Pourriez vous rejeter un homme pour son manquye de style ?

GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » sam. août 09, 2008 14:23

bon, je vois qu'on prend tout au pied de la lettre, c'est un peu base.

qu'importe. pour répondre au "papillon", je ne pense que pas que le type qui m'écrive "tu connait pas la soeur a Paul, elle sorté avec Jean-Mi" soit un monstre de génie en puissance. autant je reconnais le talent lorsqu'il y en a, des garçons intelligents et racés, j'en connais, autant quand c'est con, ben c'est juste con. ça s'appelle le discernement..

quant au rapport entre l'orthographe et la littérature, pour être moi même une férue de littérature, j'essaie au maximum de soigner ma mise en forme.. on ne maltraite pas l'orthographe française lorsqu'on se tape des oeuvres classiques toute sa jeunesse. c'est un principe comme un autre, peut-être ne vaut-il pas grand chose, mais je suis une femme de principes. et j'y tiens. 8)

enfin, j'aimerais recadrer le débat, je ne parle pas ici "d'écrivains ou de penseurs" mais du type lambda croisé en soirée, celui avec qui on se dit, tiens, on pourrait peut-être prendre un café un de ces jours, vous savez le truc tout à fait ordinaire, qui arrive aux gens ordinaires. et bien ce mec là peut être aussi charmant, aussi vif, et aussi amusant qu'il le veut, s'il est sapé de manière insortable, je ne mettrai pas un pied à l'extérieur à son bras. point barre. :)

oiseaux de même plumage volent en compagnie..
La Vanité
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » sam. août 09, 2008 14:35

RockinDoll a écrit :c'est un peu base.

Désolée, je ne comprends pas ce que cela signifie... J'aimerais bien savoir pour ma culture perso :P c'est du franglais ? une nouvelle expression ?

Sinon par rapport à ta question, pour faire court ce ne serait pas un motif de rupture pour moi, même si j'adore la mode et les vêtements ce n'est pas un critère prioritaire chez un homme chez moi.
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » sam. août 09, 2008 14:41

RockinDoll , ma grande, il y a pourtant une magnifique faute de grammaire dans l'intitulé de ton sujet: pourriez-vous plaquez un homme, etc." :P

Donc méfions-nous des a priori (bis): je n'en déduis certes pas pour autant que tu es étourdie, inconséquente négligente etc. Enfin, voir plus haut.

Sans rancune, d'un papillon à une étoile (filante) :wink:
Dernière édition par Claudine le sam. août 09, 2008 14:42, édité 1 fois.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » sam. août 09, 2008 14:42

rockin doll je ne comprends pas très bien le but de ton post? Savoir si on plaquerai un homme ou pas pour son manque de style ou agresser toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi?

waouw claudine je ne l'avait même pas vu cette là pourtant elle est grosse comme une maison
mon blog Un bon plan Hermès
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » sam. août 09, 2008 14:58

bien vu pour la faute :wink: tu peux déduire que je suis une étourdie, parfaitement. où est le mal? je n'appelle pas cela un préjugé ou un a priori mais un fait. sur le moment, j'ai été étourdie.. quelle ignominie.

je n'agresse personne. je formule une opinion. avec une expression qui m'est propre mais qui reste tout à fait respectueuse.

j'ai la ferme impression de faire face à un bloc hémertique aux personnalités marquées. ben oui, je réagis sur un forum comme je réagis dans la vie, avec un peu de nerf et de conviction.. certains points de vue tellement corrects et inertes m'affolent.

je crois que je vais filer oui.. les forums de nanas, pas mon truc! sans rancune. :D
La Vanité
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » sam. août 09, 2008 15:14

Mais non, Rockindoll : tu l'as cherché, je t'ai épinglée, tu réagis avec fair-play :P : c'est bon, il n'y a pas mort d'homme, non plus :wink:

Je voulais juste te montrer, par ton exemple même :wink:, qu'on peut en effet faire des fautes par inadvertance, ou par trop de rapidité, ou par dyslexie, etc. (ça arrive à tout le monde!), et qu'on peut être pourtant quelqu'un de cultivé, de sensible et de fin : c'est une ancienne prof de français qui te le dit et je n'ai jamais varié dans cette conviction.

Eh bien, pour les vêtements, je crois fermement que c'est la même chose. Voilà tout!

Cela dit, bien sûr que tu peux exprimer une opinion qui ne soit pas politiquement correcte. Simplement, là, parfois, on a senti du mépris ou de l'agressivité de ta part. Ne t'étonne donc pas qu'on y réagisse: c'est justement ce qui fait vivre un forum.

Bon, l'allusion à l'étoile filante (du rock) était un mot d'esprit que j'aurais pu ne pas faire :? . Il ne signifie nullement que je souhaitais te voir partir!
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » sam. août 09, 2008 15:28

j'apprécie beaucoup le ton de ta critique, et j'accepte tout à fait. je m'excuse auprès de celles qui auraient pu se sentir offusquées, ce n'était pas mon objectif.

je ne suis jamais condescendante, juste révoltée :)

je voulais venir ici avec mon caractère à part entier, pas pour dire le rouge c'est beau et le pointu c'est moche.. m'intéresse pas vraiment.

quant au garçon dont je fais allusion, il est aussi mou et ennuyeux que son manque d'allure. j'ai créé un post pour en arriver là. tout ça pour ça :lol:

ce soir je pars à la chasse au costume Cerruti. ça va être chaud je sais.

ah, pour celles qui liront mes futurs posts sans avoir la nausée, prendre en compte que j'ai de l'humour pourra aider..

ne me détestez pas! :roll:
La Vanité
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » sam. août 09, 2008 17:55

RockinDoll a écrit :quant au garçon dont je fais allusion, il est aussi mou et ennuyeux que son manque d'allure. j'ai créé un post pour en arriver là. tout ça pour ça :lol:

En fait, la vraie question : pourquoi sortir avec s'il ne sait ni se vêtir et qu'il n'a rien au niveau personnalité qui t'intéresse? :?

Après avoir lu tout le topic, le seul problème que je vois, c'est toi. Pourquoi tu te mets avec si rien en lui ne te plait. Faut avoir un peu de jugeotte quand même.

Et au vu de tout ce que j'ai lu, malgré le fait que tu nies, tu t'es mise avec lui mais le considères comme une poupée que tu aurais voulu modeler à ta guise. Ce n'est pas ça une relation... :?
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » sam. août 09, 2008 18:18

Tu reproches à ton mec son manque de style, ou plus exactement son style très pour ne pas dire trop personnel (pour moi le manque de style, c'est plutôt jean / t-shirt / baskets).

Vu d'ici, tu sembles avoir honte de lui.

Pourrais-je plaquer un mec dont j'ai honte ? Sans aucun doute, pour moi l'amour va de paire avec l'estime.

Pourrais-je avoir honte d'un mec qui s'habille mal ? Hum. C'est le regard des autres qui me poserait problème, et je pense que cela s'assimilerait davantage à de la gêne qu'à de la honte. Je crois n'être pas du genre à éprouver de la honte sur les critères physiques en général (même un bout de salade entre les dents - ça aussi, c'est de la gêne ! ).

Maintenant, il me semble intéressant dans ton cas de s'intéresser à l'influence du regard des autres sur ton couple, puisque c'est apparemment parce que tu voudrais que ton mec soit regardé "pour de bonnes raisons" que tu souhaiterais qu'il prenne davantage soin de ses tenues.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » sam. août 09, 2008 23:18

Juste pour clarifier, le sujet est bien "Plaquer un homme pour son style" non ?

Ce qui sous entend qu'on a passé un certain temps avec la personne, qu'on est "ensemble".

Le sujet n'est pas pourriez vous ne pas sortir avec un homme pour son style.

Dans le concept de la question initiale, on est un peu dans amour gloire et beauté (merci les vacances) et la c'est le drame... oh non Jonh, en dépit de nos 10 ans d'amour mutuel partagé et heureux... je... je... je dois te quitter :x Tu as mis des chaussettes de sport blanches dans tes chaussures noires ET avec un pantalon noir... tu as été trop loin... c'est fini... TU pars...

Bref, je persiste, je ne le quitterais pas pour ça... mais s'il vire bidochon l'air de rien, je lui ferais la remarque...
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » dim. août 10, 2008 21:47

oh dis donc Granola va falloir se dérider.

je fréquente le jeune homme pour ses qualités d'endurance :)

être en relation n'effrite en rien mon oeil critique et ma sensibilité, et comme les discours idéologiques du style "trouver le bon, l'homme de ta vie, blabla" j'y crois pas une seconde, j'ai bien le DROIT de plaquer pour une raison aussi futile et primordiale que celle-ci.

il s'en remettra. 8)
La Vanité
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » dim. août 10, 2008 23:42

Donc la réponse est : (roulement de tambour)
OUI... mais c'est futile :o
moimoije
Messagère du Glam

Messagepar moimoije » dim. août 10, 2008 23:52

Claudine :lol:
CACO
VIP de la bulle

Messagepar CACO » lun. août 11, 2008 9:59

ROCK...

Alors franchement largues le !!!Tu lui rendra service !! C sur il s'en remettra!! Le pauvre s'il savait sur qui il est tombé!!

Tu m 'agresse là! Avec tes grands mots! Tu veux impressionner tout le monde mais apprends d'abord ce qu'est L 'HUMILITE car c 'est peut etre ce qu y manque le plus a ta garde robe :lol: :lol:

Bouh!!!! je sors quelle horreur j en ai assez vu!!!
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » mar. août 12, 2008 15:03

faut garder son sang froid les filles 8)
La Vanité
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » mar. août 12, 2008 20:38

:lol:

je p-l-u-s-s-o-i-e grave.

merci pour le témoignage.
La Vanité
Tilla
Glam'experte

Messagepar Tilla » mar. oct. 28, 2008 19:22

ça m'est arrivée aussi parce que c'était quelqu'un dont j'avais fait la connaissance en cours de natation, donc je ne l'avais jamais vu habillé en "civil" ... J'avoue qu'au premier rendez-vous extérieur, j'ai déchanté et j'ai fuit. Je suis totalement superficielle. 8)
macaron28
Glam'experte

Messagepar macaron28 » dim. nov. 02, 2008 17:50

OUI sans hésiter mais je pense qu'il faut s'en rendre compte avant de conclure!!! :o
macaron28
Glam'experte

Messagepar macaron28 » dim. nov. 02, 2008 17:51

Pour moi ce n'est pas une question d'etre superficielle....
w.w.s.t.h
Glam'oureuse

Messagepar w.w.s.t.h » sam. déc. 06, 2008 13:08

je me vois mal quitter un mec pour ce genre de raison si je l'aime c'est pas un vieux jean pourri qui me fera fuir.De toute façon je pense que si on tient à la personne on peut trouver des solutions à ce genre de problème en discutant.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »