- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Mangez vous Bio ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:10    Sujet du message: Mangez vous Bio ? Répondre en citant

Pour vous le Bio passe -t-il aussi par l'alimentation? Very Happy

Mangez vous des produits Bio.

Faites vous du jardinage pour pouvoir manger des fruits et des légumes non traités?(pas toujours facile , j'imagine)

Allez vous uniquement dans les magasins Bio , ou vous contentez vous des rayons Bio de votre hypermarché?

Ou tout simplement vous contentez vous de temps en temps d'acheter un produit qui vous semble le plus naturel possible?

Personnellement j'ai un jardin potager et un verger , mais si je fais tout pour éviter les traitements chimiques je reconnais que pour certains arbres fruitiers par exemple , les produits Bio ne sont pas toujours assez efficaces .
Par contre pout tout ce qui est tomate ect , nous réussissons à nous prémunir des maladies avec des traitements tout à fait naturels.
Pour le reste de la nourriture , je fais un mix entre le bio (Céréal)et les autres produits moins chers ..
Je fais également mon pain , pour être sûre d'avoir un bon produit ...

Voilà à vous !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète bio ce qui à la base ne coûte pas un bras c'est à dire :
-oeufs
- lentilles
-pâtes et riz complets
-quinoa
Parfois pois chiches aussi.
Les légumes et les fruits : il m'arrive de commander un campanier (on commande à un petit commerçant qui fait le relais un panier de légumes et/ou de fruits une semaine sur l'autre. On n'a pas le choix des légumes et des fruits, donc c'est la surprise)
Ou au monoprix on trouve des pommes bio.
J'achète aussi des steak de soja au monop.

Je suis loin de manger tout bio; d'abord le monop n'a pas énormèment de produits bio et le magasin biocoop n'est pas tout près de chez moi.
Et quand je vais chez Naturalia j'achète du pain intégral (c'est encore mieux que le pain complet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma phase Bio (qui allaient avec mes tickets resto que je n'utilisais pas et qui étaient pris dans un petit supermarché Bio ...) alors là tout y passait : Laitages, oeufs, céréales divers etc ... mais maintenant pour une raison de budget je n'achète plus rien de bio sauf une exception : les oeufs !!!
mais je me force à aller au marché un matin par semaine avant d'aller bosser et là j'achète au petit paysan du coin ... qui a des produits terribles et au vu des formes diverses des produits il ne doit pas utiliser une tonne de pesticides ...
Melle Dille
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je mange quasi exclusivement bio, sauf quand je n'ai pas le choix (resto, chez des amis,...) et sauf quand le produit bio disponible vient du bout du monde: quand les oignons bio de mon supermarché viennent d'égypte alors que les non-bio viennent de Belgique, le choix est vite fait au niveau écologique.

Je vais le plus possible dans les petits magasins bio (malheureusement il y en a vraiment très peu à Bruxelles), aussi parce que, par principe, je boycotte les grandes surfaces (mauvaises conditions de travail, poussent à la surconsommation, offre de produits basée sur ce qui est "vendeur" et non sur ce qui est éthique et écologique, suremballage...).

J'achète tout en bio, sauf la viande et le poisson: c'est vraiment cher, et même en bio, il faut toujours en moyenne 10kg de protéines végétales pour produire 1kg de protéines animales, sans parler du gaspillage d'eau, je ne vois donc pas l'intérêt...

Le bio est en principe bon d'un point de vue écologique et respect du producteur, sans parler de l'aspect santé, mais il faut toutefois rester vigilant: acheter des pommes bio qui viennent du Chili (combien de litres de carburant pour les faire venir ici ?) et qui sont suremballées, alors qu'on en produit en France et Belgique (mais pas à tout moment de l'année, c'est vrai), c'est une vaste blague !
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans la mesure de mes moyens...

Je prends les ingrédients de base (farine, huile d'olive, oeufs, café et lait AB) c'est ce que l'on trouve le plus facilement dans tous les magasins type super.

Puis, j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des gens qui produisent des produits eux mêmes, donc quand ils m'en offrent, c'est un vrai trésor pour moi Very Happy

comme les légumes du jardin! Ma mère en faisait toujours un quand j'étais petite et ça me manque un peu de pas pouvoir faire ça: quand on habite en ville Rolling Eyes

Andréa, tu as bien de la chance Cool !!!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 19:04    Sujet du message: mangez vous bio Répondre en citant

@Lunairia je connais cette astuce , acheter un panier de tout ce qui est de saison , tout le monde y trouve son compte. Cool

@Brunette :Tu y reviendras certainement , mais c'est vrai que les prix sont assez dissuasifs .Surtout pour les produits transformés.

@Melle Dille :C'est le meilleur système , acheter les produits de base , avec lesquels ont peut faire des recettes saines .C'est vrai qu'acheter des produits qui viennent de loin, c'est un peu dommage , en sachant tous les vergers que nous avons en France Very Happy .

@Minnie :Bon principe aussi .Puis on ne peut réellement pas tout prendre bio, quand on à un petit budget.
Je suis consciente d'être chanceuse d'avoir ces produits frais et j'en profite pour remplir le congélo pour les repas de l'hiver.Surtout les harivots verts et les petits pois.Je fais aussi des coulis de tomate.
Mais j'espère que toi aussi , tu auras ton petit coin de terre plus tard Cool
sushima22
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure du possible niveau argent, oui car ça reste malgré tout relativement cher même si on en trouve un peu plus qu'avant dans les grandes surfaces.

J'aimerais pouvoir cultiver mes légumes, mais mon jardin est bien trop petit, puis y a des chats, mes chiens, la terre pourrie, y a un champs derrière qui doit être plein de bestioles aussi, donc...

Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorerai manger bio, mais bon dieu que ça coûte cher. C'est affreux, ma maman veut pa !
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été longtemps réticente à manger bio, je trouvais ça trop cher.
Puis l'idée a fait son chemin, ma soeur m'a emmené une fois dans un magasin bio tenu par des amis à elle et là j'ai beaucoup discuté avec ces personnes. L'idée en fait c'est de manger mieux et moins, manger des aliments que l'on a vraiment choisis ( ça me fait penser au post "comment acheter moins et mieux ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aliette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'achete un panier pas cher de légumes et fruits de saison bio qui m'est livré tous les vendredi matin sur mon lieu de travail.
Le réseau existe dans pas mal d'endroits : Jardins de Cocagne.
Pour le reste, je fais ce que je peux, vu l'appétit de mon fils, donc pas possible de lui fournir viande et poisson bio en quantité.
On ne mange pas trop d'animaux, mais un peu, surtout pour les enfants.
Les oeufs par contre, bios.
Et j'essaie d'acheter des pâtes de quinoa, etc...
Dernier point : café équitable, toujours.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 20:14    Sujet du message: mangez vous bio Répondre en citant

@Aliette:Je comprends tout à fait ayant deux garçons Very Happy
Je leur dis souvent il vaut mieux vous payer , que vous nourrir Laughing
La viande contient des nutriments , importants. Même s'il ne faut pas en abuser , il ne faut pas les négliger .Je sais que dans les végétaux il y en a aussi mais , plus difficile de les avoir en grande quantité.
Je me rends compte que ces réseaux de paniers Bio ou tout simplement de légumes , sont très connus , utiles et appréciés par une bonne partie d'entre vous .. Cool .
aliette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un grand gaillard de 12 ans qui mange comme 4 !!! Shocked Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: