres gercées et autres peaux craquelées, c'est valable même sans roacutane!
Un peu plus cher un grand classique de Mme Arden, la creme de 8h, le stick pour les levres et la creme sont des incontournables, l'odeur ,n'est pas top mais il te réhydrate une peau en moins de deux!
voila bon tests!
Glam
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour tous vos conseils !
Je vais voir avec ma dermato ce qu'elle en pense !
Pour le moment, j'utilise le baume Avène pour les lèvres et ça marche plutot pas mal !

Very Happy MERCI !
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les produits la roche posay, Avene etc ... sont indiqués mais en effet ton dermato pourra t'aiguyer vers un produit de la gamme ou un autre en fonction mais l'eau thermale est le meilleur traitement.
Mention spéciale au baume reve de miel de Nuxe (qui n'existait ^pas encore à mon époque roaccutane) mais c'est vrai qu'il est super hydratant.
Glam
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà !
Je reviens de chez la dermato, petit compte rendu qui pourrait peut-être s'avèrer utile pour d'autres !

- corps : le célèbre pot bleu de Nivea ( attention, pas sur le visage car il est trop gras et risque de bousiller tout l'effet du médoc)
- mains : Protective Hand Balm de Dove.
- lèvres : quand je suis chez moi, une couche de vaseline et pour les 'retouches en extérieur' le stick pour les lèvres ' Cold Cream' de Avène.
- visage : en base de maquillage et le soir avant d'aller dormir, la crème spécifique "complément des traitements contre l'acné" de Lutsine.

Voilà !
Encore merci pour vos conseils Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: