- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Restaus japonais! et asiatiques

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 18:28    Sujet du message: Restaus japonais! et asiatiques Répondre en citant

Voici mes quelques restaus japonais préférés, authentiques (eh oui, 90% des restaus nippons sont tenus par des chinois et autres et le goût s'en ressent!)

copie d'articles de mon site:

KILALA

7, rue des Moulins

75001 Paris

Tél : 01 47 03 35 57

Métro : Pyramides

http://www.geocities.co.jp/sushi_kilala/index.html

J’étais depuis longtemps à la recherche d’un excellent restau de poissons crus... le Kilala vaut bien feu le Fuji Yaki, mon ancien QG japonais qui hélas fut vendu il y a deux ans à des chinois...

J’ai découvert Kilala il y a six mois et je n’ai pas écrit mon rapport avant ce jour, mea culpa..

Une petite vitrine entourée de peinture bleue, enseigne en forme de poisson... dans une rue calme.

Donc un excellent restau jap’ tenu par des japonais comme le souligne l’affiche sur le vitrine : "des sushis authentiques et japonais faits par de vrais japonais, c’est rare !!!".. Eh oui seuls 10% des restaus dits nippons sont tenus par des japonais !

J’adore ce petit restau, peu de place certes mais une ambiance qui emmène au bord de la mer du Japon..L’idéal est de se mettre au comptoir devant celui que je surnomme en mon fort intérieur Ojisan (papy).. Un chef japonais originaire de la région de Nagoya, maitre sushi depuis une quarantaine d’années et qui a ouvert Kilala après avoir été cuistot dans un grand restau nippon des Champs Elysées..

Donc une excellente ambiance, avec une petite serveuse timide, le chef adorable et drôle (c’est très agréable de discuter avec lui et on se marre bien), tout en admirant la dextérité des mains qui en un éclair font des merveilles.

Les mets : la dernière fois que j’ai mangé d’aussi divins sushis et makis c’était il y a plus de deux ans au Fuji Yaki c’est dire ! Miso très bon et pas trop salé, sushis et makis divins, un service tout sourire et un rapport qualité prix plutot imbattable..

Puis des spécialités que l’on ne voit pas bcp : les makis de peau de saumon, le poulpe mariné, le natto, etc...

Seul regret : que l’on ne tombe pas directement sur le site web en tapant Kilala Paris sur google...

Sapporo

37 rue Ste Anne

75001 Paris

Tél. : 01 42 60 60 98

Métro : Pyramides

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h

Un de mes préférés pour le donburi (sachant que pour les udon c’est à Kunitoraya qu’il faut aller)... Un restau très fréquenté et souvent plein le midi (hommes d’affaire, touristes nippons, habitués) et samedi soir, sinon très agréable pour une petite faim en plein après midi (vu qu’il est ouvert de midi à 23h) quand l’heure de rush du déjeuner est passée.

Le meilleur katsudon de la rue, de très bonnes kolokke, les gyozas plutôt bons. Sinon du donburi (poulet, tofu, boeuf), du curry, des ramen, des nouilles et légumes sautés...

Préférer le comptoir seul ou à deux, sinon une table..

Kunitoraya

39 rue Sainte Anne

75001 PARIS

01 47 03 33 65

Métro Pyramide

http://www.kunitoraya.com/

Pour déguster les udon (faites maison), plat populaire nippon ou du donburi, c’est ici, petit restau de bois dans la nippone rue Ste Anne. 9 personnes sur 10 (clients) sont japonais (bon signe), en plus c’est peu onéreux et délicieux..

et enfin un restaurant qui n'est pas japonais mais excellent (cuisine asiatique)

ZENZOO

13 rue Chabanais

75002 Paris

Tél : 01.42.96.27.28

Métro : 4 Septembre, Pyramides

http://www.zen-zoo.com/

Wow quel restau !

Vous cherchez des plats cosmopolites plutôt asiatiques, une déco sympa sans prise de tête et du thé glacé véritable (l’antithèse de l’icetea lipton en sorte), allez à Zenzoo..

Au choix menu entrée-plat ou menu entrée-plat-dessert pour un prix très raisonnable. Une cuisine asiatique, mix entre Thailande, Chine, Indonésie, Cambodge, Viêtnam etc, toujours délicieuse. Des desserts colorés et inventifs surtout fruités, des thés glacés avec ou sans billes de tapioca et aux arômes exotiques (macha, banane, coco, etc).

La déco charmante et légère (hurlez de rire en voyant les wc à porte accordéon et carrelage bleu..), et aussi des projections ciné, rdv culture...

Que demande le peuple ?

Juste plus de place car il est vrai que c’est rapidement plein...

un bon tibétain:

Pemathang

13 rue de la Montagne Sainte Geneviève

75005 Paris

01 43 54 34 34

Métro : Maubert Mutualité

Ouvert de lundi soir à smaedi soir de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Fermé le dimanche et le lundi midi

Pemathang@aol.com

Première expérience avec la nourriture tibétaine, excellent verdict !

Nota Bene : ne pas confondre il y a deux restaus tibétains l’un à côté de l’autre, allez dans celui qui a sur la vitrine plein d’étiquettes du guide du routard et autres.

Petit, feutré, décoré de lampes, mandalas, un portrait du Dalai Lama trône au fond de la salle, on entend murmurer lorsqu’il y a peu de monde patron et employés en tibétain.. Musique souvent traditionnelle, et plats divins : craquer pour la soupe tomate&légumes au coriandre, ensuite momoks comme autres spécialités sont à découvrir. Le riz aux fruits secs (dessert) est un délice, quant à la spécialité du thé au beurre salé, dont le nom répugne tout non asiatique, c’est un breuvage que j’aimerais déguster tous les jours..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 18:07    Sujet du message: Un Japonais Traditionnel Répondre en citant

Rue sainte Anne vous avez un Japonais Tradionnel: pas de suchi, que des plats consistants du genre ramens etc.

Higuma.

Par contre, ne mettez pas vos fringues favorites car vous allez sentir la friture en sortant de là. Mais il est vraiment très bon!
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le jap tradi !

Mais c'est vrai qu'on pue en sortant de là

Mon chouchou : Hokaïdo rue Chabanais (perpendiculaire de la rue Sainte Anne décidemment c'est le quartier )
Grace
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée chez Higuma, rue Sainte Anne, il y a deux semaine.

Vraiment très bon, et copieux!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un TRES grand merci Fractale !

grâce à tes conseils, nous sommes allés dîner chez KILALA, avec mon mari et mon beau-père, et nous nous sommes régalés ! le patron est adorable, difficilement compréhensible, mais très bavard !
j'ai adoré les sushi d'anguille !
sweetange
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré reste Hoshi, rue de la Gaité à Paris ds le 14° (métro Edgard Quinet)
Des menus abordables mais surtout les meilleurs makis de paris

bisousss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lola92
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des meilleurs jap' pour les brochettes de poissons et viandes et des sushis très frais se trouve bd Jean Jaurès à Boulogne Billancourt il s'appelle BO SUSHI.
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:
Un TRES grand merci Fractale !

grâce à tes conseils, nous sommes allés dîner chez KILALA, avec mon mari et mon beau-père, et nous nous sommes régalés ! le patron est adorable, difficilement compréhensible, mais très bavard !
j'ai adoré les sushi d'anguille !

Ravie d'avoir aidé!

Eh bien j'ai découvert un restau de poissons crus aussi DIVIN que Kilala, qualité hallucinante, tarifs assez bien (à peu près pareil que Kilala), petite salle (pas aussi mini que Kilala)...

Yamamoto

6, Rue Chabanais

75002 Paris

Tel : 01 49 27 96 26 - Fax : 01 49 26 94 26
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit resto japonais tradi : Azabu, rue Mazet dans le 6ème.
Ils ont pleins de petites entrées. On a l'impression de jouer à la dinette Laughing Très belle déco (les toilettes sont super Wink ), et une carte de sakés à tomber.
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a bcp parlé d'azabvu mais il est qd meme un rien cher
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fractale a écrit:
On m'a bcp parlé d'azabvu mais il est qd meme un rien cher

Le midi, tu as un menu pas trop cher (18€ si je me souviens bien). C'est un très bon rapport qualité prix pour gouter leur cuisine (qui est vraiment délicieuse) Very Happy
Edea
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce samedi, j'ai déjeuné dans ce restaurant japonais :

Nakagawa
9, rue Lassus
75019 Paris

Métro : Jourdain

Un régal ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: