- le noir

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

- le noir

Messagepar Caroline » sam. juil. 07, 2007 9:30

Aussi dingue que ça puisse paraitre, je porte très rarement du noir, du coup je n'ai pas la grammaire de base de cette couleur
Peut on porter plusieurs noirs différents ? Jusqu'à combien ? J'ai l'impression que c'est horrible de mélanger les noirs (c'est entre autres pour ça que je n'en porte pas)
Comment faire pour ne pas prendre 10 ans et avoir l'air fatiguée avec un top noir ? Accessoires ? Make-up ?
La dentelle noire, c'est possible ou ça vogue trop entre veuve portugaise et fille vulgaire ?
Etc etc

Ah oui et au fait on dit que ça va avec tout au niveau couleurs moi je trouve que ça ne va avec rien !!! Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pounette
Ministre du Glam
Messages : 1225
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:23
Localisation : près de rouen

Messagepar pounette » sam. juil. 07, 2007 10:11

Noir c'est noir!!!
moi, le noir j'adore, justement quand je suis fatigué je porte du noir (au moins en haut..) et je me la joue "ténébreuse" lol alors je mise sur le make up bien foncé, le regard charbonneux à fond; et vu que je me maquille très rarement comme ça, (je suis plutôt naturelle) tout le monde me complimente quand je le fais! Ensuite je joue sur les accesoires, l'argent sur le noir c'est ce que je préfère sinon, sautoirs de couleur.
Sinon, je porte le noir avec du jean, du blanc (j'adore!!), avec du beige quand les matières sont légères, par contre plusieurs noirs je suis pas fan..avec le rouge j'aime beaucoup mais c'est plus délicat (à mon avis tu devrais t'en sortir comme une reine!) :wink:
Pour la dentelle noire, je trouve ça très joli en petite touche mais sur de jolies matières, de jolies coupes, et plus sur un top ou une robe. Mais pour l'instant j'en ai pas trouvé...
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » sam. juil. 07, 2007 10:14

ben si...justement, c'est bien parce que ça va avec tout, après c'est parce que tu n'as pas l'habitude de te voir en noir. mélanger plusieurs noirs? surement pas y a rien de plus laid que des différences de teintes dans le noir, tu me diras c'est la même chose avec les autres couleurs si tu prends un jaune poste et que tu le mets avec un jaune délavé ça va pas aller.
Avatar de l’utilisateur
MayBe
Ministre du Glam
Messages : 1129
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42

Messagepar MayBe » dim. juil. 08, 2007 8:55

j'adore le noir ! mais j'évite d'en mélanger plusieurs
en total look mais avec les bons accessoires j'aime aussi !

moi je serais plutot de celles qui ne peuvent pas se passer de noir, et qui luttent pour ne pas acheter uniquement des vetements dans ce ton :oops:
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

le noir

Messagepar Andrea » dim. juil. 08, 2007 10:07

J'aime le noir mais j'évite de le porter en total look:Etant brune au teint mat près du visage ça ne me va pas du tout.
Puis ça a tendance à vieillir ou à donner un teint blafard. :cry:
Par contre jupes pantalons leggins noirs ou robe manteau chasuble c'est pratique à assortir avec pas mal de couleurs:écru, vert(pas kaki), rouge, jaune, blanc, gris perle...
Une tenue noire style tailleur avec un haut blanc , chemisiers ou top c'est tout de même très class'
La dentelle noire je trouve que c'est joli , a condition que ce soit de petites touches sinon c'est vrai que ce serai vite vulgaire ou style veuve éplorée :lol:
Avatar de l’utilisateur
zephyree
Ministre du Glam
Messages : 1100
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:49

Messagepar zephyree » dim. juil. 08, 2007 10:23

la dentelle noire c'est super joli mais avec modération. Ou alors, faut pouvoir assumé le look ensuite!! :)

J'ai récement fait le rangement dans mon armoire et ohhh suprise, j'ai 70% de choses noires. La raison, quand j'achète qqch, je le prends toujours en noir "car ça va avec tout".

Maintenant je casse ce cercle vicieux en achetant que des choses de couleurs et moins de noir. Mais c'est vrai que ça reste une couleur intemporelle. Un veste noire, tu peux la traïner des années, elle ne sera (normalement, sauf en cas de coupe trop particulière) jamais démodée. Alors qu'une veste rose pastel ou vert anis....
Avatar de l’utilisateur
Enalla Fallenstar
Glam'experte
Messages : 74
Inscription : ven. juin 29, 2007 11:18
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Enalla Fallenstar » dim. juil. 08, 2007 12:37

Hum... Moi le noir je le porte plutôt en bas, après coup d'oeil dans mon dressing. Comme ça, ça va avec toutes mes chaussures, je peux mettre n'importe quoi en haut c'est toujourstrès sympa..
La petite robe noire sinon, le grand classique, que j'ai en version dos-nu, à bretelles et courte, ou encore une qui est une peu plus longue.... Je l'associe souvent à des bijous colorés qui ressortent très bien et à de jolies chaussures!!
Avatar de l’utilisateur
Maeva
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : mer. juin 06, 2007 10:58
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar Maeva » dim. juil. 08, 2007 14:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le noir ne va pas avec tout. Et pour ma part, je considère qu'il ne va en aucun cas avec du bleu marine (meme s'il est vrai qu'on n'a pas toujours les ballerines bleu marine qui aillent avec le haut bleu marine que l'on porte et qu'il est dans ce cas la plus facile d'opter pour des ballerines noires).

Je pense que la belle alliance lorsque l'on porte du noir, c'est de l'assimiler à du blanc ou à du gris léger, et c'est ce qu'il y a de plus joli. Après bien sur qu'un slim noir ira toujours avec un polo rose mais ce ne sera peut etre pas automatiquement le plus beau mélange.

Il m'arrive souvent de porter un slim noir, un haut blanc, une veste noire, une paire de ballerines blanches, et un collier rétro noir par exemple. On peut aussi considérer l'argenté comme allant plutot bien avec le noir.

Sinon je porte aussi le mm slim noir ac un gilet long gris assez ouvert et un tee shirt manches longues rayé gris et blanc et puis une paire de jonak pointues blanches ac un liseret argenté.
Avatar de l’utilisateur
loulabyy
VIP de la bulle
Messages : 124
Inscription : lun. juin 04, 2007 20:38
Localisation : Paris 6
Contact :

Messagepar loulabyy » dim. juil. 08, 2007 15:11

je suis assz d'acord avec vous, le noir c'est facile à mettre, mais moi je suis blonde, et du coup ça fait tout de suite assez elegant ou habillé, alors que sur une brune, ça peut foncé l'ensemble... et puis caroline, le blanc te vas si bien, et comme le soleil revient, on remise le noir pour septembre :D

Sinon, cet hiver, le nouveau gris n'est il pas le gris??? si oui, ça tombe bien j'en ai acheté plein, si non... tant pis, je metterai qd meme mon gris... avec du noir, c super joli gris/noir, je rejoint maeva là dessus...

bon week end les filles
Avatar de l’utilisateur
Mahoro
VIP de la bulle
Messages : 155
Inscription : mer. juil. 04, 2007 22:58

Messagepar Mahoro » dim. juil. 08, 2007 17:37

Pour ma part, je pense que le noir c'est une facilité, ça se marie avec pas mal de couleurs, ça peut faire décontracté ou chic.... Et ça reste assez neutre, donc...

Mais ça se marie pas avec tout, je suis anti "Noir-Marron" et "Noir-Bleu marine" (oui oui, j'ai même rejoint un club et tout, je prend mes convictions très à coeur). Et j'aime pas trop le total look noir non plus, il faut des accessoires ou des chaussures d'une autre couleur pour faire ressortir le tout.

Le Noir-Rouge, c'est pas très facile je trouve, ça peut être très joli, comme ça peut faire "Trop". Et pour ce qui est de la dentelle noire, je pense que je vais rejoindre tout le monde en disant que par petites touches ça fait très joli, mais trop de dentelle tue la dentelle.
Avatar de l’utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam
Messages : 1227
Inscription : dim. juin 17, 2007 10:53
Localisation : Paris *15 ans*^^
Contact :

Messagepar la gourmande » lun. juil. 09, 2007 7:12

Alors moi qui lit assidument ton blog je peux te dire que d'après tes conseils le bleu klein va avec du noir, et c'est vrai!Alors oui on peut mélanger les noirs (pour ce que ça se remarquera franchement :roll: ).Le noir va avec toutes les couleurs a peu près, moi j'aime bien en porter en pantalon quand j'ai un haut à imprimé...
Enfin je pense qu'il faut tout de même éviter noir+jaune, personnellement je trouve que ça fait souvent maya l'abeille, mais bien associé pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
gazelleparis
VIP de la bulle
Messages : 124
Inscription : mar. juil. 03, 2007 8:17
Localisation : Paris

Messagepar gazelleparis » lun. juil. 09, 2007 9:50

un seul fashion faux pas possible avec le noir: le mixer avec du bleu marine!! surtout pas! sinon moi aussi je suis assez fan un bon slim noir, une veste blazer noir et en dessous on peut se permettre toutes les fantaises, rouge jaune, bleu klein, blanc. ou alors un jean bleu ou blanc, un p'tit top noir zadig, c'est casual et classe a la fois.
En total look pourquoi pas, mais alors il faut THE BAG pour trancher. moi je fais jupe noire, collant noir et joli col roulé noir + ce sac qui fait tout le look:

Image

et puis il y a aussi la fameuse petite robe noire, imparable. je l'accessoirise avec une jolie pochette et des créoles en argent et strass swarovski. et de beaux stilettos noirs...

En revanche la dentelle noire, très peu pour moi. d'ailleurs la dentelle en générale non plus sauf pour mes dessous ou une robe de mariée !
Gazelleparis
"La vie ce n'est pas seulement respirer,
c'est aussi avoir le souffle coupé..."
Avatar de l’utilisateur
anna
Présidente du Glam
Messages : 1355
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:21
Localisation : la grotte
Contact :

Messagepar anna » mar. juil. 10, 2007 10:38

le noir c'est super, c'est beau de la tête aux pieds, c'est facile c'est chic c'est flatteur, ca ne fait pas mauvaise mine (si on a mauvaise mine on la garde, mais si on a bonne mine on la garde aussi) c'est beau en total look c'est beau avec du bleu même marine (je sais vous allez toutes dire quelle horreur, t'es folle) même avec du marron (surtout si c'est du cuir) par contre avec le blanc je suis pas fan, c'est rarement réussi des fois ca fait maître d'hotel d'autres c'est Madame de Fontenay; Avec le rouge alors là attention mais avec le bleu klein subliiiiiime.
Avatar de l’utilisateur
marieand
Prêtresse du Glam
Messages : 2294
Inscription : lun. juin 04, 2007 16:32
Localisation : London
Contact :

Messagepar marieand » mar. juil. 10, 2007 10:45

Ah oui moi aussi je suis adepte du noir !
Pas en total look certes, mais je le porte sur tout : en bas, en haut, en accessoires, en vernis à ongles (ah le black satin de Chanel ...) !
Disons que c'est rare que je n'ai pas au moins une pièce noire sur moi ... Et je trouve que ça va avec tout, et même avec le bleu marine ! Ouh la vilaine ...

Je crois que ça me vient de très loin cette adoration du noir (gothique moi ? jamais ...). :wink: Quand j'étais au collège déjà mes camarades se moquaient en me demandant si j'avais vraiment pas de chance car j'avais l'air d'aller tous les jours à un enterrement ... Ah les ados ... :D

Mais je mets de plus en plus de couleur depuis quelque temps ...
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » mar. juil. 10, 2007 11:11

Je m'habille souvent en noir, total ou partiel.

Par contre c'est clair que pour le total look, il faut un pti quelque chose pour trancher: un sac ou des bijoux.

Je trouve que c'est vraiment une couleur super facile à mettre, en toute occasion.
Avatar de l’utilisateur
lagrandetige
Glam'oureuse
Messages : 412
Inscription : mar. juin 05, 2007 8:57

Messagepar lagrandetige » ven. juil. 13, 2007 13:22

le noir, c'est ma couleur.
quasiment toujours en total look (ou avec du blanc). mélangé, ça fait surtout très banal (genre, mais oui le noir ça va avec tout alors je le mets avec n'importe quoi et j'ai l'air de rien)

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité