mauvaises langues

la gourmande
Ministre du Glam

mauvaises langues

Messagepar la gourmande » ven. juil. 06, 2007 20:42

quand vous êtes entouré(e)s de gens que vous n'aimez pas, mais alors vraiment pas; et que ces personnes justement vous critiquent et joouent les langues de p**e, vous faites quoi? ignorances?ou oeil pour oeil dent pour dent vous rencherissez? Et quand ces personne vous pourissent grave la vie et que vous souhaiteriez pour tout l'or du monde ne pas se trouver avec elles, vous faites quoi aussi vous les remetter à leur places? vous les poursuivez jusqua ce que ce soit eux qui vous fuit?
Merci pour vos réponses sur ce sujet poutant pas très joyeux

sujet indexé*******
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. juil. 06, 2007 21:06

c'est à l'école qu'on t'ennuie?
on te critique devant toi ou dans ton dos? c'est quel genre de remarque?
pour moi c'est soit tu tapes l'ignore, genre vas y cause ça me touche pas, même si ce n'est pas le cas.
soit tu leur balance des vannes en retour mais il faut avoir de la répartie.
ou en rire, genre vas y continues tu me fais rire. surtout ne pas leur montrer que ca te fait de la peine.
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » ven. juil. 06, 2007 21:17

Ca m'est arrivé à mon dernier stage, enfin dans ce genre là.
Quand j'arrivais dans mon bureau, on avait baissé mon siège à fond, enlevé mon imprimante. Très mature. Surtout pour des psys (je fesais la communication d'une association).
Bref.
Quand je sentais que quelque chose était très déplacé, je continuais à parler comme si je ne remarquais rien.
Par exemple, je rentrais chez moi tous les midi : deux heures de pause dont une de transport. Un jour, je quitte un peu en retard, et je vois tout le monde réunit à l'accueil :
"Qu'est-ce que vous faites tous la?
- mgnmnuu (marmonnement)
- Quoi?
- On mange tous là le midi en fait.
- ...
- Mais...tu peux venir...si tu veux...
- Oh non, merci c'est gentil mais je préfère rentrer chez moi".
J'ai fait comme si c'était naturel alors que je peux vous dire que j'ai été très blessée. Peut être que je suis passée pour une idiote mais en tout cas, il ne s'est plus rien passé, et ils j'ai eu droit à de vrais échanges verbaux normaux. Même si après ce qui s'était passé, je n'ai jamais cherché à devenir leur amie.

Tout ça pour dire que faire comme si de rien n'était, comme si tu ne voyais même pas où il voulaient en venir, ça peut être bien. Si les insultes sont carrément franches, je pense que l'ignorance est le meilleur moyen de se défendre. Si on t'en parle, tu dis "De quoi? Ah, ça. Oh,ça les amuse. Je m'en fiche tu sais, ça ne me touche pas. "
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. juil. 06, 2007 21:19

En fait j'anticipe pour l'année prochaine, vu l'ex de mon homme intègre le lycée et qu'elle à beaucoup la rage d'avoir rien fait avec lui (genre elle l'emmerdait et ils se sont même pas parlé 8) héhé) contrairement à moi 8) 8) 8) 8)
bref vu qu'elle me casse déjà du sucre dans le dos je me demande comment je vais faire et que quand les gens me saoule trop j'ai tendance à beaucoup les engueuler, mais après comme ils m'en veulent je ne sais pas faire face, donc je prévois quelle options choisir...
PS: rien à voir mais tu es bien à nîme?
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. juil. 06, 2007 21:25

ooops désolée désolée j'avais pas vu le dernier message :shock: (t'es bête t'es bête t'es bête!! hein quoi? je dérange le voisin quand je me tape sur le mur??)Redésolée c'était à marieaunet,
donc les filles ce que vous préconisé c'est ignoré tout en prenant ça à la rigolade (je crois que j'ai perdu quelque neurone grâce au mur... 8) douée hein?)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. juil. 06, 2007 21:50

pour l'ex de ton copain, ignore, fait comme si tu l'entendais pas. essaye d'être naturelle, si tu cherches l'embrouille ça va pas aller, elle attend que ça.
non à Nîmes je suis pas super. déjà je suis loin de ma famille. tous mes potes de fac se sont cassé d'ici, je suis seule, en plus je suis malade, donc je bosse pas, j'aime pas leurs trucs de taureaux là ça me saoule, ils parlent fort, ils sont vulgaires. genre tu vois une nana arriver toute mignonne, elle ouvre la bouche et parle comme un homme avec un accent aussi prononcé qu'à Marseille. bon je dis ça mais en même temps je trouve que je dis pas mal de gros mots aussi...
sinon la ville en elle même me va bien, enfin je suis en centre ville, ça me convient...même si des fois j'aimerai sortir de chez moi et ne pas voir tout ce monde.
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » sam. juil. 07, 2007 6:41

C'étais pour savoir comment était la ville cuz je vais peut être y aller pendant les vacances :D
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » sam. juil. 07, 2007 10:17

oh la ville est jolie. tu verras...
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Miessprincess » sam. juil. 07, 2007 11:43

Arf, des mauvaises langues tu en auras toute ta vie ! Mais pas de panique ! Tu vas vite apprendre par toi même à ne plus y faire attention et à leur clouer le bec :wink: Tu les remercieras après 8)

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Andrea
Mamandréa

mauvaises langues

Messagepar Andrea » sam. juil. 07, 2007 21:39

En principe je suis du genre qui ignore méprise , ou la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe...
Mais si les attaques sont directes et injustes je suis capable de répondre du tac au tac et il paraît que mes réponses laissent les "attaquants" sans voix.
Si elles sont insidieuses et si ça touche ma progéniture je mûri ma réplique des fois pendant des mois mais quand le moment propice arrive ça peut être cinglant :wink:
Au fait Nîmes c'est une très jolie ville mais tu as raison pour les taureaux Mariaunet , c'est un art cruel.
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » dim. juil. 08, 2007 14:20

franchement, un conseil, laisse tomber...
déjà parce que quand l' "agresseur" ne trouve pas de répondant, ça lui casse tous ses effets et ensuite parce que si tu rentres dans le jeu, tu risques d'y laisser des plumes (au lycée, les gens sont tellement nazes... moi, j'ai passé 3 ans avec des monceaux de crétins!)

la, dernièrement, une de mes ex amies a fait circuler dans ma bande de copains de fac que j'étais une salope qui voulait lui piquer son copain ( chose fausse vu que je sortais déjà avec quelqu'un mais que je ne l'avais dit à personne), je n'ai rien dit, je n'ai pas bronché, j'ai juste fuit et consacré ma vie à autre chose que ces racontars... et il y a quelques jours, j'ai appris que cette même fille a piqué le mec d'une copine et a donc cassé un couple qui était ensemble depuis 4 ans! et bien, je me suis bien marrée! la salope n'est vraiment pas celle qu'on croit!
donc tu vois, un jour, on est la source de ragots et en deux deux, ca peut se retourner contre quelqu'un d'autre...
Enalla Fallenstar
Glam'experte

Messagepar Enalla Fallenstar » mer. juil. 11, 2007 15:52

Moi à Nimes j'y ai été avec une super amie chez son cousin, et ça a été un séjour génial, vraiment, donc j'en ai de supers souvenirs.... Par contre c'est clair que la toromachie c pas mon truc...
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mer. juil. 11, 2007 16:40

La langue de pute, qu'elle dise ce qu'elle veut à ses copains, je peut être assez langue de pute moi-même, en un sens ça défoule et ça ne fait pas vraiment de mal à qui que ce soit.
Par contre, si la langue-de-putage devient "publique" (en sortant du cercle d'intimes, par exemple) ou que l'autre à le malheur de raconter des conneries dont j'ai vent, là je deviens intraitable et réplique coup par coup. Mais sans utiliser les mêmes armes, parce que j'ai quand même une éthique personnelle (contestable, ceci dit !)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mer. juil. 11, 2007 17:00

moi ça m'arrive quand même de riposté, genre la petite soeur de ladite ex(je sais j'en parle beaucoup mais c'que ça m'turlupine c't'histoire) à eu la grande finesse de chanter en passant devant moi la chanson des betteraves (sais si vous connaissez "pif paf pouffe"), le lendemain je suis passez devant elles et je me suis mis à chanter TTC (girlfriend evidemment), mon dieu ça tête 8)
Je sais c'est pas très fin et d'habitude je méprise mais là trop c'est trop!!! Bref je cherche quand même à éviter les affrontements parce que des fois ça me prend la tête :roll:
Bon je vais quand même essayer de resisté à la tentation et ignoré les langues de vipères :evil:
picolinette
Glam'débutante

