- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Trop indépendante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 16:10    Sujet du message: Trop indépendante? Répondre en citant

Tout est dans le titre...
Je ne tiens pas en place, il faut toujours que je sois en action, dès que je rentre je vais faire les courses/au sport/chez le garagiste/a la poste/le ménage (rayer mention inutile)...
Par exemple, mon homme dort beaucoup, il profite le week end pour faire grasse mat jusqu'à 11h ou midi, moi à 9h je suis levée, lavée et prête, alors je vais faire du vélo, ou je vais à un cour de gym. Je vais pas rester à attendre qu'il se lève!
Il est assez casanier, n'organise pas grand chose de sa propre initiative: je vais tester des choses de mon coté : cours de flamenco, salsa... (oui, j'adore la danse...) pendant qu'il reste devant son ordi.
Je peux sortir seule, j'ai mes loisirs que lui ne partage pas (fitness entre autre).
Bientôt je vais commencer un boulot le week end, en complément de mon boulot actuel pou me faire un peu de sous en plus, je ne serais que le dimanche à la maison.

D'un autre coté, le dimanche quand je me lève, je lui fais un gateau pour qu'il puisse déjeuner avec, le soir quand je rentre, même à 21h, je lui fais un vrai repas, pas un paquet de chips devant la télé, j'accepte qu'il soit scotché les 3/4 du temps qu'on passe ensemble sur son ordi.

Quand j'en ai parlé à une amie, elle m'a dit que jamais elle ne supporterait qq1 ccomme moi qui est toujours par 4chemins et presque jamais à la maison.

Je me suis posée la question: est ce que je suis trop indépendante?
J'ai pourtant l'impression que ça marche bien entre nous depuis 5 ans, cela fait 1 an qu'on habite ensemble.

Mais est ce qu'il ne finira pas par se lasser de me voir en coup de vent? Est ce que les femmes qui prennent tout en main sont pénibles?

sujet indexé********
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à priori, cela n'a pas l'air de le déranger tant que le laisse faire ce qu'il veut, non? tu est plutôt hyper active, lui plutot casanier, mais chacun laisse l'autre faire ce qu'il lui plaît, non?

Moi je ne vois pas de problème... Rolling Eyes
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 16:25    Sujet du message: Re: Trop indépendante? Répondre en citant

Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression dans ton message que tu reproches un peu à ton copain de pas faire grand chose (trop dormir, passe du temps sur son ordinateur, être casanier), et que toutes tes activités sont un peu ta réponse à ça, que tu n'apprécies pas trop cette situation. Dans ton message, tu n'évoques pas d'activités ou de moment en commun, vous faites quoi ensemble?

Il en pense quoi, lui, de toute ces choses que tu fais?

A vrai dire je parle sûrement d'après mon vécu à moi (on est un couple assez "collés l'un à l'autre"), et si tu dis que tu as l'impression que ton couple fonctionne bien...

Ah oui et concernant le côté "femme qui prend tout en main", moi mon chéri, il déteste, il veut pas se sentir assisté (même s'il est pas très doué Laughing )
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt , hyperactive Very Happy

Mais si tu es depuis 5 ans avec ton compagnon , c'est que ton mode de vie lui convient.

Peut être même qu'il profite de tes capacités à tout gérer.
Puis , ne dit on pas que les contraires s'attirent .

Avec le temps tu apprendras à te poser un peu .Enfin peut être ... Laughing
Melle Dille
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas non plus pourquoi tu te poses cette question. Chacun est différent et est plus ou moins ouvert à tel comportement de la part de son amoureux-amoureuse.

Si ça marche comme ça entre vous, c'est que ça ne le dérange pas, voire qu'il aime cet aspect de ta personnalité, même si lui n'est pas comme toi. Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière. Apparemment, il y trouve son compte ! Smile
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pasquis: lui ne dit rien, mais c'est ça aussi le problème, il ne dit jamais rien. Confused
Tout est toujours cool et tout roule toujours dans le meilleur des monde. J'ai déjà aborder le sujet, et "tant que je le traine pas avec moi" il est content.

Keltia: Oui, je trouve qu'il ne se bouge pas assez, mais c'est sur qu'a coté de moi c'est pas dur de passer pour un fainéant, et c'est de ma faute. Je ne supporte pas de voir des choses trainer (ampoule cassée, vidange à faire...) et au final c'est moi qui m'occupe de tout.
Sinon, on a des moments ensemble, on va régulièrement au restau ou au ciné, on va faire quelques belles ballades, ou voir les amis ou la famille.

Ce qui m'inquiète c'est mon énergie débordante et je me demande si ca peut le lasser, ou si ca énerve les hommes en général.
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment que ça dépend...et à priori ton homme apprècie ton hyperactivité tant que tu ne lui demandes pas d'être pareil. Il te dirait, t'es chiante , poses toi, ou des trucs comme ça...
moi je pense que c'est une affaire qui roule... Very Happy
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est moi qui suis dans une période de "questionnage" depuis que ma copine m'avait dit ça. je dois me faire des films.
merci de vos réponses les filles!
Bunny
TheGlambunny

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les filles sur l'hyperactivité... Après si inconsciemment tu lui reproche d'être moins actif voir casanier, "fainéant",... la question est ailleurs...
Quant à tout faire (ramasser ses chaussettes...) je pense que tu gagnerais à lui laisser faire les choses et à prendre un peu sur toi au début pour qu'il prenne l'habitude de se débrouiller par lui même et prendre des initiatives. Et si il mange des chips tant pis, il en mourra pas. Si tu culpabilise car tu te sens trop absente ce n'est pas en le maternant que ça va s'arranger au contraire, tu vas développer un ressentiment envers lui.
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Marilyn a écrit:
Quant à tout faire (ramasser ses chaussettes...) je pense que tu gagnerais à lui laisser faire les choses et à prendre un peu sur toi au début pour qu'il prenne l'habitude de se débrouiller par lui même et prendre des initiatives. Et si il mange des chips tant pis, il en mourra pas. Si tu culpabilise car tu te sens trop absente ce n'est pas en le maternant que ça va s'arranger au contraire, tu vas développer un ressentiment envers lui.

Je rejoins Marilyn sur ce commentaire, je rajouterais même: je trouve choquant que tu dises : "je lui prépare à manger"... Ton copain est adulte non? Il peut se préparer à manger tout seul, d'autant plus que tu vas travailler encore plus que lui. Pareil, tu as sans doute besoin de faire beaucoup de choses, mais là, ça me donne l'impression que tu fais tout (ménage, course, bouffe...) et que lui se laisse vivre. Il a raison après tout: pourquoi se fatiguer, bobonne fait tout, et en plus, elle est contente de s'agiter. Pendant ce temps, Monsieur pianote gentiment sur son ordi en attendant que ça se passe. J'interprète peut-être très mal tes propos, mais je trouve finalement son attitude logique (pas normale, logique): tu prends l'habitude de tout faire. N'ayant jamais l'occasion d'agir, il se complait dans une petite routine plan-plan. Ce n'est donc pas pénible, mais bien tranquille pour lui. Maitenant c'est à toi de voir ce que tu veux pour ton couple. Est-ce que tu peux accepter, maintenant que tu travailles le week-end, qu'il passe les trois-quarts du temps sur l'ordi? que ce soit toujours toi qui propose des sorties? Qui fasse tout?
Je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que tu devrais en effet te remettre en question, pas par rapport au fait que tu sois très active, même sans lui: les sorties, les cours de gym, c'est plutôt sain. Ne pas être collée tout le temps à son mec, être un peu indépendante, c'est bien dans le sens où tu ne vis à travers lui, tu es une personne à part entière. Non, tu devrais plutôt chercher pourquoi tu es hyperactive, à vouloir toujours faire quelque chose. Tu sembles être perdue si tu ne fais rien: est-ce que le rien-faire t'angoisse? Est-ce que tu as peur d'être traitée de paresseuse? Ou est-ce que tu t'agites parce que sinon, tu as l'impression que ta vie est vide? Quoiqu'il en soit, réfléchis-y, car c'est un élément de réponse. Il se peut aussi que tu sois avec ton copain parce que tu cherches quelqu'un à materner. Je ne sais pas tout: est-ce qu'il a toujours été comme ça? est-ce qu'il faisait aussi des choses au début de votre vie commune, puis t'a peu à peu laissé les rennes? Je crois qu'il se complaint vraiment dans cette attitude par confort: peut-être légèrement immature, comme beaucoup d'hommes il a sans doute du mal à sortir du schéma maman attentionnée au petits soins pour son fiston, qu'il me semble que tu reproduis. Non, il ne va pas se lasser, au contraire; mais toi, oui. C'est à toi de renverser cette tendance, si bien entendu tu le souhaites (si tu trouve son attitude normale et que tu n'y trouve rien à redire, je n'ai pas à te demander de changer): en le lachant, en lui donnant à lui aussi son indépendance. Demande lui d'organiser tout seul une sortie, ou plus simple, de choisir le film que vous allez voir, et conforme toi à son choix: si tu le contredis alors que tu lui as demander d'agir, il va se rouler en boule et ne plus rien faire. Demande à répartir les taches ménagères en fonction de vos disponibilités. Prévois une fois par mois une sortie rien que vous deux; demande qu'il la choisisse 1 fois sur 2. Vous êtes deux personnes indépendantes, mais vous êtes aussi un couple: pas 1, pas 1+1, mais 2.

Voilà. Je suis désolée, ça fait un peu roman. J'aimerais aussi dire que je n'ai pas voulu te blesser: j'ai dit franchement ce que je pensais, mais peut-être été trop extrême, ou trop dirigiste, dans mes propos? Peut-être ai-je parlé à tord et à travers, sans tenir compte de détails que je ne connais pas? Quoiqu'il en soit, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Bonne continuation.
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci juliette de ton post, qui est très intéressant. je ne suis absolument pas fachée, tout ce que tu dis est en partie vrai et i faut que je me remette un peu en cause, que je fasse la part des choses, ce qui est un peu ma faute, ce qui est à changer, et comment lee faire....
Merci beaucoup!
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle parce que le couple que tu décris me fait penser à celui de mes beaux parents (mariés depuis 1964 si mes souvenirs sont bons!!!!), c'est à dire Mr très casanier, et Mme très très active, investie dans pleins d'activités et associations, tj par quatre chemins,
comme ont dit les autres je ne vais pas ajouter une nouvelle pierre à l'édifice, si ça fait 5 ans que vous êtes ensemble, c'est bien que chacun doit y trouver son compte, et puis malgrè tout ce que tu dis vous avez quand même l'air de partager des choses ensemble, c'est donc que vous avez des caractères différents et l'amour c'est aussi justement de permettre à l'autre d'être ce qu'il est et de l'accepter ainsi, de ne pas vouloir le changer.
ton copain lorsqu'il s'est installé avec toi connaissait ton caractère et donc s'il a décidé de s'investir dans votre relation, c'es que ce caractère lui convient, celà ne veut pas dire pour autant qu'il veut ou doit devenir comme toi...vous avez quand même l'air de vivre en bonne intellligence, donc s'il te dit qu'il n'y a pas de souci et si de ton côté tu n'en voit pas, n'écoute pas les quand dira t on des uns et des autres, ne te pose pas trop de question et continuez votre bout de chemin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: