Relooking perso : Nann

Nann
Glam'experte

Relooking perso : Nann

Messagepar Nann » mer. sept. 10, 2008 13:14

Bonjour à toutes
Nouvelle venue sur le forum, je viens vous appeller au secours.
Il devient urgent que je revois ma garde-robe. Je suis quand même un peu perdue entre toutes les tendances du moment : les carreaux ou pas, slim ou large, noir/gris ou couleurs flashy...Je vois un peu tout et son contraire... Pas facile de s'y retrouver.
Pour corser la chose, j'ai un peu le même problème que Yaourt au citron qui a posté un message récemment : jusqu'à maintenant je ne mettais quasiment que des jeans avec ballerines/talons/converses et presque tout le temps avec des tops noirs (débardeur, tuniques, chemises, etc. J'ai pas vraiment un style particulier, disons que ça dépend des jours.

Coté shopping, je pensais acheter un trench (bonne idée ou pas?), un ou deux pantalons larges (le slim n'est pas vraiment la coupe idéale pour moi malheureusement), des bottes pour cet hiver, une jolie paire de chaussures à talons (peep toes, escarpins un peu retro, etc. ?), un gilet façon smoking, peut être une robe (grande première pour moi).
En gros je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils de glamourettes confirmées !
Merci d'avance

Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. sept. 10, 2008 16:43

Bonjour, Nann
Le trench est un achat, voire un investissement que tu ne regretteras pas : c'est un basique et un indémodable.
Même remarque pour les bottes ; je te conseille de les prendre à tige haute si tu veux les associer à une mini ou à un short ou bien encore le porter sur un slim. Sinon tu as la solution des bottes plus courtes et plates qu'on voit partout en ce moment. Avantage : elles vont avec tout !
Les pantalons larges présentent l'avantage de masquer des jambes disgracieuses (je le dis par expérience :wink:) mais pour avoir une jolie silhouette il vaut mieux les associer à des talons hauts et à un top près du corps. Sinon effet sac assuré ...
Pour les talons, le plus important est de trouver la bonne hauteur et la bonne cambrure, je te conseille de te bloquer quelques heures pour un shopping spécial pieds.
Qu'entends-tu par "gilet façon smoking" ? Un gilet d'homme ou une veste de costume ? L'un comme l'autre apportent en tout cas une touche masculine à un look.
Pour les robes, il y a un sujet spécial morphologies que je t'encourage à consulter ici, histoire de choisir la coupe qui t'avantage le plus. Ce qui est sympa avec les robes c'est que grâce aux superpositions (sous-pull + gilet long par exemple) tu peux être très féminine l'hiver sans mourir de froid.
Une règle générale : ce n'est parce qu'une pièce est tendance qu'il faut absolument la porter, quoiqu'en disent les magazines féminins dont la mode est le fonds de commerce. A mon sens, il vaut mieux faire un tri parmi les tendances en fonction de ses goûts et de sa personnalité. Si la fourrure est contraire à tes idéaux ou que la taille haute ne t'avantage pas, ne te force pas. S'habiller doit rester un plaisir.
fridaynight
PDGère du glam

Messagepar fridaynight » mer. sept. 10, 2008 23:00

bonsoir naan je pense qu'il faut que tu regardes un peu partout et que tu pioches dans les pièces qui te ressemblent le plus(tu regardes les magasines,le forum)au niveau des couleurs c'est pareil des couleurs qui te correspondent aussi mais le noir,le gris,le blanc et le violet sont très tendance cette année il faut la belle paire de bottes,les gants en cuir,le sac xxl mais avant tout prend des choses qui te plaisent :) voilà
je pète la forme!!!
Nann
Glam'experte

Messagepar Nann » jeu. sept. 11, 2008 12:22

Merci pour ces conseils. Je me dis que je partais dans la bonne direction, c'est déjà pas mal.
Je suis tout à fait d'accord, s'habiller doit rester un plaisir !
Julie, merci pour les conseils précis et le lien vers l'article sur les robes et la morpho, très instructif !!
caroline1984
Glam'stagiaire

Messagepar caroline1984 » lun. sept. 29, 2008 12:23

Moi aussi je refais ma garde robe. Mon placard devenait quasi inaccessible à cause des tonnes de vêtements accumulés au fil des ans (depuis le lycée... hum hum). Donc j'ai mis de coté tous les vêtements que je ne mets plus et rempli 2 sacs de 100L.

Du coup, il faut que je me rachète plein de choses, mais je ne sais pas quoi. Avez-vous les indispensables de la garde-robe sous la main? ou alors des tenus à me proposer? Je n'ai pas de style particulier, je suis une parisienne, j'aime bien être classe mais discrète.

Merci pour vos suggestions
:wink:
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » lun. sept. 29, 2008 13:24

Il y a sur le forum quelques sujets utiles notamment :
les basiques et les indispensables
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
Nann
Glam'experte

Messagepar Nann » lun. sept. 29, 2008 15:18

Je suis aussi allée voir ces articles. Depuis je me suis acheté un trench noir que je porte presque toutes les fois que j'ai un pantalon. Et chose très très exceptionnelle pour moi, je me suis acheté 2 robes. Une chez Zara, en lin et une chez Promod.
Du coup, j'en profite aussi pour me racheter des chaussures. La rubrique style du jour donne aussi beaucoup d'idées !
ilovmymarc
Glam'experte

Messagepar ilovmymarc » lun. oct. 06, 2008 16:51

je te conseille d'abord les basiques (american vintage, etc). Ensuite tu peux te tourner de plus en plus vers des pièces plus dans la tendance
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » lun. oct. 06, 2008 19:21

Si tu pouvais nous mettre une photo de toi ou te décrire un peu je pense que ça aiderait les glamourettes à mieux te conseiller! :wink:
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »