que faire face a ca...?

la_liane
Glam'experte

que faire face a ca...?

Messagepar la_liane » lun. oct. 15, 2007 13:54

Salut,
j'ai un petit probleme et j'aimerai savoir quelle serait votre comportement si vous etiez dans mon cas...
comment reagiriez vous ?
Dans mon entourage, j'ai quelqu'un qui est passe maitre dans l'art de la victimisation.
Elle se permet de me parler comme elle veut...
Elle n'a d'ailleurs jamais le temps de prendre des gants avec moi...
Par contre les quelques fois ou je ne suis pas d'humeura passer l'eponge et a me dire :" Ah mais tu sais, elle est comme ca fais pas attention... " et que j'emploie ce ton daidegneux et hautain qu'elle affectionne particulierement ... Eh bien Vlan ca ne manque pas...
Melle est vexee et ne manque pas de le faire savoir a tout le monde a coup de ...
"Ah, tu sais je sais vraiment pas qu'elle mouche a pique la_liane aujourd'hui..."
ou encore
" Elle est d'une humeur massacrante aujourd'hui la_liane"
et j'en passe des meilleures...

Je ne la connaissais a peine elle s'est permise de me dire que j'etais desagreable, simplement parce que n'ayant pas apprecier le ton qu'elle avait employe pour m'adresser la parole, je lui ai gentiment dit d'aller voir dans les pre c'etait la periodes des paquerettes.
A ces yeux, je ne suis de bonne humeur que lorsque je ne me rebelle pas ...

C'est bien simple les seules fois ou je suis de bonne humeur selon la miss ce sont les fois ou je ne me rebelle pas, je ne reagis au fait qu'elle me parle comme a chien ( et encore je parle mieux a mon chien...)... je laisse couler

Mais bon vous savez tout comme moi que s'il y a des jours ou on se dit RAF j'avance, il y a certain jours ou la pillule ne passe pas ...
Je n'arrive vraiment pas comprendre ces gens qui quelque soit la situation se considere comme victime...
Ils n'ont jamais rien fait qui pourrait explique le comportement e leurs interlocuteurs...

Eh bien sur j'ai oublie de vous parler de leur arme supreme, vous la connaissez bien : Les larmes ...

Desolee d'avoir ete si longue, j'espere a defaut avoir ete clair et j'espere pouvoir trouver une reponse a travers vos experiences...
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. oct. 15, 2007 14:07

Ouh c'est agaçant car plus que de la victimisation, cette personne va se plaindre et par là même te dévalorise. C'est le genre de personne qui ne tient en société qu'en critiquant les autres...
Je pense que tu devrais lui en parler. Il ne faut pas que son comportement ai des répercutions sur ce que les autres peuvent penser de toi et de ton travail.
Plutôt que de changer ton comportement en fonction de ton humeur, ce qu'elle ne doit pas bien comprendre, il faudrait plutôt que vous ayez une bonne discution posée pour qu'elle voit qu'il y a un pb avec elle, ce dont elle n'a peut être même pas conscience...

En tout cas bon courage à toi :wink:
la_liane
Glam'experte

Messagepar la_liane » lun. oct. 15, 2007 14:17

Sit c'etait aussi simple,
il y a peu j'en ai eu marre et j'ai essaye de lui ai explique

la conversation c'est termine quand elle m'a dit qu'elle me pardonnait mon comportement !!!

meme la je n'ai pas pu faire passer mon point de vu mais je pensais qu'elle ferai attention...
Et dernierement j'ai recu ma carte d'anniversaire , elle a gentiment mis sur la carte que tout le monde avait signe pour mon anniversaire
" watch you step !!!"
Andrea
Mamandréa

que faire face à ça

Messagepar Andrea » lun. oct. 15, 2007 14:22

Ce qui me semble le plus déplaisant à mon goût , c'est le ton dédaigneux qui apparemment est employé.

Difficile de te donner un conseil en ne sachant pas s'il s'agit de ton entourage familial ou professionnel.

Peut être en effet avoir un entretien avec elle.Mais en lui disant qu'elle te blesse , sans pour autant lui montrer trop de faiblesse.
Reste ferme , et donne lui l'impression que ta dignité tu y tiens et qu'elle ne doit pas tout le temps parler de toi dans ces termes là.
(en parlant de quelqu'un on ne doit jamais dire la..., c'est très impoli)
Il ne faut pas inverser les rôles , ce qu'apparemment elle fait avec toi.
Personnellement , je ne mettrais pas de gants , tout en restant polie.
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. oct. 15, 2007 14:33

Je plussoie Andréa. De toute façon, tu as 2 solutions :
- soit c'est une c******** finie avec un sentiment de supériorité tel que tu n'y pourra rien (là si c'était moi je jouerais à la plus peste des deux mais comme heureusement pour toi tu n'es pas moi, tu n'adopteras pas un comportement aussi puéril)
- soit elle a un minimum de jugeotte et comprendra

De ce que tu dis, je pense qu'elle prend un malin plaisir a essayer de te faire sortir de tes gonds alors je te donne le conseil du siècle et la chose la plus difficile à faire : ignore là (dans la limite du possible et en gardant qq règles de politesse), elle finira par s'ennuyer et se cherchera une autre proie, fait lui croire que ce qu'elle dit ne t'atteind pas et adopte un comportement égal. Même si tu dois te montrer en désaccord avec elle, fait le du ton le plus calme et le plus posé possible et si elle commence à te chercher, souris et n'entre pas dans son jeux. Je ne vois rien d'autre... à part la frapper (quoi moi j'ai dit ça :shock: :shock: :shock: :shock: nnaaaaaan) :lol:
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » lun. oct. 15, 2007 14:40

difficile de te donner mon avis, mais je vais partager une petite expérience...
je travaille dans le sport et j'avais une collègue dans une salle qui était ma patronne dans une autre..situation bizarre mais bon..et bien cette femme formait toujours des gens au métier mais à chaques fois ça terminait mal voir très mal entre elle et "l'apprenti"...et un jour en tant que patronne, elle me retire un cours (alors qu'il cartonnait) pour le reprendre, jalousie etc jusqu'à me virer tout court..elle me cassait du sucre sur le dos alors que j'avais toujours été là pour elle, c'était même devenu une amie (enfin je croyais) et dans l'autre salle elle disait aux gens que j'étais incompétente, que c'était pas normal que j'ai plus de cours qu'elle etc...bref, avec moi aussi ça s'est mal passé du coup, mais comme MADAME est très manipulatrice, elle se fait toujours passer pour la victime, aujourd'hui encore! :roll: (auprès de très peu de gens ceci dit...)

résultat : madame s'est fait viré de la salle ou elle était ma collègue et continue ses frasques de vipère dans sa salle...aujourd'hui quand on me parle d'elle, c'est finalement pour la montrer du doigt car les gens en ont marre d'entendre cancanner

ma conclusion : ne pas se laisser faire et attendre car la patience des gens a des limites aussi, et même s'ils ne lui disent rien, ils n'en pensent pas moins et sois assuré que ce n'est pas vers elle que les gens se tourneront quand ils auront à faire à une personne fiable :wink:

courage!! :D
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

Messagepar JuliedeBxl » lun. oct. 15, 2007 14:46

Pour ma part, je te conseillerais de l'ignorer...et de lui faire des compliments... Si si, je sais que c'est bizarre, mais je m'explique:

Ignore-la autant que tu peux et fais comme si ça ne t'atteignait pas... Pour moi, je pense que c'est le meilleur conseil car visiblement c'est une personne très mal dans sa peau et si elle sent qu'elle t'atteint, elle continuera.

Fais-lui des compliments... En fait, si quand elle t'aggresse tu lui réponds par "oh, j'adore ton pull, il te va super bien", elle sera complètement déstabilisée et ne saura plus quoi répondre... Ca m'est arrivé et une copine m'avait donné ce conseil. J'étais sceptique mais ça a marché!!!

Courage, des emm.... il y en aura toujours partout, il faut juste que ça ne te pourrisse pas la vie... :D
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » lun. oct. 15, 2007 23:16

Je suis d'accord avec JulieDeBxl, ignore-la pour lui montrer que ça ne t'atteint pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est IMPOSSIBLE de discuter avec elle, elle retournera toujours la situation à son avantage, donc ne t'énerve jamais, reste polie et courtoise avec elle, les compliments paraissent une excellente idée pour la désarçonner, et peu importe ce qu'elle pourrait raconter comme c*nneries sur toi, qui la croira?!
la_liane
Glam'experte

Messagepar la_liane » mar. oct. 16, 2007 13:11

Salut,
je vous remercie pour toutes vos reactions.
J'ai eu un petit probleme de connexion ( :x ) et du coup je n'ai pu me connecter depuis hier et pas pu vous remercier avant.

je pense que je vais du coup adopter la technique du :
"laisse couler..."
comme vous me le suggerer ..., j'espere simplement qu'elle n'en abusera pas parcequ'en ce moment j'ai une coupe qui a tendance a facilement deborder...

Encore un gros merci
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. oct. 29, 2007 13:27

j'aime bcp la solution de Julie
mais encore faut-il connaitre ton contexte pour en dire plus!
je dois dire que je ferais (selon mon humeur) la balance entre "tu fais chier" et "j'adore ton pull"
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » lun. oct. 29, 2007 15:56

La gentillesse c'est LA solution (testée et approuvée sur une pauvre victime qui était très très méchantes avec moi!), les gens qui cherchent le conflit ne supporte pas qu'on entre pas dedans. Mais le problème c'est que si vous l'ignorez, elle va en profiter pour le faire remarquer aux autres genre "Vous avez vu, elle m'ignore complètement, alors que j'essaie d'être gentille avec elle..." GRRRRR
http://artmoss.free.fr/bla
Blog où je raconte n'importe quoi!

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »