Le bon mascara

Caroline
Glam'gurû

Le bon mascara

Messagepar Caroline » sam. juil. 07, 2007 10:25

Dans ce topic, demandez aux glamourettes leurs conseils pour trouver le bon mascara!

Le produit make-up beauté de base !

J'ai un mascara pas mal le meilleur que j'a trouvé jusqu'ici : un classique de clinique.

Seulement voilà j'ai les cils longs et volumineux donc ils s'emêlent.
Ils fonts des paquets.
Je ne peux donc m'avait expliqué un maquilleur utiliser les mascara volume, allongeants, etc.

Il me faut un mascara tout simple et c'est fou mais je crois que ça n'existe pas sur le marché !!! Ils sont tjs soit allongeants soit volume...

J'ai testé un shisedo suite à son coneseil, il est soi disant "séparateur de cils : parfait pour moi ! Sauf que je n'ai jamais eu autant de paquets !!

Une idée de solution ?

sujet indexé
Dernière édition par Caroline le sam. juin 07, 2008 16:59, édité 1 fois.
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » sam. juil. 07, 2007 22:48

Du mascara transparent peut être?
J'avoue, je ne vois pas trop...
Leaswan33
Glam'stagiaire

Messagepar Leaswan33 » dim. juil. 08, 2007 2:52

Moi aussi j'ai des cils longs et je te conseille le Long Lash Mascara d'Helena Rubinstein.
Il a une brosse particulière : en fait pas de brosse plutôt des stries qui permettent de bien répartir le mascara sans faire de paquets.
JOJOe
VIP de la bulle

Messagepar JOJOe » lun. juil. 09, 2007 21:31

L'Inimitable de Chanel est génial...
Mais tout dépend de tes cils. En tout cas pour moi il ne fait pas de paquets, il étire les cils juste comme il faut. Peut être à peine assez de volume mais tu dis que ce n'est pas ce que tu veux... essaye donc
cocosuma
VIP de la bulle

Messagepar cocosuma » lun. juil. 09, 2007 21:48

moi j'utilise un mascara "peigne" de stéphane marais, ça sépare vraiment bien les cils et pas de paquets! par contre je ne sais plus si cette marque se fait encore mais la forme de la brosse est vraiment efficace je trouve (un petit peigne très fin), peut-être qu'une autre marque le fait aussi!
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » lun. juil. 09, 2007 22:01

tu peux utiliser un mascara peigne (boujois, ou mieux le clinique je crois peigne et brosse), ou un mascara normal, puis séparer tes cils avec un petit peigne prévu à cet effet (chez sephora il en font des très bien).Moi avant je faisais plein de paquet :mrgreen: , puis après j'ai utilisé le peigne et plus personne ne remarque que j'ai mis du mascara 8) ça fait juste mon regard un peu plus franc, seulement je ne le fais pas souvent: comme je manque de dextérité il me faut un petit peu de temps. Tu peu aussi utiliser un mascara transparent (T.Leclerc, voir Debby) si tes cils sont foncés. Sinon pourquoi pas essayer une teiture de cil et les demeler avec ledit peigne ou les recourbés?
LoveAddict
Déesse du Glam

Le bon mascara

Messagepar LoveAddict » lun. juil. 16, 2007 9:44

J'ai pensé à ta demande ce week end et en lisant un article, je me suis dit que c'était peut-être le mascara qu'il te fallait...

le "Cils Design Pro" de Lancôme, qui est doté d'un peigne séparateur, pour éviter que les cils s'emmêlent... Il les allonge également, remarques, apparament, tu as déjà de longs cils, tout le monde doit t'envier autour de toi!!

Je ne l'ai pas essayé mais il a l'air pas mal du tout...

Tu nous diras si tu as trouvé THE mascara!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
loudeli
VIP de la bulle

Messagepar loudeli » mar. juil. 17, 2007 17:06

J'ai également les cils longs et me désespérais de l'effet "paquet" que donnait le mascara, il n'y a rien que je déteste plus! Mais comment ne pas mettre de mascara en soirée quand toutes les autres filles battent agressivement leurs cils laqués...

J'ai donc mis au point une petite discipline du mascara: j'essuie soigneusement la brosse enduite de masacara (Clinique, c'est pas mal, ou bien la marque Innoxa qu'on trouve en pharmacie), jusqu'à ce que les "poils" de la brosse soient souples. J'applique le masacara, qui ne peut absolument pas faire de paquets puisque les cils sont à peine recouverts. J'attends que ça sèche un peu et j'applique une seconde couche de la même façon. Au besoin, avant d'attendre que le masacara soit sec, je prends le temps de séparer chaque cil à l'aide d'une brosse adéquate (ou même d'une épingle... mais je ne le conseille plus après avoir failli me crever l'oeil une bonne douzaine de fois).
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » dim. août 05, 2007 11:04

Coucou Caroline,

Tu devrais essayer le mascara Dr. Hauschka il est parfaitement normal, sans volume, sans allonger les cils ni les séparer...Un mascara "classique" quoi.
Il coûte dans les 15 euros, tu le trouveras aux Galeries Lafayette ou en boutique bio (La Vie Claire par ex.)
Attention, il existe aussi en version "volume".

Image
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » dim. août 05, 2007 19:40

Je fais aussi la chasse aux paquets :D
Le mascara allongeant Make up for Ever est vraiment bien, il sépare les cils, ne les épaissit pas, c'est parfait ! J'ai des cils longs et bien séparés avec.

Seul bémol, en cas de pluie ou de gros sprint, il coule un peu.
sidjana
Glam'experte

Messagepar sidjana » ven. août 24, 2007 22:48

J'ai des cils très longs et épais également et le mascara est MON indispensable au niveau make up.
Après de longues années d'errance et de recherche je crois avoir trouvé la perle. Un mascara qui met en valeur mes cils sans trop charger mais qui tient toute une journée quel que soit le temps, j'ai nommé le mascara volume effet faux cils de YSL. Il a résolu mes problèmes de "paquets", en tout cas sur moi le résultat est nikel. Mais de toutes façons je repasse systématiquement avec une pince à épiler (délicatement bien sûr) pour enlever les éventuels résidus.
Et on me demande souvent quel est mon mascara, donc c'est plutôt bon signe!
fisoan

Messagepar fisoan » sam. août 25, 2007 20:38

en tous cas je vous déconseille le mascara Body Shop, j'aime l'idée du "non testé sur animaux", mais il met énormément de temps à sécher, et donc on se fait de magnifiques marques de cils sur les paupières supérieures en ouvrant les yeux, voire même sous les yeux si on a le malheur d'éternuer moins de 5 min après la pose du mascara :roll:
RedLips
Glam'stagiaire

rrrr

Messagepar RedLips » lun. août 27, 2007 13:42

Vous avez trop de chance ls filles !! Mes cils sont fins , courts et refusent de se recourber . Moi qui adore l'effet faux cils j je ne peux qu'en rêver .
I'm going back to the start
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » lun. août 27, 2007 15:05

RedLips même problème.
j'ai une amie en mal de cils elle aussi qui s'est fait poser des faux cils chez Shu Uemura au printemps et c'est juste mangifique!!
Tu payes au cil (c'est pas très cher mais je ne sais pas combien exactement) et ensuite il te faut acheter la colle afin de les reposer toi-meme par la suite! Ils sont recourbés et le résultat est vraiment très naturel!! Je crois que je vais tenter le coup cet hiver! Par ocntre pas de maquillage dessus!
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. août 27, 2007 15:35

j'ai trouvé ton mascara c'est le Max Factor Masterpiece soit en tout simple, soit en duo (celui que j'essaye en ce moment) un côté mascara et l'autre un autre mascara d'une autre couleur que tu poses juste au bout des cils (pour moi en ce moment noir/gris). Avec la brosse qu'il a je crois pas que c'est possible d'avoir des paquets.. Je sais pas où tu peux trouver max factor. Je sais qu'ils avaient le Masterpiece chez Colette l'année dernière mais autrement si tu veux l'essayer envoie moi un mp.
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » lun. nov. 05, 2007 20:55

l'effet faux cils de yves saint laurent!
le bonheur!
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. nov. 05, 2007 21:03

en ce moment j'en ai génial qui ne fait pas de paquets, c'est le Lash Maxxx de Rimmel. Mais il est allongeant donc ça va pas résoudre ton problème! :lol:
En mascara de base qui est bien y'a le Great Lash de Gemey. Je pense qu'il te les allongerai pas trop. Et puis ce que je m'en rapelle quand je l'utilisais (dans mon jeune temps! :lol: ) il faisait pas trop de paquets.
Et must du must il coûte presque rien! :D
vahinessa

Messagepar vahinessa » jeu. nov. 08, 2007 5:28

achète tout simplement un peigne à cils :wink:
Iris

Messagepar Iris » jeu. nov. 08, 2007 9:41

Le bon truc : acheter un recourbe cils comme les maquilleurs de studio. le mien vient de chez Shu Uemura je ne sais plus combien je l'avais payé mais il est increvable. On en trouve un peu partout.
Il faut l'appliquer AVANT le mascara (surtout pas après ça casse les cils), ça fait un super boulot au niveau de la courbure des cils.

Sinon, dans le Vogue de ce mois ci il y a un échantillon (pas si petit) de mascara Lancôme pas mal du tout je trouve.
Pour moi le top : le mascara "Cinema" (tube noir écrit en rouge) du Club des Créateurs de Beauté. Comme quoi...
Il recourbe vraiment bien sans faire de paquets. Ceci dit le Lancôme :? :D

PS : sinon il y a toujours la permanente de cils (pour la courbure. Testé : bluffant) et la teinture de cils (pour la couleur).
A ne pas faire le même jour (même principe que pour les cheveux)
Je n'ose + car j'ai peur des allergies avec mes yeux sensibles mais c'est génial !
Marie Poppins
Glam'experte

Messagepar Marie Poppins » jeu. nov. 08, 2007 10:04

J´adore mon Lancôme aussi. Il fait vraiment des cils superbes et sans paquets, a une super tenue et un tube me fait vraiment longtemps alors que je m´en sers tous les jours. J´ai le hypnôse, il ne te conviendra certainement pas Caroline car mes cils sont fins mais recourbés et disciplinés naturellement. Par contre tu peux faire ton "diagnôcil" sur le site Lancôme et on te donne la ou les références qui te convienne selon ta nature de cil.

Sinon en autre piste, sephora fait une gamme assez large de mascaras. Je crois qu´il y en a un tout simple qui colore juste et discipline les cils. Leur qualité n´est vraiment pas mal et vaut largement d´autre marques plus chères.

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »