**le foulard

Luna04
Glam'oureuse

**le foulard

Messagepar Luna04 » sam. juil. 07, 2007 22:39

Mon problème : je suis très frileuse, surtout du cou! Donc en ce moment je porte des col roulés, d'autant plus qu'au boulot la clim est inarrétable (tiens, un nouveau mot...).
Seule alternative, je pense à un foulard.
J'en ai acheté un à pois, que je ne met pas, car j'ai l'impression de prendre 10 ans. Ca ne me va pas.

Donc j'en appel à votre savoir. Quel type de foulard?
Uni? Forme? Comment le nouer?
Antiquity
Glam'stagiaire

Messagepar Antiquity » dim. juil. 08, 2007 10:59

Moi je suis très carré Hermses, apres a toi de voir comment le nouer pour ne pas faire trop "agée".
Enalla Fallenstar
Glam'experte

Messagepar Enalla Fallenstar » dim. juil. 08, 2007 12:34

Lorsque je porte le foulard, je le noue sur le coté en laissant pendre les deux bouts de manière asymétrique, un peu à la manière de Milla Jojovitch !!
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » dim. juil. 08, 2007 12:53

Je confirme pour ne pas prendre 10 ans en 2 minutes nouer le foulard sur le côté est le meilleur moyen. Après je pense que uni ou imprimé c'est peu importe tant que c'est assorti à ta tenue. Cependant, moi j'évite les tons trés pâles je trouve que ça me vieillit mais après c'est trés personnel c'est car ma grand mère portait toujours des foulards hyper pastel ça doit venir de là :wink:
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » dim. juil. 08, 2007 13:56

En fait c'est exactement comme ça que j'avais mis le mien. Je crois que c'est parce que toute mon enfance ma mère m'a dit que "les pois, c'est moche et ça fait vieille". Ca a du me marquer je crois.
Mar1e37
Glam'confirmée

Cou cool.

Messagepar Mar1e37 » lun. juil. 09, 2007 12:33

Alternative au foulard : une veste ou un blouson en jean portés col relevé. Ce look revient à la mode (cf. post "relever son col").
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. juil. 09, 2007 12:49

Il semblerait que la mode soit aux longues écharpes de tissus léger, enroulées nonchament autour du cou. j'ai vu aussi ce genre de foulard sur un autre site: http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/2007/07/defile_jean_paul_gaultier.html photo 3 et 4.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juil. 09, 2007 15:00

Le must de la saison c'est le foulard keffieh (moi je n'aime pas mais bon) Balenciaga en fait un qui plait à la folie on dirait (1600 euros le foulard d'étudiante revisité mouaif)... A mon avis on va en trouver plein très bientôt un peu partout...
Sinon tu en trouves dans les friperies dans des bacs "tout à 3-5-10 euros" en 100% soie :)
Pour le porter comme le keffieh : entourant le cou posé, sans noeud
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » lun. juil. 09, 2007 15:22

mouais alors le keffieh franchement.... BOOOOOOOF
meme lyceenne je nen portais pas... pourtant jeune jétais une sacrée rebelle... la connotation ne me plait pas... (mode vieille grincheuse OFF)

sinon essayes des foulards avec des couleurs un peu plus flashy, le fluo revient a la mode... mais a defaut de fluo tu peux porter des couleurs quand meme petantes, ca evitera l'effet mère-grand (que vous avez de beaux yeux) :roll: :D
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. juil. 10, 2007 10:26

moi j'adore les petites écharpes hyper maigres en cachemire (z&v ou bien bompard ou bien plein d'autres) c'est très chou et ca birkinise toutes les tenues j'adôoooooore
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » ven. juil. 20, 2007 22:11

Pour le col relevé, j'assumerais pas, et ça m'énerverais, je le remettrais au bout de 5minutes.
Anna : très bonne idée. Je pars à sa recherche.
Ceci dit celui que j'avais, j'adore sa forme. Vous croyez que c'est possible de le teindre? (et de ne plus voir les pois...)
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » sam. juil. 21, 2007 13:24

Moi aussi j'adore les foulars, de différentes tailles, formes, couleurs et imprimés, je dois en avoir une bonne dizaine que je mets régulièrement (unis noirs, marrons, gris, à pois, à têtes de morts ; plutôt forme étole ou simple lien à nouer) ...
C'est vrai que l'hiver c'est bien pratique quand on est quasi-allergique aux cols roulés comme moi ...
Et moi je dis : nouez le au feeling ! :D
Andrea
Mamandréa

le foulard

Messagepar Andrea » sam. juil. 21, 2007 14:30

J'adore les foulards et je ne trouve pas que ça vielllisse (j'essaie de me rassurer :wink: ),
Surtout les petits très fins noués sur le côté.
De toute manière je suis une inconditionnelle dess foulards, et des écharpes en voile fines et longues.Si je ne les aient pas sur moi ils sont noués sur mon sac, au cas ou..Et je suis très contente de ne les avoir, pas loin dès que le temps change..
C'est vrai que perso j'éviterai les pois , mais tout dépend du teint , du visage...L'imprimé est ce qui est le plus déterminant ... 8)
LoveAddict
Déesse du Glam

*Foulards

Messagepar LoveAddict » sam. juil. 21, 2007 15:21

Moi aussi, j'aime beaucoup les foulards!!

Par contre j'en ai un noir à petits pois blancs, franchement il est très joli, avec un haut noir, ça habille je trouve!!

J'en ai d'autres colorés, pour donner un peu de peps à une tenue!! :)

Mon rêve, c'est clair, c'est le carré Hermès, mais on peut toujours rêver!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » sam. juil. 21, 2007 21:53

Ljubljana :

Moi j'aime beaucoup les foulards, en été avec la clim j'en ai toujours avec moi, car j'attrape très facilement mal à la gorge.

J'ai des gavroches de chez Hermès, ce sont les carrés les plus petits et en général je les noue avec un noeud sur le côté. Autrement j'en ai plusieurs qui sont assez longs et plutot fins qui me servent aussi bien en ceinture qu'en foulard et je les entoure autour du cou et je fais un noeud.

Ils sont rarement unis mes foulards et j'ai vraiment un choix de couleurs assez vaste.

Sakura
Carpe Diem
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » mar. août 28, 2007 16:55

et hop je remonte le post :wink:

pour vous demander des photos de noeuds de foulards si vous en avez siouplaît :)

Je suis sensible de la gorge et du cou et j'en ai marre de faire toujours les mêmes noeuds, non LE même noeud...

j'ai trouvé cui-là mais bof
Image
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » mar. août 28, 2007 17:48

Moi, soit je m'arrange pour l'enrouler de manière à ce que les deux bouts ne dépassent pas (ça fait comme une "boule" sans extrémités autour du cou), soit au contraire, je l'enroule nonchalamment avec les deux extrémités asymétriques, comme suggéré plus haut...
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » mar. août 28, 2007 20:46

Et oui de nos jours même la façon de nouer son foulard est tendance ou pas ... c'est fou ! :)
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » mar. août 28, 2007 21:15

non non je vous rassure, je me fous d'être tendance ou pas, je veux juste varier et des fois je vois des filles dans la rue avec le foulard bien noué qui fait al différence- donc j'adhère...

Felune: mais justement, on dirait que c'est pas symetrique m'enfin j'en sais rien, c'est vous les expertes lol :roll:
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » mar. août 28, 2007 21:23

Je ne parlais pas spécialement de toi attention, je voulais simplement dire que le foulard noué de cette façon était très tendance cette année ! :D

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »