- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Ongles cassants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 18:47    Sujet du message: Ongles cassants Répondre en citant

Bonjour à toutes! Depuis quelques temps, j'ai un gros problème avec mes ongles: alors qu'ils ont toujours été durs et solides, voilà qu'il deviennent cassants! Ils s'ébrèchent au moindre coup, ils se fendent... Rien qu'en remontant mon pantalon je me suis cassée deux fois l'ongle du pouce.
Cela fait un an que je me les laisse pousser: deux à trois mm de longueur, et je les lime en carré. J'ai malheureusement arrêté depuis un mois de me mettre du baume à ongles à cause du manque de temps (rentrée, tout ça...). Aujourd'hui, les ongles de mes pouces et index étant trop abimés, j'ai dû les couper courts et poser des faux ongles (j'aurais jamais cru que j'en acheterai un jour, soit dit en passant).
Je ne tiens pas à me poser des faux ongles tous les mois, alors je voulais vous demandez si vous aviez des trucs pour soigner les ongles cassants. Est-ce dû à une carence alimentaire? Des variations hormonales? Ou, comme je l'ai lu, à une anémie?

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leto
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !
a mon avis si c'est une carence alimentaire ou autre tu devrais voir un effet aussi sur tes cheveux (les deux sont dans mon souvenir liés)

si tu te sens très fatiguée, ca peut etre une anémie (je dis bien PEUT) dans ce cas il faut que tu fasses une prise de sang, donc rendre visite a ton médecin Smile

sur le marché tu as des compléments beauté des ongles et des cheveux

et dans tous les cas je pense que l'arret de la creme y est pour quelque chose si tu avais lhabitude d'en mettre depuis longtemps
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:46    Sujet du message: ongles cassants Répondre en citant

Moi aussi je pense qu'il s'agit d'une carence alimentaire.
Tu peux aussi mettre de la levure de blé dans tes salades c'est excellent pour les ongles et les cheveux.
Puis en attendant ,utilise un soin durcisseur que tu appliques comme un vernis .Il y en a un de très efficace chez Yves Rocher mais partout ailleurs aussi... Cool
Eden
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une petite cure de levure de bière et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'aimerais essayer la levure de bière: où en trouvez vous? En pharmacie? En supermaché? C'est pas dit que je puisse en acheter tout de suite vu là où je vis (Barcelone) mais dès que je passe en France, je cherche...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: