Cheveux et style vestimentaire?

petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Cheveux et style vestimentaire?

Messagepar petitelfettedesbois » dim. sept. 23, 2007 13:16

Ce post s'adresse surtout aux bouclées qui comme moi alternent entre lisse et bouclé.
Je ne sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est véridique mais je trouve que tous les styles vestimentaires ne s'accordent pas avec mes cheveux bouclés.
J'ai des grosses boucles avec un aspect volumineux, je les laisse bouclés tout l'été car je trouve que ça s'accorde très bien avec un look un peu bohème avec des blouses amples, du fleuri, du coloré, du flashy, du funky, des manches pagodes.
Par contre l'hiver où mon look est plus sobre taf oblige, je trouve que les boucles ça le fait pas, ça ne va pas avec un sous-pull ou un col roulé en fait ça fait comme une trop grosse masse, du coup je les lisse, mais bon ça me fait de la peine de la lisser par moment car je me dis que ça doit les abîmer et que j'aime bien ma tête bouclée... :cry:

Bon, tout est dans ma tête où certaines partagent cela?

sujet indexé
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
meily
Prêtresse du Glam

Messagepar meily » mer. sept. 26, 2007 11:05

Toute à fait d'accord avec toi!

moi je trouve que si on n'a pas des boucles bien dessinées, sa fait "fouilli", pas classe,
on plus si on met de la mousse pour mettre en valeur nos boucles, on est bonne pour un shampooing chaque soir.

Donc pour moi les boucles, c'est juste en vacances ou le week-end.

A la rigueur, pour le travail ça peut passer mais avec au moins la frange bien lissé.

Et c'est bizarre a expliqué mais moi aussi je ne supporte pas quand on porte un pull, un col roulé. :?

Boucles= détente, vacances... Allez savoir pourquoi.... :D
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » mer. sept. 26, 2007 19:29

ben moi c'est un peu pareil. Sur un col roulé, je les aime attachés, point.
Et en hiver j'adore les cols-roulés noirs, donc ils sont souvent attachés... j'aime bien, ça fait classe, et, eh oui, j'ai l'impression que ça me donne l'air plus "pro".
Par contre, avec un col en V, une veste de tailleur, ou une robe, je pense que je peux les laisser bouclés-détachés. En les maintenant un peu (en fait c'est vrai que j'ai toujours des pinces pour les mèches de devant), et que les boucles sont en bonne forme, ça fait une coiffure un peu hollywoodienne, :D enfin c'est ce que je me dis, les crans à la Katherine Hepburn, Rita Hayworth, tu vois?

mais par contre avec une chemise... hmm je sais pas trop. C'est vrai que l'hiver dernier mes cheveux n'étaient pas encore vraiment longs.

Mais je suis d'accord sur la différence que ça fait de les lisser ou de les attacher... :?

Bon je garde la question dans un coin de ma tête, j'y reviendrai au fur et à mesure que je teste!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » mer. sept. 26, 2007 19:57

Perso je les coiffe lissés ou bouclés. Ils sont bouclés au naturel mais ça ne m'empeche pas de bien redessiner mes boucles...et de temps en temps je lisse mais ça me prend 45mn alors bon...
Ceci dit, quand je coiffe bien mes cheveux bouclés j'aime bien (en plus ils sont roux alors les boucles ressortent bien) avec n'importe quel style, je dirais même qu'avec des robes très dadame ça casse le truc donc j'aime bien :D
Bien sûr avec le look bobo des vacances c'est le top mais avec des style plus "working girl" j'aime beaucoup aussi :D
petitelfettedesbois

Merci pour vos réponses les filles!

Messagepar petitelfettedesbois » ven. sept. 28, 2007 7:42

Bon je vois que vous partagez un peu mon avis...Pareil pour moi: boucles=odeur de vanille=vacances et l'effet boucles + gros pull ça fait tout much... :oops:
Si certaines veulent poster des photos de boucles + tenue hivernale qui rendent bien... :roll:
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » dim. oct. 14, 2007 17:20

Ca y est j'ai une photo!
Mais évidemment, je suis contre un fond foncé,
enfin c'est mieux que rien pour le moment (?). On voit un peu les boucles et la longueur (enfin les boucles, ce qu'il en reste hein!)
Alors :

Image

Photo avec la robe (et autres, même) ASAP!
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » dim. oct. 14, 2007 21:06

Je partage votre avis sur le coté boucles = vacances.
J'ai l'impression de pas être classe si je les laisses lâchés bouclés donc je les attache toujours ( ben oui car en plus je trouve que lissé j'ai une tête bizarre :roll: ).
Et de toute façon, qu'ils soient attachés ou lâchés bouclés le week end, je lisse toujours ma frange ( pas trop le choix en meme temps la frange bouclé c'est rarement réussi ) et qq mèches sur le coté.
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » dim. oct. 14, 2007 22:03

Croquemitaine a écrit :Ca y est j'ai une photo!
Mais évidemment, je suis contre un fond foncé,
enfin c'est mieux que rien pour le moment (?). On voit un peu les boucles et la longueur (enfin les boucles, ce qu'il en reste hein!)
Alors :

Image

Photo avec la robe (et autres, même) ASAP!

t'es superbe!!! Ta coupe est géniale, t'es toute joyeuse sur la photo, j'adore..Et oui je pense que tu peux oser tous les styles avec cette coupe...:D

(la robe! la robe! la robe! la robe)

C'est agréable de mettre un visage sur un pseudo :)
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. oct. 14, 2007 22:10

Rhalalala, c'est désagréable d'entendre des trucs pareilles de filles qui ont de magnifiques cheveux bouclés au naturel... :P Moi qui ai les cheveux d'une raideur désespérante, je peux vous dire que je trouve ça super les boucles, même en hiver! Justement, c'est moins attendu, ça donne du peps et ça ne fais pas moins classe du tout, je ne suis pas d'accord!
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » mar. oct. 16, 2007 23:42

Tu me fais rire petitelfette! Et merci beaucoup pour ce que tu as dit c'est super gentil! Allez écoute Crevette :

Crevette a écrit :Rhalalala, c'est désagréable d'entendre des trucs pareilles de filles qui ont de magnifiques cheveux bouclés au naturel... :P Moi qui ai les cheveux d'une raideur désespérante, je peux vous dire que je trouve ça super les boucles, même en hiver! Justement, c'est moins attendu, ça donne du peps et ça ne fais pas moins classe du tout, je ne suis pas d'accord!

Et puis : si on te faisait un atelier relooking? Puisqu'on parle d'ateliers. Tes boucles, tu peux en être fière - en plus c'est toi mon modèle pour la nouvelle coupe alors tu vois :wink:
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » mer. oct. 17, 2007 19:59

Croquemitaine a écrit :Tu me fais rire petitelfette! Et merci beaucoup pour ce que tu as dit c'est super gentil! Allez écoute Crevette :

Crevette a écrit :Rhalalala, c'est désagréable d'entendre des trucs pareilles de filles qui ont de magnifiques cheveux bouclés au naturel... :P Moi qui ai les cheveux d'une raideur désespérante, je peux vous dire que je trouve ça super les boucles, même en hiver! Justement, c'est moins attendu, ça donne du peps et ça ne fais pas moins classe du tout, je ne suis pas d'accord!

Et puis : si on te faisait un atelier relooking? Puisqu'on parle d'ateliers. Tes boucles, tu peux en être fière - en plus c'est toi mon modèle pour la nouvelle coupe alors tu vois :wink:

Si c'est à moi que ça s'adresse, c'est super mignon :oops:

J'ai assumé et j'ai été cheveux bouclés today, alors une assistante "ah c'est rigolo tes cheveux" un collègue "t'as pas eu le temps de faire ton brushing, c'était hammam hier" la boss "superbe" et un étudiant de l'année dernière dont je suis proche "c'est super beau, ça te va trop bien..." donc bon voilà...

Mais bon avec tout vos conseils, je vais les laisser bouclés un petit moment et tenter de nouvelles tenues..
Sinon l'atelier relooking c'est une super idée, il faut proposer ça sur les ateliers...;)
Gweetie
VIP de la bulle

Messagepar Gweetie » mer. oct. 17, 2007 22:05

Tiens j'ai pensé à toi dans le bus, y avait une fille (mais qui n'était pas toi :P) avec ta coupe, les cheveux noirs avec de grandes boucles laches et un col roulé blanc, c'était juste superbe!!!!!
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » jeu. oct. 18, 2007 10:41

Les cheveux bouclés je trouve cela plutôt sexy, mais c'est vrai qu'il y a quelquechose qui est énervant, c'est que cela donne immédiatemment un côté romantique.... :roll:

...Dixit ma coiffeuse quand je me les suis fait couper "vous voulez une coupe plus structurée, ah! mais ça ne convient pas à votre style romantique- et puis une fois qu'elle eut finit son oeuvre :idea: elle a convenu qu'un style plus strict, classe, c'était bon pour moi aussi...

Pour dire que les gens ne vous voient pas du tout de la même manière selon votre coupe, même les pros...

Après je ne vois pas trop s'il y a un style spécifique à chaque coiffure?

Il y a déjà un post "relooking" que j'avais mis dans "votre style" par défaut, mais c'est une bonne idée de le mettre dans "ateliers" :D . Donc si ça se fait, pensez à y déplacer le poste existant :wink:
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » sam. oct. 20, 2007 8:12

Gweetie a écrit :Tiens j'ai pensé à toi dans le bus, y avait une fille (mais qui n'était pas toi :P) avec ta coupe, les cheveux noirs avec de grandes boucles laches et un col roulé blanc, c'était juste superbe!!!!!

hi hi hi :)
Moi je guette tjs dans les transports si je n'aperçois pas des forumeuses...C'est dommage j'aurai bien aimé la voir cette fille.
Il y a elle que je trouve superbe, mais bon elle n'est pas vraiment habillée on va dire:

Image
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » sam. oct. 20, 2007 8:14

@Minnie, là j'ai les cheveux bouclés depuis qqs jours pour m'habituer et pour voir que les blocages avec les différentes tenues est dans ma tête...Après perso j'aime bcp le look romantique que ça donne, le pb est que l'hiver mon look n'est pas trop romantique...
Vivement que je reçoive mes robettes Maje pour tester tout ça ;)
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » ven. nov. 02, 2007 9:55

Alors Elfette les robes maje? des photos?

... moi j'en ai toujours pas... :oops: pour le moment. La photo que tu as mise, la fille est trop belle :D J'essaie de l'imaginer "habillée" :wink: mais je crois qu'en fait ça va avec tout. Si je veux avoir l'air plus "professionnelle", mûre sérieuse digne de confiance, :roll: ... je m'habille en noir ou en tailleur et je prend l'air sérieux et concentré (je ne souris pas!). Bon heureusement j'ai pas souvent besoin!

Mais je crois que si tes cheveux sont bien en place - disons, comme sur cette photo, ils ne seront pas un problème si tu t'habilles sérieux.

Tiens ça me fait penser : je vais devoir faire un exposé bientôt au boulot, et diriger une réunion... je peux pas faire le coup du tailleur, parce que je n'en mets jamais d'habitude : ils sont habitués à me voir plutôt cool... Alors : je mettrai des talons, c'est sûr (c'est un truc d'une copine chanteuse, ça!). Et je pense, du coup : une robe classe.

Qu'est-ce que vous en pensez les filles? Ouiii je sais ça manque de photos tout ça. En plus mes boucles sont toutes détendues maintenant, je ne devrais même plus écrire ici :cry:
Mais quand même?
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » ven. nov. 02, 2007 15:51

Voilà les photos des robettes Maje, mais j'avais lissé mes cheveux pour les 2 bleues:

J'enlève les photos merci de vos réponses!

Pour ta réunion, mets ta robe maje avec des salomés ou des bottes à talons + une écharpe longue et fine autour du coup :)
C'est dommage que tu souris pas pour être sérieuse, tu as un superbe sourire!!! :roll:
Dernière édition par petitelfettedesbois le dim. nov. 11, 2007 9:54, édité 1 fois.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. nov. 06, 2007 17:30

Petite Elfette regarde, j'ai trouvé cette photo de Thandie Newton sur un blog:

Image

Attachés et laissés bouclés, c'est joli non? Et ça passe pour aller bosser. Avec un joli maquillage et pourquoi pas quelques mèches laissées libres autour du visage et dans la nuque. Quand j'avais les cheveux longs je les portais souvent comme ça :)
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » jeu. nov. 08, 2007 20:33

Perlettte, cette nana est superbe!! Merci pour la photo, mais je suis très long d'avoir sa grâce...J'ai jamais essayé de les attacher haut comme ça, à tenter ce week-end, j'aime bien me cacher dans mes cheveux en fait...:)
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » jeu. nov. 08, 2007 21:05

Petite Elfette, tu veux une claquerette???

Tu es une super joli fille avec un super joli visage, des beaux traits et une peau parfaite, tu peux largement te le permettre, à moins d'avoir des oreilles de Dumbo!

Pour la réaliser c'est simple:

Tu fais une queue de cheval haute tout ce qu'il y a de plus banal

(à ce propos, afin de ne pas abîmer les cheveux, je décommande formellement les élastiques fins de base qui bousillent les cheveux en les cisaillant; je conseille plutôt d'utiliser carrément des petits bandeaux fins, voire... un vieux string, à la Emmanuelle Béart style!)

Puis tu rabats les cheveux pour cacher cette attache en piquant quelques barrettes de danseuses en forme de long U. Et voilà!

Ne pas hésiter à bien lustrer les cheveux avec une huile (voire une huile pailletée) pour plus de brillance et de "classe".

Revenir vers « Beauté - Cheveux »