|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ombrelle Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 18:36 Sujet du message: je suis une brèle en roller.....:-( |
|
|
voila, une lubie me prend de faire du roller, seulement voila, j ai le vertige et aucun equilibre dessus....en debut d'année je voulais m inscrire a un club de roller, mais j ai trouver personne pour venir apprendre aussi avec moi.... connaissez vous, un club vraiment cool ou on apprend sans prise de tete, et ou peut etre l une de vous va deja comme debutante? _________________ celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper |
|
|
 |
CaraMia Glam'débutante

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 26 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
salut ombrelle,
je peux pas t'aider bcp, je connais pas de clubs, j'espère d'autres filles t'en dire plus.
Mais j'aimerais aussi posser une question au même sujet. J'ai fait du roller quand j'avais 16 ans, soudaine envie de me remettre, maintenant j'en ai 33, le prétexte - apprendre à ma fille.
Où acheter un bon équipement? Je suppose à Décathlon....plus de détails et de conseils par ceux qui pratiquent déjà et s'y connaissent?  |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:30 Sujet du message: |
|
|
T'as pas une copne qui a un bébé à prêter ?
Moi je m'y suis remise grâce à ma fille, en poussette, et hop j'ai trouvé l'équilibre. |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1305 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
alors moi tout ce que j'ai à dire c'est Patin à roulette!
Tellement plus funky, tellement plus stable bref que du bonheur!!!! Difficile à trouver car c'est un truc de gosses (soit disant) le mieux s'entraîner chez soi si on a de la place, ou alors dans paris le long de la promenade plantée! _________________ essai |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 1:14 Sujet du message: Re: je suis une brèle en roller.....:-( |
|
|
| ombrelle a écrit: | | voila, une lubie me prend de faire du roller, seulement voila, j ai le vertige et aucun equilibre dessus....en debut d'année je voulais m inscrire a un club de roller, mais j ai trouver personne pour venir apprendre aussi avec moi.... connaissez vous, un club vraiment cool ou on apprend sans prise de tete, et ou peut etre l une de vous va deja comme debutante? |
Roller Suad Institut est une association parisienne qui donne des cours individuels ou en groupe pour tous niveaux. Tu as ainsi la possibilité d'apprendre avec des personnes de ton niveau dans une bonne ambiance et sans complexe
http://www.rsi.asso.fr/
Lorsque tu commenceras à maîtriser un peu, je te conseille de t'essayer à la randonnée du dimanche après-midi au départ de Bastille à 14H30. Elle est organisée par l'association parisienne Rollers et Coquillages.
http://www.rollers-coquillages.org/
Sinon tu as aussi le magasin le Vieux Campeur à Paris qui, si je ne me trompe pas, organise des sorties, des cours et des randonnées pour les niveaux débutants et intermédiaires.
N'hésite pas à t'entourer de personnes qui pratiquent depuis longtemps et n'aies pas peur de demander des conseils ni de paraître ridicule. Il y'a un début à tout !
Pense surtout dès le début à investir dans des bonnes protections au niveau des poignets et genoux. Décathlon fait des packs à des prix abordables. Pour ta paire de rollers, même si c'est pour une pratique très occasionnelle, n'achète pas en dessous de 100 la paire. Et privilégie les vraies marques d'équipementier (K2, Fila, Roces, Rollerblade, Technica....) et n'achète pas les modèles des marques Decathlon ou Go sport. Ils ont une mauvaise conception dans le chaussant du pied et occasionnent des ampoules beaucoup trop fréquentes.
En tout cas bonne idée, une fois qu'on y prend goût c'est dur d'arrêter. Ca fait 17 ans que je pratique et je ne suis pas prêt d'arrêter. _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Alexielle Glam'débutante

Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 26 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas de club, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas te décourager et de persévérer, ça vaut le coup!
J'ai commencé en mai avec mon copain qui en fait très bien, mes débuts ont été plus que cahotiques, pas d'équilibre, mauvaise coordination, chutes fréquentes, et pour arriver à freiner correctement, quelle galère.....
Je suis parfois restée 3 semaines-1 mois sans en faire, et puis au fil du temps j'ai commencé à faire quelques progrès, à m'aventurer un peu plus loin avec mon copain... J'ai fini par faire ma première rando du dimanche en octobre, rando que j'ai passée en bonne partie accrochée à mon chéri
Maintenat j'y ai pris gout et quand je ne peux aller à la rando, je suis dégoutée
Bref courage, ça en vaut la pein,e et l'effet sur les muscles n'est pas négligeable! |
|
|
 |
lilli Ministre du Glam
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1024 Localisation: Région parisienne **32 ans**
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|