| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:49 Sujet du message: Vos recettes à base de viande hachée |
|
|
J'ai de la viande hachée dans le frigo et j'aimerai varier les plaisirs, ce que je fais habituellement c'est:
-boulettes dans sauce tomate piquante
-bolognaise
-feuilletés à la viande
et voilà j'aimerai d'autres idées...  _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
Brunette Messagère du Glam
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 727 Localisation: lyon **30ans**
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:58 Sujet du message: |
|
|
- petits farcis provencaux : tu hache la viande avec Ail/persil etc ... et un jaune d'oeuf pour lier ...
- Moussaka : tu alternes une couche aubergine/1 couche tomates et une couche de viande.
- Hachis parmentier avec une bonne purée de PDT maison |
|
|
 |
Vanbidibulle Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
|
Tu peux faire des lasagnes ou un gratin de pates (macaroni par exemple) avec de la sauce tomate, des aubergines, des oignons, de la béchamel. Tu recouvres de fromage râpé et/ou de chapelure et le tour est joué ! |
|
|
 |
timiny Glam'stagiaire
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
A court d'idée moi aussi, je suis allée faire un tour sur Marmiton, et j'ai trouvé une super recette de steak haché "à la Jurassienne".
Tu façonnes des steaks avec ta viande mélangée à du persil de l'oignon de l'oeuf, du ketchup, du thym. Tu fais cuire, tu rajoute une belle couche de moutarde (à l'ancienne je préfère) + gruyère rapé, tu mets un peu d'eau, tu couvres et tu laisses pendant un dizaine de minutes.
J'ai servi ça avec du riz à la libanaise, c'était top ! |
|
|
 |
timiny Glam'stagiaire
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ah oui autre idée, je fais une tarte "bolognaise" : tu fais réduire une bolognaise à base d'oignons + viande + sauce tomate + herbes. Tu mélanges à une base oeufs + crème, le tout sur une pâte et là au choix tu recouvres de gruyère ou de mozza.
Ahhhhh! j'ai faim. |
|
|
 |
Sofia Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
j'en ai fait hier un hachis parmentier moitié purée pdt et potiron fait maison avec de la viande hachée 5% , un délice  _________________ www.sofiabarao.com |
|
|
 |
Miessprincess Messagère du Glam
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 784 Localisation: Belgique / France
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire un pain de viande à base de pain, de haché et de sauce tomate accompagné d'une sauce aux herbes et au fromage blanc.
Miessprincess _________________ I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Des boulettes kefta :
Coriandrex2 bouquets
Tomates concassées x2 boites
Oignons
Oeufs
Tu fais les boulettes en roulant la viande avec mixée dedans la coriandre, les oignons et les oeufs (entre3 et 5 selon la quantité)
Et tu les fais cuire dans les tomates concassées + oignos+coriandre +huile d'olive pendant 10 min : Super savoureux !!!
Tu peux servir de la semoule épicée avec succès garanti  _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves |
|
|
 |
Gratonine Glam'débutante
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 25 Localisation: Le pays des moutons
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
moi avec du boeuf hachee je fais un truc viet tres tres bon et tres rapide.
Pour ca il faut pour 4 personnes, temps de preparation 10mn chrono
- 1 gousse d'ail emincee
- 1 oignon
- ciboulette pour faire joli
- 500g de boeuf hache
- 250g de champignons de paris frais
- plein de poivre
- sauce soja
Dans une poele, faire revenir l'ail puis les oignons. Ajouter le boeuf hache et les champignons de paris decoupes en lamelles. Mettre plein de poivre et ajouter de la sauce soja (moi je fais ca au feeling, mais 2/3 cuilleres a soupe devraient suffire). faire mijoter 5mn et servir avec du riz thai!
et vala! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
hô merci pour toutes vos bonnes idées . Je ne perds pas de vue ce post, ce soir ça sera hachis parmentier, je pense jamais à en faire mais je vais tester toutes les autres recettes  _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 13:15 Sujet du message: vos recettes a base de viande hachée |
|
|
Les boules de Picola
Faire des boules de viande, les rouler dans la farine et les faire frire.
Ajouter de l'ognon et de l'ail haché, une cuillère à café de concentré de tomate,Des lardons .
Quand tout est roussis, mettre du vin blanc , un peu d'eau, une feuille de laurier et un morceaux de thym.
Laver des champignons sec et les ajouter a la préparation.
Ajouter des olives vertes.Saler et poivrer.
Laisser cuire le tout 20 mn environ et c'est prêt!
C'est une recette de ma grand mère qui était catalane d'où le nom  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
miam, tu me donnes envie Andréa, à tester ça m'a l'air mortel! _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
|