Messagepar picolinette » mer. juil. 11, 2007 18:48

moi les langues de putes: surtout je les laisse bien dire! ! parce que ça les énerve encore plus quand y'a pas de répondant à l'attaque!!
et puis aussi parce qu'il y a souvent un fon de jalousie, quelque chose que les gens t'envie et qui les conduit à être langue de pute!!
je connais bien ça, au lycée c'était pareil tout ça parce que j'ai toujours eu beaucoup d'amis mecs....alors ça parlait, ça parlait sur mon dos, mais moi je regardais de bien haut tout ce petit monde
(et comme je suis aussi langue de pute - attention hein, je publicise pas, ca reste dans le cercle d'intimes ou de copines langue de pute comme moi, je sais que ce n'est rien de grave et même que faire la langue de pute, ca ne veut pas forcément dire, que tu n'aimes pas la personne, juste ça défoule!!!
alors pas de souci et : indifférence !!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. août 09, 2007 16:05

Ca m'arrive rarement, on me fiche assez la paix. Mais sinon, j'ai plutot tendance à aller voir la personne et la confronter calmement. En général, les langues de vipères n'assument pas... Et ça permet de les enfoncer. De préférence, je fais ça devant des tiers, c'est encore plus drôle...
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. août 13, 2007 20:29

Je suis pas vraiment detesté enfin c'ets mon avis, je suis plutot du genre trop gentille avec tout le monde et bonne copine, on peut parler de choses sérieuses et bien rigoler avec moi

Il y a qu'une seule personne que je pouvais pas supporter dans ma vie: une fille au lycée qui tranait avec mon "ex" meilleure amie Margaux( a cause de ctette fille: vanessa, ca nous a distancé)du lycée.
Margaux était quelqu'un de très fragile, elle se trouvait moche et cie donc j'etais là pour la réconforter et elle a rencontré Vanessa car elle était dans sa classe en 1ère
Que je vous dise:
Vanessa a subi un viol collectif, a avorté plusieurs fois, a asssité a un meurtre et a guérie d'une maladie incurable d'après ce qu'elel dit
Et moi...voir ma copine trainé avec elle ne me plaisait pas, j'avais peur que ca l'entraine alors qu'elle se sentait mieux.
Je disais a margaux que c'etait pas quelqu'un de bien. Vanessa avait fait plusieurs tentatives de suicide. Bref la cata.
Pour dire, une fois en allant les voir, par politesse je suis allée voir Margaux qui etait avec elle, j'ai demandé si margaux allait bien(comem je savais que dans sa famille ca n'allait pas top) on a discuté mais L'AUTRE était là.
Par politesse donc, je lui ai dis bonjour et lui ai demandé comme elle allais( même si sincèrement j'en avais rien a foutre lol) et Vanessa m'a répondu:
-Non ca vas pa du tout, je me suis engueulé avec am mère j'en ai marre j'ai tenté de me suicider ce week end et j'ai sauté du 3ème etage...mais jme suis "loupé"
MOI: :shock:

BOn vous voyez le genre de personne. Le pire c'est que comme je ne lui faisais vraiment pas de cadeaux et de compliments a Margaux la concernant, ca nous a eloigné car elle avait pas encore ouvert les yeux.
Finalement un an plus tard quand Vanessa a dit a margaux qu'elle serait responsable de sa mort tellement ca n'allait pas, Margaux a coupé les ponts

Une connass* cette vanessa
J'ai faite ma langue de vipère mais pour la bonne cause, il fallait qu'elle ouvre les yeux car une personne racontant autant de mytho(viol, meurtre, avortement etc) ne mérite même pas qu'on s'interesse a elle...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »