Relooking perso : Santanico

Santanico
VIP de la bulle

Relooking perso : Santanico

Messagepar Santanico » ven. oct. 03, 2008 13:21

Bon j’ai beaucoup hésiter à poster mais bon cette fois ci je me lance, j’ai besoin de votre aide pour un petit relooking et un besoin de remotivation au niveau fringues par la même occasion en fait .

Bon je ne suis pas bien grande 1,61m, plutôt menue. J’ai 27 ans et le truc c’est que j’ai l’air très jeune, voire même un peu gamine. Je suis quasiment tous les jours en jeans, pull noirs.
Sinon niveau cheveux j’ai les cheveux noirs, mi longs, la peau claire et les yeux noisettes.

Voilà j’attends vos conseils,
Merci d’avance

Messagepar Juliette » ven. oct. 03, 2008 13:44

Hello Santanico!

J'ai quelques idées à te soumettre mais je n'ose rien dire sans photo. Pourrais-tu mettre une photo de toi en pied, pour avoir une idée de ta morphologie?

Autre question: au final, tu souhaites te "vieillir", ie paraître plus ton âge réel?
Santanico
VIP de la bulle

Messagepar Santanico » ven. oct. 03, 2008 14:02

Merci Juliette, voici une photo en entier (desolée c'est un peu flou mais bon ça reflète bien mon style de tous les jours) oui je souhaite paraitre mon âge plutôt que de me vieillir, être un peu + féminine et moins 'passe partout' en fait.

Image

Merci à toi
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. oct. 03, 2008 14:35

Tu es plutôt bien faite, alors...

Change tes basiques, qui sont donc jeans boot cup délavé et pull noir.

Première étape, améliorer la tenue de base.
Privilégie une couleur de jeans brut, car le délavé fait assez ado. Tu peux conserver la forme boot cup qui te va bien je pense, ou opter pour du droit. Ensuite, délaisse les pulls noirs et choisis des pulls de couleurs. J'ai l'impression que tu peux te permettre à peu près toutes les couleurs, spécialement les claires.
Les chaussures sont pas mal.
Tu peux mettre un blazer noir par dessus pour donner un peu de structure au tout.

Deuxième étape, mettre d'autres vêtements.
Tu es particulièrement faite pour mettre des robes, spécialement les cintrées à la taille. J'éviterais les minis qui peuvent faire ado, mais les robes un peu au dessus du genoux devrait bien t'aller. Le décolté rond a l'air de bien t'aller aussi, à privilégier donc. Pas de restriction de couleurs, mais j'éviterais les couleurs trop sombres.
Toujours avec des talons pour ne pas te tasser.
Tu peux aussi mettre un jean droit avec une jolie blouse, ou une chemise froncée.

En conclusion, j'ai l'impression qu'il faut que tu mettes des vêtements plus structurés, moins "mous". Je n'ai pas l'impression que l'ample t'aille bien non plus, je pense que tu dois privilégier des tenues assez près du corps (mais pas forcément hyper moulantes).
Je pense que tu peux investir dans des basiques tels que le jean droit (brut), le blazer et les bottes cavalières qui devraient bien t'aller.

Voilà ce que je pense. Je n'ai pas l'impression d'avoir été très claire, désolée! J'espère que cela t'aidera.
Dernière édition par Juliette le ven. oct. 03, 2008 19:12, édité 1 fois.
Santanico
VIP de la bulle

Messagepar Santanico » ven. oct. 03, 2008 14:49

Merci beaucoup Juliette pour tout tes précieux conseils.
Ok pour les jeans je les choisirai désormais brut, le mien l’était à la base mais bon il a un peu délavé j’ai l’impression. Ainsi que la forme boot cup.
Donc que ce soit au niveau des pantalons tu me conseillerai plutôt les pantalons droits ?
Pour les robes, je t’avoue que je n’en mets pas souvent je ne suis pas du tout à l’aise mais je vais essayer de m’y mettre.
Concernant les pulls tu aurais une couleur en particulier à me conseiller ? et plutôt à col rond alors plutôt que col V ?
Sinon comme tu l’as d’ailleurs bien dis, les vêtements amples ne me vont pas du tout (je disparais presque dedans lol) .
Encore une question niveau manteau/blouson que me conseillerai tu ?
Sinon je ne vois pas trop ce que sont les botte cavalières, je vais chercher.
Vraiment merci beaucoup !
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. oct. 03, 2008 15:12

Pantalons droits ou boot cup, je pense que les deux te vont bien!

Concernant les cols, c'est un peu dur à dire parce que je ne vois pas ton visage sur la photo. Je pense que tu peux alterner néanmoins les cols en V et décoltés arrondis. Pour les couleurs, je pense que les foncés ne te vont pas très bien. Tu peux essayer une gamme de couleurs claire à moyenne. Je vois bien du gris clair, du parme, du rouge passé, du vert clair, peut-être du camel.

Je pense que tu es faite pour les robes! Si tu es mal à l'aise avec, essaye de commencer avec des robes à manches longues et un petit décolté rond, au genou. Et éventuellement des chaussures à bout plus arrondi que celle de la photo, cela casse toute nuance agressive...

Pour les manteaux, comme les robes, des chose cintrées. Un trench au genou pour la mi-saison. Un manteau en laine col montant et ceinturé pour l'hiver.

J'ai trouvé une photo de bottes cavalières, pour te donner une idée:
Image

Ça ne plait pas forcément à tout le monde, note bien. Mais je trouve que ça fait bien avec une robe.

Voilà voilà. Je suis contente que mes conseils te satisfassent!
Santanico
VIP de la bulle

Messagepar Santanico » ven. oct. 03, 2008 15:21

Merci Juliette,
Les Col V et ou arrondis j’aime bien, en fait j’aime tout sauf les cols roulés j’ai l’impression d’étouffer là-dedans. Je vais suivre tes conseils concernant les couleurs et éviter le noir désormais, mes cheveux sont déjà foncés c’est vrai que ça doit me durcir, je ne me rends pas bien compte. Je note gris, rouge, parme, vert et camel (je n’y aurai jamais pensé tiens à cette couleur) .

Pour les robes je vais essayer de m’y mettre, j’en ai quelques unes que je porte rarement, par contre elles sont toutes quasiment noires
:oops:

Concernant les manteaux je n’en ai pas encore en fait, je porte la plupart du temps un blouson en cuir noir, cintré, ou actuellement un petit blouson en simili couleur camel, cintré également

Merci pour la photo des bottes j’aime beaucoup, mais il m’en faudrait avec un peu + de talons.
Sweet Lover
Glam'bulleuse

Messagepar Sweet Lover » ven. oct. 03, 2008 15:23

Santanico tu as effectivement un joli corps. Tu peux tout te permettre ou presque. :)

Personnellement, j'aime pas trop tes chaussures sur la photo. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à me faire aux chaussures pointues. :?

Juliette, c'est vrai que tes conseils sont judicieux et puis tu réponds vite, ça fait plaisir :P . J'aime bien ce style de botte, pile dans la tendance du moment et puis vaut mieux en acheter une botte paire car c'est le genre de chaussures qui ne se démode pas.
Santanico
VIP de la bulle

Messagepar Santanico » ven. oct. 03, 2008 15:38

Merci Sweetlover c’est gentil si tu savais quel point je ne m’aime pas physiquement en + :oops:

Oui Juliette est extra, ses réponses détaillées et rapides vont beaucoup m’aider je pense

Pour les chaussures, oui c’est vrai qu’elles sont spéciales lol en général soit les gens aiment soit ils détestent.

Allez en tout cas c’est décidé je vais partir à la recherche de ces bottes (avec un peu + de talons quand même)

Bisous à toutes les deux
:wink:
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » ven. oct. 03, 2008 19:17

Ah mais je suis contente si j'ai pu t'aider. :)

Les chaussures peuvent évidement se trouver avec un talon plus haut, la photo est juste là pour donner une idée de la forme.

Poste des photos de tes nouvelles tenues un peu plus tard!

Sweet Lover: Merci, c'est gentil de ta part. :) :oops:

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »