Relooking perso: Sweet Lover

Sweet Lover
Glam'bulleuse

Relooking perso: Sweet Lover

Messagepar Sweet Lover » ven. oct. 03, 2008 13:50

Alors mon problème c'est que je suis extrêmement pudique.
Je ne veux pas montrer mon corps.
Je n'aime pas montrer mon décolleté (seins trop gros = 90E), ni mes jambes (j'aime pas ce qui est court en fait). J'aime pas trop non plus ce qui est moulant (surtout parce que j'aime pas mon corps d'après grossesse).

Alors comment faire pour être habillée sans avoir l'air d'une mémère (j'ai 25 ans et je trouve que j'en fais 30) :oops:

Merci de vos réponses

Messagepar Juliette » ven. oct. 03, 2008 14:10

Hum...

Tu peux tenter la robe longue d'hiver, mais avec un petit ça risque d'être douloureux... Hum.

Les fortes poitrines sont particulièrement avantagées par les pulls col en V (nul besoin qu'il soit très profond), un peu amples. Un marcel avec un col un peu arrondi en dessus peut tenir chaud et diminuer le décolté sans t'étouffer.

Les chemises d'homme blanches un peu cintrées sont tes amies, mais il faut déboutonner les deux premiers boutons.

Si tu n'aimes pas tes jambes, le plus simple est de mettre un jean droit ou un pantalon à pinces, qui ne suggère pas trop les formes sans faire ressembler à un sac à patates.

Un blazer noir par dessus, un foulard autour du cou et le tour est joué.

Tu peux aussi mettre une robe type chemise à manches longues, très petit décolté, un peu ample et arrivant au dessus du genou, avec leggings et bottes hautes (de manière à ne montrer que les genoux).

Ne te cantonne pas aux basiques noir, gris, marron, blanc. Si tu n'aimes pas les couleurs vives, préfères les demi-teintes pastel.

L'aspect plus jeune peut être donné par des chaussures rigolotes. N'hésite pas à donner dans la pompe pailletée ou colorée, car cela peut funkiser un look un peu sévère.

Néanmoins, je pense qu'il est difficile de s'habiller en se cachant complètement... Mais j'espère que mon message te servira.
Dernière édition par Juliette le ven. oct. 03, 2008 19:45, édité 1 fois.
Sweet Lover
Glam'bulleuse

Messagepar Sweet Lover » ven. oct. 03, 2008 19:37

Merci Juliette, moi aussi j'avais pensé à des robes aux genoux et aux bottes mais moi qui n'en porte jamais, j'ai du mal à me lancer.

En fait, avant j'étais très soignée et puis je sais pas ce qu'il s'est passé mais depuis 2 ans à peu près je me négliges et je ne m'aimes plus du tout.

Mais j'ai décidé de me prendre en main parce que j'en peux plus de pas avoir confiance en moi. :(

En tout les cas merci de tes conseils, ça m'a bien aidé. :)
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. oct. 03, 2008 19:52

Tu dis que tu "n'aimes plus ton corps d'après grossesse", je suppose qu'après avoir eu ton enfant tu as été trop occupée et fatiguée pour t'inquiéter de ton style. Il y as justement eu un topic sur ce sujet dans le salon "Style".

Je ne peux que t'encourager à essayer des robes en boutique, et à ne pas avoir de peur. En plus, je suis sûre que tu es plus jolie que tu ne veux le croire.

Et je t'en prie, ça me fait plaisir de donner des conseils. :)
Gjentagelsen
Messagère du Glam

Messagepar Gjentagelsen » ven. oct. 03, 2008 20:54

Juliette est la pro des conseil et je plussoie tous les conseils qu'elle t'a donné.

Je me permettrais juste de rajouter cela: accesssorise!

Comme le dis Juliette, choisis de jolies chaussures originales mais mise également sur un beau sac à main, de beaux bijoux (sans faire too much non plus), de belles ceintures et une coiffure actuelle et soignée..
Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda...ICI
Loli
Glam'oureuse

Messagepar Loli » ven. oct. 03, 2008 21:07

D'accord avec lili! Prend soin de toi, fais toi plaisir, va chez l'esthèticienne, offre toi du maquillage sympa... Traite toi comme une princesse. Et quand tu fais les boutiques ne te prends pas la t^te et achète ce que tu AIMES! Il ne faut pas avoir peur de se tromper, s'habiller c'est s'amuser... Couleur, total look noir, chaussures à tallons, colliers oversize!! Tout est permis ce qui compte c'est de garder le sourire!
La bise!
"Si la robe est voyante vous ne voyez que le robe, si la robe est parfaite, vous ne voyez que la femme." Coco Chanel
Sweet Lover
Glam'bulleuse

Messagepar Sweet Lover » sam. oct. 04, 2008 8:27

Merci de vos encouragements. C'est très gentil :) .

Sinon en ce qui concerne les accessoires et les chaussures, je me demandes si il fallait suivre toujours la tendance (richelieu, low boots....) ou s'il fallait imposer son propre style?

Justement quels sont les bijoux fashion du moment? Je suis un peu la ramasse :lol:
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » sam. oct. 04, 2008 9:10

Les chaussures, de toute façon, sont en général des pièces dans lesquelles on investit un peu et donc qu'on va garder. De là, deux possibilités :
- soit tu aimes les chaussures à la mode en ce moment (derbies, richelieux notamment) : dans ce cas, achète toi une ou plusieurs belles paires, car puisqu'elles sont à la mode, tu vas en profiter pour avoir plein de choix dans les magasins et en trouver qui te vont et te plaisent vraiment,
- soit tu ne les aimes pas trop, dans ce cas ne cède pas aux diktats de la mode ! Ca serait idiot ! Achète avant tout ce que tu aimes et ce dans quoi tu vas te sentir bien.

Pour les accessoires, sinon, un conseil très simple : regarde autour de toi, dans la rue, ce que portent les filles au look qui te plaît, regarde aussi les topics de "style du jour", ça donne plein d'idées !
Loli
Glam'oureuse

Messagepar Loli » sam. oct. 04, 2008 14:39

Voilà comme dis plus haut: achète ce que tu aimes! En chaussures idem, si elles te plaisent fais toi plaisir, si tu les trouvent moches alors là même si elles sont over tendances ne les achètent surtout pas! Il ne faut pas acheter en pensant "il faut que je suive la mode" ou "il faut que j'impose mon style" Non! Si tu portes ce qui te plait comme ça te plait, obligatoirement ton propre style s'imposera... Idem pour ta garde robe actuelle, ce que tu n'aimes pas ou plus, rien ne t'empêche de le jeter ou mieux de la troquer ;) ! Tu y verras plus clair :)
Bise!
"Si la robe est voyante vous ne voyez que le robe, si la robe est parfaite, vous ne voyez que la femme." Coco Chanel

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »