| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 15:14 Sujet du message: Un bon shampooing bio? |
|
|
J'en ai essayé quelques uns mais j'ai été déçue, principalement en raison de leur effet décapant...
Donc si vous connaissez le produit miracle dans ces gammes, celui qui nourrit bien le cheveu et ne le déssèche pas, ou bien un duo de shampooing/après shampooing, soin etc... évitez moi de tester tout le magasin
Ah! et je vais faire de la mauvaise publicité au "docteur Theiss" et ses shampooings au silicium et au calendula mais le problème vient peut être de mes cheveux très très secs! |
|
|
 |
isidorelacitadine Glam'experte

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Le débat fait rage sur la bio-ité des produits du Dr Hauschka, mais perso, j'adore leur gamme, super naturelle et efficace.
Je te conseille donc le shampoing à l'abricot/argousier, spécial cheveux secs et abîmés. Je le trouve très efficace et agréable. Bien sûr, il peut être assez cher mais une petite commande en Allemagne avec plusieurs autres produits par exemple et hop, bonne affaire assurée. |
|
|
 |
sidjana Glam'experte

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'utilise un shampoing de la marque Lush.
Alors je sais bien que leurs produits n'ont rien de bio mais ils ont le mérite d'être naturels (en grande partie) même si les débats font rage sur certains composants.
Mais comme toi les produits bios ne m'ont jamais convaincus.
J'ai essayé Rehab de Lush (nom français : retour sur le droit chemin) pour les cheveux secs, abimés et il est super. Pas du tout agressif, il ne décape pas et les cheveux sont prets pour l'application d'un soin
Pour les soins j'alterne chaque semaine un différent.
Soit masque d'huile d'argan sur les pointes (attention pas les racines)
Soit masque de Rhassoul, cette argile rouge pleine de minéraux précieux pour les cheveux.
Soit des soins divers au beurre de karité mais pas super convainquants utilisés seuls. |
|
|
 |
sushima22 Glam'bulleuse

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 469 Localisation: Belgique - Châtelet
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Alors des shampooings bio, j'en ai essayer un paquet, et les seuls qui valent le coup pour moi sont les Melvita. Tous les autres font les cheveux hyper poisseux. En général les cheveux on du mal à se faire à du pas chimique, d'ou la réaction poisseuse mais ça devrait passer après quelques lavages, normalement, mais sur moi, kedalll. Bon j'ai aussi un cheveu bizarre aux racines grasses et pointes séches, maintenant peut-être que des cheveux normaux ou secs réagiraient mieux à la transition. _________________ ** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur ** |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses :
je prends note: dr Hauschka, Lush et Melvita, je vous dirais si ça marche quand j'aurai testé! |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 204 Localisation: Athènes, 29 ans
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Minnie, j'utilise depuis quelques mois un shampoing sans parfum de la marque Urtekram. Tu pourras certainement trouver l'équivalent dans une autre marque.
L'intérêt de ce genre de shampoing c'est que tu peux mettre l'huile essentielle adaptée à ton type de cheveux. La liste des ingrédients est simple : eau, glycérine végétale, huile de coco et glucose de maïs saponifié, glycéride d'huile de tournesol, acide citrique. Ca mousse (pas comme d'autres) et laisse les cheveux propres.
Pour les cheveux secs, je ne sais pas quelle huile essentielle tu peux utiliser mais faire un masque à l'huile d'avocat une fois par semaine c'est très efficace.
Et en plus non testé sur animaux. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Kukla de m'avoir fait découvrir cette gamme !
De ce que j'ai vu sur Internet, ces danois ont une super éthique de production et vont jusqu'à utiliser l'énergie éolienne pour cela!
Mais tu as l'air de dire que les produits sont assez difficiles à trouver? |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 204 Localisation: Athènes, 29 ans
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
ben moi je trouve leur gamme de shampoing/gel douche dans mon magasin bio mais je sais pas s'il y en a en France.
Tu peux peut-être leur envoyer un e-mail pour connaître les points de vente en France. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Drusilla VIP de la bulle

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 278 Localisation: Lyon, 28 ans
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ben moi mon petit préféré c'est le Cattier à la moelle de bambou. Pas très cher dans les 6-7 euros, tu le trouves au Parashop.
Ingrédients irréprochables.
Au début je ne l'aimais pas trop car la texture est vraiment liquide, mais finalement on s'y fait. J'ai les cheveux très longs et je les lave une première fois puis je fais un 2ème shampooing avec très peu de produit.
Les cheveux crissent sous les doigts, lors du rinçage.
Résultat : de beaux cheveux bien "hydratés".
D. |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:31 Sujet du message: |
|
|
Mon père qui est pharmacien, vend des shampoings bio de la marque Cosmo Naturel des laboratoires Gravier. Au début, je n'appréciais pas trop ce produit que je trouvais très différent des shampoing habituels mais depuis que je l'utilise je n'ai plus besoin de me laver les cheveux tous les jours et mes cheveux crissent bien au rinçage! _________________ http://www.only-margo.blogspot.com |
|
|
 |
AfroK Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:05 Sujet du message: |
|
|
Deux marques de shampoing bio dont je ne peux plus me passer : Centifolia et Melvita  _________________ **Trippen addict**
"Sometimes, only glorious shoes can save you."
IL a FAIM !!
*~*B is B*~* |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1358 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:11 Sujet du message: |
|
|