- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

MAC ou "NORMAL"? Aidez moi les filles.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Nouveautés et tendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour un Mac ou un ordi classique?
MAC
44%
 44%  [ 4 ]
Classique
11%
 11%  [ 1 ]
Peu importe
0%
 0%  [ 0 ]
Tout dépend l'utilité
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:54    Sujet du message: MAC ou "NORMAL"? Aidez moi les filles. Répondre en citant

Je suis une quiche en matière de choix d'ordinateur, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous possède un mac.

Est ce que vous pourriez m'éclairer sur les plus et les moins d'un mac?
Car jusqu'à présent j'ai eu des éclairages pas très constructifs on va dire:
-mac c'est nul, pleins de logiciels ne sont pas compatibles, il y a pas word
-mac c'est génial, sa change tout.
Euh.....oui mais encore?

Je vous ai vu parler d'ibook et macbook, pouvez vous m'expliquer également les différences?

Je vous demande votre avis, car les professionnels ont un discours assez pointus et sont pas très patients Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

oh Sad vous m'aidez pas les filles!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
catouska
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ce que tu veux en faiore
si tu veux faire des trucs d'infographie, des plans de maison ... le mac est encore en avance sur le pc
par contre si c'est pour aller sur internet et un usage courant type redaction de courrier ..; un pc fait parfaitement l'affaier et c'est moins chere
Minicabe
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que pour les utilisations standards (internet, bureautique, tri de ses photos numériques...), un PC fait bien 'laffaire mais le mac offre tout de même des avantages, comme par exemple le fait de n'être pas une proie facile pour les virus et autres piratages, ou la suite iLife qui est bien sympatique (surtout iPhoto, je suis fan ^^).
Qu'est ce que tu utilises le plus ajd sur un ordinateur ? Ca peut nous aider à te conseiller Wink
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles avant tout.

J'utilise en majeur partie, internet,
musique, photo et vidéo à créer,
le traitement de texte, et j'aimerais utiliser également un logiciel de déco d'intérieur....

Bonne info concernant les virus.
isidorelacitadine
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Mac, un PowerBook depuis 3 ans, et il n'a jamais planté, pas une seule fois.
Les menus sont extrèmement simples d'utilisation, tout est à portée de souris, les rangements des dossiers sont faciles et instinctifs.
Certes, c'est mineur, mais les Mac sont de beaux objets, en plus d'être performants.

Alors oui, ils sont plus chers à l'achat. Les Macbook (anciennement ibook) sont les plus abordables question prix, si tu tapes dans les portables. Pour la musique légalement téléchargable, tu ne pourras utiliser que itunes.

C'est dur de te conseiller, mais disons que si ton budget n'est pas ultra serré et totalement décisif, je te conseillerais un Mac, justement pour le non plantage et la facilité d'utilisation. Mon homme, qui a toujours eu des PC et qui bosse sur PC toute la journée est super content de notre Mac maison, et n'envisage pas une seconde de racheter un PC pour notre usage personnel, quand notre PowerBook (aujourd'hui MacBookPro) aura rendu l'âme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mac c'est beau et PC c'est plus facile si t'es une bidouilleuse. Y'a tout sur Mac comme sur PC (word, office ) les interfaces sont plus jolies et plus intuitives sur Mac; Macbook c'est les portables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
zohra
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur mac moi aussi, j'ai un macbook, j'avais le ibook avant et je n'ai jamais été déçue, mes enfants ont le Imac, j'aime le design innovant et la simplicité d'utilisation "sans prise de tête"! Wink
Charlène
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais Mac sans hésiter ! Ca fait un an que j'ai mon MacBook et je n'ai jamais eu de problème (juste une touche qui ne marchait pas, je l'ai apporté au SAV et deux jours plus tard il était de retour impec'). J'adore le fait de ne pas avoir tout le temps des problèmes avec les anti-virus et firewall comme c'était le cas avec mon ancien PC de bureau. Pas de plantages intempestifs, une autonomie bien appréciable, des programmes faciles à installer et à utiliser, et une communauté Mac très sympathique !
Non vraiment si tu peux avoir un Mac, vas-y !

Tiens quelques vidéos qui m'ont bien fait rire, après mes péripéties PC :

http://www.apple.com/fr/getamac/
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

sa donne envie, ce que vous me dite, vous devriez demander une commission à Apple, car vous feriez de bonnes commerciales Wink

Je suis aller faire un tour à la Fnac aujourd'hui , et j'ai vu également cette différence de prix.

Mais je me dit que ça vaut peut être le coup d'attendre un peu plus longtemps, quitte à avoir moins de problèmes par la suite....

Merci à toutes pour votre éclairage et vos réponses constructives!!
alexandrinou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me poser la meme question et je pencherai pour le macbook ^^
tu as dus lire dans mes pensées car je redige un futur article pour mon blog ...
meily
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrinou, moi aussi mon choix va s'arreter sur le macbook

Mais j'ai encore des petites questions. Laughing

J'ai vu que la mémoire était de 1Go alors que les PC sont tous à 2Go alors:
- est ce que sa va me faire défault avec un usage comme le mien?
et savez vous combien coute l'extension à 2Go?

D'autre part il y a 3 taille de disque dur
80 Go (1050.00€)
120 Go (1250.00€)
160 Go (1500.00€)

Donc même question est ce que 120 ou 160 avec un usage comme le mien saura utile?
Ou vaut il mieux tabler plus haut pour être traquille, car par la suite celà couterai trop cher?

Oui, oui, je sais pas calé du tout... Merci d'avance Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Nouveautés et tendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: