- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

je suis une brèle en roller.....:-(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ombrelle
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 18:36    Sujet du message: je suis une brèle en roller.....:-( Répondre en citant

voila, une lubie me prend de faire du roller, seulement voila, j ai le vertige et aucun equilibre dessus....en debut d'année je voulais m inscrire a un club de roller, mais j ai trouver personne pour venir apprendre aussi avec moi.... connaissez vous, un club vraiment cool ou on apprend sans prise de tete, et ou peut etre l une de vous va deja comme debutante?
CaraMia
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut ombrelle,
je peux pas t'aider bcp, je connais pas de clubs, j'espère d'autres filles t'en dire plus.
Mais j'aimerais aussi posser une question au même sujet. J'ai fait du roller quand j'avais 16 ans, soudaine envie de me remettre, maintenant j'en ai 33, le prétexte - apprendre à ma fille.
Où acheter un bon équipement? Je suppose à Décathlon....plus de détails et de conseils par ceux qui pratiquent déjà et s'y connaissent? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une copne qui a un bébé à prêter ? Laughing
Moi je m'y suis remise grâce à ma fille, en poussette, et hop j'ai trouvé l'équilibre.
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi tout ce que j'ai à dire c'est Patin à roulette!
Tellement plus funky, tellement plus stable bref que du bonheur!!!! Difficile à trouver car c'est un truc de gosses (soit disant) le mieux s'entraîner chez soi si on a de la place, ou alors dans paris le long de la promenade plantée!
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:14    Sujet du message: Re: je suis une brèle en roller.....:-( Répondre en citant

ombrelle a écrit:
voila, une lubie me prend de faire du roller, seulement voila, j ai le vertige et aucun equilibre dessus....en debut d'année je voulais m inscrire a un club de roller, mais j ai trouver personne pour venir apprendre aussi avec moi.... connaissez vous, un club vraiment cool ou on apprend sans prise de tete, et ou peut etre l une de vous va deja comme debutante?

Roller Suad Institut est une association parisienne qui donne des cours individuels ou en groupe pour tous niveaux. Tu as ainsi la possibilité d'apprendre avec des personnes de ton niveau dans une bonne ambiance et sans complexe
http://www.rsi.asso.fr/

Lorsque tu commenceras à maîtriser un peu, je te conseille de t'essayer à la randonnée du dimanche après-midi au départ de Bastille à 14H30. Elle est organisée par l'association parisienne Rollers et Coquillages.
http://www.rollers-coquillages.org/

Sinon tu as aussi le magasin le Vieux Campeur à Paris qui, si je ne me trompe pas, organise des sorties, des cours et des randonnées pour les niveaux débutants et intermédiaires.

N'hésite pas à t'entourer de personnes qui pratiquent depuis longtemps et n'aies pas peur de demander des conseils ni de paraître ridicule. Il y'a un début à tout !

Pense surtout dès le début à investir dans des bonnes protections au niveau des poignets et genoux. Décathlon fait des packs à des prix abordables. Pour ta paire de rollers, même si c'est pour une pratique très occasionnelle, n'achète pas en dessous de 100 la paire. Et privilégie les vraies marques d'équipementier (K2, Fila, Roces, Rollerblade, Technica....) et n'achète pas les modèles des marques Decathlon ou Go sport. Ils ont une mauvaise conception dans le chaussant du pied et occasionnent des ampoules beaucoup trop fréquentes.

En tout cas bonne idée, une fois qu'on y prend goût c'est dur d'arrêter. Ca fait 17 ans que je pratique et je ne suis pas prêt d'arrêter.
Alexielle
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas de club, tout ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas te décourager et de persévérer, ça vaut le coup!

J'ai commencé en mai avec mon copain qui en fait très bien, mes débuts ont été plus que cahotiques, pas d'équilibre, mauvaise coordination, chutes fréquentes, et pour arriver à freiner correctement, quelle galère..... Confused

Je suis parfois restée 3 semaines-1 mois sans en faire, et puis au fil du temps j'ai commencé à faire quelques progrès, à m'aventurer un peu plus loin avec mon copain... J'ai fini par faire ma première rando du dimanche en octobre, rando que j'ai passée en bonne partie accrochée à mon chéri Embarassed

Maintenat j'y ai pris gout et quand je ne peux aller à la rando, je suis dégoutée Evil or Very Mad

Bref courage, ça en vaut la pein,e et l'effet sur les muscles n'est pas négligeable!
lilli
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi regarder sur le site de l'UCPA : ils proposent des sessions pour debutants avec la carte 6T pass.

http://www.ucpa.com (rubrique 1h-1cours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: