- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Phobie de l'avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:33    Sujet du message: Phobie de l'avion Répondre en citant

Mon mari m'emmène en Guadeloupe courant novembre. C'est un beau cadeau. Seulement j'ai vraiment très peur de prendre l'avion. Je l'ai déjà pourtant pris plein de fois auparavant, mais plus je le prends et plus j'ai peur (j'ai du mal à respier, mal au coeur, à la tête, de véritables crises d'angoisse). En plus le voyage va durer 8 heures. Est-ce que l'une de vous aurait des astuces, des conseils ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Air France propose un stage qui peut être pris en charge dans le cadre de la formation pro (ce pour quoi tu cotises si tu bosses)
C'est très efficace, 97% de réussite il me semble
Par contre c'est cher si tu ne peux pas le faire financer : 500 euros env cela dit pour te débarrasser à vie de cette peur ça peut être pas mal
Sinon très rationnellement parlant (je sais la peur est irrationnelle mais sait on jamais) l'avion est le moyen de transport le plus sûr de tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 13:08    Sujet du message: phobie de l'avion Répondre en citant

C'est marrant je suis agoraphobe , mais à condition d'être accompagnée je ne crains pas de prendre l'avion .Comme quoi c'est bizarre les phobies...

Tu devrais peutêtre aller voir un psy pour une petite psycothérapie intensive (de deux à trois séances ) ça devrais au moins t'aider un peu . Puis prendre un léger calmant à base de plantes ,genre Euphytose .
j'espère que tu passeras un très bon séjour là bas ...
coco
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le stage à Air France, je l'avais lu dans un magazine. Mais çà va être trop court pour le faire.
La seule solution, je crois, va être de prendre un bon somnifère. Le seul problème, va être, de le prendre à la montée d'avion. Donc, je ne sais pas si je vais pouvoir passer avec des médicaments dans mon sac ? Sinon, oui, je sais que c'est le moyen de transport le plus sûr, mais j'ai mal atteri une fois à l'aéroport de Tunis, et depuis c'est une véritable phobie que de prendre l'avion. Pourtant je suis déjà allée en Guadeloupe, mais je n'arrive plus à contrôler ma peur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: