| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 0:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis étudiante en Arts et j'avoue que je ne comprends pas...déja ce n'est pas une installation en soi même, il n'a rien conçu...pour moi, ce mec qui se prétend artiste fait une pâle copie sans nom de "I like America and America likes me" de Beuys sauf que la performance de Beuys est un fait marquant de l'art du 20 eme siècle alors que lui ne restera à la limite gravé dans les esprits pour la cruauté de son geste!
Ca me fait penser à cet "artiste" dont le nom m'échappe (m*****!!!) qui avait laissé le choix aux gens d'appuyer ou pas sur le bouton d'un mixer dans lequel nageaient des poissons, où est l'art là dedans? à partir du moment, où l'on fait souffrir, ce n'en est pas pour moi!
Les artistes du Body art souffraient mais utilisaient leurs corps comme propres médiums, Gina Pane se meurtrit elle même mais ne fait souffrir personne, Journaic fait du boudin avec son sang mais il ne se fait souffrir que lui...et encore...
En fait, des mecs qui se revendiquent artistes et qui se permettent de torturer comme ça devraient être trainés en justice...Santiango Serra, a lui aussi, "torturait" des gens au nom de l'art, en les enmurant en échange de coke, en les tatouant ou en leur demandant de se masturber....c'est affligeant!!!
Je m'emporte!!!!! |
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
Ah ben Rock and dool tu vas peut être rafraichir ma mémoire...j'ai honte je suis en M2 et j'ai perdu son nom...comment s'appelle le mec qui se fait tirer dessus dont la perf' s'appelle "one shot"?
Impossible de m'en souvenir! je déteste quandje trouve pas, ça va m'empecher de dormir! |
|
|
 |
bettyjack Glam'débutante

|
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 0:30 Sujet du message: |
|
|
Lui j'ai retrouvé entre temps
maintenant j'attends pour la perf'  |
|
|
 |
AlmondFlower Glam'bulleuse

|
|
|
 |
Sofrenchy Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
| L4et1 a écrit: | Je pense à une mise en scène... avec un cadavre de chien qu'il a utilisé.
ça me rappelle cet autre "artiste" qui avait récupéré des embryons humains pour les cuisiner et les manger, des images insoutenables. |
NON NON NON
le chien etait bien vivant!!!
je comprend que vous avez du mal a y croire, vu la cruauté de l'acte mais c'est pourtant vrai et ce n'est pas un canular....vraiment il ne faut pas penser ça! ce mec est fou !
je ne cherche pas a comprendre pourquoi il a fait ça..je m'en contre fiche...il fait souffrir un chien volontairement et ça c'est insupportable pour moi
ce post n'est pas la a la base pour polemiquer sur le malheur des homme par rapport a ceux des animaux ( qui est tout autant importat...il n'y a pas que L'Homme dans ce monde...) , et comme betty , pour moi tout ça est etroitement lié... _________________ Je vends : Là : H&m , Mango... ET sur le forum  |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Art ou pas, de toute façon je crois qu'il n'y a pas de vérité, chaque artiste a la sienne.
Mais en tout cas voilà à quel genre de conneries la masturbation de cerveau bien propre au milieu de l'art peut amener. A mon avis il y a bien un cheminement intellectuel derrière tout ça, ça m'étonnerait que ce soit juste pour la provoc.
C'est carrément ignoble. |
|
|
 |
Ally Glam'experte

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet aurait plus sa place dans Culture je pense...
Sinon je suis affreusement outrée et choquée. Sous couvert d'art, certains ont l'air de penser que l'on peut tout se permettre... Et ce qui me dégoute encore plus ce sont les gens autour de ce pauvre animal qui sirotent leur champagne et mangent leurs petits fours !
J'ai fait un peu de recherche sur cet ""artiste"" ( ) parce que j'étais curieuse de connaitre sa justification et j'ai encore plus envie de lui coller mon poing dans sa gu**** : d'une part, il explique que ce n'était pas de son ressort que le chien meurt ou pas - qu'aucune des personnes présentes n'a appelé la police, nourri ou libéré le chien. Et d'autre part, que ce qu'il cherchait à démontrer est l'hypocrisie des gens qui sont outrés parce que le chien est le centre d'attention alors que s'il était mort dans la rue, personne n'aurait rien dit...
Pour ceux qui souhaitent lire l'article : c'est par ici, mais c'est en espagnol par contre. |
|
|
 |
gynfizz Glam'experte

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 181 Localisation: 3° grotte à gauche
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:23 Sujet du message: canular |
|
|
Bonjour es filles...
J'avoue être franchement étonnée... Que vous ayez cru à un truc pareil...
Bien entendu, me direz vous, il y a des photos... Parce qu'on ne triche pas avec des photos, c'est évident...
N'y en a-t-il pas une parmi vous qui ait fait la moindre recherche CREDIBLE??? (non parce que le coups des embryons... Quand même!!! un peu de jugeotte!!!)
La prochaine fois qu'une telle rumeur viendra à vos oreilles/yeux, par pitié; faites un tour chez Hoaxbuster...
Ce chien a été exposé 3 heures.... TROIS heures... au delà, il courait dans une cour, été nourri, et gavé de calins....
Je vous mets le lien... C'est un site où sont répertoriés tous les canulars du net (et Dieu sait s'ils sont nombreux...)
Bien à vous. |
|
|
 |
Undo Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ouf ! Heureusement que Gynfizz est là, je commencais à me sentir seule...
Oui c'est un canular, le chien était maigre parce qu'il errait dans la rue, il l' a attrapé, exposé, relaché... sinon bien sûr qu'il aurait eu les services animaliers aux fesses pendant un bout de temps !
Donc soyez rassurées, même avec une photo on peut encore choquer des millions de gens à travers toute la planète... pour rien !
Et chapeau à l'artiste |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Camille:
T'es pas là ce soir donc je vais répondre à cette question restée en suspens depuis des mois et que je n'avais jamais lu! L'artiste en question c'est Chris Burden et concernant Santiago Serra tu as éludé (même si son travail est ignoble) une partie du ressort sociologique de son "art"... (je précise que je ne cautionne pas pour qu'on ne me tombe pas dessus!)
Et merci à la glamourette qui a trouvé que c'était un canular parce que ca m'étonnerait qu'on puisse sacrifier un chien au nom de l'art!
Pour les non averties, il faut aussi expliquer rapido ce qu'est une oeuvre conceptuelle d'un point de vue plastique: selon Sol LeWitt, dans l'art conceptuel, l'idée ou le concept est l'aspect le plus important du travail et selon Lawrence Weiner, la pièce ne doit pas nécessairement être réalisée. _________________ http://www.only-margo.blogspot.com |
|
|
 |
Caro90 VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
voici un article un peu plus positif suite aux evenements :
Début de VICTOIRE Contre GUILLERMO HABACUC VARGAS le Pseudo ARTISTE qui a laissé un CHIEN MOURIR Dans une GALERIE D'ART
Il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours.
Et les organisateurs de la biennale ont reçu des milliers de courriers. D'autre part, l'association italienne OIPA nous annonce les premières retombées de ce mouvement de protestation : l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte. Il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art.
Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demandent des explications à cet artiste et remettent en cause la légitimité de sa présence durant la biennale.
Plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre cet homme. |
|
|
 |
|