L'autobronzant

rugiada
Glam'confirmée

Les douches auto-bronzantes

Messagepar rugiada » mar. juin 19, 2007 18:41

Salut!
Ayant fini mes partiels aujourd'hui, je vais partir à la mer faire un stage multigliss de ucpa 8)
Mais depuis 5semaines environ, je bossais comme une folle et je n'ai pas vu le soleil dc je peux me transformer en lavabo...
Du coup je vais me faire une "douche qui fait bronzer" comme on avait vu ds la serie Friends... :P
Je voudrais savoir quels st vos avis à propos de cette douche, si c'est bien ou pas!
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. juin 19, 2007 18:52

Perso je n'ai pas testé mais les échos que j'ai eu sont plutôt mauvais :

Ma mère a trouvé qu'on ressortait trop orange
Ma soeur a tâché des vêtements clairs plusieurs jours après
Et pour les deux ça n'a tenue que 5 jours

Moi je dis : gélules solaires et hop tu bronzes trois fois plus vite :D
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

Messagepar Menthe a l'eau » mer. juin 20, 2007 9:02

Et malgré ce qu'on en dit, ce n'est pas uniforme.
Une copine a essayé et elle avait des petites taches, comme des gouttes séchées un peu partout.
Perso, ça ne m'a pas donné envie.
Andrea
Mamandréa

douche magique

Messagepar Andrea » mer. juin 20, 2007 11:37

Ma belle soeur (esthéticienne :D ), me dit aussi que rien ne vaut le bronzage naturel, avec le jus de carotte , et les gélules pour aider au démarrage.
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mer. juin 20, 2007 15:34

il y a aussi les abricots !

L’Abricot- Prunus Armeniaca
(...) Valeur énergétique : 270kcal/100gr. L’abricot est le fruit sec le plus riche en fer, très riche en vitamines A aux vertus anti-oxydantes et potassium il en contient le plus. Parfaitement adapté pur le goûter est les coupe-faims en milieu de journée. Idéal pour une bonne préparation de la peux au soleil grâce à la pro-vitamine A.
Bambi
Papesse du Glam

au sujet des géllules lycomato

Messagepar Bambi » mer. juin 20, 2007 16:23

Avez vous essayer les gellules lycomato? achetée à city pharma, la vendeuse m'a assuré: oui oui ce sont les plus naturelles, aucun problème gastriques avec elles, mais j'ai l'impression que je ne les supporte pas, petits boutons et mal au bidoune quand je les prends mais c'est peu être une ceincidence...

Avez vous tester?
JuliedeBxl
Glam'bulleuse

L'autobronzant

Messagepar JuliedeBxl » mar. oct. 02, 2007 9:25

Vous mettez de l'autobronzant?

Sur le visage et le corps??

J'aimerais trouver un autobronzant pour le visage qui donne de bons résultats, mais qui ne donne pas un teint jaune-orange... :wink:

J'attends vos conseils!! :D
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mar. oct. 02, 2007 9:31

non franchement je trouve que les auto bronzants donnent tj un résultat décevant, mais la mère d'une copine avait essayer un auto bronzant visage de chez dior je ne sais plus le nom exact et elle en avait été super contente.
En fait ça dépend aussi du type de peau que tu as, moi j'ai la peau mixte et mettre de l'auto bronzant ça me file assez rapidement des boutons!
sinon j'aime bien utiliser de temps en temps le fluide teinté bonne mine de nuxe, ça fait à peu près le même effet sauf que justement il n'y a pas d'auto bronzant dedans, ce sont des colorants naturels je crois
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. oct. 02, 2007 10:55

j'ai déja mis de l'autobronzant sur le corps mais jamais sur le visage Nuxe en fait un pas mal parait-il ? Mais bon je me méfie :roll:
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » mar. oct. 02, 2007 11:10

L'autobronzant sur moi, cela ne donne jamais un aspect naturel. En plus je suis déjà un peu bronzée, naturellement.
Ceci dit, j'aime bien quand ma peau est joliment peau dorée ou abricotée (l'hiver c'est mieux)
Je préfère utiliser:
- Face and Body foundation (Mac)
C'est un fond de teint pour le visage et pour le corps, tu as un large choix de teinte. J'ai choisi une au-dessus de ma carnation et le résultat est parfait. Par contre je conseille de prendre le pinceau n°107 pour appliquer, ça va plus vite
- Huile prodigieuse Or (Nuxe)
Qui donne un aspect doré à ma peau, et qui s'utilise sur le visage, le corps et même les cheveux
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. oct. 02, 2007 11:22

J'en ai mis tout l'été (le soleil m'a comme qui dirait fui) et j'ai marché au :
evian (bof bof) puis mixa... Le mixa est très bien et pas très orangé.
Après le hic c'est qu'il y a toujours des zones qui prennent mieux : dessus du pieds, décolleté... du coup il y a parfois des démarcations pas très heureuses... :?
lunebleue
VIP de la bulle

Messagepar lunebleue » mar. oct. 02, 2007 11:52

Alors moi, je n'étais pas du tout autobronzant et puis j'ai découvert Clarins et son eau bronzante.
Je crois que ça s'appelle comme ça.
C'est une lotion très très légère, donc aucun risque de traces ... et la couleur est vraiment très naturelle.

Je peux en mettre aussi bien le soir avant ma crème de nuit, que le matin avant ma crème de jour.

Elle sent bon, dure longtemps ... bref, je ne trouve que des avantages ...
LoveAddict
Déesse du Glam

Autobronzant

Messagepar LoveAddict » mar. oct. 02, 2007 12:39

Avant, je n'en mettais jamais, ça ne marchait pas sur moi...

Mais j'en avais vraiment marre de me prendre des réflexions et je trouvais que j'avais vraiment triste mine...

Alors j'essaye d'en appliquer plusieurs fois par semaine et on me dit souvent que j'ai bonne mine, ça fait plaisir!! :)

J'en mets aussi sur le corps, mais moins souvent...
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » mar. oct. 02, 2007 12:45

ben non, je fais des UV !!! :oops:
parce que l'autobronant ça tient pas assez longtemps et ça fait pas trop naturel; ceci dit un très bon autobronzant visage, c'est celui de Chanel, qui existe en 2 teintes selon ta carnation.
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. oct. 02, 2007 12:59

Oui mais plutôt sur le corps car j'ai la peau vraiment trés blanche et fine; Comme je ne suis pas vraiment douée pour la pose de ce produit, j'utilise un lait hydratant contenant de l'autobronzant comme le Dove éclat d'été je le trouve parfait
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. oct. 03, 2007 22:12

Oui, je mets quelquefois de l'autobronzant.

L'été, seulement sur les jambes qui bronzent beaucoup moins vite que le reste de mon corps (et les robes avec les jambes blanches, j'aime pas du tout).

L'hiver, sur tout le corps, mais pas régulièrement, vraiment de temps en temps, pour me redonner du peps ! Je n'en mets pas sur le visage par contre, mais j'essaye d' "essuyer" ce qui me reste sur les doigts sur les zones bombées du visage.

Jusqu'à l'hiver dernier, j'utilisais le vichy qui est très bien mais ils ne le fabriquent plus qu'en spray et j'aime moins. Du coup, j'en ai essayé plusieurs : le l'oréal est pas mal, il est coloré et satiné et la couleur qui reste après est assez naturelle. J'ai aussi le Roc, qui est bien aussi.
D'une manière générale, je prends toujours mon autobronzant au parashop (sauf le l'oréal, c'était chéri qui l'avait acheté ! ), et je n'ai jamais été déçue du résultat.

Par contre, pour le mettre, j'ai ma technique : même s'il est en spray, je l'applique toujours en massant, et je masse vraiment, je ne reste pas en surface, je l'applique comme une crème hydratante, en pensant aux moindres recoins (intrieur des orteils, arrière du genou, clavicules...). Les zones d'os, j'en mets moins (genoux, cou, chevilles, coudes).
Et après, je reste toute nue le temps que ça sèche, en évitant de m'asseoir ! (ah, le repassage, le ménage...), ou juste avec une petite nuisette fluide non moulante avec coutures les plus plates possibles.
Pendant 1 heure.
Ca a l'air bien chiant comme ça, mais je vous assure, ça va !

Et puis toutes les personnes qui ont su que j'avais de l'autobronzant n'en sont pas revenues ! Je n'ai jamais de marques ou de traces. Même mon esthéticienne Carita n'en revenait pas !
spoon
VIP de la bulle

-L'autobronzant ideal?

Messagepar spoon » dim. oct. 14, 2007 14:45

Ca y est, je commence à déprimer de me voir si blanche en ce miroir!

Je voudrai mettre de l'autobronzant visage et corps mais je sais pas trop lequel choisir. J'ai déjà DIOR BRONZE pour le visage, il est bien mais l'odeur me déplait un peu. Qu'utilisez vous ou que déconseillez vous?

Et puis, je rencontre systématiquement un problème avec l'autobronzant: ça me jaunit un peu les ongles et je ne sais pas comment l'appliquer pour avoir les mains quand même bronzees mais sans les avoirs toutes collantes pendant, et trop jaune ou orange après. J'ai pensé à faire une application au coton... quelqu'un a essayé ou a déjà solutionné cet p'tit soucis?
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » dim. oct. 14, 2007 17:36

Pour le visage, je te conseille l'eau lactée autobronzante Clarins, couleur très naturelle sans risque de traces, même mon copain en met !

Pour le corps, il faut toujours se laver les mains et les ongles après application du produit, passe ensuite la serviette de toilette pour t'essuyer et estomper les éventuelles démarcations au niveau des poignets, puis pour peaufiner tu peux effectivement ajouter une fine couche de produit sur le dessus de chaque main avec un coton.

Voilà :D
meily
Prêtresse du Glam

Les douches auto-bronzantes

Messagepar meily » dim. déc. 09, 2007 14:00

Avez-vous déjà testé?

Si oui, j'ai tout plein de questions,
ne ressort t-on pas orange?
combien de temps l'effet reste optimal?
comment sa se passe dans cette machine?
(oui sa me fait peur, il parait qu'il y a une voix qui nous guide)
Faut-il vraiment le faire une semaine avant pour que celà paraisse plus "naturel"?

Car pour les fêtes qui arrivent j'en ai bien envie...

Prix (20€ environ)
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » dim. déc. 09, 2007 15:15

Coucou,

alors moi j'ai testé chez Jacques Dessange et en fait là c'est l'esthéticienne qui procède à l'opération ;). En fait tu es dans une douche soit avec une petite culotte en papier et l'esthéticienne procède à l'application avec une espèce de petit pistolet à pression et tu reçois l'ensemble du produit du visage jusqu'aux pieds. Le résultat est trés naturel, je ne suis pas ressortie orange (peut être est ce car justement je n'étais pas dans une machine). Il faut attendre environ 4 heures pour avoir le résultat final trés satisfaisant. L'effet a duré un peu plus d'une semaine. Penses à t'habiller relativement large pour éviter les marques quand tu te rhabilles et pendant les 4 heures suivantes. Pour le corps entier j'avais payé 35 euros.
Voila, bon bronzage ;)

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »